Nos concurrents pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dydou

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Dydou »

Je ne pense pas qu'un "grand nom" débarquera à Bordeaux. Déjà oui, financièrement c'est injouable, mais surtout qui prendra le risque de niquer sa notoriété/crédibilité en allant dans ce bourbier ?
Mike

Message par Mike »

Salibae a écrit : 09 févr. 2022, 16:17 Je ne pense pas qu'un "grand nom" débarquera à Bordeaux. Déjà oui, financièrement c'est injouable, mais surtout qui prendra le risque de niquer sa notoriété/crédibilité en allant dans ce bourbier ?
Oui Salibae également, Laurent Blanc a de l'oseille pour faire jouer au golf ses petits enfants, Rudy Garcia cherche un poste à l'étranger à mon avis.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Poteau gauche a écrit : 09 févr. 2022, 22:02
Je sais pas trop quoi penser de Guion pour Bordeaux.
Il n'a a priori pas trop l'expérience de mission sauvetage donc sur le papier c'est pas le profil qui me paraît adapté mais bon à voir...
Dernière modification par Meuchine42 le 10 févr. 2022, 10:59, modifié 1 fois.
forezien73

Message par forezien73 »

Guion ne faisait pas l'amour à l'oeil de mémoire ? Allez.... encore le chéquier à blanc à sortir...
squaty

Message par squaty »

Mise à jour faite
la buse

Message par la buse »

Les 5 derniers en un seul point.
Faites vos jeux.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Guion était à Lens cet après-midi.
Il veut garder Plasil et l'autre adjoint
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
biboutitou

Message par biboutitou »

Allez, j'me lance, les 2 relégués seront....Angers et Troyes.
Nemo42

Message par Nemo42 »

biboutitou a écrit : 14 févr. 2022, 08:51 Allez, j'me lance, les 2 relégués seront....Angers et Troyes.
C'est vrai qu'ils sont en chute libre pour le moment,
Mais que dire de Bordeaux ?
Et Lorient n'est pas forcément beaucoup mieux loti...

Quand à Clermont et nos verts, ils sont sur une dynamique positive... pour le moment...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Petit focus sur les deux prochaines journées ; je n'inclue pas (encore) Angers et Reims, mais ça pourrait venir si les écarts continuent à se réduire.

Clermont 24 points : Marseille (ext) et Bordeaux (dom)
Troyes 21 points : Rennes (ext) et Marseille (dom)
Lorient 21 points : Montpellier (dom) et Brest (ext)
ASSE 21 points : Strasbourg (dom) et QSG (ext)
Metz 20 points : Lille (ext) et Nantes (dom)
Bordeaux 20 points : Monaco (dom) et Clermont (ext)

Je pense quand même qu'en dehors de la confrontation entre Clermont et Bordeaux, il y a peu de possibilités de victoires pour les 6 équipes. Si on prend un point contre Strasbourg y a même moyen de passer devant Troyes et Lorient.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
titin21

Message par titin21 »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 10:49 Petit focus sur les deux prochaines journées ; je n'inclue pas (encore) Angers et Reims, mais ça pourrait venir si les écarts continuent à se réduire.

Je pense quand même qu'en dehors de la confrontation entre Clermont et Bordeaux, il y a peu de possibilités de victoires pour les 6 équipes. Si on prend un point contre Strasbourg y a même moyen de passer devant Troyes et Lorient.
C'est sur que si on avait la bonne idée de prendre les 3pts contre Strasbourg, il y a de grandes chances qu'on ne soit même plus barragiste dans 2 matchs (bon je compte une défaite à Paris quand même :mrgreen: ).
bubs

Message par bubs »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 10:49 Petit focus sur les deux prochaines journées ; je n'inclue pas (encore) Angers et Reims, mais ça pourrait venir si les écarts continuent à se réduire.

