Dupraz - L2 et fin de l'imposture
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dupraz - remontada ou relégation ?
CP est en effet très lourd.
Après si on peut quand même parler du jeu, j'ai pas tellement l'impression qu'on ait arrêté le pressing haut.
Après si on peut quand même parler du jeu, j'ai pas tellement l'impression qu'on ait arrêté le pressing haut.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour le dernier match, si. Et on a pris un but sur la première occase adverse après 10'. Donc on a recommencé de presser haut (mais aussi, Montpellier s'est contenté de défendre et n'a pas cherché à garder le ballon).Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
D't'façon, chaque match me confirme dans l'intuition qu'on n'a pas une équipe capable de se contenter d'attendre et de jouer les contres. Peut-être qu'elle le deviendra avec la paire Mangala/Sacko, mais rien n'est moins sûr.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.

-
C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
Après si on peut quand même parler du jeu, j'ai pas tellement l'impression qu'on ait arrêté le pressing haut., le sentiment que j'en ai, c'est : on ne part pas systématiquement au pressing dès la perte de balle, surtout de manière individuelle et désordonnée, on se remet d'abord en place, pour faire un pressing plus collectif et cohérent, le pressing haut n'est pas abandonné, est-ce que ça fonctionne correctement tout au long d'un match, est-ce qu'il faudra le faire contre tous les adversaires, c'est un autre débat
![]()
En tous cas c'est cool d'avoir un entraîneur-supporter, comme avec Printant, dès qu'on marque/gagne tu sens que les émotions sont là

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je suis pas certain non plus que les joueurs avaient abandonné le staff, ils donnaient toujours l'impression de se dépouiller sur le terrain. Après une partie d'entre eux n'était pas bien, mais ça je commence sérieusement à penser que c'est à cause du mercato estival ; je ne serais pas surpris que la direction ait tenté de foutre Gourna ou Green dehors en échange de quelques biftons, par exemple. Et je crois qu'en fait ce qui va changer la donne, c'est qu'avec le mercato hivernal lui aussi terminé, tous les joueurs maintenant SAVENT qu'ils termineront la saison ici.Kabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:00C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
Après si on peut quand même parler du jeu, j'ai pas tellement l'impression qu'on ait arrêté le pressing haut., le sentiment que j'en ai, c'est : on ne part pas systématiquement au pressing dès la perte de balle, surtout de manière individuelle et désordonnée, on se remet d'abord en place, pour faire un pressing plus collectif et cohérent, le pressing haut n'est pas abandonné, est-ce que ça fonctionne correctement tout au long d'un match, est-ce qu'il faudra le faire contre tous les adversaires, c'est un autre débat
![]()
En tous cas c'est cool d'avoir un entraîneur-supporter, comme avec Printant, dès qu'on marque/gagne tu sens que les émotions sont là![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Concernant le pressing haut, j'ai l'impression que c'est un peu moins "en continu" surtout. Et li me semble que la défense centrale joue un peu plus bas aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:51Je suis pas certain non plus que les joueurs avaient abandonné le staff, ils donnaient toujours l'impression de se dépouiller sur le terrain. Après une partie d'entre eux n'était pas bien, mais ça je commence sérieusement à penser que c'est à cause du mercato estival ; je ne serais pas surpris que la direction ait tenté de foutre Gourna ou Green dehors en échange de quelques biftons, par exemple. Et je crois qu'en fait ce qui va changer la donne, c'est qu'avec le mercato hivernal lui aussi terminé, tous les joueurs maintenant SAVENT qu'ils termineront la saison ici.Kabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:00C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
![]()
En tous cas c'est cool d'avoir un entraîneur-supporter, comme avec Printant, dès qu'on marque/gagne tu sens que les émotions sont là![]()
L'autre point, c'est que la projection vers l'avant est plus limitée. Il y a tjs la volonté de stabiliser un latéral derrière et un milieu, enfin me semble-t-il.
