ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Tino Kadewere serait espéré à Rennes !
Serhou Guirassy en vert ?
Là je signe de suite !
Serhou Guirassy en vert ?
Là je signe de suite !
-
C'est le cas. Si Bordeaux est relégué, ça ne changera rien, la ligue 1 sera à 19 des la saison prochaine et il y aura une descente de moins la saison 22-23.Mike a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:43Alors c'est un vrai problème.vertdu84 a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:06Mike il me semble que j'ai lu qu'en cas de rétrogradation administrative il n'y aurait pas de repêchage pour anticiper la ligue à 18 clubsMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:33Nous sommes d'accord.
Regarde Bordeaux qui a 5 points d'avance sur nous au classement, ils vont être rétrogradés car leur finance sont catastrophiques.
-
Tout ceci pour dégraisser avant le 31 janvier. GREEN, SILVA, TRAUCO, GOURNA, BOUANGA ou KASRI, NORDIN sont des départs potentiels. Il va falloir équilibrer en espérant que toutes ces arrivées ne soient pas trop tardives.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:54C'est pour appliquer la nouvelle organisation tactique de Dupraz : on remplace le 5-3-2 par le 9-1 qui consiste en 7 centraux, 2 latéraux et un avant-centreMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:05Nous avons 7 défenseurs centraux quand même. La signature de Gnagnon est inutile, mais nous n'avions pas la certitude de signer Mangala. L'émergence de Bakayoko n'était pas prévue. Il faudra faire au moins 2 choix de ce côté ci.Vertigoal42 a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:58Ce n'est pas mentionné mais j'imagine que certains ont une option d'un an en cas de maintien. Enfin, j'espère car on utilisera pas Kolo, Nadé, Sow, Moukoudi, Gnagnon et Mangala, Bakayoko pour 15 matchs. A moins de passer pour de bon à une défense à 5 ?NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
- pourquoi signer tous ces mecs pour 6 mois ? (si ils nous sauvent, ils iront voir ailleurs)
- quelle connerie d'avoir joué la carte de l'économie l'été dernier, alors qu'il semble maintenant évident qu'on avait un peu de marge pour faire signer les postes manquants (quelque soit le niveau potentiel de Sako, Gnagnon and co)
-
.par contre je ne me rappelle plus à combien sera la ligue 2 .vertluisant74 a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:54C'est le cas. Si Bordeaux est relégué, ça ne changera rien, la ligue 1 sera à 19 des la saison prochaine et il y aura une descente de moins la saison 22-23.Mike a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:43Alors c'est un vrai problème.vertdu84 a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:06Mike il me semble que j'ai lu qu'en cas de rétrogradation administrative il n'y aurait pas de repêchage pour anticiper la ligue à 18 clubsMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:33Nous sommes d'accord.
Regarde Bordeaux qui a 5 points d'avance sur nous au classement, ils vont être rétrogradés car leur finance sont catastrophiques.
S'ils sont rétrogrades plus bas ça peut se jouer au tribunal tout l'été, donc bloquer encore plus la vente en attendant le recours
Un bel été bordélique...
Bon c'est pas d'actualité donc il faut gagner des matchs !!!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ben en fait il s'est fait les croisés, il n'est revenu que début Novembre. Avant ça, il a déjà fait plusieurs fois des groupes avec Puel.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:24 On va peut-être pas s'enflammer sur Bakayoko au bout d'1 match non plus. Le gars n'était pas titulaire, et quasi pas dans le groupe, avec Puel qui est qd même le détecteur de talents n°1 en France.
-
Au temps pour moi alors.Elliev a écrit : ↑21 janv. 2022, 17:12Ben en fait il s'est fait les croisés, il n'est revenu que début Novembre. Avant ça, il a déjà fait plusieurs fois des groupes avec Puel.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:24 On va peut-être pas s'enflammer sur Bakayoko au bout d'1 match non plus. Le gars n'était pas titulaire, et quasi pas dans le groupe, avec Puel qui est qd même le détecteur de talents n°1 en France.
Enfin me semble-t-il que l'an passé il était derrière pas mal de monde (Tshibuabua, Sow ou Sissoko par ex) avant sa blessure.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
La ligue 2 passe à 18 en 2024/2025vertdu84 a écrit : ↑21 janv. 2022, 17:10.par contre je ne me rappelle plus à combien sera la ligue 2 .vertluisant74 a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:54C'est le cas. Si Bordeaux est relégué, ça ne changera rien, la ligue 1 sera à 19 des la saison prochaine et il y aura une descente de moins la saison 22-23.Mike a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:43Alors c'est un vrai problème.vertdu84 a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:06Mike il me semble que j'ai lu qu'en cas de rétrogradation administrative il n'y aurait pas de repêchage pour anticiper la ligue à 18 clubsMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:33Nous sommes d'accord.
