ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
elnino77

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par elnino77 »

Benjis a écrit : 05 févr. 2022, 21:19
PtitLu a écrit : 05 févr. 2022, 21:09
Benjis a écrit : 05 févr. 2022, 20:44 Victoire mérité mais sans l'exploit d'Hamouma qui permet de débloquer le match on finissait probablement par perdre 1-0 la faute à un manque cruelle de mouvement de nos joueurs. On fait tourner le ballon mais personne ne propose de vrai solution, nos occases c'était que sur des pertes de balles de Montpellier dans leur zone en première et sur du jeu rapide en seconde.

Je comprends pas pourquoi chez nous les mecs restent planté et attendent que quelque chose se passe dès qu'on est sur du jeu posé, suffit de voir le but de Montpellier pour se rendre compte que 2-3 courses vers l'avant peuvent mettre grandement l'adversaire en danger.

On a fait je sais pas combien de centre et tiré beaucoup de corner et je sais même pas si on a tirer une seule fois suite à ça, j'espère que Crivelli règlera une partie de ce problème car on va pas planté des buts comme ce soir à chaque match.

Voila je fait un peu le rabat joie mais on gagne sur des exploits individuelle contre une équipe qui a été très en dessous de son niveau.

Autant je suis content des 3points autant ça me rends pas plus confiant que ça pour la suite si on arrive pas à faire plus d'efforts offensivement car on aura pas toujours un adversaire qui donne autant de munition.
Je ne suis pas trop d'accord. Oui leur défense, en particulier Sakho, nous a fait quelques cadeaux. M'enfin, 27 tirs quand même 8|. Et pas que des frappes forcées sans solution. Le mouvements et les situations, je trouve qu'on en a eu beaucoup. C'était pas parfait, il y a eu des situations où notre jeu manquait d'inspiration et de punch (j'ai trouvé Boudebouz assez moyen aujourd'hui d'ailleurs). Mais ne pas oublier aussi qu'on était quasiment tout le match dans leur camps. En tout cas j'ai eu cette impression. Montpellier n'a jamais réussi à se sortir de notre étau. Quand t'es quasi systématiquement dans le camps de l'adversaire en situation d'attaque, tu ne réussis pas tout.

Ce qui nous plomb surtout, c'est d'encore prendre un but sur la première (et seule au final) occase de l'adversaire. Et notre efficacité bien trop tardive. Toujours ces mêmes gros défauts qu'on traîne depuis le début de saison. Par contre, le plan de jeu et la tactique, il me semble qu'on tient enfin un match référence. Même privé de Savanier, c'est une équipe du top 10 qui ne voit pas le jour chez toi. Au de-là de nos tirs, il n'y en a que 3 pour Montpellier, une seule occasion de tout le match.

Comme tu l'as dit, faut absolument mieux tiré nos CPA et j'espère aussi que le profil de Crivelli nous permettra de mettre encore plus de pression à nos adversaires et renforcer cet étau étouffant qu'on a vu aujourd'hui.
J'ai trouvé la défense Montpelliéraine vraiment passive, on a pu beaucoup tiré grâce à ça mais ce que je veux dire c'est qu'on a eu énormément de séquence ou le ballon est au milieu sur un central et on voyait les deux axiaux immobile plein axe et les milieux restant caché derrière un Montpelliérain sans jamais proposé une course juste de quelques mètre pour demander le ballon, idem pour les deux attaquants quand le ballon était plus haut, ça attends que le ballon arrive, pas un seul appel entre les défenseurs et du coup on balance des centres au pif sur des joueurs même pas prêt à couper.

Contre une équipe plus agressive on aura jamais autant de situation de frappe et c'est ça qui m'inquiète car ce soir Montpellier a été vraiment faible j'ai trouvé, malgré le peu de mouvement devant on parvenait à faire circuler la balle sans trop de difficulté mais du coup ça apporte pas énormément d'occasion réellement dangereuse.
c’est vrai, cela dit l’état d’esprit est bon, l’équipe ne lache rien. Et une remontada comme ça plus les nombreux buts, ainsi que la joie de la victoire, ça va être bon pour le moral et devrait donner de la confiance … Avec de la confiance on joue toujours plus libèré ;)
vert92

Message par vert92 »