Pour le mercato c'est tout à fait possible. Pour le vestiaire, je pense qu'il ne faut pas négliger que certains ont aussi tout intérêt à se bouger (individuellement) pour récupérer un dernier bon contrat (Boudebouz-Khazri par ex).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Et puis c'est dû aussi au contexte. Quand tu es au premier tiers de la saison, tu sais que tu as le temps de remonter au classement. Tu te concentres sur ce qui ne va pas, pour essayer de corriger le tir, tout en persévérant là où tu penses être dans le vrai (recherche du jeu, du pressing haut et constant). Un cercle vicieux s'installe et les poteaux, l'arbitrage, tout devient matière à expliquer le manque de résultats (et j'étais dans cet état d'esprit également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:51Je suis pas certain non plus que les joueurs avaient abandonné le staff, ils donnaient toujours l'impression de se dépouiller sur le terrain. Après une partie d'entre eux n'était pas bien, mais ça je commence sérieusement à penser que c'est à cause du mercato estival ; je ne serais pas surpris que la direction ait tenté de foutre Gourna ou Green dehors en échange de quelques biftons, par exemple. Et je crois qu'en fait ce qui va changer la donne, c'est qu'avec le mercato hivernal lui aussi terminé, tous les joueurs maintenant SAVENT qu'ils termineront la saison ici.Kabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:00C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
![]()
Là on est dans l'urgence : tellement en mal de point, d'émotion, que le moindre but sympa, la moindre victoire, prend une dimension supplémentaire. On se raccroche au positif. Typiquement, Angers c'était dégueulasse, mais ça fait 3 points et dans notre situation c'est simplement vital d'engranger. Idem pour Bergerac, on se fait humilier par une N2 mais la Coupe n'était pas la priorité. 2 victoires consécutives et on aborde Clermont en confiance, en enclanchant un cercle vertueux.
Pourvu que ça dure et que Crivelli soit le serial buteur attendu

#Kabruti
-
C'est clair qu'Angers c'était bien dégueulasse mais "tout le monde" a trouvé ça formidableKabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 12:26Et puis c'est dû aussi au contexte. Quand tu es au premier tiers de la saison, tu sais que tu as le temps de remonter au classement. Tu te concentres sur ce qui ne va pas, pour essayer de corriger le tir, tout en persévérant là où tu penses être dans le vrai (recherche du jeu, du pressing haut et constant). Un cercle vicieux s'installe et les poteaux, l'arbitrage, tout devient matière à expliquer le manque de résultats (et j'étais dans cet état d'esprit également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:51Je suis pas certain non plus que les joueurs avaient abandonné le staff, ils donnaient toujours l'impression de se dépouiller sur le terrain. Après une partie d'entre eux n'était pas bien, mais ça je commence sérieusement à penser que c'est à cause du mercato estival ; je ne serais pas surpris que la direction ait tenté de foutre Gourna ou Green dehors en échange de quelques biftons, par exemple. Et je crois qu'en fait ce qui va changer la donne, c'est qu'avec le mercato hivernal lui aussi terminé, tous les joueurs maintenant SAVENT qu'ils termineront la saison ici.Kabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:00C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
![]()
Là on est dans l'urgence : tellement en mal de point, d'émotion, que le moindre but sympa, la moindre victoire, prend une dimension supplémentaire. On se raccroche au positif. Typiquement, Angers c'était dégueulasse, mais ça fait 3 points et dans notre situation c'est simplement vital d'engranger. Idem pour Bergerac, on se fait humilier par une N2 mais la Coupe n'était pas la priorité. 2 victoires consécutives et on aborde Clermont en confiance, en enclanchant un cercle vertueux.
Pourvu que ça dure et que Crivelli soit le serial buteur attendu![]()

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Dupraz a une image de bourrin qui lui colle à la peau. Là où Puel faisait plus bobo-intello. Je constate juste que le "bourrin" a pris 6 points sur les deux derniers matchs de championnat.
