ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Mehdi a écrit : 22 janv. 2022, 00:52
snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 00:13
Mimosas7 a écrit : 21 janv. 2022, 23:31 Macon est jeune et revient d’une grave blessure.
Kolo a sa carrière derrière lui. Il n’a jamais été bon , et est toujours dans le 11.
Je suis sûr que le DC des U18 ferait mieux.
Pour le coup Kolo, ça fait plusieurs matchs que je le trouvais plutôt pas mal. Ce soir il n'a pas été bon. Notamment sur le péno. Mais sur cette action, on a encore un décrochage à contre-temps de Nadé au milieu qui fait ça à chaque fois et étire toute la défense. Je comprends pas comment ils arrivent pas à corriger ça chez lui à la vidéo.
Il est tellement souvent médiocre que lorsqu il n est que mauvais on le croit bon
En fait, je comprends ce que tu veux dire mais ça serait plus logique en disant ça: "Il est tellement souvent mauvais que lorsqu'il n'est que médiocre on le croit bon." :D c'est une boutade hein, le prend pas mal
epopee76

Message par epopee76 »

fredleVERT a écrit : 22 janv. 2022, 12:31 Avec les retours de Romain, Wahbi,et Denis je ne suis pas sûre qu'on ai besoin d'un attaquant de plus sachant qu'on a baky ,Arnaud et dhye, voire krasso.
Je miserai tout sur un très bon latéral droit niveau debuchy a son top.
Un très bon latéral droit niveau debuchy a son top ne vient pas à Sainté en ce moment.
vertluisant74

Demetrio Lopez a écrit : 22 janv. 2022, 09:10
snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 00:55
Demetrio Lopez a écrit : 22 janv. 2022, 00:48
snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 00:13
Mimosas7 a écrit : 21 janv. 2022, 23:31 Macon est jeune et revient d’une grave blessure.
Kolo a sa carrière derrière lui. Il n’a jamais été bon , et est toujours dans le 11.
Je suis sûr que le DC des U18 ferait mieux.
Pour le coup Kolo, ça fait plusieurs matchs que je le trouvais plutôt pas mal. Ce soir il n'a pas été bon. Notamment sur le péno. Mais sur cette action, on a encore un décrochage à contre-temps de Nadé au milieu qui fait ça à chaque fois et étire toute la défense. Je comprends pas comment ils arrivent pas à corriger ça chez lui à la vidéo.
Tu l'as trouve bon face à Fofana et face à Kolo Muani?
Il compense aussi souvent les erreurs de placement des autres : contre Nantes c'est Silva, contre Lens c'est Bakayoko et ce soir c'est Nadé. Alors ok il est pas irréprochable mais il est vraiment pas bien entouré.
Non mais ok, parfois l'équipe est prise et des décalages se font. Enfin quand tu es défenseur il faut pouvoir défendre dans toutes les situations. La je parle de 1 contre 1 où il se fait avoir naïvement, il est où le métier ?

Et quand il fait une relance plein but sans même regarder son gardien c'est parce qu'il est mal entouré ?

Je suis désolé, pas du genre à chercher des boucs émissaires mais là il cumule trop et depuis trop longtemps. Son statut de taulier ne me convient pas.
Je rappelle que Puel avait compris et ne voulait pas de Kolo. Vous vous rappelez quand il l'a écarté et que cette buse de Kolo est allé faire une interview dans l'équipe? Dire que ce mec a fait deux finales de league Europa, c'est incroyable.
YACINE

Message par YACINE »

Pilou a écrit : 22 janv. 2022, 13:06
Vertigoal42 a écrit : 22 janv. 2022, 12:40
Brahms82 a écrit : 22 janv. 2022, 12:34
diablevert a écrit : 22 janv. 2022, 12:17
STEFE a écrit : 22 janv. 2022, 12:05
SUPERJET a écrit : 22 janv. 2022, 10:11 Le latéral droit ça sert à rien.
On a Maçon, Nokoué et même Bakayoko qui semble bien tenir son couloir à droite .
Il faut un 6 costaud.
Les précédentes rumeurs sur Le Tallec et Touré laissent penser qu'on surveille le marché pour saisir les opportunités.
Complètement d'accord, parce que Camara, Youssouf, Gourna c'est beaucoup trop léger, on a besoin d'un taulier; on parle de la défense, de l'attaque, jamais le milieu alors que c'est peut-être le pire de tout.
Un arrière droit qui apporte de la concurrence à maçon ferait pas de mal.
Mais notre milieu est vraiment d'une faiblesse incroyable à ce niveau. On doit avoir le plus dégueulasse de France
+1 le milieu c’est pas rassurant. Dommage que Gourna ne s’installe pas comme j’aurais pu le penser. Pareil pour le Z.

