ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Jean-Louis 

-
Et surtout sans Gasset. Tu vends aux joueurs une 20ème place avec 15 pts déjà ce n'est pas simple. Mais en plus tu ajoutes que le coach sera Dupraz. Avec ça tu fini avec Thioub et Crivelli pour marquer des buts.Vertige76 a écrit : ↑31 janv. 2022, 07:22D'autant que les joueurs actuels rateraient un éléphant dans un couloir ( comme hier ...)![]()
Crivelli comme pivot ou pour sa hargne,son jeu de tête pourquoi pas, mais faut pas en espérer plus (s'il signe ...) ...
Le mercato d'hiver est un mercato d'ajustement, pas pour changer la moitié de ton équipe (ce qui démontre bien le caractère absurde du mercato presque nul de cet été) . On veut refaire le coup de Gasset mais sans le pognon et sans idée directrice![]()
-
L'an dernier la venue de Cissé nous avait permis de faire une bonne deuxième moitié de saison.
J'espère que Mangala sera ce patron dont on a besoin.
Crivelli faute de mieux permettra de faire remonter le bloc équipe et apporter un jeu de tête précieux sur les centres, corner offensif et défensif.
Bernardoni semble être une bonne pioche.
Sako merci à lui de venir filer un coup de main.
Thioub et Gnagnon à eux de se relancer mais beaucoup plus dubitatif. Thioub sur son niveau de base, Gnagnon sur sa forme avant la fin de la bataille
J'espère que Mangala sera ce patron dont on a besoin.
Crivelli faute de mieux permettra de faire remonter le bloc équipe et apporter un jeu de tête précieux sur les centres, corner offensif et défensif.
Bernardoni semble être une bonne pioche.
Sako merci à lui de venir filer un coup de main.
Thioub et Gnagnon à eux de se relancer mais beaucoup plus dubitatif. Thioub sur son niveau de base, Gnagnon sur sa forme avant la fin de la bataille
-
J espère avoir raison, mais notre mercato n est pas si mauvais.
Si Bernardini confirme ses dernières performances avec nous, on aura un très bon gardien de L1 (Green c'est pas si mal, mais trop jeune et frêle pour jouer le maintien) à un poste qui est pour moi le plus important en L1. Et en plus si on compare à nos adversaires directs on sera meilleur qu eux à ce poste là (je prends en compte la blessure de Costil).
C'est le genre de choses qui peuvent nous aider à maintenir.
Mangala devrait être une bonne pioche s il enchaine les matchs, Saki fera très bien le nombre. Thioub j ai des doutes et Gnagnon sera inutile je pense.
Si Bernardini confirme ses dernières performances avec nous, on aura un très bon gardien de L1 (Green c'est pas si mal, mais trop jeune et frêle pour jouer le maintien) à un poste qui est pour moi le plus important en L1. Et en plus si on compare à nos adversaires directs on sera meilleur qu eux à ce poste là (je prends en compte la blessure de Costil).
C'est le genre de choses qui peuvent nous aider à maintenir.
Mangala devrait être une bonne pioche s il enchaine les matchs, Saki fera très bien le nombre. Thioub j ai des doutes et Gnagnon sera inutile je pense.
-
Lorient se renforcerait en recrutant koscielny virer de Bordeaux qui a la place prend Jones et Josh...on verra mais je n'ai pas de boule de cristal non plus...mangala c'est plus solide que Jones a mon avis. Il y a beaucoup à dire sue les dirigeants, je sais aussi que grasset est adulé. Si c'est Gasset qui prend mangala tout le monde applaudiraitAlexvert a écrit : ↑30 janv. 2022, 23:21Effectivement Bordeaux a très bien recruté, comme nous avec Gasset il y a quelque temps.baggio42 a écrit : ↑30 janv. 2022, 22:19 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1314210
Angers et Lorient.....
En fait je crois que le classement mercatique reflète le classement ligue 1.
Nous sommes à la rue.![]()
![]()
Lorient peut faire très fort et nous enfoncer avec Koscielny et Fehrat.