Il n'est pas obnubilé par le beau jeu mais au final le pressing est fait de façon plus intelligente et l'équipe n'est pas cramée au bout de 30 minutes. Et on voit limite plus de jeu et d'occasions que sous Puel.
Je suis rassuré aussi quand je vois qu'il a fait glisser kolo à gauche dès qu'il en a eu l'opportunité.
On sent tout le groupe mobilisé et les remplaçants décisif. Coaching payant contre Montpellier avec des changements assez "tôt" en seconde. Puel faisait rentrer des joueurs à la 89eme.
Il n'est pas obnubilé par le beau jeu mais au final le pressing est fait de façon plus intelligente et l'équipe n'est pas cramée au bout de 30 minutes. Et on voit limite plus de jeu et d'occasions que sous Puel.
Je suis rassuré aussi quand je vois qu'il a fait glisser kolo à gauche dès qu'il en a eu l'opportunité.
On sent tout le groupe mobilisé et les remplaçants décisif. Coaching payant contre Montpellier avec des changements assez "tôt" en seconde. Puel faisait rentrer des joueurs à la 89eme.
-
Tout le monde n'a pas trouvé ça formidable. C'était juste tellement important en terme de points et de tournant à prendre.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2022, 13:01C'est clair qu'Angers c'était bien dégueulasse mais "tout le monde" a trouvé ça formidableKabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 12:26Et puis c'est dû aussi au contexte. Quand tu es au premier tiers de la saison, tu sais que tu as le temps de remonter au classement. Tu te concentres sur ce qui ne va pas, pour essayer de corriger le tir, tout en persévérant là où tu penses être dans le vrai (recherche du jeu, du pressing haut et constant). Un cercle vicieux s'installe et les poteaux, l'arbitrage, tout devient matière à expliquer le manque de résultats (et j'étais dans cet état d'esprit également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:51Je suis pas certain non plus que les joueurs avaient abandonné le staff, ils donnaient toujours l'impression de se dépouiller sur le terrain. Après une partie d'entre eux n'était pas bien, mais ça je commence sérieusement à penser que c'est à cause du mercato estival ; je ne serais pas surpris que la direction ait tenté de foutre Gourna ou Green dehors en échange de quelques biftons, par exemple. Et je crois qu'en fait ce qui va changer la donne, c'est qu'avec le mercato hivernal lui aussi terminé, tous les joueurs maintenant SAVENT qu'ils termineront la saison ici.Kabigon a écrit : ↑08 févr. 2022, 11:00C'est un peu le sentiment que j'avais, que le pressing avant était fait un par un et rarement en bloc. On s'est créé pas mal d'occasions (et on a marqué, Lens ou Paris par exemple) mais on s'est aussi beaucoup exposé. Peut-être que les joueurs commencent à mieux intégrer la façon de faire, peut-être qu'ils sont mieux mobilisés par le staff et ont davantage envie de jouer les uns pour les autres (c'est pas exclus).Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:46On devrait surtout parler du jeu, à chacun à son ressentiFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2022, 10:15 CP est en effet très lourd.
![]()
Pourvu que ça dure et que Crivelli soit le serial buteur attendu![]()
![]()
-
Bon moi Couramiaud me fait bien svt rire ! Et peu importe que je sois dac avec lui ou pas sur ses analyses sportives ou pol.Nanard a écrit : ↑08 févr. 2022, 07:14 Cette façon qu'à CP, de faire passer Dupraz pour un abruti fini, n'est ni plus, ni moins, qu'un délit de sale gueule, car au-delà des critiques sur ses choix tactique, de compo d'équipe .. qui sont légitime et où tout le monde peut se faire une opinion, s'attaquer à la personne, sous le couvert de citation, de références souvent bien écrit mais toujours avec un sous-entendu fallacieux, sans évidemment ne rien connaître de l'individu, ne fait que desservir la critique sportive bien plus constructive.