Lorient vient de battre Lens et nul à Monaco. pas sur qu'ils ne prennent rien contre Montpellier.
Parasar

Message par Parasar »

Vu le niveau de Montpellier, c'est même très probable que Lorient les tape.
Franchement personne -en dehors d'Angers qui a un sérieux matelas de points, voire de Troyes- ne semble à la rue parmi les équipes de fin de tableau. On serait bien inspirés de prendre un petit qqch dimanche prochain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

On bat Metz et Troyes à domicile, Bordeaux et Lorient à l'extérieur, et nous sommes sauvés. Comme certains le disaient ici, il suffit de battre les équipes de notre championnat pour s'en sortir. A nous de ne pas trébucher... et de s'offrir des matelas en gagnant des matchs inattendus (Montpellier l'était, Strasbourg peut l'être).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement, on n'est pas obligé de tout gagner non plus. Il nous reste 4 victoires importantes à aller chercher contre Bordeaux, Troyes, Lorient et Metz. En dehors de ces quatre matches, quelques nuls et une ou deux victoires supplémentaires (Brest par exemple) devraient suffire. Contre Strasbourg et le QSG, on pourrait espérer des nuls et ce serait déjà bien.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paranoid

Message par paranoid »

Parasar a écrit : 14 févr. 2022, 11:40 Vu le niveau de Montpellier, c'est même très probable que Lorient les tape.
Franchement personne -en dehors d'Angers qui a un sérieux matelas de points, voire de Troyes- ne semble à la rue parmi les équipes de fin de tableau. On serait bien inspirés de prendre un petit qqch dimanche prochain.
Tu peux enlever Troyes, ils viennent de se faire tordre par Brest et n'ont pas gagné beaucoup de matchs récemment.
Pour moi à partir de Reims tout le monde est concerné
PtitLu

Message par PtitLu »

bubs a écrit : 14 févr. 2022, 11:20

Lorient vient de battre Lens et nul à Monaco. pas sur qu'ils ne prennent rien contre Montpellier.
Oui et Monaco et Lille ont tendance à choke pas mal de fois. Bordeaux et Metz ont perdus ce week-end, mais ils n'étaient pas à la rue.

C'est une possibilité tout à fait envisageable de voir Lorient, Bordeaux et Metz gagner ce week-end. En tout cas, c'est très indécis.
Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Et malgré le très faible nombre de points des 6 derniers de la L1, on voit quand même des matchs serrés pour la plupart. Bordeaux a pris beaucoup de raclées (61 buts encaissés quand même !!) mais certaines défaites sont ric-rac. Hier encore d'ailleurs.
Et l'OM a eu toutes les peines du monde à battre Metz.

On a recollé et c'était vraiment le truc le plus urgent (et le plus dur) à faire, maintenant il faut continuer à prendre des points. Mais FdT a raison, 5 victoires et qqs nuls suffiraient dans l'absolu. On a encore 4 concurrents directs à jouer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Hormis Troyes qui a 2 matchs compliqués comme nous, les autres peuvent gratter des victoires.
Clermont et Bordeaux peuvent gagner leur confrontation commune, Lorient peut battre un Montpellier peu à l'aise en déplacement et faire un nul à Brest, Metz joue 2 équipes solides mais pas forcément régulières.

Du coup, sur la dynamique il faut essayer de prendre qqch contre Strasbourg, un nul serait déjà bien. Parce que contre Paris au Parc, faut pas trop espérer (ils n'ont fait qu'un nul sinon que des victoires chez eux)
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : 14 févr. 2022, 11:40 Vu le niveau de Montpellier, c'est même très probable que Lorient les tape.
Montpellier est loin d'être à la rue. Contre nous il craquent en fin de rencontre, sans Mavididi ni Savanier, mais avant ça ils tapent Monaco puis éliminent Marseille en Coupe au Vélodrome. Et ce week-end, Lille est très bien payé de repartir avec les trois points. A contrario j'ai regardé un peu Monaco-Lorient et, sur ce que j'ai vu, franchement les Merlus n'ont pas vu le jour.

Je mettrais bien une petite pièce sur une victoire héraultaise, personnellement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Dans la logique des choses, tous les concurrents de notre mini-championnat devraient repartir sans les 3 points ce week-end. On va espérer éviter une surprise. De notre côté, un point contre Strasbourg serait déjà satisfaisant, mais la victoire nous donnerait un petit matelas qui ne serait pas de refus avant de jouer le PSG...
gilles43/

Message par gilles43/ »

Je vois Troyes et Lorient dans la charette finale.
Barragiste: Clermont.
Oh oui Greg' il la sort !
poncho

Message par poncho »

4eme match charnière contre Strasbourg si on peut dire. Si les 3 points sont là, on pourra jouer relaché à Paris et pourquoi pas ramener un résultat positif. Mais j'ai des craintes pour ce week-end...
Mike

Message par Mike »

Pascal Dupraz disait hier que nous aurions des surprises en fin de saison en terme de résultats. Il faudra le prendre en compte aussi.
Répondre