Sondage: Comment jugez vous ce Mercato Hivernal?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vous jugez la qualité du Mercato d'hiver :

Largement suffisante pour se maintenir en Ligue 1
2
2%
Plutôt Suffisante pour se maintenir en Ligue 1
25
25%
Plutôt Insuffisante pour se maintenir en Ligue 1
50
50%
Largement insuffisante pour se maintenir en Ligue 1
23
23%

Nombre total de votes : 100

nyme

Re: Sondage: Comment jugez vous ce Mercato Hivernal?

Message par nyme »

Je juge ce mercato Zéro, comme l'investissement des propriétaires pour sauver le club !
Perrin qui nous avoue que ce mercato a couté zéro euro, alors que, soit disant, on avait de l'argent pour se renforcer même en aout et que c'est Puel qui ne voulait pas de renfort. Même le gentil toutou Soucasse nous l'a dit, on va mettre les moyens. La voix de son maitre. Quels moyens ?
romeyer est un menteur, un personnage malhonnête, un profiteur (J'attends les prochains dividendes), un fossoyeur.
En revanche, si on n'a probablement pas sauvé le club, on a sauvé romeyer, cette triste personne minuscule, qui va pouvoir faire acheter (le moins cher possible) ou acheter lui-même, en empruntant (se remboursant sur les premières ventes), les parts d'un Caïazzo fatigué du club et qui, à son investissement près, est déjà parti.
Il aime l'argent, le pouvoir et les cours, comme beaucoup de monde en fait, le problème c'est qu'il s'est jeté sur notre club dès que la mairie et les notables du coin lui ont permis de le faire.
Il vit aujourd'hui sur l'argent du club avec malfaisance.
Bref, mercato zéro comme mec.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

perso , je crois en mangala, le retour de wabi avec un boudebouz en forme et crivelli si il tient sur ses cagnes devrait creer des espaces. les autres je ne sais pas du tout .
Ici c'est le lagon !!
Barek

Message par Barek »

vertdetahiti a écrit : 04 févr. 2022, 06:31 perso , je crois en mangala, le retour de wabi avec un boudebouz en forme et crivelli si il tient sur ses cagnes devrait creer des espaces. les autres je ne sais pas du tout .
J ai l impression que l on a plus subi ce mercatô que l inverse. On a recruté ce qui se présentait, sans vraiment définir des cibles précises. On a renforcé l épine dorsale de l équipe en espérant que le coach trouve très vite les bons équilibres. A titre personnel le comportement des presidents depuis 2 ans m éloigne de plus en plus de mon rôle de supporter. De ce côté là ils ont réussi.
baggio42

Message par baggio42 »

vertdetahiti a écrit : 04 févr. 2022, 06:31 perso , je crois en mangala, le retour de wabi avec un boudebouz en forme et crivelli si il tient sur ses cagnes devrait creer des espaces. les autres je ne sais pas du tout .
Bernardoni peut-être intéressant aussi.
Dans son apport sportif et l'accompagnement de Green
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

J'ai mis plutôt insuffisant mais comme ça a été dit avant, il va falloir attendre un peu pour juger:
- Mangala >> sur le papier ça peut être une bonne pioche mais ou en est il physiquement et quel est son niveau actuel?
- Sackho >> perso je ne connais pas du tout ce joueur, mais il est un des seul à être opérationnel de suite.
- Thioub >> Il connait la L1, mais de ce qu'on en a vu, ce n'est pas forcement meilleurs que ce qu'on a.
- Bernardoni >> bon gardien, mais pour moi ce n’était pas forcément une priorité.
- Sako >> servira plus pour l'ambiance du vestiaire que sur le terrain, mais bon pourquoi pas.
- Crivelli >> profil que nous n'avions pas, mais sera t il adapté à notre jeu? Je demande à voir.
- Gnagnon >> on prépare l'année prochaine, il ne jouera pas cette saison.

Donc très partager sur ce mercato mais comme à chaque fois, on jugera en juin s'il a été bon ou pas.
Roro 42

Message par Roro 42 »

Difficile de penser à bien ou à mal pour ma part.
Du coup je préfère avant tout constat hâtif, attendre la vérité, celle du terrain.
La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est la signature de Gnagnon. je ne vois pas l'intérêt de prendre le temps de retaper un joueur qui ne se retapera peut être que dans 6 mois, corrélé au caractère d'urgence de la situation.
ça pour moi, c'est dur à justifier ! Après pour le reste, ... a voir sur le pré (et sur le prêt ! ;-) )
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Franchement, on a empilé des joueurs.

1 gardien, pas franchement la priorité mais il peut apporter de l'expérience

2 DC dont 1 totalement incompréhensible (Gnagnon) qui ne servira à rien, une faute professionnelle de dépenser un salaire pour ça!
2 pistons/arrières droit (enfin dans la tête de Dupraz) avec Thioub et Sacko, un seul aurait suffit

Baky Sako qui apportera surement de la joie de vivre mais franchement, sur le terrain en L1 ça ne servira surement pas trop à grand chose (fais moi regretter mes paroles Baky)

Crivelli qui a un profil qui manquait mais qu'on aura sur le terrain qu'à partir de mi février...

Au final 2 arrières-pistons alors qu'un seul aurait suffit et qu'on aurait du, à mon sens, prendre un autre milieu car notre carré magique est sacrément faible cette année.

