Sondage: Comment jugez vous ce Mercato Hivernal?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vous jugez la qualité du Mercato d'hiver :

Largement suffisante pour se maintenir en Ligue 1
2
2%
Plutôt Suffisante pour se maintenir en Ligue 1
25
25%
Plutôt Insuffisante pour se maintenir en Ligue 1
50
50%
Largement insuffisante pour se maintenir en Ligue 1
23
23%

Nombre total de votes : 100

Yannou

Sondage: Comment jugez vous ce Mercato Hivernal?

Message par Yannou »

Le mercato d'hiver vient tout juste de se terminer.
Par ce sondage, je souhaite prendre le poul des passionnés des verts afin d'avoir un aperçu général sur nos chances de maintien suite à ce mercato.
Dernière modification par Yannou le 02 févr. 2022, 18:19, modifié 2 fois.
Mike

Re: Sondage Qualité du Mercato hivernal :

Message par Mike »

Plutôt satisfait si ce mercato avait eu lieu cet été.
Kabigon

Re: Sondage: Comment jugez vous ce Mercato Hivernal?

Message par Kabigon »

Je suis totalement incapable de prendre une décision par rapport à ce sondage.
Si les joueurs en question sont à 100% et peuvent jouer pratiquement tous les matchs, c'est différent de "Sako et Mangala manquent de rythme, Crivelli est blessé et Gnagnon doit perdre 15 kg".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
grim73

Message par grim73 »

Pareil que les 2 posts précédents.
paranoid

Message par paranoid »

Sur le papier je dirais "plutôt insuffisant", aucune des recrues ne me semble d'un niveau suffisamment élevé pour apporter une réelle plus-value à l'équipe, d'autant que les manques au milieu et en attaque n'ont pas ou peu été comblés.

Après le maintien se jouera principalement à la force du collectif, et de ce point de vue avoir recruté des Bernardoni ou Crivelli me semble pas con.
A voir si la mayonnaise prend
Gusse

Message par Gusse »

Pour une fois, on pourra dire d'un mercato stéphanois : c'est du lourd !
very vert

Message par very vert »

Je suis plutôt déçu de ce mercato, pour une seule raison :
Je souhaitais qu'on recrute un attaquant qui prend la profondeur (donc rapide) qui aurait valorisé notre jeu de transition.
Au lieu de ça, on a pris un attaquant plutôt genre pivot.
Pour moi, c'est une erreur de profil.

Mangala, c'est une opportunité.
Bernardoni, je suis partagé. Green est un bon gardien.
Bajic m'inspire moins (bien qu'annoncé plus talentueux que Green). Donc je suis déçu qu'on mette Bernardoni dans les pattes de Green. Mais Bernardoni me rassure plus que Bajic...

Le reste, c'est plus de la quantité que de la qualité, a priori. Mais on n'est pas à l'abri d'une réussite !

Reste qu'en terme de stratégie, on ne construit rien avec ces prêts sans option d'achat.
Et par ailleurs, on a beaucoup trop de joueurs dans l'effectif.
Pour une opération maintien, il faut un esprit commando... Et j'ai bien peur qu'on ait du mal à concerner tout le monde.

Donc, au global, pour moi, ce n'est pas un bon mercato.
On a fait tout à l'envers. On s'est éparpillé sur des opportunités qui n'étaient pas des besoins et on a pas correctement couvert le profil qui nous manque depuis au moins 2 ans (buteur).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Yannou

Message par Yannou »

Gusse a écrit : 02 févr. 2022, 18:56 Pour une fois, on pourra dire d'un mercato stéphanois : c'est du lourd !
Effectivement : https://www.sofoot.com/joris-gnagon-pri ... 10310.html
:mrgreen:
Dernière modification par Yannou le 03 févr. 2022, 02:05, modifié 1 fois.
Chaac

Message par Chaac »

Trop de canards boiteux !
Les anthropologues ont dans leurs études l'Homme de Cro-magon,
les supporters de l'ASSE ont dans leur remorque le Grognagnon ! :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Crivelli, Sakho, Mangala, Bernardoni
Ce sont les seuls qui semblent être des joueurs pro susceptibles de nous aider.
Si Mangala n'a pas de pépin physique, il peut être très précieux ds l'axe .
Crivelli sans être un grand buteur va amener sa hargne, sa combativité pour ouvrir des brèches pour Whabi ou Denis .
Sakho va permettre de replacer durablement Maçon à droite ou il s'exprime le mieux.
Bernardoni a déjà prouvé qu'il rassurait un peu plus que nos jeunes.
Bref sans être un mercato flamboyant, car j'aurais préféré deux attaquants dont un plus véloce et un bon milieu de terrain, ça aura le mérite de donner un peu plus d'expérience à notre groupe .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 02 févr. 2022, 18:28 Je suis totalement incapable de prendre une décision par rapport à ce sondage.
Si les joueurs en question sont à 100% et peuvent jouer pratiquement tous les matchs, c'est différent de "Sako et Mangala manquent de rythme, Crivelli est blessé et Gnagnon doit perdre 15 kg".
Un mercato, ça s'analyse toujours plusieurs mois plus tard.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
epopee76