THBz a écrit : 05 févr. 2022, 21:10
Elliev a écrit : 05 févr. 2022, 21:00
Robeberic 1er a écrit : 05 févr. 2022, 20:47
titigreenfan a écrit : 05 févr. 2022, 20:31
Bucky a écrit : 05 févr. 2022, 20:05 Excellent entrée d'Aouchiche.
Message aux donneurs de leçons : il n'empêche que je l'ai trouvé médiocre contre Bergerac et très moyens les précédents matchs. Ce n'est pas une question de pseudo-supporter ou bon supporter, c'est juste avoir une certaine capacité d'analyse.
Excellente entrée de Nordin. Excellente entrée d'Hamouma. On a du banc et ça se voit.
je vais rebondir là dessus.

perso je me considère pas comme un donneur de leçon, je pense plutot que ce sont ceux qui dézinguent les joueurs à tout và après une mauvaise prestation. J'ai pas cherché, je sais pas si c'est ton cas mais en ce qui concerne aouchiche et nordin particulièrement j'ai rien contre le fait de souligner qu'ils ont fait une mauvaise prestation, voire plusieurs. Pour aouchiche c'est une évidence, pour nordin je suis moins convaincu car il s'est fait dézinguer sur des matches ou il faisait un gros travail de pressing et de replacement au détriment du jeu offensif sans que ca soit jamais souligné. Ce que je ne supporte pas ce sont les formules lapidaires du genre indigne de la L1, chèvre, et que sais je encore. Non ces joueurs ne sont pas des nullos, ils ne sont peut etre tout simplement pas placé dans les meilleures dispositions pour s'exprimer dans le contexte qu'on connait.

Un autre exemple qui me gonfle et qui fait que je viens de moins en moins m'exprimer ici par exemple c'est Gnagnon. Le mec etait en surpoids ok, l'idée de lui offrir un contrat était peut etre pas la meilleure, peut etre ! mais pourquoi le mépris infect dont il fait l'objet ? le gars apparamment fait de gros efforts pour se mettre au niveau, il fera peut etre partie des joueurs qui aideront au sauvetage du club mais non, on lui tombe dessus, comme à une époque sur whabi et on le met plus bas que terre en interpretant des photos à l'entrainement ? ben merde ! ces supporters là, je les supporte pas, surtout quand le club va mal et ou ils s'expriment visiblement avec un plaisir non dissimulé sur tout ce qui peut être traité en négatif. J'espère moi que Gnagnon va revenir à un niveau decent et nous aider. et que ce jour là ils fermeront leur gueule. j'y crois pas ils trouveront autre chose. voilà pour le coup de gueule.

:super:
:amen:
Merci :super:
+1, idem
Barik vide toujou fè plis bri
verttoujours

Message par verttoujours »

Putain, qu elle fait du bien,celle là.
Pour le compteur point et puis un retournement de situation comme ça, ça booste le moral.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

L’image que je garde de ce match est la joie et la hargne des joueurs venus fêter les troisième but devant le kop ( qui a un peu débordé sur le coup 😋) et notamment Kolo.
Si les joueurs continuent comme cela et montrent qu’ils sont concernés alors je veux bien croire à cet infime espoir de maintien .
En tout ça ça fait plaisir de revoir un match comme cela avec un dénouement qui a littéralement fait chavirer le stade avec les latérales debout toute la fin de match .
deadken

Message par deadken »

Romain. What else ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

En 2 matchs on prend 50 % des points qu'on a prit en 21 rencontres.
C'est quand même honteux
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Florent

Message par Florent »

Yannou a écrit : 05 févr. 2022, 20:42 Le premier but de Hamouma , qui est magnifique au passage, a apporté un énorme soulagement au stade.
Et le deuxième a fait trembler les tribunes, tellement on était putain de heureux que ça arrive.

QUAND TU AS LA LIGUE 2 AU CUL, TU T ACCROCHES AU MOINDRE RESULTAT POSITIF!

Merci à Hamouma qui nous apporte (enfin) un peu de talent devant qui nous manquait tant ces derniers temps.

Et merci aux joueurs de s'être bien battu et d'avoir montré un état d'esprit irréprochable.

Bon , Kolo n'a servi à rien et a au moins rater 4 passes relativement simple vers l'avant en 2 eme mi temps.
Et son remplacement sur le côté par Nordin et/ou Aouchiche , nous a permis de mettre un 2 eme et un 3 eme but.

