Tu as parfaitement résumé l'ampleur du déclin engendré par les 15 dernières années sous l'égide des deux imposteurs.Junito a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:51Ils sont tous les 2 responsables d'avoir préféré leur petits profits immédiats au développement du club à moyen terme.Lubo777 a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:23L'erreur majeure aura été de compter sur la bulle médiapro pour assurer des prêts démentiels. Soit il fallait être plus raisonnable, soit il fallait vendre, trouver de nouveaux actionnaires.GreenAttitude a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:47Personne ne le dit désormais , quand Sainté a sorti l'oseille, il n'a récolté que des buses. Quand on a fait sauter le Salary cap, la masse salariale a explosé sur du long terme.
Quand il a fallu dégraisser les gros salaires , ben les joueurs sont restés jusqu'à la fin de contrat.
Pour payer les emprunts , on a tout misé sur les droits TV, et Mediopro a disparu.*
Ajouter le COVID , les recettes en berne .....
Bref on a joué avec des alumettes dans un hangard où on a entassé des barils plein de kérozène. A la fin çà pulvérise !!!!
Et on accable Roro, mais Zozo me semble tt aussi responsable de cela, sinon plus, non ?
Pourtant l'équation était simple : Lorsque ton club se développe, son budget augmente, sa masse salariale augmente, ses recettes augmentent et pour assurer une bonne solvabilité de l'entreprise il faut développer ses fonds propres, sinon au moindre coup de vent, tu te casses la gueule.
Aulas a Lyon en 17 ans a ouvert son capital à maintes reprises pour permettre au club de grandir tout en maîtrisant l'aléas sportif. Nos 2 gus n'ont pas fait évoluer la gouvernance d'un iota durant ce temps, trop accaparés à joueur au tir à la corde avec leurs 50/50.
Y'a qu'à voir le capital social des 2 clubs pour se rendre compte qu'on a pris 4 divisions de retard :
ASSE Groupe :
Capital social
2 305 648,00 €
OL Groupe :
Capital social
89 026 611,28 €
ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est tout juste un groupuscule.Wert a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:01Tu as parfaitement résumé l'ampleur du déclin engendré par les 15 dernières années sous l'égide des deux imposteurs.Junito a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:51Ils sont tous les 2 responsables d'avoir préféré leur petits profits immédiats au développement du club à moyen terme.Lubo777 a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:23L'erreur majeure aura été de compter sur la bulle médiapro pour assurer des prêts démentiels. Soit il fallait être plus raisonnable, soit il fallait vendre, trouver de nouveaux actionnaires.GreenAttitude a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:47Personne ne le dit désormais , quand Sainté a sorti l'oseille, il n'a récolté que des buses. Quand on a fait sauter le Salary cap, la masse salariale a explosé sur du long terme.
Quand il a fallu dégraisser les gros salaires , ben les joueurs sont restés jusqu'à la fin de contrat.
Pour payer les emprunts , on a tout misé sur les droits TV, et Mediopro a disparu.*
Ajouter le COVID , les recettes en berne .....
Bref on a joué avec des alumettes dans un hangard où on a entassé des barils plein de kérozène. A la fin çà pulvérise !!!!
Et on accable Roro, mais Zozo me semble tt aussi responsable de cela, sinon plus, non ?
Pourtant l'équation était simple : Lorsque ton club se développe, son budget augmente, sa masse salariale augmente, ses recettes augmentent et pour assurer une bonne solvabilité de l'entreprise il faut développer ses fonds propres, sinon au moindre coup de vent, tu te casses la gueule.
Aulas a Lyon en 17 ans a ouvert son capital à maintes reprises pour permettre au club de grandir tout en maîtrisant l'aléas sportif. Nos 2 gus n'ont pas fait évoluer la gouvernance d'un iota durant ce temps, trop accaparés à joueur au tir à la corde avec leurs 50/50.
Y'a qu'à voir le capital social des 2 clubs pour se rendre compte qu'on a pris 4 divisions de retard :
ASSE Groupe :
Capital social
2 305 648,00 €
OL Groupe :
Capital social
89 026 611,28 €
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Duvert a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:23Pourtant, un gars de la cellule vient d'être recruté par Wolverhampton, qui ne doivent pas être des buses pour l'avoir pris. Je pense pas que cela soit la cellule de recrutement qui soit à blâmer, mais plutôt ces chers présidents qui, à cause des luttes de pouvoirs et des egos surdimensionné, intérférent sur tout, et donc aussi sur le recrutement. C'est Roro qui a pris Ramirez pour calmer le peuple vert et faire chier Puel. Je ne pense pas que la cellule, ni le coach aient validé.civod42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:14Non mais c'est sur que notre club en est capable mais quand on dit que l'an prochain ce sera terrible en ligue 1 ou en ligue 2 c'est excatement pour cela :paranoid a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:08Ah bon ?
Perso ça ne m'étonne pas une seule seconde, vu comme le club est géré.
Ca me fait penser à Nilsson, même si pour lui ça avait été bien plus douloureux financièrement (quoique à l'époque on n'en était pas au point de rationner le PQ et les touillettes à café...)
on a, audelà d'un manque de moyens fiannciers, absolument aucune structure pour recruter sérieusement
ET le pire, c'est que ce n'est pas la première fois...remember Roro 117 au Caire.
On retrouve ce mode de fonctionnement inique et où les plus incompétents décident en dernier ressort, de tous, sur tous (et ils décident mal, bien souvent) dans tous les domaines qui composent la structure d'un club : recrutement, comm, finances, relations aux supporters, gestion administrative (départ des compétents Paquet, Thuilot...).
Bref, c'est un tout, une suite logique et cela fait trop longtemps que cela dure. Il est temps que ces incompétents passent la main...il en va de la survie (économique, sportive) du club
ça va lui faire drôle de recruter avec des sous

