Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ZEB »

Junito a écrit : 09 févr. 2022, 10:26
dje431 a écrit : 09 févr. 2022, 09:28 Interview intéressante sur le site de evect pour le projet socios, même si on a eu une très intéressante également sur p2 😉 en tout cas j’espère que ce projet va aboutir et qu’il va pouvoir rentrer en collaboration avec les futurs acquéreurs du club ou la direction actuelle.
L'interview est intéressante mais pas forcément rassurante sur la dynamisme de ce projet : je suis pas sûr qu'avoir une bureau de 22 personnes soit un facteur de succès surtout quand tu vois à quel point ils manquent de "têtes de pont" visibles. Pour moi un tel projet ne peut se réaliser que si il est tiré par des illustres verts, et pas d'un passé lointain. Faire un groupe d'anonymes aussi sympathiques soient-ils n'a rien de très d'attirant, il y a une dimension marketing qui est essentielle pour créer l'emballement, il faut un peu de bling bling et une ambition autre que de servir de béquille financière à Romeyer ou autre en échange d'un strapontin dans un conseil obscure.

Par ailleurs pour ma part je reste interloqué sur la notion de "promesse de don", pour moi être socios n'a rien d'un don désintéressé : soit on parle de prise de participation à une souscription, soit on parle de cotisation, mais pas de don car par principe lorsqu'on fait un don on n'attend rien en retour. Bah moi si je deviens socios c'est au contraire pour prendre un certain pouvoir dans les décisions du club, aussi limité soit-il.
Dans l’immediat ce sont des promesses de dons qui se transformeront dans le futur en une prise de participation, nous ne voulons pas faire comme les Massilia qui remboursent actuellement les sommes accumulées avec des frais induits.
Ensuite dire que l’on a un bureau de 22 personnes est faux , c’est un collectif de 22 personnes nuance très importante.
Ensuite si tu as des contacts ou même des connaissances à nous faire passer c’est avec plaisir et si tu veux intégrer le collectif également tu sembles avoir de bonnes idées ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
dje431

Message par dje431 »

dje431 a écrit : 09 févr. 2022, 09:28 Interview intéressante sur le site de evect pour le projet socios, même si on a eu une très intéressante également sur p2 😉 en tout cas j’espère que ce projet va aboutir et qu’il va pouvoir rentrer en collaboration avec les futurs acquéreurs du club ou la direction actuelle.
L'interview est intéressante mais pas forcément rassurante sur la dynamisme de ce projet : je suis pas sûr qu'avoir une bureau de 22 personnes soit un facteur de succès surtout quand tu vois à quel point ils manquent de "têtes de pont" visibles. Pour moi un tel projet ne peut se réaliser que si il est tiré par des illustres verts, et pas d'un passé lointain. Faire un groupe d'anonymes aussi sympathiques soient-ils n'a rien de très d'attirant, il y a une dimension marketing qui est essentielle pour créer l'emballement, il faut un peu de bling bling et une ambition autre que de servir de béquille financière à Romeyer ou autre en échange d'un strapontin dans un conseil obscure.

Par ailleurs pour ma part je reste interloqué sur la notion de "promesse de don", pour moi être socios n'a rien d'un don désintéressé : soit on parle de prise de participation à une souscription, soit on parle de cotisation, mais pas de don car par principe lorsqu'on fait un don on n'attend rien en retour. Bah moi si je deviens socios c'est au contraire pour prendre un certain pouvoir dans les décisions du club, aussi limité soit-il.
Je crois que justement ils sont entrain de contacter pas mal d’anciens joueurs et même de jeunes retraités pour mettre un peu plus en lumière ce projet. Ils savent très bien que d’être structurer c’est très important mais d’être parrainé par des « stars » fera passer leur projet dans une autre dimension. Après la « promesse de don » est le terme approprié pour le coup car tant que le projet n’est pas ficelé tu ne peux pas demander une souscription car tu peux pas demander du « véritable » argent, c’est juste un terme. Mais si tu t’engages dans le projet tu ne seras pas un simple « donateur » tu auras une voix qui compte je pense.
ZEB

Message par ZEB »

dje431 a écrit : 09 févr. 2022, 10:41

Je crois que justement ils sont entrain de contacter pas mal d’anciens joueurs et même de jeunes retraités pour mettre un peu plus en lumière ce projet. Ils savent très bien que d’être structurer c’est très important mais d’être parrainé par des « stars » fera passer leur projet dans une autre dimension. Après la « promesse de don » est le terme approprié pour le coup car tant que le projet n’est pas ficelé tu ne peux pas demander une souscription car tu peux pas demander du « véritable » argent, c’est juste un terme. Mais si tu t’engages dans le projet tu ne seras pas un simple « donateur » tu auras une voix qui compte je pense.
Exactement , 20/20 pas mieux ;)
pierre

Message par pierre »

Le projet de socios aurait dû être porté par les associés supporters. Ils ont déjà une porte d'entrée dans le club (ils ont toujours un siège au CA ?) et ont un réseau de supporters important via leurs sections.

Dommage que ce groupe n'est plus aucun dynamisme et n'est pas su se renouveler...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
ZEB

Message par ZEB »

pierre a écrit : 09 févr. 2022, 16:06 Le projet de socios aurait dû être porté par les associés supporters. Ils ont déjà une porte d'entrée dans le club (ils ont toujours un siège au CA ?) et ont un réseau de supporters important via leurs sections.