Maintenant quand à "ce n'est écrit dans aucun livre qu'il faut leur prendre le ballon tout de suite" si on prend le temps d'y réfléchir c'est très facile à interpréter dans le contexte du moment, encore faut-il ne pas passer son temps à déverser son fiel.
L'analyse objective de Dupraz à la tête de l'ASSE, on la fera, sur ce qu'il fait et aura fait chez nous mais pas le parti pris qu'on n'aime pas le bonhomme.
Pourquoi prendre cela comme une attaque ad hominem ? le second degré ça existe, et la mauvaise foi et la lourdeur ça fait partie de l'humour.
Si ça vous plaît pas c très facile de passer.
Mais un peu d'humour et d'esprit ça peut pas fr de mal.
-
Je te chambrais gentiment après je remarque que pour un match bonus tu n'évoques pas l'impact qu'aurait eu une défaite (perdre des points sur TOUT le monde sauf Bordeaux)Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 févr. 2022, 16:22Bah... oui. Celles de Lorient et Clermont aussi en fait, mais on reprend du terrain sur Bordeaux, Metz et Troyes. Sans victoire, on en aurait pas perdu sur ces équipes. On a pas besoin de reprendre du terrain sur toutes les équipes à chaque journée non plus.civod42 a écrit : ↑07 févr. 2022, 15:23Du coup avec les résultats d'hier tu trouves toujours que notre victoire était bonus ou pas ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 févr. 2022, 19:10 Bon bah en tout cas déjà 3 points bonus.![]()
Cette victoire est une excellente nouvelle, il faut absolument enchaîner contre Clermont avec une victoire. Et là, on sera déjà pas loin d'être 18e je pense.![]()
![]()
Et ça ne change pratiquement rien à mon pronostic initial : une victoire contre Clermont le WE permettra de réduire l'écart de 6 à 3 points, tout en reprenant probablement des points sur une partie de nos adversaires. Elle reste impérative.

God save the greens
-
Perso je ressens plus d'animosité que de secondes degré, je ne crois pas en avoir trop fait su CP, ça doit être mon 1er post et possiblement mon dernier sur le sujet, donc on est moins dans l'acharnement que dans le pseudo humour de répétition, alors effectivement je vais passer mais on peut aussi donner son avis ... non ? ou doit-on se passer de le donner ?? un peu d'esprit critique, du moment qu'on reste correct, fait également beaucoup de bienLubo777 a écrit : ↑08 févr. 2022, 13:24 Bon moi Couramiaud me fait bien svt rire ! Et peu importe que je sois dac avec lui ou pas sur ses analyses sportives ou pol.
Pourquoi prendre cela comme une attaque ad hominem ? le second degré ça existe, et la mauvaise foi et la lourdeur ça fait partie de l'humour.
Si ça vous plaît pas c très facile de passer.
Mais un peu d'humour et d'esprit ça peut pas fr de mal.

-
J'avais pas lu attentivement la dernière intervention de Dupraz, je m'étais arrêté à cette histoire de puceau. Mais c'est plus complexe que ça. Suivez bien
"On était sept puceaux à ne pas avoir gagné à Geoffroy-Guichard." Là, tu comprend que Blanche-Neige, elle a pris cher : tournante dans les caves de GG ?
"C'était ma cure de jouvence même si ça fait longtemps que je ne suis plus puceau."J'étais puceau hier, je ne suis plus puceau depuis longtemps !?
Puceau or not puceau, that is the question...
"J’espère vivre encore ça souvent, on a le droit de se faire du bien." Là, mon Dudu, je suis formel : si tu t'es fait du bien, tant mieux pour toi, mais techniquement parlant, tu es encore puceau. Si les 6 autres ont fait comme toi, et bien nous voilà rassuré pour ce qui concerne Blanche-Neige, qui finalement a passé une soirée bien tranquille à GG. Et pour ce qui est de revivre ça souvent, tu vas voir que ça fonctionne très bien, passé la période réfractaire, tu peux remettre ça...
https://www.allodocteurs.fr/sexo-homme- ... 27412.html
"J’ai un tout petit peu l’air moins con que quand on avait 15 points"
Encore "con" !?
