Poteau gauche a écrit : ↑02 févr. 2022, 23:32
StephVert a écrit : ↑02 févr. 2022, 23:04
Ben alors Loïc, ce n'est pas Romeyer qui avait dit qu'il y avait une enveloppe pour le mercato ?
Dieu dans la Pravda :
"Le classement en a fait reculer un ou deux, plus que l'aspect financier. On était capables de formuler une offre de 4 à 5 M€, avec une option d'achat automatique en cas de maintien."
On avait une petite enveloppe mais la réalité c'est qu'on n'est plus attirant, tout Sainté qu'on est. Faut pas se voiler la face, les mecs qui ont consenti à venir, c'est faute de mieux. Mais il y a très probablement dans le lot de futurs artisans de notre maintien dans l'élite !
Ouais, bon, avec tout le respect que je dois à Loïc, il nous prend un peu pour des truffes parce que Bordeaux n'est pas beaucoup mieux lotit que nous au classement et ça ne les a pas empêché de signer Guila, même si son OA est carrément hors de notre portée...
Donc, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire, on voit bien que dans leur cas, l'attractivité est certainement venue de l'offre financière indépendamment de la situation sportive et que si on avait vraiment eu les moyens de s'aligner sur l'offre bordelaise en sortant les talbins pour son salaire et en prenant une option d'achat comme ils l'ont fait, le choix du cœur aurait sans doute pris le dessus...
Et je pense que c'est la même chose pour les autres pistes évoquées...
Un joueur qui cire le banc viendra si tu lui donne le même salaire que dans son club, surtout pour un prêt de 6 mois qui peut lui permettre de se montrer et d'engranger du temps de jeu en vue de son retour de prêt ou d'un changement de club l'été prochain...
Après, faut savoir s'il parle de "4-5M€" pour un seul joueur ou pour 7 joueurs, parce que c'est pas du tout la même chose... Avec 4-5M€ dispos pour des prêts de 6 mois, tu fais venir un ou deux (voire 3) excellents joueurs...
Bref, on sait tous que le fric est le moteur de la plupart des joueurs et je ne crois pas une seule seconde que l'aspect financier n'aie pas été un facteur déterminant dans les vestes prises lors de ce mercato.