C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mehdi

Re: C'est gagné mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mehdi »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 16:35
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 16:30 Pour la quantité effectivement mais pour la qualité on fera le bilan en fin de saison.
y'a pas eu de "on doit faire le bilan en fin de saison", quand vous nous expliquiez il y a à peine un mois qu'on allait descendre, et que c'etait sûr et certain... on fera le bilan en fin de saison si tu veux, pour montrer que comme d'habitude, vous les prophètes d'une apocalypse qui ne vient jamais... vous vous êtes plantés dans les grandes largeurs, comme d'habitude... :hehe:
L'apocalypse on y est déjà en jouant un maintien de merde
___

Message par ___ »

Blast, garde un peu d'énergie. On est tous hyper contents, l'excellent match qu'on a vu hier incite à l'optimisme, mais en réalité on est juste retournés au point où Puel nous a laissés (contre son gré) : à 2 points du premier non-relégable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
berpong

Message par berpong »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 16:35
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 16:30 Pour la quantité effectivement mais pour la qualité on fera le bilan en fin de saison.
y'a pas eu de "on doit faire le bilan en fin de saison", quand vous nous expliquiez il y a à peine un mois qu'on allait descendre, et que c'etait sûr et certain... on fera le bilan en fin de saison si tu veux, pour montrer que comme d'habitude, vous les prophètes d'une apocalypse qui ne vient jamais... vous vous êtes plantés dans les grandes largeurs, comme d'habitude... :hehe:
Deja le coup de la Can qui allait seller notre sort au vu de notre retard avant celle ci. Ils peuvent le ranger.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon ben Merci Lens et Nice d'avoir contribué à bonifier notre exploit d'hier :rougefaché: :rougefaché:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Barbon

Message par Barbon »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 16:05 exactement, squaty... ne pas oublier non plus qu'on a recruté quasiment une demie équipe avec 7 joueurs... combien dans les équipes avec notre nombre de points à mi saison et qui sont descendus, ont pu recruter dans ces proportions là au mercato d'hiver ? et je suis désolé aussi de dire pour, ceux, nombreux, qui ne sont jamais contents de RIEN... qui a pu recruter DE CETTE QUALITE LA ???? Parce que je suis désolé, là aussi, ceux qui nous expliquaient y'a même pas trois jours qu'avec ces recrues, "toutes plus inutiles et/ou mauvaises les unes que les autres", on ne pourrait pas éviter une descente obligatoire, immanquable, impossible à empêcher... y'a un moment ou vous posez 5 minutes, un moment où vous rendez compte que vous êtes partis tellement loin dans votre esprit fertile et très imaginatif, tellement loin que plus personne ne vous voit et ne peut vous suivre dans vos délires ?

C'est dingue qu'à MI SAISON, on trouve des gens qui nous expliquent que la descente, on ne pourra pas y échapper, MEME ET SURTOUT après un recrutement qui rebat les cartes !!! j'ai pas de pouvoir de prédiction, contrairement aux pessimistes qui se vautrent en nombre dans cet exercice... Mais je suis désolé, faire SEPT recrues DE CETTE QUALITE, il me semble que ça rend le maintien tout à fait possible !!!

Autre chose... on est à 2 victoires en 2 matchs, c'est autant que la totalité des victoires sur les 22 matchs de la première partie de saison... si on ajoute à ça que sous Puel, on faisait pas beaucoup de matchs non plus, sans s'aventurer dans les prévision, si on se dit qu'on a gagné autant sous Dupraz que sous l'ensemble des matchs sous Puel, cette saison... ben il me semble quand même (à confirmer bien évidemment) qu'on démarre une toute nouvelle saison, malgré tout... C'est le boulot du coach de mobiliser tout le monde et que ce ne soit pas un feu de paille... Bien évidemment, il faudra confirmer avec plein d'autres victoires... mais sur ce qu'on a montré contre Montpellier (certainement et sans aucun doute notre match de référence de la saison), notamment ce qu'ont montré les recrues, je pense qu'on a vraiment nos cartes en main et toutes nos chances pour obtenir ce maintien... et si on obtient le maintien, ben ça sera juste la 16ème saison consécutive qu'on évolue en L1... une stabilité dans l'élite qu'on etait incapables d'attendre pendant plusieurs décennies après l'affaire de la caisse noire...
:super:

Et pour ça, inutile d'être un expert comptable...