Message par epopee76 »

Pour moi manque le "Ne se prononce pas" où le "Ne sais pas" :)
la buse

Message par la buse »

J'ai envie d'y croire mais je ne vais pas vous cacher que depuis la prestation de dimanche je ne suis pas très optimiste.
Parasar

Message par Parasar »

Le match de dimanche était désespérant à la fois par son contenu, par son résultat et par la fin du rêve en coupe qu’il a représenté mais perso je ne vois pas bien ce que ça change à nos perspectives de maintien.
D’abord parce que sur cette pelouse et face à un adversaire de ce profil ce piège est vieux comme la coupe de France et j’ai presque envie de dire vu notre classement que statistiquement passer 3 fois de suite à l’extérieur contre un club de N2 aurait tenu de la vraie perf.
Ensuite parce qu’on était loin de l’équipe type espérée pour l’opération maintien. Sako khazri Crivelli Hamouma Mangala sacko notamment n’étaient pas là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Je ne comprendrai jamais pourquoi on a pris Gnagnon.

Il a clairement 15kgs de trop. Et même s'il arrive à jouer en avril, aucun intérêt car aucun automatisme et on aura payé un mec pour qu'il joue 4 matchs.
Comment a-t-il pu passer la visite médicale sans encombres ?

C'est incroyable. Je n'ai pas les mots.
Je n'ai jamais vu ça dans un club pro. Vraiment.
Tylith

Message par Tylith »

Je pense que ce sera insuffisant également, le club part de trop loin et les recrues ne sont pas des plus values assez importante pour que je les imagine faire la différence.

Offensivement, hormis un réveil que je n'attends plus, rien n'a vraiment changé.
Défensivement ce sont des paris.
Sackho et Mangala pourrait faire beaucoup de bien mais concrètement on ne sait pas ce qu'ils donneront, j'ai lu l'interview de Fouss mais j'avais aussi lu celle de Jordan Galtier nous expliquant que Kitambala allait tout exploser.

Pour Gnagnon il faut comprendre qu'il est là depuis Novembre, on l'a pris très tôt en se disant il sera prêt pour Janvier, seulement sa cure de remise en forme est beaucoup plus longue qu'on ne l'avait imaginé.
Je pense qu'il participe simplement aux entraînements et que le nutritionniste du club le conseil (par pitié dîtes moi qu'on en a au moins un à défaut apparemment de quelqu'un sachant parler anglais) mais quand tu mets autant de temps je pense qu'il faut vraiment envisager un coach personnel et qu'il se paye lui même un mec qui le suive et lui fasse une feuille de route pour chaque repas de chaque journéz.
Peut être que c'est déjà le cas je ne sais pas mais quand on te donne autant d'outils et que tu n'y parviens pas c'est compliqué.

Ha et évidemment il faut se dire que c'est un mercato d'urgence qui va envoyer la plupart des jeunes sur le banc et que la majorité des joueurs qui nous ont rejoint ne resteront pas, bref tout sera à reconstruire dans 6 mois.

Perrin, qu'il est agréable d'entendre sur le déroulé du mercato après coup, fait d'ailleurs pas mal de langue de bois dans ses interviews : "on avait de quoi recruter mais par hasard on a dépensé 0 euro au final, on avait pleins d'idée de super recrutement pourtant mais personne n'a voulu venir... Ha et on aurait pu recruter d'autres anciens mais on avait pas de quoi payer leur salaires, mais on avait totalement plein d'argent pour faire pleins de transfert payant hein, c'est justes les salaires qui posaient problèmes."

Le pauvre fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, Romeyer propage sa bonne parole par les évangiles de l'Asse, quitte à souiller leur âme.
Yannou

Message par Yannou »

Je trouve ce mercato de la dernière chance pathétique.
Le club est malheureusement ruiné, suite au fiasco Mediapro ( bien poussé par les présidents de Ligue 1 dont nos 2 zigotos) et parce qu'il a vécu au dessus de ses moyens pendant des années.

Quand la balance économique de ton club est basé sur la revente éventuelle de futures pépites en fin d'année, ça en dit long sur le fonctionnement d'un système voué à l'échec.

D'années en années, et depuis l'ère Gasset, qui avait entrainé les zozios a prendre un risque en s'endettant fortement, le club se doit de rembourser cette dette, sauf que les revenus ont eux, largement baissé.

Vue qu'ils sont dans l'incapacité de combler eux même les déficits, comme le font pas mal de milliardaires propriétaires, et bien ils ont fait appel à un formateur, qui est connu pour lancer et bonifier les jeunes : Claude Puel.

