[Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Coupe de France - Huitièmes] Bergerac 1 - ASSE 0
Le "Limite" est en trop, en effet.
Marre de ces joueurs qui sont simplement MAUVAIS. La question, c'est par quel miracle ou je ne sais quel ensorcellement ils sont devenus si mauvais ??
Tant qu'on aura des erreurs comme celles de Camara, on n'aura rien à faire en L1, ni même en L2 d'ailleurs.
Marre de se lever avec la gueule de bois à cause d'eux chaque semaine.
Marre de ces joueurs qui sont simplement MAUVAIS. La question, c'est par quel miracle ou je ne sais quel ensorcellement ils sont devenus si mauvais ??
Tant qu'on aura des erreurs comme celles de Camara, on n'aura rien à faire en L1, ni même en L2 d'ailleurs.
Marre de se lever avec la gueule de bois à cause d'eux chaque semaine.
-
C est quand même hallucinant ce geste défensif désinvolte à ce moment de la partie et à cet endroit.
-
-
Faiblesse technique, au lieu de se servir de son pied gauche tranquillement, Camara fait une sorte de pseudo tallonade pour dégager le ballon du pied droit plein centre de la surface.... Je vois ça en U11 tous les samedis matin....

Les verts toujours...
-
Et je suis sûr que les gamins se font engueuler par leur coach. C’est une des bases du travail defensif : ne jamais renvoyer dans l’axe…
C’est comme si nos joueurs n’avaient jamais eu de formation !
-
Élimination qui était presque prévisible, vu nos dernières prestations , l'état du terrain et la forme de nos adversaires.
On a aucune marge, on le sait bien, et vu nos difficultés à marquer, ça donne ça...
Mais, j'ai envie de dire que ce n'est pas si grave : clairement, on passe pour des nuls, mais bon on est derniers de L1 avec seulement 15 points, donc des équipes de L1 qui se font sortir par des N2, y en a toutes les années.
Et puis, l'objectif est le maintien, la coupe c'était du bonus.
Vous allez me dire, comment obtenir le maintien, alors qu'on se fait presque dominer par une équipe de N2 ?
Je vous répondrai que ça n'a rien à voir, la coupe reste la coupe.
En championnat, on jouera souvent sans avoir la possession et vu la faiblesse technique de l'équipe, ce sera mieux.
On pourra jouer en bloc, avec une projection rapide vers l'avant à la récup du ballon, le jeu que veut mettre en place Dupraz.
Pour moi, le maintien n'est pas du tout hypothéqué" par cette défaite, et ça pourra même servir de rappel aux joueurs qui pensaient que ça allait rouler après la victoire à Angers.
Dupraz va aussi pouvoir bouger un peu plus les joueurs en se servant de cette défait honteuse.
Bref, pour moi, le maintien reste encore possible, même si ce serait un exploit énorme au vu de la faiblesse de l'effectif, et l'absence de renforts dignes de ce nom.
On a aucune marge, on le sait bien, et vu nos difficultés à marquer, ça donne ça...
Mais, j'ai envie de dire que ce n'est pas si grave : clairement, on passe pour des nuls, mais bon on est derniers de L1 avec seulement 15 points, donc des équipes de L1 qui se font sortir par des N2, y en a toutes les années.
Et puis, l'objectif est le maintien, la coupe c'était du bonus.
Vous allez me dire, comment obtenir le maintien, alors qu'on se fait presque dominer par une équipe de N2 ?
Je vous répondrai que ça n'a rien à voir, la coupe reste la coupe.
En championnat, on jouera souvent sans avoir la possession et vu la faiblesse technique de l'équipe, ce sera mieux.
On pourra jouer en bloc, avec une projection rapide vers l'avant à la récup du ballon, le jeu que veut mettre en place Dupraz.
Pour moi, le maintien n'est pas du tout hypothéqué" par cette défaite, et ça pourra même servir de rappel aux joueurs qui pensaient que ça allait rouler après la victoire à Angers.
Dupraz va aussi pouvoir bouger un peu plus les joueurs en se servant de cette défait honteuse.
Bref, pour moi, le maintien reste encore possible, même si ce serait un exploit énorme au vu de la faiblesse de l'effectif, et l'absence de renforts dignes de ce nom.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Y a plein de choses que je comprends pas sur ce match, Dupraz nous a fait du Puel avec une composition complétement éclatée, déjà face une N2, on a joué hyper défensif, des joueurs sur leur mauvais pied, Aouchiche et Youssouf pour pas les nommer et sur les cotés alors qu'ils sont mauvais dans ce registre , Diousse qui revient dans le circuit pour un match insipide, Bouanga neuf alors qu'il est plutot à l'aise sur un coté et n'apporte pas grand chose dans l'axe, Gourna trop lent pour ressortir les ballons. Je parle pas de plan de jeu, j'ai rien compris, on joue à la baballe, pas d'enchainement, de circuit de jeu, et j'ai pas trouvé de leader, en fin de match Kolo qui pourrit ses attaquants alors qu'il n'est pas exempte de reproche sur les derniers matchs ou sur celui-ci.
Dupraz qui ne retient que l'aspect défensif en mode faut balancer en tribune et pas vouloir jouer beau.
Dernière modification par YACINE le 31 janv. 2022, 09:26, modifié 2 fois.
-
Je comprends maintenant pourquoi Bergerac a explosé de joie au tirage au sort.... 