Blaise ça serait top

Boudebouze c’est bien dans un certain schéma mais derrière lui personne ne sait faire une passe
Un duo Camara - Boudebouz au milieu m'irait très bien. Thioub et Nordin pour animer les ailes avec Khazri qui tourne autour d'un AC qu'on recrute. Avec derrière Bernardoni, Maçon, Moukoudi, Mangala et Trauco
C’est une équipe qui fait le jeu que tu proposes…
Le gros problème avant de parler de recrues et de renforts que veut faire Dupraz ?
Mis à part défendre à 5 blocs bas et lignes resserées, qu est ce qu on propose collectivement et comment fait on quand 70% des joueurs de l'équipe ont un niveau ligue 2.
Le problème est clairement structurel, on est pas 20 ème de L1, avec 12 points, l un pire des clubs en Europe et dire que ton club est en ordre de match.
Hier 80% des joueurs de Sainté n ont pas le niveau 1, un basique contrôle passe semble etre insondable pour une majorité jeunes ou plus expérimentés comme Kolo, Silva ou Nordin.
La dimension mentale est un concept pour des joueurs comme Lucas Gourna qui sont satisfaits d'une seconde mi temps sans jeu et occasion, on en est là..
Concernant le mercato on aura réussi à se délester d'un avant centre faiblard Ramirez pour ne pas avoir le buteur attendu le 22 janvier et au mieux il serait opérationnel la 29 janvier contre Bergerac si renfort il y a..
Cette présidence a fait agoniser notre club hélas..
Dernière modification par YACINE le 22 janv. 2022, 13:31, modifié 2 fois.
vertluisant74

snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 10:44 Une fois que les joueurs à la CAN seront rentrés, on peut imaginer une équipe-type comme celle-ci puisque Dupraz semble apprécier ce schéma de jeu. Peut-être que si on se met à gagner des matchs et qu'on gagne en solidité, il passera dans un schéma plus offensif :amen:

ÉQUIPE 1 :

-------------------------------Bernardoni
---------------Gnagnon------Moukoudi------Mangala
Maçon-----------------Camara------Youssouf----------Bouanga
-------------------------------Boudebouz
-------------------------Khazri-----------RECRUE

ÉQUIPE 2 :

-------------------------------Green
---------------Bakayoko------Sow------Kolo
RECRUE-----------------Neyou------Moueffek----------Trauco
-------------------------------Aouchiche
-------------------------Nordin-----------Hamouma

Pour faire le nombre : Fall, Nadé, Gourna, Silva, Sako, Thioub, Dieye, Lhery.

Exit en prêts : Rivera, Djile-Nokoue, Krasso, Bajic (s'il prolonge).
Exit en transferts : Benkhedim, Diousse, Sissoko

En bref,
- le recrutement de Gnagnon qui sera prêt au mieux après le retour de canables et avec l'inconnue qu'il y a autour de lui me semble de moins en moins pertinent au regard du nombre de défenseurs qu'on a...
- Celui de Thioub est pour moi une autre énigme. On ne manque pas de joueurs offensifs. On manque de joueurs offensifs de talent.
- Celui de Bernardoni porte plus à discussion mais soit.
- Le recrutement absolument prioritaire est donc celui d'un 9 qui apporte une réelle plus-value. Éventuellement un arrière droit serait pas mal, à moins que Dupraz envisage Thioub comme il l'a tenté hier. Pourquoi pas dans le système tactique actuel.
Hier sur le thread du match, je me suis dit qu'avec cette équipe ça pourrait le faire. Presque la même que toi à deux exceptions près:
Bernardoni
Mâcon Bakayoko Moukoudi Mangala Bouanga
Youssouf Neyou
Boudebouz
Khazri Recrue

A la différence de toi je laisse Bakayoko et je mets Neyou plus capable de construire quand même que Camara.
YACINE