au début il ne va pas oser et proposer que des joueurs en fin de contrat

-
un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme

C 'est énorme

Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()

on passe par toutes les émotions !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ah oui, celle la je m'y attendais pas.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()

-
Ah tu as totalement raison, si tu n'as pas 10 millions à balancer tu vas avoir du mal à chopper une jeune pépite.nyme a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:34Tu sais combien ils ont mis au départ ?paranoid a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:05Partiellement vrai, si t'as un bon réseau avec des gars compétents qui savent repérer des pépites tu peux faire d'excellentes affaires.nyme a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:44Aujourd'hui, les bonnes affaires, tu les trouves avec plus d'argent sur la table. Que ce soit un jeune, un pro qui débute, un pro qui a de la bouteille ou un pro qui cherche un dernier contrat, c'est la même chose, le joueur ira où on le paye le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:38La cellule est hyper limitée en terme d'effectif. Avec le départ R.Barcq, ils ne sont désormais plus que 2 visiblement. Pour un club pro c'est plus que ridicule, même si les gars sont compétents. En tout cas tu peux pas espérer choper des bonnes affaires avant tout le monde avec ça.Duvert a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:23Pourtant, un gars de la cellule vient d'être recruté par Wolverhampton, qui ne doivent pas être des buses pour l'avoir pris. Je pense pas que cela soit la cellule de recrutement qui soit à blâmer, mais plutôt ces chers présidents qui, à cause des luttes de pouvoirs et des egos surdimensionné, intérférent sur tout, et donc aussi sur le recrutement. C'est Roro qui a pris Ramirez pour calmer le peuple vert et faire chier Puel. Je ne pense pas que la cellule, ni le coach aient validé.civod42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:14Non mais c'est sur que notre club en est capable mais quand on dit que l'an prochain ce sera terrible en ligue 1 ou en ligue 2 c'est excatement pour cela :paranoid a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:08Ah bon ?
Perso ça ne m'étonne pas une seule seconde, vu comme le club est géré.
Ca me fait penser à Nilsson, même si pour lui ça avait été bien plus douloureux financièrement (quoique à l'époque on n'en était pas au point de rationner le PQ et les touillettes à café...)
on a, audelà d'un manque de moyens fiannciers, absolument aucune structure pour recruter sérieusement
ET le pire, c'est que ce n'est pas la première fois...remember Roro 117 au Caire.
On retrouve ce mode de fonctionnement inique et où les plus incompétents décident en dernier ressort, de tous, sur tous (et ils décident mal, bien souvent) dans tous les domaines qui composent la structure d'un club : recrutement, comm, finances, relations aux supporters, gestion administrative (départ des compétents Paquet, Thuilot...).
Bref, c'est un tout, une suite logique et cela fait trop longtemps que cela dure. Il est temps que ces incompétents passent la main...il en va de la survie (économique, sportive) du club
Suffit de voir comment un Campos a fait gagner énormément à Lille, cf Osimhen entre autres
Aujourd'hui, même si tu trouves un gamin avant les autre, les parents ou les proches appellent des recruteurs des autres clubs pour faire monter les prix.
Pour de nombreux parents (dans le besoin ou pas) un gamin qui excelle au foot, c'est la poule aux œufs d'or !
Après, un club peut s'y retrouver si ce club est réputé et remarquable dans la formation.