Soit, c'est un tic de langage, le "putaing, cong", du sud à la façon savoyarde, soit c'est un challenge : Dudu a parié avec un pote qu'il emploierait le mot "con" dans toutes ses interviews cette demi-saison, et il ne lâche pas l'affaire !
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 67752.html
"On était sept puceaux à ne pas avoir gagné à Geoffroy-Guichard." Là, tu comprend que Blanche-Neige, elle a pris cher : tournante dans les caves de GG ?
"C'était ma cure de jouvence même si ça fait longtemps que je ne suis plus puceau."J'étais puceau hier, je ne suis plus puceau depuis longtemps !?

"J’espère vivre encore ça souvent, on a le droit de se faire du bien." Là, mon Dudu, je suis formel : si tu t'es fait du bien, tant mieux pour toi, mais techniquement parlant, tu es encore puceau. Si les 6 autres ont fait comme toi, et bien nous voilà rassuré pour ce qui concerne Blanche-Neige, qui finalement a passé une soirée bien tranquille à GG. Et pour ce qui est de revivre ça souvent, tu vas voir que ça fonctionne très bien, passé la période réfractaire, tu peux remettre ça...
https://www.allodocteurs.fr/sexo-homme- ... 27412.html
"J’ai un tout petit peu l’air moins con que quand on avait 15 points"
Encore "con" !?

https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 67752.html
-
Le problème avec toi Couramiaud, c'est que tu prends un thème par trimestre et tu deviens mono maniaque sur le sujet a nous sortir des grands monologues que tu ressasses en boucle.
Un jour les gilets jaunes, un jour Puel, maintenant Dupraz est un beauf.
Au début ça peut éventuellement faire sourire mais a la longue ya que toi qui t'écoute parler et c'est long et chiant pour tout le monde.
Dupraz est un beauf vulgaire, on a compris ton point de vue merci si tu pouvais nous éviter un commentaire de texte a chaque conférence de presse je te jure que ça arrangerait tout le monde...
Au début ça peut éventuellement faire sourire mais a la longue ya que toi qui t'écoute parler et c'est long et chiant pour tout le monde.
Dupraz est un beauf vulgaire, on a compris ton point de vue merci si tu pouvais nous éviter un commentaire de texte a chaque conférence de presse je te jure que ça arrangerait tout le monde...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Je n'avais pas remarqué sur le coup la ressemblance... Sampaoli soŕt de ce corps !
-
Au moins il prend un thème, il le développe et en plus il donne des sources et des références. Alors certes çà gêne certains, mais actuellement réfléchir et expliquer avec de vrais arguments construits tu passes toujours pour le casse c..... de service. Malheureusement notre société gagnerait en profondeur et en analyse dans ses choix politiques et du quotidien si chacun d'entre nous faisions ne serait-ce que le 1/10e de la démarche de Couramiaud. Même si çà saoule beaucoup d'entre nous.thesnakke a écrit : ↑09 févr. 2022, 22:57 Le problème avec toi Couramiaud, c'est que tu prends un thème par trimestre et tu deviens mono maniaque sur le sujet a nous sortir des grands monologues que tu ressasses en boucle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
D’accord avec ça. La forme de ses posts est toujours irréprochable, et le fond est travaillé, qu’on soit d’accord ou pas. Et c’est déjà un bon début en ces temps ou on lit de temps en temps que des potonautes ne sont pas là pour debattre.Machiavel a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:27Au moins il prend un thème, il le développe et en plus il donne des sources et des références. Alors certes çà gêne certains, mais actuellement réfléchir et expliquer avec de vrais arguments construits tu passes toujours pour le casse c..... de service. Malheureusement notre société gagnerait en profondeur et en analyse dans ses choix politiques et du quotidien si chacun d'entre nous faisions ne serait-ce que le 1/10e de la démarche de Couramiaud. Même si çà saoule beaucoup d'entre nous.thesnakke a écrit : ↑09 févr. 2022, 22:57 Le problème avec toi Couramiaud, c'est que tu prends un thème par trimestre et tu deviens mono maniaque sur le sujet a nous sortir des grands monologues que tu ressasses en boucle.
