ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

MANGALA IN C TOP! Dembele out of barça, une pige de 6 mois et hop
Prêt pour le tsunami vert !!
Keiran
Messages : 2426
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Keiran »

Michel-Ange a écrit : 20 janv. 2022, 20:53 Mangala, ça semble pas mal quand même.
Même s'il manque de rythme, c'est quand même moins grave pour un DC.
Pour le coup, c'est exactement ce dont on avait besoin : un gars avec de l'expérience et un statut pour mettre de l'ordre dans cette défense.
Le rythme c'est pas que physique. C'est aussi comment appréhender les matchs, les adversaires, les partenaires,
lire le jeu rapidement et rester concentré 90 minutes.

C'est hyper important pour un défenseur.

Moi j'attends Mangala pour Bergerac, qu'il fasse 90 minutes pleines. Qu'il se remette dans le bain en douceur et après 10 jours passés avec ses partenaires.
Ça fera une base sur laquelle capitaliser sur le reste de la saison.

Pas impossible non plus qu'un poste de DC (à 3 derrière ?) soit partagé par Mangala et Gnagnon (alternativement 60 et 30 minutes) au mois de février.
Et si ça tient et revient bien, les avoir cote à côte jusqu'à la fin de la saison.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

Sans dénigrer les autres arrivants - un peu dans la même situation - on parle d'un mec qu'a joué à Très haut niveau, la LdC, la Premier League, la Sélection tout va vite revenir - normalement - c'est surtout physique et mental ici. C'est ça les interrogations, son genou, l'enchainement, ...
L'alternance possible avec Gnagnon, comme évoquée, est possible ; bien que les changements réguliers en charnière ne soient pas fréquents.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

S'il reste un dixième de la filière Cap-Verdienne, sur le papier, c'est un grand Oui pour Ze Luis.
(Sur ceux qu'on a et qu'on a eu, tous sont/étaient intéressants. Pour le moment seul Kenny semble confirmé au Haut Niveau.)
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kevlevert »

gissiou a écrit : 20 janv. 2022, 22:07
pathébangoura a écrit : 20 janv. 2022, 21:59
gissiou a écrit : 20 janv. 2022, 21:54
Riquet le vert a écrit : 20 janv. 2022, 20:25
Pas plus tard que ce week-end, je me suis demandé comment cela faisait-il qu'il n'y avait encore aucune rumeur sur lui ...
En effet deux ans sans jouer il correspond au profil :hehe:
Vous êtes jamais content ...

Blague à part, c'est un joueur que j'aime plutôt bien. Il est passé de Valenciennes à Lille ( en retour de prêt ) à l'époque où CG venait d'être intronisé en lieu et place de Bielsa lorsque Lille était en grande difficulté. En très peut de temps il s'est adapté de la L2 à la L1 très rapidement en marquant but sur but

Tout comme il s'est montré indispensable dès ses 1ères minutes avec Strasbourg. Et j'ai bon espoir malgré 2 ans sans jouer qu'il peut nous apporter sur cette 2ème partie de saison.
Marquer but sur but ? Hormis une saison honorable à 10 buts c'est niveau Nordin ses stats.
Nr14
Messages : 2511
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Nr14 »

GreenAttitude a écrit : 20 janv. 2022, 23:20 MANGALA IN C TOP! Dembele out of barça, une pige de 6 mois et hop
Dembele ? tu veux qu'il rejoigne la photo de Couramiaud sur les nouvelles recrues ? :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Asse of Spades
Messages : 22136
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Asse of Spades »

Info But!

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ee--751954

Donc, Kara est trop grand pour Dupraz (1,92m) mais notre piste prioritaire reste Muriqi (1,94m).
Va comprendre Charles.
Dehors les croque-morts !

Image
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kobalt »

Asse of Spades a écrit : 21 janv. 2022, 08:23 Info But!