MAINTENANT FAUT GAGNER A CLERMONT.
yes

à souligner d'ailleurs, pour les pourfendeurs des méchants ultras qui ne pensent qu'à eux et pas au club : ça a chanté tout le long, sans interruption, sans aucun sifflet, même à la mi temps

et en effet, ça a bien vrillé sur les buts !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
En fait je vois personne tailler Dupraz depuis son arrivée, vous délirez totalement. C'est ouf d'en arriver là.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paranoid

Message par paranoid »

Eh bah putain, presque 3 ans sans stade ça me manquait sacrément, je pouvais pas espérer mieux pour mon retour !

On est passé d'un match hyper frustrant où les montpelliérains faisaient le parfait hold up et se contentaient de foutre le bus, à l'explosion finale où tous les efforts de l'équipe ont été récompensés, ainsi que le public qui n'a jamais lâché.

Clairement le match était très bon, on les a bouffés dans le pressing mais on avait du mal à contourner leur bloc bas. Heureusement ils nous ont fait quelques cadeaux dont on n'a pas su profiter hélas.

L'entrée d'Hamouma a donné du baume au cœur au stade et à l'équipe, sous une belle ovation d'ailleurs. Sur son but on est passé du silence à la délivrance absolue, puis les 2 autres ont transporté tout le monde.

Que ça fait du bien ! Le prochain retour se fera bien plus rapidement, si c'est pour voir ça
vertdusud

Message par vertdusud »

titigreenfan a écrit : 05 févr. 2022, 20:31
Bucky a écrit : 05 févr. 2022, 20:05 Excellent entrée d'Aouchiche.
Message aux donneurs de leçons : il n'empêche que je l'ai trouvé médiocre contre Bergerac et très moyens les précédents matchs. Ce n'est pas une question de pseudo-supporter ou bon supporter, c'est juste avoir une certaine capacité d'analyse.
Excellente entrée de Nordin. Excellente entrée d'Hamouma. On a du banc et ça se voit.
je vais rebondir là dessus.

perso je me considère pas comme un donneur de leçon, je pense plutot que ce sont ceux qui dézinguent les joueurs à tout và après une mauvaise prestation. J'ai pas cherché, je sais pas si c'est ton cas mais en ce qui concerne aouchiche et nordin particulièrement j'ai rien contre le fait de souligner qu'ils ont fait une mauvaise prestation, voire plusieurs. Pour aouchiche c'est une évidence, pour nordin je suis moins convaincu car il s'est fait dézinguer sur des matches ou il faisait un gros travail de pressing et de replacement au détriment du jeu offensif sans que ca soit jamais souligné. Ce que je ne supporte pas ce sont les formules lapidaires du genre indigne de la L1, chèvre, et que sais je encore. Non ces joueurs ne sont pas des nullos, ils ne sont peut etre tout simplement pas placé dans les meilleures dispositions pour s'exprimer dans le contexte qu'on connait.

Un autre exemple qui me gonfle et qui fait que je viens de moins en moins m'exprimer ici par exemple c'est Gnagnon. Le mec etait en surpoids ok, l'idée de lui offrir un contrat était peut etre pas la meilleure, peut etre ! mais pourquoi le mépris infect dont il fait l'objet ? le gars apparamment fait de gros efforts pour se mettre au niveau, il fera peut etre partie des joueurs qui aideront au sauvetage du club mais non, on lui tombe dessus, comme à une époque sur whabi et on le met plus bas que terre en interpretant des photos à l'entrainement ? ben merde ! ces supporters là, je les supporte pas, surtout quand le club va mal et ou ils s'expriment visiblement avec un plaisir non dissimulé sur tout ce qui peut être traité en négatif. J'espère moi que Gnagnon va revenir à un niveau decent et nous aider. et que ce jour là ils fermeront leur gueule. j'y crois pas ils trouveront autre chose. voilà pour le coup de gueule.
Mais , mon pauvre voisin , beaucoup ici n'ont jamais mis un pied sur un un terrain et leur culture foot se limite à "il est bon , il est pas bon".
Sinon viens plus souvent , tu es un des rares qui sait de quoi il parle ;)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 05 févr. 2022, 20:47 Ce match confirme encore une fois les difficultés de se créer des occasions en attaque placée avec un 532. Wahbi a passé sa première mi temps à jouer en 6/8 pour remettre du monde au milieu ... sauf qu'en attaque, il n'y avait plus personne. On a souffert trop longtemps d'un manque d'impact dans l'entrejeu et d'un manque de présence dans la surface !