Si on suit le rythme des trois clubs qui nous précèdent et qu'on bat chacun d'entre eux, on fini 17ème.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
nath66

Message par nath66 »

J'ai rêvé qu'on finissait 10 ème cette saison.
Souvent mes rêves sont réalité....donc une voix m'a dit place 10.
Donc j'en suis convaincu.
Nath :amen:
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

OSWALDO84 a écrit : 06 févr. 2022, 20:20 Bon ben Merci Lens et Nice d'avoir contribué à bonifier notre exploit d'hier :rougefaché: :rougefaché:
Faut pas croire qu'à chaque journée tous nos adversaires se troueront ! IL faudra être bons surtout contre eux et essayer de gratter quelques points deci delà !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
la mouche à rayures

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

cedric26 a écrit : 01 févr. 2022, 16:52 Ben simple, pour moi, et cela juste à la fin de la saison, si pas victoire à domicile, cela veut dire que le match suivant à l'exterieur.. on doit le gagner, si on veut rester en L1 et ainsi de suite, jusqu'à la fin de saison.
15 pts + 8 matchs à domicile*3 = 39 pts.... faut gagner 8 matchs.. alors oui cela semble être impossible, au vu du nombre de match que l'on n'a gagné jusqu'ici.
Voici pour le post optimiste...... mais pour moi, on n'y est déjà :hello: :happy1: :hello: viva la Ligue2, voir plus bas...

Dsl la Mouche :hello: :happy1:
je savais que je ne pouvais pas compter sur toi ! Il faut faire abstraction du classement et pousser pousser à chaque match ! :hehe:
Rob420

Message par Rob420 »

la mouche à rayures a écrit : 07 févr. 2022, 09:21
OSWALDO84 a écrit : 06 févr. 2022, 20:20 Bon ben Merci Lens et Nice d'avoir contribué à bonifier notre exploit d'hier :rougefaché: :rougefaché:
Faut pas croire qu'à chaque journée tous nos adversaires se troueront ! IL faudra être bons surtout contre eux et essayer de gratter quelques points deci delà !
pourtant on avait jouer avant. Lorient a vraiment été fort mentalement de gagner contre Lens vu qu'il était dernier
THBz

Message par THBz »

:hello:
Mehdi

Message par Mehdi »

THBz a écrit : 13 févr. 2022, 22:51:hello:
????????

Ah oui j ai compris... Je croyais que C était au revoir... Oups 😔
Dernière modification par Mehdi le 14 févr. 2022, 11:03, modifié 1 fois.
la mouche à rayures

Bon ben notre opération maintien prend de l'épaisseur même si cela reste fragile. Un bon résultat contre Strasbourg à la maison conjugué à des déconvenues de nos adversaires (Lorient-Montpellier / Bordeaux-Monaco / Marseille-Clermont / Lille-Metz / Rennes-Troyes) pourrait nous permettre d'aborder Paris avec un peu de marge en grattant une ou deux place...
Jamais autant convaincu que maintenant que c'est jouable ! Et peut-être que dans quelques semaines on devra se projeter sur un maintien facile ! :hehe:
Pour le moment on en est encore loin, on se concentre sur Strasbourg ! ;)
cedric26

Message par cedric26 »

la mouche à rayures a écrit : 07 févr. 2022, 09:23
cedric26 a écrit : 01 févr. 2022, 16:52 Ben simple, pour moi, et cela juste à la fin de la saison, si pas victoire à domicile, cela veut dire que le match suivant à l'exterieur.. on doit le gagner, si on veut rester en L1 et ainsi de suite, jusqu'à la fin de saison.
15 pts + 8 matchs à domicile*3 = 39 pts.... faut gagner 8 matchs.. alors oui cela semble être impossible, au vu du nombre de match que l'on n'a gagné jusqu'ici.
Voici pour le post optimiste...... mais pour moi, on n'y est déjà :hello: :happy1: :hello: viva la Ligue2, voir plus bas...

