je ne vois pas bien, avec les éléments qu'on a de lui (on ne connait pas grand chose de sa méthode), ce qui te permet de penser que Dupraz serait "faible tactiquement"... Quand tu arrives dans un nouveau club, c'est bien de s'appuyer sur des adjoints qui suivent le groupe depuis 2 ans, non ? Quand aux modifications de schéma et changements de joueurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui choisit... Si les résultats sont mauvais, c'est l'entreineur qui saute, pas ses adjoints, donc je crois que les décisions, c'est lui qui les prend, personne d'autre (ça ne veut pas dire qu'il n'a pas l'humilité d'en discuter avant avec ses adjoints)...Barek a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:48Pas très représentatif du club cet entraîneur, avec des propos souvent limites, limites. On peut lui reconnaître une certaine volonté pour insuffler du caractère à l'équipe mais au niveau tactique, il demande souvent aux adjoints les modifications de schéma et les changements de joueurs. Coach sur une courte période à prévoir et à espérer, mais l'important actuellement c'est de prendre des points. Le jeu de l'équipe a été affligeant aujourd'hui avec plusieurs joueurs hors du coup comme MANGALA, BOUANGA, ou NORDIN. Agréablement surpris par THIOUB et SAKHO et confirmation pour BERNARDONI et pour HAMOUMA.Bucky a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:38J'aime bien sa gouaille. Il a du verbe. Et me semble parfaitement sincère.
Par contre, le bashing de Gastien n'était pas nécessaire.
Je trouve que de façon générale, on a quand même tendance à prendre Dupraz, un peu trop comme un "gueulard", en minimisant ses connaissances tactiques... Je faisais la même chose avant, par méconnaissance, mais quand on se penche un peu sur sa carrière (que je ne connaissais pas non plus), on est très loin du "bourrin" qu'on nous vend... J'ai appri récemment qu'il a par exemple, 220 matchs pros en tant que joueur, dont 180 an L1... Il est passé par des clubs sérieux des années 80/90 : Sochaux, Brest, Toulon, Gueugnon, notamment... il a été formé à Sochaux, ce qui devait faire de lui un bon joueur de L1 a minima... il a fait monter Evian-Thonon de 4 ou 5 divisions, comme entraineur et/ou dirigeant... il a maintenu Toulouse en L1, il a maintenu Caen en L2, j'ai toute confiance en lui pour nous maintenir aussi...
Je pense que quand on dit qu'il ne connait pas "la tactique", c'est quand même franchement injuste... tu fais pas 180 matchs de L1 comme joueur pro, si tu comprends rien à la tactique... Tu fais pas monter un club de 5 divisions quand tu connais rien à la tactique non plus... tu maintiens pas Toulouse ou Caen quand t'es juste un gueulard... A un moment donné, faudrait peut être qu'on enlève les clichés qu'on a sur lui, il faut arrêter de prendre Dupraz pour seulement quelqu'un qui fait monter les joueurs au rideau, pour toutes les raisons que j'ai dit, à mon avis en terme de tactique, il n'a de leçons à recevoir de personne...