Simplement pour nuancer un chouilla, quand tu vois la stratégie de Lille, ils ont pris Pepé qui a été revendu une fortune (80 m€), avant de trouver Osimhen qu'ils ont acheté une broutille en comparaison (12 m€), pour finalement le revendre avec une énorme plus-value (70 m€, même s'il y a eu magouille).
Au passage, Osimhen ,n'a pas été choppé en sortie de formation, il a commencé à Wolfbsurg sans briller avant de faire une belle saison à Charleroi. Un peu à l'image d'un Lewandowski qui a été récupéré par Dortmund à 22 ans.
Tout ça pour dire que si tu as le bonheur de bien vendre, et que le réseau de recruteur suit derrière pour trouver des joueurs qui n'ont pas encore éclos mais qui ont du potentiel, tu te mets bien.
On a clairement raté le coche après les ventes de Saliba et Fofana, et on a espéré faire ça avec Aouchiche alors que les conditions de sa réussite ne se sont pas avérées idéales
-
Ouh que si. L'impact de la masse salariale est énorme dans le budget.
Boudebouz + Khazri, c'est plus de 5 M€ de salaire annuel.
Quand tu sais que la masse salariale de Lens, c'est un peu plus de 11 M€ annuel...
500 k€ chaque mois juste pour ces 2 joueurs...
Ça laisse pas mal de marge de manœuvre.
Il y a encore pas si longtemps, ça faisait 6 joueurs au max du salary cap...
Je pense qu'il faut vraiment changer notre fusil d'épaule concernant les recrues.d4221 a écrit : ↑02 févr. 2022, 14:52 ET tu dois donc encore vendre d autre joueurs pour rentrer de l argent frais
Car ne nous leurrons pas RR et BC ne vont pas investir cet ete et mettre de l argent
Or, il faut vraiment tout reconstruire et acheter ou trouver des titulaires en puissance
Nous ne pourrons pas avoir 7 joueurs titulaires en prêt
ET je pense en plus que Bouanga et Moukoudi aujourd hui considere titulaire seront aussi vendus et a remplacer avec un budget inferieur a leur vente
Et pas d accord avec toi sur Boudebouz
Il n apporte aucune plus value on se contente de lui que l on trouve bon au milieu de la grisaille ambiante
Mais clairement il ralentit le jeu et il faut le faire partir et ne pas le renouveller
Je pense qu'on se trompe à chasser des joueurs de L1 ou des joueurs d'ex L1 rentrés après un échec en PL.
Il faut viser dans les championnats inférieurs (Suisse, Belgique, Afrique, L2 et même dans le haut du panier de national)
Je pense que le continent africain est un réservoir de joueurs très doués, encore mal exploité par les clubs européens et les joueurs y sont abordables.
Alors, c'est sûr que c'est quelque fois compliqué (cf Zamalek)... Mais clairement, on doit être un club passerelle entre les clubs africains et les clubs européens plus puissant financièrement que nous.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais ce réservoir de joueurs extraordinaires est mal exploité par le club.
On doit tisser un réseau de détection avec des clubs partenaires comme ce qu'on fait avec les jeunes en banlieue parisienne.
On doit aussi être plus présent sur la L2. Il y a de très bons joueurs et même dans le haut du panier de national. Nadé est un exemple de bon joueur qui jouait à cet échelon (même s'il vient de chez nous).
En L2, quand je vois la ligne d'attaque du PFC, je me dis que c'est du niveau pour jouer chez nous.
En Suisse... Quand je vois les attaquants de Berne...
Celui de Bâle qui est parti à la Fiorentina (si je ne me plante pas).
Bref, des bons joueurs pas cher, il y en a beaucoup, beaucoup. Il faut chercher au bon endroit.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Mercarto au Buffalo tout s'explique
https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... to--757984
Désolé si momo.