Nous on fait dans le quantitatif bas de gamme.
Il reste 24h pour sauver ce qui peut l'être : si on pique Matuidi à Troyes, quon prend un vrai buteur en plus de Crivelli pieds carrés et un vrai lateral droit, ça peut encore le faire. Sinon c'est mort, nos concurrents se seront plus renforcés que nous (sauf Clermont)
-
Dans le fond même cette pensée est irrationnelle. La dernière saison complète et satisfaisante à haut niveau de Mangala c'était 2016 -17 à Valencia. Et depuis rien ne l'a relancé, même pas un retour dans ce club où il était pourtant apprécié.Elliev a écrit : ↑31 janv. 2022, 00:23Je pense que Mangala va mettre tout le monde d'accord assez vite. J'espère en tout cas.Wert a écrit : ↑30 janv. 2022, 22:38Ni toi ni notre staff d'ailleurs. Personne les a vu jouer ces six derniers mois. et c'est bien ce qui est très préoccupant.Elliev a écrit : ↑30 janv. 2022, 22:272/3 que tu n'as pas vu jouerWert a écrit : ↑30 janv. 2022, 21:37Alors que les dernières performances de Gnagnon, Mangala et Sako faisaient se lever les foules ... Je crois d'ailleurs que sur les forums de Bordeaux ils envient notre recrutementElliev a écrit : ↑30 janv. 2022, 21:34Guilavogui est remplaçant depuis des lustres, Phil Jones se blesse plus souvent qu'Hamouma.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dernier jour pour recruter notre priorité et toujours rien....
Incompetent le sénile
Incompetent le sénile
-
Après le projet, on est maintenant dans le projet "miracle" avec à notre tète un coach dont l'a dernière expérience en L2 a été ratée et une armée de joueurs en rupture avec le foot de haut niveau, blessés ou sortis de leur retraite.Vertige76 a écrit : ↑31 janv. 2022, 07:22D'autant que les joueurs actuels rateraient un éléphant dans un couloir ( comme hier ...)![]()
Crivelli comme pivot ou pour sa hargne,son jeu de tête pourquoi pas, mais faut pas en espérer plus (s'il signe ...) ...
Le mercato d'hiver est un mercato d'ajustement, pas pour changer la moitié de ton équipe (ce qui démontre bien le caractère absurde du mercato presque nul de cet été) . On veut refaire le coup de Gasset mais sans le pognon et sans idée directrice![]()
Il faut bien comprendre que l'on est pas dans du Gasset.
Si par miracle on réussissait, il y aurait presque un scénario d'une série à écrire tant cette saison et ce mercato à l'ASSE on nage dans le n'importe quoi.
Je n'ai pas le souvenir d'une saison et d'un recrutement aussi pitoyable, même sous Vernassa.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui, après il était 4eme dans la hiérarchie, c'est pas tant dû aux blessures que ça. Rien qu'au niveau exigence du haut niveau, il devrait apporter, les Moukoudi, Sow, Nadé, Bakayoko en profiteront.Wert a écrit : ↑31 janv. 2022, 08:28Dans le fond même cette pensée est irrationnelle. La dernière saison complète et satisfaisante à haut niveau de Mangala c'était 2016 -17 à Valencia. Et depuis rien ne l'a relancé, même pas un retour dans ce club où il était pourtant apprécié.Elliev a écrit : ↑31 janv. 2022, 00:23Je pense que Mangala va mettre tout le monde d'accord assez vite. J'espère en tout cas.Wert a écrit : ↑30 janv. 2022, 22:38Ni toi ni notre staff d'ailleurs. Personne les a vu jouer ces six derniers mois. et c'est bien ce qui est très préoccupant.Elliev a écrit : ↑30 janv. 2022, 22:272/3 que tu n'as pas vu jouerWert a écrit : ↑30 janv. 2022, 21:37Alors que les dernières performances de Gnagnon, Mangala et Sako faisaient se lever les foules ... Je crois d'ailleurs que sur les forums de Bordeaux ils envient notre recrutementElliev a écrit : ↑30 janv. 2022, 21:34Guilavogui est remplaçant depuis des lustres, Phil Jones se blesse plus souvent qu'Hamouma.