S'ils sont rétrogrades plus bas ça peut se jouer au tribunal tout l'été, donc bloquer encore plus la vente en attendant le recours
Un bel été bordélique...
Bon c'est pas d'actualité donc il faut gagner des matchs !!!!!
-
Oui,peut-être que Pascal a dans l'idée de jouer définitivement avec trois défenseurs centraux.Vertigoal42 a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:58Ce n'est pas mentionné mais j'imagine que certains ont une option d'un an en cas de maintien. Enfin, j'espère car on utilisera pas Kolo, Nadé, Sow, Moukoudi, Gnagnon et Mangala, Bakayoko pour 15 matchs. A moins de passer pour de bon à une défense à 5 ?NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
- pourquoi signer tous ces mecs pour 6 mois ? (si ils nous sauvent, ils iront voir ailleurs)
- quelle connerie d'avoir joué la carte de l'économie l'été dernier, alors qu'il semble maintenant évident qu'on avait un peu de marge pour faire signer les postes manquants (quelque soit le niveau potentiel de Sako, Gnagnon and co)
Donc,Mangala,Moukoudi,Gnagnon,Kolo et sow dans la rotation.Avec la Covid les blessures et les suspensions,cet effectif permettrait une certaine ligne de conduite.Juste une supposition.
Bakayoko servira peut-être en arrière droit de remplacement.
Nadé,je le vois redescendre.
-
Ils so ont deux à tenir le maillot pour le cacher derrièreMimosas7 a écrit : ↑21 janv. 2022, 12:37https://www.asse.fr/fr/actualites/joris ... PNYMZ8qB2A
Il a l’air ravi![]()
-
-
-
Donc on prendrait Thioub et Sako pour vendre Khazri et Nordin. Super...Barek a écrit : ↑21 janv. 2022, 17:09Tout ceci pour dégraisser avant le 31 janvier. GREEN, SILVA, TRAUCO, GOURNA, BOUANGA ou KASRI, NORDIN sont des départs potentiels. Il va falloir équilibrer en espérant que toutes ces arrivées ne soient pas trop tardives.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:54C'est pour appliquer la nouvelle organisation tactique de Dupraz : on remplace le 5-3-2 par le 9-1 qui consiste en 7 centraux, 2 latéraux et un avant-centreMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:05Nous avons 7 défenseurs centraux quand même. La signature de Gnagnon est inutile, mais nous n'avions pas la certitude de signer Mangala. L'émergence de Bakayoko n'était pas prévue. Il faudra faire au moins 2 choix de ce côté ci.Vertigoal42 a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:58Ce n'est pas mentionné mais j'imagine que certains ont une option d'un an en cas de maintien. Enfin, j'espère car on utilisera pas Kolo, Nadé, Sow, Moukoudi, Gnagnon et Mangala, Bakayoko pour 15 matchs. A moins de passer pour de bon à une défense à 5 ?NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
-
Rustem a bien appris la lecon de Roro dire que les actionnaires mettent les moyens c'est juste énorme.
-
-
-
-
Tout ces gars sont des éclopés : ils sortent de blessures, ou ils ne jouaient pas dans leur club, ou...NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
Tu n'as aucune garantie qu'ils soient encore capable de jouer. C'est pour ça qu'on en recrute plein : si 1 sur 2 est capable de tenir sa place ce sera déjà bien.
Tu ne vas pas signer 3 ans des joueurs qui si ça se trouve seront incapable de jouer 1 seul match ?
Mais on n'a pas dépensé 1 centime sur ce mercato ! Tous ces joueurs sont gratuits avec petits salaires et pour 6 mois : t'en ramasse toute une tripotée, et peut-être qu'il y en aura 2 /3 dans le lot qui seront utiles pour le maintient.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 - quelle connerie d'avoir joué la carte de l'économie l'été dernier, alors qu'il semble maintenant évident qu'on avait un peu de marge pour faire signer les postes manquants (quelque soit le niveau potentiel de Sako, Gnagnon and co)
Si on avait de l'argent, on aurait recruté des joueurs qui ont montré quelques chose les 6 derniers mois ! Là, on fait les poubelles du foot pour se mitonner un petit repas avec tout ce qu'on aura pu y ramasser, on ramène tout à la maison, et on fera le tri après, de touyte façon, c'est gratuit !