Celui-ci a dû faire face à un effectif vieillissant, voir sur le déclin pour certains joueurs cadre, qu'il a fallut rajeunir rapidement, afin d'assainir les caisses.

Pendant 4 mercatos, beaucoup de contrats ont été supprimés, et les arrivées n'ont été réalisés que sous la forme gratuite de prêts ou de joueur libre.

Ce qui nous ramène à cette saison 2021/2022, qui est catastrophique.

Ce Mercato sonnant la dernière chance pour le club de se maintenir dans l'élite, nous n'avons eu droit qu'à des joueurs gratuit et dont plus personne ne voulait.
Comme décrit dans l'article qui est paru dans Le parisien, seuls les joueurs qui ont accepté de venir sont arrivés.

Gomis ou beric étaient espéré, et c'est un 4 eme couteau qui a débarqué avec l'ancien bastiais Crivelli.( qui a un ratio de 1 but pour 10 matchs ?) et qui jouait dans un championnat exotique.

A celà , on rajoute des mecs en surpoids de 20 kg, d'autres qui n'ont pas joué depuis 2 ans.
Et c'est malheureux et triste, mais j'ai bien peur qu'on soit la risée des clubs de Ligue 1 tellement l'espoir aujourd'hui est faible.
je juge donc pour ma part ce mercato pas loin d'être catastrophique.
Entre la balance de ceux qui ne jouent plus comme Green ou qui sont partis comme Trauco ou Ramirez, je ne suis pas sûr qu'on ait grand chose de mieux à espèrer avec ces renforts qui ressemblent plus à une armée de bras cassés qu'à des mercenaires aguerris et fringuants.
Tardelli

Message par Tardelli »

Beaucoup de recrues, peu de renfort.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ce mercato aura le mérite de prouver que le quasi non mercato estival était une hérésie au regard des départs et lacunes constatés l'an passé ( la fin de championnat, hormis Dijon, fût plutôt heureuse dans le sens que de nombreux matchs ont basculé en notre faveur avec une réussite que l'on a pas cette année (poteaux par exemple) , même si cela n'explique pas notre saison cataclysmique actuelle)
On manque d'argent , et comme c'est la valeur qui conditionne fortement les mercatos, on ne peut que ramasser les miettes.
Nos voisins pourtant impactés par la crise sanitaire ont vendu Guimares pour 40 M , mais ont réinvesti dans la foulée une partie de cette somme dans des joueurs .Ils ont pu le faire grâce au modèle économique qu'ils ont su créer. Je Fais cette comparaison car il ya pas si longtemps (2013) , le fossé sportif entre nos clubs s'était fortement réduit , on était vraiment proches voire supérieurs.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
nath66

Message par nath66 »

On jugeras le recrutement en juin, maintenant c'est clair qu'il nous fallait des joueurs opérationnels de suite.
Après il faut aussi que la mayonnaise prenne et pour cela il faut du temps de jeu....
On est dernier et ruiné donc on fait pas rêver....
Donc essayons de nous sauver avec cet effectif et soyons positif.
la buse

Message par la buse »

Il est bien évident qu'il n'y a aucune cohérence dans la mesure où il fallait se renforcer fortement avec des moyens dérisoires.
Le choix a été fait de faire le nombre mais c'est plus une illusion donnée aux médias et aux supporters qu'un véritable renforcement de l'effectif.
On peut toujours espérer qu'un ou deux des joueurs recrutés s'avère comme un vrai renfort tellement leurs niveaux respectifs est incertain.
L'avantage du nombre est aussi de pouvoir faire tourner et donc d'être plus exigeant sur l'engagement, d'être moins exposés aux blessures, covid et suspensions.
Enfin, on peut toujours essayer de se rassurer mais bon...
Elliev

Message par Elliev »

Bah en fait, le mercato n'est pas top non. Mais quand tu compares avec celui des autres équipes de notre ligue de 6, c'est pas loin d'être le meilleur.
al bundy

Message par al bundy »

Elliev a écrit : 03 févr. 2022, 09:12 Bah en fait, le mercato n'est pas top non. Mais quand tu compares avec celui des autres équipes de notre ligue de 6, c'est pas loin d'être le meilleur.
Certes mais il faut qu'on gagne plus de point qu'eux sur les 16 matchs restants. Il faut quasiment qu'on finisse champion de la mini ligue de 6 de 16 matchs.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
deadken

Message par deadken »

Ce que je retiens de ce mercato, c'est que Gnagnon va devoir prouver pas mal de choses face à une assemblée de garagnagnons.
Rob420

Message par Rob420 »

tout les media se foute de notre gueule avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois et qui sont hors de forme, des joueurs qui sont pas incapable de marquer un but.
Bernardoni ok mais un gardien c'est tellement a part.
Sacko je connais pas
le reste ça fait peur
Répondre