-
Avant d'imaginer que Mangala devienne notre sauveur en défense, attendons de voir si son genou tient, déjà.
Rappelons qu'il a des soucis récurrents depuis de longs mois. Et comme on est à Sainté... j'ai des gros doutes (jurisprudence Retsos, Modeste, et d'autres ...)
Rappelons qu'il a des soucis récurrents depuis de longs mois. Et comme on est à Sainté... j'ai des gros doutes (jurisprudence Retsos, Modeste, et d'autres ...)
-
Il fera du bien dans le vestiaire et vu son discours en conf de presse, tu sent que le mec il va bouger les starlettes pour leur expliquer la situation si ils n'ont toujours pas compris... Il fera pas de mal !moimeme a écrit : ↑31 janv. 2022, 08:47 Avant d'imaginer que Mangala devienne notre sauveur en défense, attendons de voir si son genou tient, déjà.
En vert et contre tous
-
On n'entend plus parler de Rémy !!! C'est tombé à l'eau ?
-
-
On entend plus parler de personne et ça ferme dans 15h...
Si pas d’arrivée en attaque , c’est définitivement mort !
-
-
T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pour moi si tu joues comme on joue depuis un moment, on bétonne avec Boudebouz en seul joueur créatif, en jouant en contre, je vois pas à quoi va servir Crivelli, Khazri et lui devront faire des miraclesVertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:40T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
-
En fait, on est incapable de jouer en contre, c'est un peu le problème.YACINE a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:52Pour moi si tu joues comme on joue depuis un moment, on bétonne avec Boudebouz en seul joueur créatif, en jouant en contre, je vois pas à quoi va servir Crivelli, Khazri et lui devront faire des miraclesVertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:40T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
-
Je comprends ton raisonnement mais ce qui me saoule c'est que le cahier des charges de l'attaquant a changé, on voulait un buteur pivot, on n'a plus qu'un pivot et en plus remplacant du remplacant en Turquie, pour l'instant personne ne marque, c'est bien notre problème on est la pire attaque en l1, on se crée trop peu d'occasion et je pense que notre milieu et l'animation sur les cotés y est pour beaucoupVertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:40T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
-
Bien évidemment, je me fais l'avocat du diable (et j'ai envie d'y croire). Mais si, avant le mercato, tu m'avais vendu Crivelli, j'aurais pas sauté au plafond. Je te rejoins sur l'analyse (et je l'évoque dans le thread du match de Bergerac), je pense que Dupraz doit abandonner son 532 face aux équipes qui feront bloc bas. Il faut confier les clés de l'entrejeu à Boudebouz (associé à Camara pourquoi pas), et animer les ailes avec de la vivacité (Bouanga, Thioub). Devant, Khazri tournera autour de Crivelli, ce qui va épuiser les défenses.YACINE a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:56Je comprends ton raisonnement mais ce qui me saoule c'est que le cahier des charges de l'attaquant a changé, on voulait un buteur pivot, on n'a plus qu'un pivot et en plus remplacant du remplacant en Turquie, pour l'instant personne ne marque, c'est bien notre problème on est la pire attaque en l1, on se crée trop peu d'occasion et je pense que notre milieu et l'animation sur les cotés y est pour beaucoupVertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:40T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
Mais sans une telle animation et en continuant d'aligner 7 ou 8 joueurs à vocation défensive, on ne parviendra pas à gagner. Peut-être à glaner quelques nuls mais pas plus. Or on a besoin de victoires.
-
Mais, c'est un autre DC ça ?
-
Le panic buy time va démarrer dans quelques heures, on attend toujours notre attaquant, pour l'instant on a plus grand chose en attaque.
Les mercatos se suivent et se ressemblent.
PS: bcp de prêts ont foiré parce que les méchants clubs demandaient soit de l'argent soit une participation au salaire. C'est quoi ces mercatos où il faut de l'argent pour recruter? J'avais pourtant une confiance aveugle dans les dires de Romeyer sur le fait qu'on avait plein de moyens pour recruter.