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ee--751954

Donc, Kara est trop grand pour Dupraz (1,92m) mais notre piste prioritaire reste Muriqi (1,94m).
Va comprendre Charles.
Sans monnaie c'est compliqué de recruter..
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

Pourtant, Kara semble un peu plus mobile que Muriqi .
Et il performe aussi tandis que Muriqi est en panne d'efficacité.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu84
Messages : 5008
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdu84 »

On va terminer avec une doublent Beric Erding elle est gratuite et pas chère en salaire
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GBD74 »

vertdu84 a écrit : 21 janv. 2022, 08:44 On va terminer avec une doublent Beric Erding elle est gratuite et pas chère en salaire
Surement pas pire que Krasso Ramirez
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par thesnakke »

snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Green (sauf si les pitres le vendent) c'est l'avenir, une première saison complète dans un tel marasme c'est pas forcément lui rendre service et c'est beaucoup de poids sur ses épaules, Bernardoni permet d'apporter de l'experience a moindre coût et de rassurer une défense aux abois, je suis persuadé que le calcul est bon sur le coup de mon coté et ensuite Green reprendra sa place
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertdu84
Messages : 5008
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdu84 »

GBD74 a écrit : 21 janv. 2022, 08:48
vertdu84 a écrit : 21 janv. 2022, 08:44 On va terminer avec une doublent Beric Erding elle est gratuite et pas chère en salaire
Surement pas pire que Krasso Ramirez

Ça c'est clair et ce n'était pas forcément négatif.
C'est en rapport avec nos moyens.
Je préfère ces 2 AC qu'un 9 exotique venu de je ne sais où
The Smiths
Messages : 1582
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

vertdu84 a écrit : 21 janv. 2022, 09:26
GBD74 a écrit : 21 janv. 2022, 08:48
vertdu84 a écrit : 21 janv. 2022, 08:44 On va terminer avec une doublent Beric Erding elle est gratuite et pas chère en salaire
Surement pas pire que Krasso Ramirez

Ça c'est clair et ce n'était pas forcément négatif.
C'est en rapport avec nos moyens.
Je préfère ces 2 AC qu'un 9 exotique venu de je ne sais où
Moi je propose Erding et Nolan Roux.
Après des mois de lutte acharnée sur le forum pour savoir qui était le meilleur.
On les aurait ensemble sous les yeux :mrgreen:
berpong
Messages : 1680
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par berpong »

thesnakke a écrit : 21 janv. 2022, 09:08
snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Green (sauf si les pitres le vendent) c'est l'avenir, une première saison complète dans un tel marasme c'est pas forcément lui rendre service et c'est beaucoup de poids sur ses épaules, Bernardoni permet d'apporter de l'experience a moindre coût et de rassurer une défense aux abois, je suis persuadé que le calcul est bon sur le coup de mon coté et ensuite Green reprendra sa place
En ligue 2 personne reprend sa place, les meilleurs jeunes seront vendu et vaudront trop cher pour la ligue 2, genre sow part, green, aouch, moueffek, camara, gourna aussi macon et nade a voir.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:59
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52 Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
D'un autre côté, l'objectif le plus urgent était d'assainir les finances (avec l'objectif DNCG en ligne de mire). Pendant 2 ans tu tiens un discours de rigueur, en essayant de faire partir les gros salaires et créer des actifs. Donc derrière tu ne peux pas décemment réclamer d'empiler les joueurs moyens (Sako, Thioub, j'espère qu'ils me feront mentir mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée avec Bouanga, Nordin ou Hamouma) comme on est en train de le faire.

Quant à Galtier ou Gasset ni même Printant, ils n'avaient pas les mêmes prérogatives et contraintes.

De toutes façons c'est inextricable : quand on a 10M à lâcher on mise sur Diony :mrgreen:
Les nouvelles recrues sont tous là 6 mois ,... On remet en forme Gnagnon et Mangala pour leurs prochains clubs
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

On y apprend qu'on était sur le coup aussi....un milieu def

https://www.footmercato.net/a6425676164 ... karagumruk
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Borotj42
Messages : 2873
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Borotj42 »

snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Exactement, il a intérêt à ramener des points Bernardoni... le premier match il n'en a déjà pas été capable... espérons qu'il ait gardé des arrêts pour ce soir...
Elliev
Messages : 6017
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 21 janv. 2022, 09:08
snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Green (sauf si les pitres le vendent) c'est l'avenir, une première saison complète dans un tel marasme c'est pas forcément lui rendre service et c'est beaucoup de poids sur ses épaules, Bernardoni permet d'apporter de l'experience a moindre coût et de rassurer une défense aux abois, je suis persuadé que le calcul est bon sur le coup de mon coté et ensuite Green reprendra sa place
D'accord avec toi sur staxion, Bernardoni a déjà joué plusieurs fois le maintien, communique beaucoup, c'est crucial dans notre situation.
The Smiths
Messages : 1582
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