-
Je trouve ça assez parlant comme image. Triste, mais parlant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:32Tout ces gars sont des éclopés : ils sortent de blessures, ou ils ne jouaient pas dans leur club, ou...NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
Tu n'as aucune garantie qu'ils soient encore capable de jouer. C'est pour ça qu'on en recrute plein : si 1 sur 2 est capable de tenir sa place ce sera déjà bien.
Tu ne vas pas signer 3 ans des joueurs qui si ça se trouve seront incapable de jouer 1 seul match ?
Mais on n'a pas dépensé 1 centime sur ce mercato ! Tous ces joueurs sont gratuits avec petits salaires et pour 6 mois : t'en ramasse toute une tripotée, et peut-être qu'il y en aura 2 /3 dans le lot qui seront utiles pour le maintient.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 - quelle connerie d'avoir joué la carte de l'économie l'été dernier, alors qu'il semble maintenant évident qu'on avait un peu de marge pour faire signer les postes manquants (quelque soit le niveau potentiel de Sako, Gnagnon and co)
Si on avait de l'argent, on aurait recruté des joueurs qui ont montré quelques chose les 6 derniers mois ! Là, on fait les poubelles du foot pour se mitonner un petit repas avec tout ce qu'on aura pu y ramasser, on ramène tout à la maison, et on fera le tri après, de touyte façon, c'est gratuit !
Après, si ton hypothèse se vérifie, càd que 2-3 dans le lot s'avèrent à peu près corrects, ça pourrait bien nous aider, et peut-être même nous sauver.
J'espère aussi, cependant, que des prolongations automatiques ont été prévues dans les contrats au cas ou ils tiennent la route.
-
Mais ça peut marcher, tout est possible dans le foot ! Et puis ce serait beau, nos joueurs qui n'ont rien lâché complétés par des joueurs sur qui plus personne ne compte et qui se mettraient à gagner !THBz a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:41Je trouve ça assez parlant comme image. Triste, mais parlant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:32Tout ces gars sont des éclopés : ils sortent de blessures, ou ils ne jouaient pas dans leur club, ou...NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
Après, si ton hypothèse se vérifie, càd que 2-3 dans le lot s'avèrent à peu près corrects, ça pourrait bien nous aider, et peut-être même nous sauver.
J'espère aussi, cependant, que des prolongations automatiques ont été prévues dans les contrats au cas ou ils tiennent la route.
La méthode ne me gêne pas, c'est bien joué par Dupraz, le challenge du maintient : il a signé pour 6 mois, il recrute pour 6 mois des joueurs qui ont l'occasion de montrer qu'ils ne sont pas perdu pour le foot. Les enjeux sont clairs, et ça transforme une situation compliquée en une opportunité : ce qui arrive à l'ASSE, c'est une chance pour Dupraz et ces joueurs, cette chance, c'est aux joueurs de la saisir, comme Dupraz le fait lui-même !
Par contre, ce qui me gêne, c'est l'aspect pifométrique de ce recrutement. Normalement, un recrutement, c'est fait pour étoffer un groupe, pour faire mieux fonctionner ce qui existait déjà en le complétant. Là, ce n'est pas le cas, on remplace tout azimuts, sans essayer de viser les bons profils, et en risquant de casser ce qui existait déjà d'intéressant.
Mais on en est là, c'est comme ça.
-
C'est la technique du ramasse miettes et sur un malentendu ça peut marcher.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:49Mais ça peut marcher, tout est possible dans le foot ! Et puis ce serait beau, nos joueurs qui n'ont rien lâché complétés par des joueurs sur qui plus personne ne compte et qui se mettraient à gagner !THBz a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:41Je trouve ça assez parlant comme image. Triste, mais parlant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:32Tout ces gars sont des éclopés : ils sortent de blessures, ou ils ne jouaient pas dans leur club, ou...NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55 Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
La méthode ne me gêne pas, c'est bien joué par Dupraz, le challenge du maintient : il a signé pour 6 mois, il recrute pour 6 mois des joueurs qui ont l'occasion de montrer qu'ils ne sont pas perdu pour le foot. Les enjeux sont clairs, et ça transforme une situation compliquée en une opportunité : ce qui arrive à l'ASSE, c'est une chance pour Dupraz et ces joueurs, cette chance, c'est aux joueurs de la saisir, comme Dupraz le fait lui-même !