Dsl la Mouche :hello: :happy1:
je savais que je ne pouvais pas compter sur toi ! Il faut faire abstraction du classement et pousser pousser à chaque match ! :hehe:
Bon je me suis peut-être tromper, pas d'enflammade quand même, hier en gagnant à l'exterieur, sur nos 7 matchs, à domicile, on peut faire un nul ou une defaite......... Mais le mieux et sera de gagner tt nos matchs à la maison........ mais pas d'enflammade pour le moment.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Une stat' à mettre ici et pas dans l'autre et qui va dans ce sens ... :

On a récolté 15 points en étant mené au score ; seul Paris fait mieux avec 18 points.
Inversement Bordeaux et Troyes sont les équipes qui en ont le plus perdu après avoir menés.
la mouche à rayures

Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:37 Une stat' à mettre ici et pas dans l'autre et qui va dans ce sens ... :

On a récolté 15 points en étant mené au score ; seul Paris fait mieux avec 18 points.
Inversement Bordeaux et Troyes sont les équipes qui en ont le plus perdu après avoir menés.
Clerc !
Alors suite au match contre Strasbourg (belle équipe), on confirme le redressement non seulement dans les résultats mais aussi dans le jeu où il semble que nous soyons de plus en plus consistants et la pression va s'atténuer si nus continuons à prendre des points. Les prochains matches contre Metz et Troyes à la maison permettront d'enfoncer le clou et de s'échapper encore un peu de la zone rouge !
Il vaut mieux être dans notre situation où tu te sais capable de renverser un match plutôt que dans la leur (Bordeaux et Troyes) où tu sais qu'un fois mené ça va être dur de revenir. Et d'ailleurs c'est pourquoi nous allons nous sauver c'est notre faculté de réaction et surtout que nous avons une équipe de lache-rien. :super: Confiant pour la suite !
Colibris42

Message par Colibris42 »

Un truc intéressant c'est que tous nos concurrents doivent encore jouer le PSG d'ici là fin d'année ! Même les équipes comme Clermont Angers et Reims.

Après le PSG en fin de saison on le sait joue en tongs et donc il peut y avoir une surprise.

Pour nous on peut se dire qu'ils seront focus sur le retour à Madrid...mais là défaite à Nantes à quasi éteint tout espoir. A quand remonte deux contre performances de suite de la part des quataris ?
Grand Rub

Message par Grand Rub »

Colibris42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:55 Un truc intéressant c'est que tous nos concurrents doivent encore jouer le PSG d'ici là fin d'année ! Même les équipes comme Clermont Angers et Reims.

Après le PSG en fin de saison on le sait joue en tongs et donc il peut y avoir une surprise.

Pour nous on peut se dire qu'ils seront focus sur le retour à Madrid...mais là défaite à Nantes à quasi éteint tout espoir. A quand remonte deux contre performances de suite de la part des quataris ?
Avril 2019, contre Lille puis ... Nantes.
nyme

Message par nyme »

Grand Rub a écrit : 22 févr. 2022, 15:23
Colibris42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:55 Un truc intéressant c'est que tous nos concurrents doivent encore jouer le PSG d'ici là fin d'année ! Même les équipes comme Clermont Angers et Reims.