-
J'avoue ne pas comprendre Dupraz une nouvelle fois. Comment tu peux entamer une rencontre face à une N2 avec 5 défenseurs, et des pistons faux pied pour rentrer sachant qu'en face ça va bétonner dans l'axe pour t'attendre ?
Personne ne s'est dit à un moment dans la préparation du match qu'il serait plus logique de jouer avec plus de monde devant et en facilitant les possibilités de dédoublement sur les ailes ?
J'espère que cette fois la leçon sera suffisante : face à un bloc qui t'attend, le 532 ne sert à rien ! Surtout si c'est Boudebouz qui doit redescendre au niveau de Nadé pour faire le jeu ! Pourvu que l'arrivée de Crivelli nous permette de mettre en place soit un 433 avec lui en pointe (pas le système que je préfère) ou un 442 des familles avec Boudebouz dans l'entrejeu et Wahbi qui tourne autour de Crivelli en point d'appui avec la vitesse de Thioub et Bouanga sur les côtés. C'est le système le plus simple, le plus évident et qui nous garantit le meilleur équilibre attaque / défense.
Personne ne s'est dit à un moment dans la préparation du match qu'il serait plus logique de jouer avec plus de monde devant et en facilitant les possibilités de dédoublement sur les ailes ?
J'espère que cette fois la leçon sera suffisante : face à un bloc qui t'attend, le 532 ne sert à rien ! Surtout si c'est Boudebouz qui doit redescendre au niveau de Nadé pour faire le jeu ! Pourvu que l'arrivée de Crivelli nous permette de mettre en place soit un 433 avec lui en pointe (pas le système que je préfère) ou un 442 des familles avec Boudebouz dans l'entrejeu et Wahbi qui tourne autour de Crivelli en point d'appui avec la vitesse de Thioub et Bouanga sur les côtés. C'est le système le plus simple, le plus évident et qui nous garantit le meilleur équilibre attaque / défense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
(je précise d'entrée, je ne vais que la première heure et c'était bien moche)YACINE a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:24Y a plein de choses que je comprends pas sur ce match, Dupraz nous a fait du Puel avec une composition complétement éclatée, déjà face une N2, on a joué hyper défensif, des joueurs sur leur mauvais pied, Aouchiche et Youssouf pour pas les nommer et sur les cotés alors qu'ils sont mauvais dans ce registre , Diousse qui revient dans le circuit pour un match insipide, Bouanga neuf alors qu'il est plutot à l'aise sur un coté et n'apporte pas grand chose dans l'axe, Gourna trop lent pour ressortir les ballons. Je parle pas de plan de jeu, j'ai rien compris, on joue à la baballe, pas d'enchainement, de circuit de jeu, et j'ai pas trouvé de leader, en fin de match Kolo qui pourrit ses attaquants alors qu'il n'est pas exempte de reproche sur les derniers matchs ou sur celui-ci.
Dupraz qui ne retient que l'aspect défensif en mode faut balancer en tribune et pas vouloir jouer beau.
Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à se formaliser sur ce match, qui reste de la coupe, disputé sur un terrain pourri (pour les 2 équipes).
Dupraz a tenu à confirmer son système en 3-5-2 ce qui a mon sens est plutôt une bonne idée (s'il prolonge ce choix par la suite), par contre, il reste le pb déjà évoqué à Angers de l'absence de poids offensif. Le retour de Khazri/Crivelli (?) fera du bien dans ce secteur.