https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... to--757984
Désolé si momo.
-
Franchement voir un joueur pro de 25ans dans cet État c'est inadmissible , lui proposer un contrat c'est tout de même hallucinant.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()
-
ça fait quoi 2 mois qu'il est là ? et il en encore à ce poids ? il ne sera jamais prêt cette saison, et pour la suite de sa carriète franchement j'ai des doutes.Mika5942 a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:46Franchement voir un joueur pro de 25ans dans cet État c'est inadmissible , lui proposer un contrat c'est tout de même hallucinant.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Je suis d'accord, déjà quand tu te prétend professionnel, tu fais attention à ton alimentation. Ce n'est pas une critique mais quelque chose de primordial quand même. Tu t'entretiens un minimum.Nr14 a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:52ça fait quoi 2 mois qu'il est là ? et il en encore à ce poids ? il ne sera jamais prêt cette saison, et pour la suite de sa carriète franchement j'ai des doutes.Mika5942 a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:46Franchement voir un joueur pro de 25ans dans cet État c'est inadmissible , lui proposer un contrat c'est tout de même hallucinant.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()
-
J'imagine qu'on le paye pas quand même?Nr14 a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:52ça fait quoi 2 mois qu'il est là ? et il en encore à ce poids ? il ne sera jamais prêt cette saison, et pour la suite de sa carriète franchement j'ai des doutes.Mika5942 a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:46Franchement voir un joueur pro de 25ans dans cet État c'est inadmissible , lui proposer un contrat c'est tout de même hallucinant.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 16:11 un des joueurs du club aurait confondu Gnagnon avec un gars de la sécu vu l'épaisseur du bonhomme !!! Vu dans le Parisien !
C 'est énorme![]()
![]()
![]()
-
Oui c est juste hallucinant.
. Moi a 42 ans Je suis capable de perdre 7 kilos en un mois en faisant attention et un peu de sport ! La on parle d un mec payé pour ca. Qui s entraîne tous les jours ! C est juste lunaire ce que j ai vu ce week end en n3 ! 
Il aurait deja du perdre 10 kilos au minima voir plus . Franchement perdre du poids pour un pro ca doit être du faciliter. Sans foncièrement perdre de la masse. Parce que la on parle d un sacré gayard. Et ne me trouver pas d excuses ( je vois certains arrivés). Il y a aucune excuse. Que le mec soit pas Prêt pour la ligue 1 ok mais il devrait déjà être proche de son poids de forme et rattraper les matchs avec la réserve pour rattraper du ballon de l endurance et du métabolisme. Un mec comme ca vu sa taille et son physique imposant. Ca doit tourner autour des 95 kg a mon avis. La c est juste du foutage de gueule de payer un gars comme ca. .