-
Tu te prends pour tout le monde, c'est ça ? Tu as vraiment un esprit de flic ou de curé, c'est du pareil au même, à dire le bien et le mal comme un petit moralisateur sectaire. Couramiaud c'est notre Assurancetourix qui me fait bien marrer avec beaucoup de second degré, et ça fait plus de bien que les soi-disant sachant qui se la pètent à longueur de post.thesnakke a écrit : ↑09 févr. 2022, 22:57 Le problème avec toi Couramiaud, c'est que tu prends un thème par trimestre et tu deviens mono maniaque sur le sujet a nous sortir des grands monologues que tu ressasses en boucle.

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Reprochez à quelqu'un son manque d'ouverture d'esprit et dans le même temps sortir de tels propos c'est savoureux.Chaac a écrit : ↑10 févr. 2022, 10:34 Tu as vraiment un esprit de flic ou de curé, c'est du pareil au même, à dire le bien et le mal comme un petit moralisateur sectaire. Couramiaud c'est notre Assurancetourix qui me fait bien marrer avec beaucoup de second degré, et ça fait plus de bien que les soi-disant sachant qui se la pètent à longueur de post.![]()
God save the greens
-
Membre du CP-fan-club, of course.
Lui, comme OP, s'il a des défauts, il a au moins un ton propre, des idées bien à lui et un style....i'm'fait marrer
Lui, comme OP, s'il a des défauts, il a au moins un ton propre, des idées bien à lui et un style....i'm'fait marrer

-
Couramiaud est en effet super lourd, et c'est dommage parce que la discussion au sujet de comment mathématiser des chances de maintien était plutôt intéressante. Maintenant que le topic mercato est fermé, je voulais juste rajouter que contrairement à GreenAttitude, je pense qu'il est possible de donner une valeur mathématique à la phrase "on a tant de % de chances de se maintenir", c'est juste qu'elle est assez chaude à bien estimer 
En démarrant par exemple notre modèle à la moitié du championnat, on prend les matches les uns après les autres comme le veut la tradition et on pose quelques simplifications:
• On suppose que tous les résultats sur une journée sont indépendants (tout le monde joue à la même heure et n'est pas au courant du score des autres)
• Chaque match a une certaine probabilité d'être un nul, une victoire ou une défaite pour une équipe donnée selon deux paramètres : les résultats sur les 5 derniers matches (avec une importance dégressive si on veut un modèle plus fin) et le nombre de points relatif de l'équipe par rapport à tous les déciles de points à un instant donné. Le fait de prendre le nombre de points relatifs tient compte des saisons comme la saison actuelle de Ligue 1 où le classement est très tassé et n'importe qui peut battre n'importe qui hors PSG, par opposition avec des saisons où le classement est beaucoup plus étiré, vu qu'un nombre de points tel quel ne veut rien dire (typiquement, cette année, je pense que plusieurs clubs se maintiendront sans atteindre les fameux 42 points).
• On ne tient pas compte des barrages, sinon ça demande de faire le même calcul pour la L2 et c'est encore plus monstrueux. Se maintenir <=> finir 18ème ou mieux classé.