Hier, on était trop léger physiquement pour emmerder cette équipe de N2 rôdée au combat sur terrain "de merde", mais quelles étaient les solutions crédibles comme alternative ? Pour moi, le vrai (triste) constat c'est celui-ci. Avec les forces en présence, il était difficile de faire mieux dans le jeu, face à un adversaire aussi regroupé, et où il était très compliqué d'aligner 2 passes propres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mais tu mets qui devant ? c'est ça la vraie question. Sinon sur le reste tu as raison. Mais à partir du moment où tu n'as personne pour jouer dans la surface, c'est plutôt cohérent de mettre des pistons faux pieds plutôt que des ailiers qui vont centrer pour personne.Vertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:38 J'avoue ne pas comprendre Dupraz une nouvelle fois. Comment tu peux entamer une rencontre face à une N2 avec 5 défenseurs, et des pistons faux pied pour rentrer sachant qu'en face ça va bétonner dans l'axe pour t'attendre ?
-
Dans un match comme ça, j'aurais bien revu un Edmilson Correia devant. Il joue contre des N2 / N3 depuis 2 ans, c'est un niveau qu'il connaît. Avec un Dieye qui lui tourne autour et des ailes Maçon - Nordin / Llort - Bouanga.NomDeStade a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:42Mais tu mets qui devant ? c'est ça la vraie question. Sinon sur le reste tu as raison. Mais à partir du moment où tu n'as personne pour jouer dans la surface, c'est plutôt cohérent de mettre des pistons faux pieds plutôt que des ailiers qui vont centrer pour personne.Vertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:38 J'avoue ne pas comprendre Dupraz une nouvelle fois. Comment tu peux entamer une rencontre face à une N2 avec 5 défenseurs, et des pistons faux pied pour rentrer sachant qu'en face ça va bétonner dans l'axe pour t'attendre ?
C'est sûr que c'est simple de refaire le match après coup, et tu as raison on manque de cartouches devant ... Et on peut aussi se poser la question du départ de Krasso alors que Sako et Lhéry venaient de se blesser !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pour Krasso, on ne peut pas d'un côté reprocher à Dupraz d'avoir un groupe trop large (ce n'est pas toi qui l'écrit), et d'un autre, lui reprocher de ne pas avoir gardé Krasso pour jouer ce match.Vertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:47Dans un match comme ça, j'aurais bien revu un Edmilson Correia devant. Il joue contre des N2 / N3 depuis 2 ans, c'est un niveau qu'il connaît. Avec un Dieye qui lui tourne autour et des ailes Maçon - Nordin / Llort - Bouanga.NomDeStade a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:42Mais tu mets qui devant ? c'est ça la vraie question. Sinon sur le reste tu as raison. Mais à partir du moment où tu n'as personne pour jouer dans la surface, c'est plutôt cohérent de mettre des pistons faux pieds plutôt que des ailiers qui vont centrer pour personne.Vertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:38 J'avoue ne pas comprendre Dupraz une nouvelle fois. Comment tu peux entamer une rencontre face à une N2 avec 5 défenseurs, et des pistons faux pied pour rentrer sachant qu'en face ça va bétonner dans l'axe pour t'attendre ?
C'est sûr que c'est simple de refaire le match après coup, et tu as raison on manque de cartouches devant ... Et on peut aussi se poser la question du départ de Krasso alors que Sako et Lhéry venaient de se blesser !
Pour moi, il aurait sans doute mieux valu attaquer en 4-4-2 classique, à cause de l'état du terrain, pour avoir 2 joueurs en permanence devant. Et ne pas mettre Aouchiche qui est trop frêle. (mais en soit, conserver le schéma tactique c'est pas déconnant dans une logique d'automatisme)
-
Kikila un ti'résumé vidéo pour moi??
Mille graces
Mille graces