Les mercatos se suivent et se ressemblent.
PS: bcp de prêts ont foiré parce que les méchants clubs demandaient soit de l'argent soit une participation au salaire. C'est quoi ces mercatos où il faut de l'argent pour recruter? J'avais pourtant une confiance aveugle dans les dires de Romeyer sur le fait qu'on avait plein de moyens pour recruter.
Dernière modification par melhcast le 31 janv. 2022, 10:05, modifié 1 fois.
-
Si on part sur un schéma de la sorte :Vertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 10:00Bien évidemment, je me fais l'avocat du diable (et j'ai envie d'y croire). Mais si, avant le mercato, tu m'avais vendu Crivelli, j'aurais pas sauté au plafond. Je te rejoins sur l'analyse (et je l'évoque dans le thread du match de Bergerac), je pense que Dupraz doit abandonner son 532 face aux équipes qui feront bloc bas. Il faut confier les clés de l'entrejeu à Boudebouz (associé à Camara pourquoi pas), et animer les ailes avec de la vivacité (Bouanga, Thioub). Devant, Khazri tournera autour de Crivelli, ce qui va épuiser les défenses.YACINE a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:56Je comprends ton raisonnement mais ce qui me saoule c'est que le cahier des charges de l'attaquant a changé, on voulait un buteur pivot, on n'a plus qu'un pivot et en plus remplacant du remplacant en Turquie, pour l'instant personne ne marque, c'est bien notre problème on est la pire attaque en l1, on se crée trop peu d'occasion et je pense que notre milieu et l'animation sur les cotés y est pour beaucoupVertigoal42 a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:40T'as besoin de joueurs offensifs ! Si demain l'apport de Crivelli par son jeu dos au but permet de libérer des espaces pour Khazri, Bouanga, Thioub ou Nordin, peu importe qui marquera !
Mais sans une telle animation et en continuant d'aligner 7 ou 8 joueurs à vocation défensive, on ne parviendra pas à gagner. Peut-être à glaner quelques nuls mais pas plus. Or on a besoin de victoires.
---------------------- Gardien -----------------
-----------DC ---------- DC ---------- DC---------
Maçon/Thioub-- Camara -- Youssouf --Bouanga
---------------------Boudebouz---------------------
------------------Crivelli -- Khazri-----------------
Il y a qd même moyen d'avoir de l'animation sur les côtés, et dans l'axe. Surtout que ça permettrait à Khazri de dézonner, et ça reste là qu'il est le plus intéressant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vous parlez tous d'un besoin d'attaquant
Mais hier vous pouvez mettre beric ou qui vous voulez, il ne reçoit pas mieux de ballon que bouanga
Vous trouvez notre milieu si fort que ça ?
Youssouf est médiocre, bien qu'il ne joue pas à son poste
Diousse j'en parle même pas
Camara est limité techniquement
Moueffek est intéressant mais se pète souvent
Neyou a retrouvé son niveau du Portugal
Gourna, qu'on designe comme pépite...........il a quoi comme qualité
A t'il de l'impact, gratte t'il des ballons, est il au dessus techniquement, l'intelligence de jeu ???
Notre milieu est d'une faiblesse, et quand on sait l'importance de cette zone dans le foot d'aujourd'hui
Mais hier vous pouvez mettre beric ou qui vous voulez, il ne reçoit pas mieux de ballon que bouanga
Vous trouvez notre milieu si fort que ça ?
Youssouf est médiocre, bien qu'il ne joue pas à son poste
Diousse j'en parle même pas
Camara est limité techniquement
Moueffek est intéressant mais se pète souvent
Neyou a retrouvé son niveau du Portugal
Gourna, qu'on designe comme pépite...........il a quoi comme qualité
A t'il de l'impact, gratte t'il des ballons, est il au dessus techniquement, l'intelligence de jeu ???
Notre milieu est d'une faiblesse, et quand on sait l'importance de cette zone dans le foot d'aujourd'hui