On commence notre simulation à la journée 20, avec le classement de la journée 19 et les résultats récents des journées 15 à 19. Les matches se jouent, et on découpe le modèle en 30 sous-modèles différents (30=3*10=nombre d'issues possibles par match*nombre de matches). On réitère le procédé pour chaque sous-modèle jusqu'à la journée 38, autant dire qu'avec 30^19 modèles, ça va vite devenir complètement incalculable. Mais supposons qu'on a nos 30^19 déroulements possibles de la saison sous la main, on va en prendre un au pif et lui affecter une valeur de probabilité.
La journée 20 de notre modèle, par exemple, a une valeur de probabilité qui vaut le produit des probabilités des issues qu'ont eue chaque match. Un cas simple: si chaque équipe à domicile a gagné avec une probabilité de 0.7 sauf nous avec une probabilité de 0.1 parce qu'on a battu le PSG, alors la probabilité que la journée se soit déroulée ainsi est de 0.1*(0.7^9). Pour les journées d'après, c'est plus compliqué parce qu'il faut tenir compte des résultats d'avant et faire des probabilités composées, mais c'est théoriquement (et pas pratiquement) calculable aussi. Pour obtenir notre probabilité finale de nous maintenir, il suffit de sommer toutes les probabilités de chaque déroulement de saison où on se maintient (vu qu'on a déjà normalisé nos probabilités en les définissant).
J'espère pas avoir écrit de grosses erreurs mathématiques, mais tout ça pour dire que si on peut retenir quelque chose de ce modèle, c'est que plus on avance dans la saison, plus on peut avoir une idée précise de notre probabilité de se maintenir qui est un concept qui existe, mais qui est juste inaccessible à ce moment de la saison. Wait and see quoi.
Édit: Si on veut un truc calculable, par contre, ça peut se faire au prix d'une approximation de plus. L'idée serait de faire tourner le déroulement de saison le plus probable (en supposant que tout est totalement ordonné), voir ce qu'il donne, puis changer le résultat où on avait le plus de doute à la journée 20 et refaire tourner, etc jusqu'à en avoir 1000 ou 10000, puis compter combien de ces scénarios nous permettent de nous maintenir. Le risque avec cette méthode est que des résultats qui a priori ne vont pas beaucoup nous affecter (typiquement, des matches entre clubs de milieu de tableau) soient surreprésentés dans les modifications du déroulement de la saison et donc qu'on ait un biais statistique en prenant seulement les 10000 premiers, une autre approche peut donc être de garder cette idée en modifiant uniquement les résultats de l'ASSE. Y'a sûrement des gens qui l'estiment d'une manière beaucoup plus fine que moi et qui ont vraiment bossé dessus, donc ce serait bien d'avoir leurs conclusions à cette date et après quelques journées.

En démarrant par exemple notre modèle à la moitié du championnat, on prend les matches les uns après les autres comme le veut la tradition et on pose quelques simplifications:
• On suppose que tous les résultats sur une journée sont indépendants (tout le monde joue à la même heure et n'est pas au courant du score des autres)
• Chaque match a une certaine probabilité d'être un nul, une victoire ou une défaite pour une équipe donnée selon deux paramètres : les résultats sur les 5 derniers matches (avec une importance dégressive si on veut un modèle plus fin) et le nombre de points relatif de l'équipe par rapport à tous les déciles de points à un instant donné. Le fait de prendre le nombre de points relatifs tient compte des saisons comme la saison actuelle de Ligue 1 où le classement est très tassé et n'importe qui peut battre n'importe qui hors PSG, par opposition avec des saisons où le classement est beaucoup plus étiré, vu qu'un nombre de points tel quel ne veut rien dire (typiquement, cette année, je pense que plusieurs clubs se maintiendront sans atteindre les fameux 42 points).
• On ne tient pas compte des barrages, sinon ça demande de faire le même calcul pour la L2 et c'est encore plus monstrueux. Se maintenir <=> finir 18ème ou mieux classé.