-
Il y à un buteur qui à fait son apparition en fin de 2 ème mi temps...Gueye
Pourquoi ne pas le mettre dès le début avec Bouanga à gauche (ou Rivera) , et Nordin à droite
???
Pour moi c'est faute professionnelle de Dupraz, de s'être débarrassé de Krasso, sans avoir , au moins un buteur de rechange

Pourquoi ne pas le mettre dès le début avec Bouanga à gauche (ou Rivera) , et Nordin à droite

Pour moi c'est faute professionnelle de Dupraz, de s'être débarrassé de Krasso, sans avoir , au moins un buteur de rechange

-
Dieye tu veux dire ?vert a soi a écrit : ↑31 janv. 2022, 10:42 Il y à un buteur qui à fait son apparition en fin de 2 ème mi temps...Gueye
Pourquoi ne pas le mettre dès le début avec Bouanga à gauche (ou Rivera) , et Nordin à droite![]()
???
Pour moi c'est faute professionnelle de Dupraz, de s'être débarrassé de Krasso, sans avoir , au moins un buteur de rechange![]()
![]()
![]()
-
Oui désolé...Salibae a écrit : ↑31 janv. 2022, 10:45Dieye tu veux dire ?vert a soi a écrit : ↑31 janv. 2022, 10:42 Il y à un buteur qui à fait son apparition en fin de 2 ème mi temps...Gueye
Pourquoi ne pas le mettre dès le début avec Bouanga à gauche (ou Rivera) , et Nordin à droite![]()
???
Pour moi c'est faute professionnelle de Dupraz, de s'être débarrassé de Krasso, sans avoir , au moins un buteur de rechange![]()
![]()
![]()

-
Kolo dans l'analyse du match, il est au top . Journalistiquement parlant , je lui mets 8/10 . Mais voilà mon grand, on te paie pour jouer au foot et en tant qu'expérimenté , mettre la troupe au diapason, sonné la fin de la récré puis la révolte.
Tu comprends où es ton rôle ?
Pour ta défénse ( et pas celle de Sainté) ton coatch ne t'a pas guère aidé avec sa compo débile et pire encore de l'avoir laissé flotter si longtemps.Peut-être les conseils judicieux de Sablé!
J'ai encore plus honte aujourd'hui et mes fils commencent à se désinterresser de Sainté. Si vous perdez les jeunes supporters , dans 5 ans Sainté aura les supporters de Reims en National 3!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Pour les defendre c t vraiment un champ de patates, le ballon rouler pas limite du beach soccer , terrain de rugby forcement
-
-
Hier pendant le match, je me suis fait une remarque tout seul.
Je trouvais Aouchiche nul (mais bon ça c'est normal), mais surtout Zaydou et Diousse bien en dedans.
Et là je me suis dit... on pourrait faire rentrer qui?
Hormis Moueffek, Camara était déjà sur le terrain, Neyou est à la CAN.... J'ai trouvé dans ma tête un grand néant!! (mon cerveau n'est pas gros il faut dire).
On a pris/va prendre 3 défenseur centraux au mercato, peut-être un attaquant (qui n'a pas marqué depuis 46 matchs mais ce n'est pas le débat)... Quid des milieux?
On a un milieu ignoble alors que c'était notre grande force sous Galtier et Gasset notamment....
Je trouvais Aouchiche nul (mais bon ça c'est normal), mais surtout Zaydou et Diousse bien en dedans.
Et là je me suis dit... on pourrait faire rentrer qui?
Hormis Moueffek, Camara était déjà sur le terrain, Neyou est à la CAN.... J'ai trouvé dans ma tête un grand néant!! (mon cerveau n'est pas gros il faut dire).
On a pris/va prendre 3 défenseur centraux au mercato, peut-être un attaquant (qui n'a pas marqué depuis 46 matchs mais ce n'est pas le débat)... Quid des milieux?
On a un milieu ignoble alors que c'était notre grande force sous Galtier et Gasset notamment....
-
çà fait longtemps que nos milieux sont dépassés mais après tout on peut les bypasser en lançant des cacahuètes devant... Mais j'ai le même étonnement que vous, notre équipe ne peut jamais souffler , on ne sait pas garder un ballon pour faire monter le bloc. En bloc bas, on ne fait que retarder l'échéance mais on perd à la fin
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ça à la rigueur c'est le jeu de la coupe (certain appelle ça la magie de la coupe, je vois pas trop le côté magique d'une purge sur un champ de patate mais bon).
Mais souvent dans les "exploits" en coupe, le scénario est plutôt:
- Le petit qui défend avec ses trippes et qui marque sur sa seule occasion du match.
- Le gros qui tente beaucoup mais qui manque de justesse avec poteaux/barre/gardien adverse en feu.
Hier,
- On n'a pas eu plus d'occasion que Bergerac (voire moins)
- Une fois mené au score, on a été incapable de réagir et de mettre le feu pendant les 15 dernières minutes.
Alors ok Bergerac est leader de son groupe de N2, n'a pas pris de but et coupe cette année etc...
Mais merde ça reste quand même une équipe 4 divisions en dessous et on est pas foutu de leur mettre la moindre pression sur 90min.
Plus que le résultat (ce genre d'exploit arrive tout les ans), c'est vraiment la manière et les attitudes qui m'ont choqué.
Pas de révolte, on joue à 2 a l'heure, on ne presse pas...
Si on a pas d'envie dans un match qui peut nous envoyer en 1/4 de finale de CDF, il faut arrêter le foot hein!
-
Et que dire des dix dernières minutes ? C’est le jeu de ne plus calculer et de s’exposer aux contres mais nous, on ne s’approche pas du but adverse et on concède 3 ou 4 occases énormes !
-