Dommage que ce groupe n'est plus aucun dynamisme et n'est pas su se renouveler...
Ce n’est pas faux .
biboutitou

Message par biboutitou »

@Junito, pour info c'est une "promesse de contribution" qui est demandée, bien-sûr que la démarche d'être socio est engageante:
https://www.socioverts.fr/#agir

Enfin, l'article évoqué: https://www.socioverts.fr/inerview-du-site-e
Ligérien

Message par Ligérien »

LBV

Message par LBV »

Bah c'est pas con d'acheter le Red Star... Ils jouent en Verts, gros bassin de population et pas cher.
Banzaiiii !
Geraldinho

Message par Geraldinho »

Mettre "red star" "vente" et "fonds de pension américain" dans la même phrase, ça peut limite être qualifié de tentative d'osvaldopiazzacide!!!!
Nr14

Message par Nr14 »

compte tenu du fait que la Capitale+ banlieue a un gros potentiel d'attractivité et de jeunes joueurs , ce n'est vraiment pas con du tout de racheter ce club pour une bouchée de pain, il n'y a pas de raison que la France soit quasiment le seul pays ou il n'y a qu'un seul club ( de haut niveau ) dans sa capitale.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Cassez vous les guignols.
Ce n'est pas 3 victoires qui vont me faire changer d'avis.
Direction demission.
greenw42

Message par greenw42 »

Nr14 a écrit : 12 févr. 2022, 10:05 compte tenu du fait que la Capitale+ banlieue a un gros potentiel d'attractivité et de jeunes joueurs , ce n'est vraiment pas con du tout de racheter ce club pour une bouchée de pain, il n'y a pas de raison que la France soit quasiment le seul pays ou il n'y a qu'un seul club ( de haut niveau ) dans sa capitale.
Le Paris FC est très bien parti pour monter en L1 la saison prochaine ceci dit.

En tout cas, pour nous, ce serait bien que les choses se décante un peu.
On en parle plus du tout mais va bien falloir vendre en juin à la fin de la saison
squaty

Message par squaty »

inconnuvert a écrit : 13 févr. 2022, 22:46 Cassez vous les guignols.
Direction demission.
Moi comme j'ai dit je retourne au stade quand ils seront parti, pourtant en tant qu'abonné ça fait chier de ne pas vibrer avec les autres comme contre Montpellier, mais je suis droit dans mes bottes.
melhcast

Message par melhcast »

Romeyer est plus que jamais parti pour rester.
Si on se maintient, il va se prendre pour le roi d'avoir recruté Dupraz et va jamais vouloir lâcher les commandes.
Si on va en ligue 2, c'est de la faute de Puel de toute façon.

Je suis pessimiste plus que jamais sur la vente illusoire.
Kobalt

Message par Kobalt »

inconnuvert a écrit : 13 févr. 2022, 22:46 Cassez vous les guignols.
Direction demission.
Une évidence... :super:
Nr14

Message par Nr14 »

melhcast a écrit : 14 févr. 2022, 00:38 Romeyer est plus que jamais parti pour rester.
Si on se maintient, il va se prendre pour le roi d'avoir recruté Dupraz et va jamais vouloir lâcher les commandes.

pareil, je la vois monter la petite musique : en cas de maintien miraculeux, il va se regonfler à bloc et offrir un contrat à Dupraz pour repartir. Il est comme ça le Roro, il n'a aucune lucidité. (entre autre) .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Mehdi

Message par Mehdi »

Je ne vois pas pourquoi le surfeur de l enfumage cesserai de nous prendre pour des abrutis.
Attendez vous à tout....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nr14 a écrit : 14 févr. 2022, 08:53
melhcast a écrit : 14 févr. 2022, 00:38 Romeyer est plus que jamais parti pour rester.

pareil, je la vois monter la petite musique : en cas de maintien miraculeux, il va se regonfler à bloc et offrir un contrat à Dupraz pour repartir. Il est comme ça le Roro, il n'a aucune lucidité. (entre autre) .
Ca semble le scénario le plus probable, mais ça serait qd même con de repartir d'une page blanche avec Dupraz comme coach pour le coup...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kobalt

Message par Kobalt »

Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 09:03 Je ne vois pas pourquoi le surfeur de l enfumage cesserai de nous prendre pour des abrutis.
Attendez vous à tout....
Hélas...
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Kobalt a écrit : 14 févr. 2022, 11:05
Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 09:03 Je ne vois pas pourquoi le surfeur de l enfumage cesserai de nous prendre pour des abrutis.
Attendez vous à tout....
Hélas...
C'est clair comme de l'eau de roche depuis le début : Jamais ils ne vendront ! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___

Message par ___ »

Attendez vous à tout....
Si on se sauve cette saison, on risque de rigoler encore plus la saison prochaine :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Roro 42

Message par Roro 42 »

Puisqu'ils ne vendront pas...
Pourquoi ne pas renommer le sujet "Direction tout court" :langue2:
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Elliev

Message par Elliev »

Moi je suis certain qu'ils vendront cet été, mais tout comme ceux qui sont persuadés du contraire, je n'ai aucun argument à avancer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 14 févr. 2022, 16:30 Moi je suis certain qu'ils vendront cet été, mais tout comme ceux qui sont persuadés du contraire, je n'ai aucun argument à avancer.
Je pense également que la vente sera actée dès que le maintien sera acquis, s'il est acquis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Verrouillé