On commence notre simulation à la journée 20, avec le classement de la journée 19 et les résultats récents des journées 15 à 19. Les matches se jouent, et on découpe le modèle en 30 sous-modèles différents (30=3*10=nombre d'issues possibles par match*nombre de matches). On réitère le procédé pour chaque sous-modèle jusqu'à la journée 38, autant dire qu'avec 30^19 modèles, ça va vite devenir complètement incalculable. Mais supposons qu'on a nos 30^19 déroulements possibles de la saison sous la main, on va en prendre un au pif et lui affecter une valeur de probabilité.
La journée 20 de notre modèle, par exemple, a une valeur de probabilité qui vaut le produit des probabilités des issues qu'ont eue chaque match. Un cas simple: si chaque équipe à domicile a gagné avec une probabilité de 0.7 sauf nous avec une probabilité de 0.1 parce qu'on a battu le PSG, alors la probabilité que la journée se soit déroulée ainsi est de 0.1*(0.7^9). Pour les journées d'après, c'est plus compliqué parce qu'il faut tenir compte des résultats d'avant et faire des probabilités composées, mais c'est théoriquement (et pas pratiquement) calculable aussi. Pour obtenir notre probabilité finale de nous maintenir, il suffit de sommer toutes les probabilités de chaque déroulement de saison où on se maintient (vu qu'on a déjà normalisé nos probabilités en les définissant).
J'espère pas avoir écrit de grosses erreurs mathématiques, mais tout ça pour dire que si on peut retenir quelque chose de ce modèle, c'est que plus on avance dans la saison, plus on peut avoir une idée précise de notre probabilité de se maintenir qui est un concept qui existe, mais qui est juste inaccessible à ce moment de la saison. Wait and see quoi.
Édit: Si on veut un truc calculable, par contre, ça peut se faire au prix d'une approximation de plus. L'idée serait de faire tourner le déroulement de saison le plus probable (en supposant que tout est totalement ordonné), voir ce qu'il donne, puis changer le résultat où on avait le plus de doute à la journée 20 et refaire tourner, etc jusqu'à en avoir 1000 ou 10000, puis compter combien de ces scénarios nous permettent de nous maintenir. Le risque avec cette méthode est que des résultats qui a priori ne vont pas beaucoup nous affecter (typiquement, des matches entre clubs de milieu de tableau) soient surreprésentés dans les modifications du déroulement de la saison et donc qu'on ait un biais statistique en prenant seulement les 10000 premiers, une autre approche peut donc être de garder cette idée en modifiant uniquement les résultats de l'ASSE. Y'a sûrement des gens qui l'estiment d'une manière beaucoup plus fine que moi et qui ont vraiment bossé dessus, donc ce serait bien d'avoir leurs conclusions à cette date et après quelques journées.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ou alors on prend les matchs les uns après les autres, on regarde pas ce que font les adversaires, on se concentre sur nous parce que l'important c'est les trois points.
(je pourrais développer mais je ne suis que de passage)
(je pourrais développer mais je ne suis que de passage)
#Kabruti
-
Tu oublies d'intégrer à ton équation le fait qu'l faut marquer plus de buts que ton adversaire pour gagner.
-
Chaac a écrit : ↑10 févr. 2022, 10:34Tu te prends pour tout le monde, c'est ça ? Tu as vraiment un esprit de flic ou de curé, c'est du pareil au même, à dire le bien et le mal comme un petit moralisateur sectaire. Couramiaud c'est notre Assurancetourix qui me fait bien marrer avec beaucoup de second degré, et ça fait plus de bien que les soi-disant sachant qui se la pètent à longueur de post.thesnakke a écrit : ↑09 févr. 2022, 22:57 Le problème avec toi Couramiaud, c'est que tu prends un thème par trimestre et tu deviens mono maniaque sur le sujet a nous sortir des grands monologues que tu ressasses en boucle.
Dupraz est un beauf vulgaire, on a compris ton point de vue merci si tu pouvais nous éviter un commentaire de texte a chaque conférence de presse je te jure que ça arrangerait tout le monde...![]()
![]()
L'hôpital qui se fout de la charité.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)