Heureusement, le but est venu d'un contre grâce à un bon travail d'Aouchiche et de Nordin. Les deux ont amené plus de vivacité et de simplicité. La chance a un peu tourné quand la frappe de Romain a bien voulu rentrer. La fin de match a ressemblé à ce qu'on a vu contre Clermont, avec plus vraiment de milieu de terrain des 2 côtés : Sainté a joué pour gagner, Montpellier a joué pour ne pas perdre.

C'est un bon match avec des occasions et de l'envie. Si le 532 limite les velléités offensives face à des blocs bas, il nous permet en contre d'être plus efficace. Surtout, je ne vois pas qui peut tenir aujd une charnière à 2. Mangala manque trop de vitesse. Peut-être s'il est associé à Sow, plus rapide ? Bref, faute de pouvoir répondre à cela, et donc de maintenir une solidité défensive, on conserve ce système. Mais face aux équipes réputées faibles, on aura toujours cette difficulté. Soit la chance sera de notre côté (comme contre Angers), soit on procèdera par contre (comme ce soir). Mais en attaque placée, sans vrai AC à la Crivelli pour apporter de la présence dans la surface, on sera difficilement dangereux.
Alors j'ai pas vu le match, donc mon interprétation peut être totalement erronée.

Au vu des stats et de ce que j'ai compris du jeu de l'équipe en lisant le fofo, j'aurai tendance à penser que le pari Pascalien de ce match n'était pas tant de le gagner, mais de préparer l'équipe à jouer avec Crivelli ensuite. Ce qui expliquerait le grand nombre de centres et de corners alors qu'on avait personne à la réception (encore que ça se discute sur les corners, tout le monde doit être concerné) et que ça semblait un très mauvais choix startégique de départ pour ce match. Ensuite pour la fin de match, et alors que l'écart n'était que d'un but, il a changé la donne en faisant rentrer Hamouma, Aouchiche et Nordin et demandé aux joueurs de jouer plus intérieur et au sol. Alors qu'un "bon" coaching dans l'optique de remporter ce match aurait de procéder à ces changements dès la pause, il a attendu les 15-20 dernières minutes de la rencontre seulement pour le faire. C'est un choix qui se comprend. J'ai quand même tendance à penser que Montpellier n'aura pas montré son meilleur visage ce soir (et pas que grâce à notre opposition) et qu'en jouant avec leur statut de 6e du championnat, le scénario n'aurait pas été le même. En attendant le coup double est réussi : non seulement on a joué comme le coach le voulait pour la majeure partie du match et même si ça ne correspondait à priori pas à ce qu'il fallait faire, mais en plus on finit quand même par gagner.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Robeberic 1er

Re: ASSE 3 (Hamouma, Aouchiche, Khazri) - MHSC 1

Message par Robeberic 1er »

Mehdi a écrit : 05 févr. 2022, 20:52 Childeryc 1er qui vient faire ses leçons de morale et vient juger qui est bons ou mauvais supporters sans être au stade cet am après une victoire pour le maintien me debecte autant que romeyer..
Oui pardonne moi... Je suis ne suis pas aussi intègre que toi... Je sais bien qu'en cas de défaite cet aprem, le grand prince que tu es, ne se serait pas laissé aller à nous innonder de 250 messages pour nous dire que les joueurs sont des chèvres, que la fin de saison est courue d'avance, Gnagnon obèse, Mangala pré retraité, Aouchiche et Nordin niveau L2, Hamouma cramé, etc...