Bref, des joueurs moyens dans l'ensemble et/ou qui n'ont pas joué depuis des lustres.
Encore une fois un mercato à la petite semaine puisque dans 6 mois, aucun des 7 ne sera la !!
vertveine

Message par vertveine »

SUPERJET a écrit : 02 févr. 2022, 19:45 Crivelli, Sakho, Mangala, Bernardoni
Ce sont les seuls qui semblent être des joueurs pro susceptibles de nous aider.
Si Mangala n'a pas de pépin physique, il peut être très précieux ds l'axe .
Crivelli sans être un grand buteur va amener sa hargne, sa combativité pour ouvrir des brèches pour Whabi ou Denis .
Sakho va permettre de replacer durablement Maçon à droite ou il s'exprime le mieux.
Bernardoni a déjà prouvé qu'il rassurait un peu plus que nos jeunes.
Bref sans être un mercato flamboyant, car j'aurais préféré deux attaquants dont un plus véloce et un bon milieu de terrain, ça aura le mérite de donner un peu plus d'expérience à notre groupe .
Exactement. Je dirais du coup plutôt suffisant. On renforce quand même 4 postes sur 11. Thioub / Sako / Gnagnon c'est du bonus - coup de pouce - arrangement (je pense a un package Thioub bernadoni comme on en a fait avec nivaldo ou mbgue...), sako c'est un coup de main entre copian, ghagno ça semble être un coup de main de la part de Huard, ça ne me choque pas, un mec s'entraine avec le groupe, il sera utile ou pas, les recrues en défense sont Mangala et Sakho.
Quand je vois notre 2ème partie de saison l'an dernier avec juste l'apport de Cissé, j'ai envie de me dire que c'est suffisant
la grosse différence c'est que l'an dernier on n'était pas dans le rôle du chasseur...c'est pour çà que le match de Angers et de demain sont primordial. être dans la zone d'une victoire pour toujours y croire.
vertveine

Message par vertveine »

Guinnessisgood a écrit : 04 févr. 2022, 12:24 Franchement, on a empilé des joueurs.

1 gardien, pas franchement la priorité mais il peut apporter de l'expérience

2 DC dont 1 totalement incompréhensible (Gnagnon) qui ne servira à rien, une faute professionnelle de dépenser un salaire pour ça!
2 pistons/arrières droit (enfin dans la tête de Dupraz) avec Thioub et Sacko, un seul aurait suffit

Baky Sako qui apportera surement de la joie de vivre mais franchement, sur le terrain en L1 ça ne servira surement pas trop à grand chose (fais moi regretter mes paroles Baky)

Crivelli qui a un profil qui manquait mais qu'on aura sur le terrain qu'à partir de mi février...

Au final 2 arrières-pistons alors qu'un seul aurait suffit et qu'on aurait du, à mon sens, prendre un autre milieu car notre carré magique est sacrément faible cette année.

Bref, des joueurs moyens dans l'ensemble et/ou qui n'ont pas joué depuis des lustres.
Encore une fois un mercato à la petite semaine puisque dans 6 mois, aucun des 7 ne sera la !!
non mais là pour le coup on s'en fout que les mecs soient ou ne soient pas là dans 6 mois. Soit tu fais un recrutement pour te sauver, et je pense sincèrement que Mangala rentre dans cette case, soit tu anticipes l'an prochain, probablement en ligue 2 sans ces recrues, en continuant avec Nade et Sow.
Du coup on est quand même tous a peu pres d'accord que 4 recrues apportent quelque chose. après qu'on en est 3 autres pour faire le nombre (et pour l'anecdote à mon sens Sako a déjà rentabilisé sa venure en sauvant sur sa ligne contre Angers)
grim73

Message par grim73 »

vertveine a écrit : 04 févr. 2022, 13:34
SUPERJET a écrit : 02 févr. 2022, 19:45 Crivelli, Sakho, Mangala, Bernardoni
Ce sont les seuls qui semblent être des joueurs pro susceptibles de nous aider.
Si Mangala n'a pas de pépin physique, il peut être très précieux ds l'axe .
Crivelli sans être un grand buteur va amener sa hargne, sa combativité pour ouvrir des brèches pour Whabi ou Denis .
Sakho va permettre de replacer durablement Maçon à droite ou il s'exprime le mieux.
Bernardoni a déjà prouvé qu'il rassurait un peu plus que nos jeunes.
Bref sans être un mercato flamboyant, car j'aurais préféré deux attaquants dont un plus véloce et un bon milieu de terrain, ça aura le mérite de donner un peu plus d'expérience à notre groupe .
Exactement. Je dirais du coup plutôt suffisant. On renforce quand même 4 postes sur 11. Thioub / Sako / Gnagnon c'est du bonus - coup de pouce - arrangement (je pense a un package Thioub bernadoni comme on en a fait avec nivaldo ou mbgue...), sako c'est un coup de main entre copian, ghagno ça semble être un coup de main de la part de Huard, ça ne me choque pas, un mec s'entraine avec le groupe, il sera utile ou pas, les recrues en défense sont Mangala et Sakho.
Quand je vois notre 2ème partie de saison l'an dernier avec juste l'apport de Cissé, j'ai envie de me dire que c'est suffisant
la grosse différence c'est que l'an dernier on n'était pas dans le rôle du chasseur...c'est pour çà que le match de Angers et de demain sont primordial. être dans la zone d'une victoire pour toujours y croire.
Et le retour de blessure de Debuchy aussi.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut parfois peu, simplement 2-3 joueurs en + (ou en - ça marche aussi dans l'autre sens), pour changer complètement un collectif.
On se rappellera aussi des exemples de Diakhaté, de Trémoulinas...
gilles43/

Message par gilles43/ »

Quand on prépare un mercato pour sauver le club urgemment et qu'en première recrue on prend un gars qui a 20 kilos de trop, c'est plus de l'incompétence à ce niveau là, c'est du déni.
Oh oui Greg' il la sort !
Répondre