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 22 janv. 2022, 13:28
snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 10:44 Une fois que les joueurs à la CAN seront rentrés, on peut imaginer une équipe-type comme celle-ci puisque Dupraz semble apprécier ce schéma de jeu. Peut-être que si on se met à gagner des matchs et qu'on gagne en solidité, il passera dans un schéma plus offensif :amen:

ÉQUIPE 1 :

-------------------------------Bernardoni
---------------Gnagnon------Moukoudi------Mangala
Maçon-----------------Camara------Youssouf----------Bouanga
-------------------------------Boudebouz
-------------------------Khazri-----------RECRUE

ÉQUIPE 2 :

-------------------------------Green
---------------Bakayoko------Sow------Kolo
RECRUE-----------------Neyou------Moueffek----------Trauco
-------------------------------Aouchiche
-------------------------Nordin-----------Hamouma

Pour faire le nombre : Fall, Nadé, Gourna, Silva, Sako, Thioub, Dieye, Lhery.

Exit en prêts : Rivera, Djile-Nokoue, Krasso, Bajic (s'il prolonge).
Exit en transferts : Benkhedim, Diousse, Sissoko

En bref,
- le recrutement de Gnagnon qui sera prêt au mieux après le retour de canables et avec l'inconnue qu'il y a autour de lui me semble de moins en moins pertinent au regard du nombre de défenseurs qu'on a...
- Celui de Thioub est pour moi une autre énigme. On ne manque pas de joueurs offensifs. On manque de joueurs offensifs de talent.
- Celui de Bernardoni porte plus à discussion mais soit.
- Le recrutement absolument prioritaire est donc celui d'un 9 qui apporte une réelle plus-value. Éventuellement un arrière droit serait pas mal, à moins que Dupraz envisage Thioub comme il l'a tenté hier. Pourquoi pas dans le système tactique actuel.
Hier sur le thread du match, je me suis dit qu'avec cette équipe ça pourrait le faire. Presque la même que toi à deux exceptions près:
Bernardoni
Mâcon Bakayoko Moukoudi Mangala Bouanga
Youssouf Neyou
Boudebouz
Khazri Recrue

A la différence de toi je laisse Bakayoko et je mets Neyou plus capable de construire quand même que Camara.
Camara/Youssouf ce n est pas au niveau L1 hier c'etait très faible
vertdu84

Message par vertdu84 »

C'est très faible hier notamment car c'est encore plus faible devant et que tu dois compenser.

Si l'équipe était plus équilibrée tout le monde serait un peu plus à l'aise.

Quand tu as Aouchiche et Nordin qui n'ont pas de physique que veux-tu faire ??

Le Dubois avec son vice il s'est régalé en première
Dernière modification par vertdu84 le 22 janv. 2022, 14:17, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
dactyle

Message par dactyle »

Je suis admiratif de voir des équipes qui germent à droite et à gauche, déjà trouver un joueur dans un onze moyen est impossible; Nous avons des joueurs qui peuvent faire des passes à 5,6 mètres en diagonale et en arrière si tu avances tu perds la balle, bref tu prend 11 gars inconnus qui jouent au foot sur la plage; c'est peut être plus fort... :diable:
KStrike

Message par KStrike »

L'arrivé d'un latéral droit pourrait permettre à Macon d'occuper le poste de latéral gauche (Poste ou il a été très performant en début de saison dernière)
Surement pour ca que Dupraz insiste sur ce poste.
Sosof

Message par Sosof »

fredleVERT a écrit : 22 janv. 2022, 12:31 Avec les retours de Romain, Wahbi,et Denis je ne suis pas sûre qu'on ai besoin d'un attaquant de plus sachant qu'on a baky ,Arnaud et dhye, voire krasso.
Romain, Whabi et Denis, sont pour moi les principaux facteurs de notre saison à 12 pts.
On ne peut pas compter sur eux pour la mission impossible qui nous attend.
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 22 janv. 2022, 15:35
Romain, Whabi et Denis, sont pour moi les principaux facteurs de notre saison à 12 pts.
+1 whabi est un neuf et demi, Romain et Denis sont hyper décevants.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Enfin si Khazri est pas là des points on en a 3 hein...
Sosof

Message par Sosof »

Robeberic 1er a écrit : 22 janv. 2022, 16:11
Ca c'est très difficile à dire.
Mais à sa décharge, ce n'est pas un avant centre..Et il joue à ce poste les 3/4 du temps.
dactyle