SUPERJET a écrit : 21 janv. 2022, 09:49 On y apprend qu'on était sur le coup aussi....un milieu def

https://www.footmercato.net/a6425676164 ... karagumruk
Avant on était sur les même joueurs que Rennes et Nice et maintenant c'est Angers et Metz :/
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Elliev a écrit : 21 janv. 2022, 09:58
thesnakke a écrit : 21 janv. 2022, 09:08
snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Green (sauf si les pitres le vendent) c'est l'avenir, une première saison complète dans un tel marasme c'est pas forcément lui rendre service et c'est beaucoup de poids sur ses épaules, Bernardoni permet d'apporter de l'experience a moindre coût et de rassurer une défense aux abois, je suis persuadé que le calcul est bon sur le coup de mon coté et ensuite Green reprendra sa place
D'accord avec toi sur staxion, Bernardoni a déjà joué plusieurs fois le maintien, communique beaucoup, c'est crucial dans notre situation.
On va juger ses prestations sur plusieurs matchs. Mais Green a fait quand même très peu de mauvais matchs depuis le début de la saison avec un bon ratio d'arrêts. Si on avait le seul Bajic avec un Green blessé jusqu'à mi-février, je tiendrais pas le même discours, car Bajic est une passoire. Là juste pour un match (qu'on a au final perdu...), je suis très sceptique.

Par ailleurs, si on regarde à plus long terme et le fait que Sainté doit vendre pour 20M d'ici le mois de juin, je suis pas sûr de capter la pertinence de faire basculer sur le banc la plus grosse valeur marchande de l'effectif.
Elliev
Messages : 6017
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 10:37
Elliev a écrit : 21 janv. 2022, 09:58
thesnakke a écrit : 21 janv. 2022, 09:08
snifer_du42 a écrit : 21 janv. 2022, 09:01 Quand je vois que Green est déjà de retour dans le groupe, je me dit que le recrutement de Bernardoni est vraiment une erreur. J'ai rien contre lui (même si je le trouve intrinsèquement moins bon que Green) mais la prise en charge de son salaire doit pas aider au recrutement d'un attaquant.
Green (sauf si les pitres le vendent) c'est l'avenir, une première saison complète dans un tel marasme c'est pas forcément lui rendre service et c'est beaucoup de poids sur ses épaules, Bernardoni permet d'apporter de l'experience a moindre coût et de rassurer une défense aux abois, je suis persuadé que le calcul est bon sur le coup de mon coté et ensuite Green reprendra sa place
D'accord avec toi sur staxion, Bernardoni a déjà joué plusieurs fois le maintien, communique beaucoup, c'est crucial dans notre situation.
On va juger ses prestations sur plusieurs matchs. Mais Green a fait quand même très peu de mauvais matchs depuis le début de la saison avec un bon ratio d'arrêts. Si on avait le seul Bajic avec un Green blessé jusqu'à mi-février, je tiendrais pas le même discours, car Bajic est une passoire. Là juste pour un match (qu'on a au final perdu...), je suis très sceptique.

Par ailleurs, si on regarde à plus long terme et le fait que Sainté doit vendre pour 20M d'ici le mois de juin, je suis pas sûr de capter la pertinence de faire basculer sur le banc la plus grosse valeur marchande de l'effectif.
Sur la première partie de saison on prenait un but quasi systématiquement sur chaque première offensive adverse. Alors ça ne rentre pas dans les stats, la défense est a minima autant coupable que Green, mais psychologiquement, pour Étienne (qui est encore très jeune) et toute l'équipe c'est terrible.
kiko
Messages : 969
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par kiko »

Je sens 2 victoires en championnat ol et Angers et on commence la remontada Dupraz's spirit
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GREENman42 »

SUPERJET a écrit : 21 janv. 2022, 08:41 Pourtant, Kara semble un peu plus mobile que Muriqi .
Et il performe aussi tandis que Muriqi est en panne d'efficacité.
Après les deux joueurs n'ont pas le même pédigrée et ne jouent pas dans le même club.

Kara, le fait qu'il soit performant au Rapid de Vienne ne me rassure pas, à comparer Beric était une machine à but dans le même club à son époque et clairement, il y a un monde entre le championnat Autrichien et le notre.
:ange:
Répondre