Il aurait deja du perdre 10 kilos au minima voir plus . Franchement perdre du poids pour un pro ca doit être du faciliter. Sans foncièrement perdre de la masse. Parce que la on parle d un sacré gayard. Et ne me trouver pas d excuses ( je vois certains arrivés). Il y a aucune excuse. Que le mec soit pas Prêt pour la ligue 1 ok mais il devrait déjà être proche de son poids de forme et rattraper les matchs avec la réserve pour rattraper du ballon de l endurance et du métabolisme. Un mec comme ca vu sa taille et son physique imposant. Ca doit tourner autour des 95 kg a mon avis. La c est juste du foutage de gueule de payer un gars comme ca. .
-
à mon avis, il a déjà perdu du poids depuis son arrivée !!!vigourouxbzh a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:02 Oui c est juste hallucinant.. Moi a 42 ans Je suis capable de perdre 7 kilos en un mois en faisant attention et un peu de sport ! La on parle d un mec payé pour ca. Qui s entraîne tous les jours ! C est juste lunaire ce que j ai vu ce week end en n3 !
-
Il fait 1m82, il fait plus que 95 kilos à mon avis.vigourouxbzh a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:02 Oui c est juste hallucinant.. Moi a 42 ans Je suis capable de perdre 7 kilos en un mois en faisant attention et un peu de sport ! La on parle d un mec payé pour ca. Qui s entraîne tous les jours ! C est juste lunaire ce que j ai vu ce week end en n3 !
-
Je fais 1,77 pour 80 kg, et je ne me prive pas. Gnagnon n'a pas l'intention de retrouver son poids de forme. Il croit que tout tombe du ciel sans doute.
-
C est soit un problème de santé soit un problème d investissement.... C est hallucinant quand même ce pari... Il ressemble vraiment à mon pote qui jouait en corpo avec moi.. On l avait mis en 4... Et boum....
-
alors si c'est vrai, il n'aurait jamais dû "arriver"verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:07à mon avis, il a déjà perdu du poids depuis son arrivée !!!vigourouxbzh a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:02 Oui c est juste hallucinant.. Moi a 42 ans Je suis capable de perdre 7 kilos en un mois en faisant attention et un peu de sport ! La on parle d un mec payé pour ca. Qui s entraîne tous les jours ! C est juste lunaire ce que j ai vu ce week end en n3 !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
-
Quand on l'a acheté oui !Dr.Makaveli a écrit : ↑02 févr. 2022, 14:50Un peu d'nuance voyons !Asse of Spades a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:36 Aouchiche n'a rien prouvé de plus qu'Abi. Si tu en tire 2 millions chacun, c'est inespéré.![]()
C'est dur je trouve déjà de dire ça, peu importe le joueur ou le personnage, il n'a - que - 18 ans ...

-
c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
On n'en sait rien. Par exemple, dans le sport pro, le phénomène de dépression est totalement tabou alors qu'il doit y avoir comme dans la population générale, un certain nombre de sportif dépressif (et la prise de poids peut être une conséquence).
Attention, je ne dis pas que c'est ce qui arrive à notre ami Gnagnon !!!
Voilà, j'ai balancé l'info du parisien sur le fait qu'un joueur de effectif a cru que c'était un mec de la sécurité. ca m'a fait rire mais je ne porte aucun jugement sur le bonhomme.
Après le jugement , je le porte plutôt sur mon club de coeur. Comment peut on faire signer un mec dans cet état physique dans un effectif pro ???
-
Le nutritionniste en dit quoi ? Lui il signe pas ?
-
+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
On n'en sait rien. Par exemple, dans le sport pro, le phénomène de dépression est totalement tabou alors qu'il doit y avoir comme dans la population générale, un certain nombre de sportif dépressif (et la prise de poids peut être une conséquence).
Voilà, j'ai balancé l'info du parisien sur le fait qu'un joueur de effectif a cru que c'était un mec de la sécurité. ca m'a fait rire mais je ne porte aucun jugement sur le bonhomme.
Après le jugement , je le porte plutôt sur mon club de coeur. Comment peut on faire signer un mec dans cet état physique dans un effectif pro ???
Attention avec les interprétations sans avoir d'info. Personne n'est doté du même métabolisme et grossir n'est pas synonyme de qqun qui ne s'investit pas.
-
C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
Attention avec les interprétations sans avoir d'info. Personne n'est doté du même métabolisme et grossir n'est pas synonyme de qqun qui ne s'investit pas.
Je pense que c est un problème de santé...