Message par dactyle »

Wabi est bon quand l'équipe tourne bien, mais quand l'équipe a des ratés ou tourne au ralenti, il plonge, au sens propre comme au sens figuré...Idem avec la Tunisie, conclusion ce n'est pas un leader....
Mike

Message par Mike »

dactyle a écrit : 22 janv. 2022, 16:44 Wabi est bon quand l'équipe tourne bien, mais quand l'équipe a des ratés ou tourne au ralenti, il plonge, au sens propre comme au sens figuré...Idem avec la Tunisie, conclusion ce n'est pas un leader....
Il avait fait une belle saison, mais ça c'était avant, avec des Mvila, Debuchy, Perrin, Cabella, Ruffier.

Le manque de cadres mais également de leaders nous fait clairement défaut depuis.
masb42

Message par masb42 »

Beric un autre attaquant et tisserand en approche selon narnard lions
Beric :nono:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Bob au salaire minimum, c'était couru d'avance .
Un 6 plutôt , ce serait bien mieux.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mike

Message par Mike »

Tisserand ? Il ne joue pas latéral gauche lui ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 22 janv. 2022, 16:17
Robeberic 1er a écrit : 22 janv. 2022, 16:11
Ca c'est très difficile à dire.
Mais à sa décharge, ce n'est pas un avant centre..Et il joue à ce poste les 3/4 du temps.
On peut aussi renverser la table, et se dire que Nordin, Krasso et Abi ne sont pas assez bons pour donner un coup de main aux 3 cités, et ainsi compenser leur trou d'air.

Par ex, Nordin c'est le même tps de jeu que Bouanga, pour le même rendement offensif.

Après franchement c'est l'ensemble du groupe qui était mal conçu dès le départ, et ceux à tous les étages, gardiens sans expérience, défense sans relanceur et sans solution de repli à droite, milieu sans récupérateur pur, et attaque sans un vrai attaquant de pointe et trop peu d'ailiers.

A partir de là, il y a tellement de déséquilibre de partout que c'est difficile pour tous de s'exprimer sereinement (à mon avis, et sans vouloir trop leur chercher d'excuses). Mais par ex, un mec comme Kolo, double champion d'Europe, et meilleur latéral de L1 sous Gasset, c'est hallucinant de le voir faire autant n'importe quoi; ma petite théorie c'est que Kolo est un défenseur mal à l'aise dans le duel physique et meilleur dans le jeu de possession, or vu comment l'équipe souffre actuellement, il n'est pas du tout à son aise qd il s'agit de défendre dur dans sa surface. (ce qui ne l'exempte pas des critiques).
Dernière modification par NomDeStade le 22 janv. 2022, 17:11, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dmbf

Message par dmbf »

SUPERJET a écrit : 22 janv. 2022, 17:06 Bob au salaire minimum, c'était couru d'avance .
J'adore Bob mais dans cette équipe vu le niveau technique et le jeu il ne pourra rien
Mike

Message par Mike »

SUPERJET a écrit : 22 janv. 2022, 17:06 Bob au salaire minimum, c'était couru d'avance .
Nous avons bien vu encore hier soir que ce poste de numéro 6 est primordial Superjet.
Mike

Message par Mike »

masb42 a écrit : 22 janv. 2022, 17:03 Beric un autre attaquant et tisserand en approche selon narnard lions
Beric :nono:
Il raconte beaucoup de conneries le Bernard.
fab03

Message par fab03 »

dmbf a écrit : 22 janv. 2022, 17:07
J'adore Bob mais dans cette équipe vu le niveau technique et le jeu il ne pourra rien
Dans l équipe d hier en effet mais avec boudebouz, khazri et un autre attaquant 💪
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Beric seul j'aurais été moyennement convaincu. Mais Beric + un autre attaquant on va enfin marquer des buts :inlove:
Mike

Message par Mike »

Kevlevert a écrit : 22 janv. 2022, 17:09 Beric seul j'aurais été moyennement convaincu. Mais Beric + un autre attaquant on va enfin marquer des buts :inlove:
L'occasion énorme de Camara, si c'est Béric, la Lopes plonge pour la photo des journalistes.

Quoiqu'il en soit, au final, nous méritions beaucoup mieux, même si nous avons loupés totalement notre première mi-temps.
Répondre