Par contre, ce qui me gêne, c'est l'aspect pifométrique de ce recrutement. Normalement, un recrutement, c'est fait pour étoffer un groupe, pour faire mieux fonctionner ce qui existait déjà en le complétant. Là, ce n'est pas le cas, on remplace tout azimuts, sans essayer de viser les bons profils, et en risquant de casser ce qui existait déjà d'intéressant.
Mais on en est là, c'est comme ça.
-
Ben oui. Sans compter que dans 6 mois, on est à poil, maintient ou pas. Mais on n'a pas le choix, vu qu'on n'a pas un rond. On a pris un entraineur pas cher, qui n'est clairement pas un visionnaire, mais qui peut donner une impulsion.
Qu'est ce qu'il pouvait faire ? Le travail intelligent eut été d'analyser l'équipe et de la compléter par des recrutements judicieux. Mais aurait demandé de l'argent pour recruter, et par ailleurs, aurait nécessité la capacité de faire la bonne analyse, capacité que Dupraz n'a pas (c'est pour ça qu'il n'est pas cher donc qu'il est chez nous).
Donc, on n'a pas le choix, c'est la technique du ramasse miette, avec quelques atouts.
1) Dupraz tient le manche, il va peut être être capable de donner l'impulsion qu'il faut pour faire fonctionner le ramasse miette, puisqu'il a un certain talent pour ça
2) Il ne part pas de rien : notre équipe montrait des choses intéressante, et de la combativité
-
Sur les 6 derniers match, le seul but qu'on a marqué est une boulette du gardien adverse. Sacré attaque et toujours pas de 9!
Qu'ils se bougent le c.. niveau recrutement ça urge.
Qu'ils se bougent le c.. niveau recrutement ça urge.
-
Moi je m'emballe pour Bakayoko, il a été le meilleur vert ce soir et par contre y a longtemps que je ne m'emballe plus pour Kolo qui est d'une faiblesse abyssale.Elliev a écrit : ↑21 janv. 2022, 17:12Ben en fait il s'est fait les croisés, il n'est revenu que début Novembre. Avant ça, il a déjà fait plusieurs fois des groupes avec Puel.NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:24 On va peut-être pas s'enflammer sur Bakayoko au bout d'1 match non plus. Le gars n'était pas titulaire, et quasi pas dans le groupe, avec Puel qui est qd même le détecteur de talents n°1 en France.
Vivement que Moukoudi et Sow reviennent et que Mangala et Gnagnon soient opérationnels
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Barek a écrit : ↑21 janv. 2022, 17:09Tout ceci pour dégraisser avant le 31 janvier. GREEN, SILVA, TRAUCO, GOURNA, BOUANGA ou KASRI, NORDIN sont des départs potentiels. Il va falloir équilibrer en espérant que toutes ces arrivées ne soient pas trop tardives.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 janv. 2022, 16:54C'est pour appliquer la nouvelle organisation tactique de Dupraz : on remplace le 5-3-2 par le 9-1 qui consiste en 7 centraux, 2 latéraux et un avant-centreMike a écrit : ↑21 janv. 2022, 15:05Nous avons 7 défenseurs centraux quand même. La signature de Gnagnon est inutile, mais nous n'avions pas la certitude de signer Mangala. L'émergence de Bakayoko n'était pas prévue. Il faudra faire au moins 2 choix de ce côté ci.Vertigoal42 a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:58Ce n'est pas mentionné mais j'imagine que certains ont une option d'un an en cas de maintien. Enfin, j'espère car on utilisera pas Kolo, Nadé, Sow, Moukoudi, Gnagnon et Mangala, Bakayoko pour 15 matchs. A moins de passer pour de bon à une défense à 5 ?NomDeStade a écrit : ↑21 janv. 2022, 14:55Pour moi, il y a surtout 2 choses incompréhensibles :
Après les prestations du jeune Bakayoko, ce dernier sera peut être vendu dés cet hiver.
Faudra faire de la place aux tauliers KOLO GNAGNON MANGALA.
Socio N°50.
-
Kolo , ça fait des années qu’il est nul et on continue à le faire jouer.
Ce penalty concédé à 4 contre 1 c’est du sabordage .
C’est le joueur le plus expérimenté, mais il ne joue pas avec son expérience , il réfléchi pas.
Le QI football c’est important .
J’espère que les recrues vont être un peu moins bêtes
Ce penalty concédé à 4 contre 1 c’est du sabordage .
C’est le joueur le plus expérimenté, mais il ne joue pas avec son expérience , il réfléchi pas.
Le QI football c’est important .
J’espère que les recrues vont être un peu moins bêtes