Mais moi je suis faible et ce soir j'ai envie de me délecter de ton aigreur. :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

Et les banderoles ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Anthony~

Message par Anthony~ »

Vous savez où je peux regarder le match en replay ?
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2022, 21:59
Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
En fait je vois personne tailler Dupraz depuis son arrivée, vous délirez totalement. C'est ouf d'en arriver là.
Je t'invite à aller voir le topic du match contre Bergerac et revenir en discuter ensuite
vertluisant74

Re: ASSE 0 - MHSC 1 (75')

Message par vertluisant74 »

grim73 a écrit : 05 févr. 2022, 18:42 Hamouma joueur le + sous estimé du club.
Je ne vois personne sous estimé Hamouma, seulement il est quand même souvent bles.sé
robby1976

Message par robby1976 »

St Etienne qui gagne 3-1 et Lyon qui perd 2-0
Quelle belle soirée
:]
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

kissmyasse a écrit : 05 févr. 2022, 19:03
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:02 Les larmes aux yeux
Egalement
Le but de Nordin a libérer des mois de frustration pour moi. J'ai carrément hurlé devant la télé. Et dire que je devais normalement y aller et que finalement j'ai pas pu, dégouté.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

ARNALDINIO a écrit : 05 févr. 2022, 21:44 Si les joueurs continuent comme cela et montrent qu’ils sont concernés alors je veux bien croire à cet infime espoir de maintien .
Ah mais cet espoir est bien plus qu"infime". Même si elle est trop souvent laborieuse et stérile, notre équipe est largement capable de mettre trois adversaires derrière elle en fin de saison (allez, dans le pire des cas deux et on se maintient via les barrages mais on n'aura sans doute pas besoin de passer par là).

Lequel de nos concurrents est capable de faire entrer un cours de jeu un joueur du talent de Romain ? Lequel de nos concurrents a le mental qu'on a affiché contre Angers, Clermont et aujourd'hui ? Lequel de nos concurrents a la chance d'être porté par un public aussi fervent ?

On a de très bonne chances de se maintenir. Croyons en nous et voguons vers un maintien serein ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Ellestin

Message par Ellestin »

vertluisant74 a écrit : 05 févr. 2022, 23:02
Egalement
Le but de Nordin a libérer des mois de frustration pour moi. J'ai carrément hurlé devant la télé. Et dire que je devais normalement y aller et que finalement j'ai pas pu, dégouté.
J'ai aussi eu un bref instant lacrymal au stade. C'est con le foot...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Zarle

Message par Zarle »

Dernière modification par Zarle le 05 févr. 2022, 23:07, modifié 1 fois.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Poteau gauche a écrit : 05 févr. 2022, 23:05
ARNALDINIO a écrit : 05 févr. 2022, 21:44 Si les joueurs continuent comme cela et montrent qu’ils sont concernés alors je veux bien croire à cet infime espoir de maintien .
Ah mais cet espoir est bien plus qu"infime". Même si elle est trop souvent laborieuse et stérile, notre équipe est largement capable de mettre trois adversaires derrière elle. Lequel de nos concurrents est capable de faire entrer un cours de jeu un joueur du talent de Romain ? Lequel de nos concurrents a le mental qu'on a affiché contre Angers, Clermont et aujourd'hui ? Lequel de nos concurrents a la chance d'être porté par un public aussi fervent ? On a de très bonne chances de se maintenir. Croyons en nous et voguons vers un maintien serein ! :)
Squaty ? 8| :mrgreen:
pascal425

Message par pascal425 »

robby1976 a écrit : 05 févr. 2022, 22:56 St Etienne qui gagne 3-1 et Lyon qui perd 2-0
Quelle belle soirée
Et je rajouterai : les rosbeefs qui perdent en rugby . :super:
Zarle

Message par Zarle »

Ellestin a écrit : 05 févr. 2022, 23:06
vertluisant74 a écrit : 05 févr. 2022, 23:02
Egalement
J'ai aussi eu un bref instant lacrymal au stade. C'est con le foot...
Pareil, un hurlement primaire sur le but d’Hamouma et une télécommande Free fracassée sur celui de Nordin :mrgreen: que je n’ai bien évidemment pas manqué de traiter de tous les noms quand il déborde pour délivrer un caviar au lieu d’aller perdre du temps au poteau de corner :rouge: complètement irrationnel mais une vraie émotion.
Borotj42

Message par Borotj42 »

pascal425 a écrit : 05 févr. 2022, 23:12
robby1976 a écrit : 05 févr. 2022, 22:56 St Etienne qui gagne 3-1 et Lyon qui perd 2-0
Quelle belle soirée
Et je rajouterai : les rosbeefs qui perdent en rugby . :super:
Ah oui ça c'est vraiment le week-end parfait ! manque plus que la victoire du l'Italie demain et ce sera plus que parfait !! :mrgreen:
Répondre