Avril 2019, contre Lille puis ... Nantes.
Ils ont un deal avec Nantes ou Kombouaré pour se faire pardonner de l’avoir viré alors qu’ils étaient premiers ?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Y'avait pas de deal avec Dijon alors ... :happy1: :diable: :ange: ;)
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 23 févr. 2022, 05:06 Y'avait pas de deal avec Dijon alors ... :happy1: :diable: :ange: ;)

C'est la moutarde qui leur est monté au (pied de) nez ! :mdr1: :happy1: :diable: :ange: ;) :langue2:
alanvert

Message par alanvert »

C'est quand même assez hallucinant qu'on puisse se maintenir avec la première partie de saison qu'on a faite. On avait tous envie d'y croire mais avec peu d'espoir. Et là, on n'est plus relégable et on se dit que ça va peut-être le faire. Faut rien lâcher, jusqu'au bout.
la mouche à rayures

Cette opération maintien prend une nouvelle forme. Tout n'est pas parfait mais on sent une confiance collective poindre même si cela reste fragile. Espérons que dans quelques semaines nous pourrons parler de maintien facile :mrgreen: :diable:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

alanvert a écrit : 23 févr. 2022, 07:51 C'est quand même assez hallucinant qu'on puisse se maintenir avec la première partie de saison qu'on a faite. On avait tous envie d'y croire mais avec peu d'espoir. Et là, on n'est plus relégable et on se dit que ça va peut-être le faire. Faut rien lâcher, jusqu'au bout.
Avec 25pts, sur les 10 dernières années, on aurait été relégables à 90% du temps (dont 3 fois barragistes) et 1 seule fois hors de la zone rouge (2018-2019)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
The Smiths

Message par The Smiths »

The Smiths a écrit : 01 févr. 2022, 16:16
titin21 a écrit : 01 févr. 2022, 09:16
The Smiths a écrit : 01 févr. 2022, 09:12 On a un enchaînement de 3 matchs à notre portée
Faudrait prendre 7 points si on veut continuer de rêver...
Des matchs à notre portée...tu as vu les deux derniers matchs de Montpellier (contre Monaco et l'OM) ??
Je ne suis pas sur qu'ils soient à notre portée les pailladins...de même que quasiment toute les équipes de L1 hormis peut être Metz, Troyes ou Lorient.
Si on peut pas battre Montpellier on a rien à faire en l1.
On a 5 matchs abordables sur les 7 suivant à nous de sortir les doigts.
Sinon mi mars on sera définitivement en l2.
Je m'auto-quote bravo les gars pour ses victoires :mrgreen:

Allez à notre porté on a Troyes, Brest et Reims à domicile.
Et des matchs importants à Lorient et Bordeaux.

Si on pouvait se sauver juste avant d'enchaîner Rennes et Nice à l'extérieur ça serait parfait début Mai. :mrgreen:
Après il restera que 2 journées ( Reims D et Nantes E)
sam42

Message par sam42 »

Vertigoal42 a écrit : 07 mars 2022, 09:56
alanvert a écrit : 23 févr. 2022, 07:51 C'est quand même assez hallucinant qu'on puisse se maintenir avec la première partie de saison qu'on a faite. On avait tous envie d'y croire mais avec peu d'espoir. Et là, on n'est plus relégable et on se dit que ça va peut-être le faire. Faut rien lâcher, jusqu'au bout.
Avec 25pts, sur les 10 dernières années, on aurait été relégables à 90% du temps (dont 3 fois barragistes) et 1 seule fois hors de la zone rouge (2018-2019)
Je ne comprends pas trop ton analyse.

Il n'a eu que 3 club avec 25 pts sur les 10 dernières saisons entières et 1 sur 3 (33,3%) n'a pas fini dans les 3 derniers (Amiens en 2018/19).

Mais, il ne faut pas oublier que 2 clubs avec 24 pts (Sochaux 2011/12 et Evian 2012/13) n'ont pas fini dans les 3 derniers et même 1 club avec seulement 22 pts (Toulouse 2015/16). Dupraz était l'entraineur de 2 de ces 3 équipe

On peut rajouter 2 équipes qui ont été barragistes et se sont maintenues en L1 avec Nantes en 2020/21 qui avait 24 pts et Dijon en 2018/19 qui avait 20 pts.

on est loin des 90% de relégués. 50% des équipes à 24-25 pts se sont sauvées et 25% des équipes à 25pts ou moins.
Répondre