ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Ma signature résume mon état d'esprit si l'ASSE venait à disparaitre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
Je n'aime pas (plus) le foot. Regarder des matches autres que ceux de l'asse me gonfle vite en fait. Ça peut paraître bizarre. En même temps, quelqu'un qui aime le jeu se détourne vite de nos matches.
Ça dépasse largement le cadre du football en effet.
-
forezien73 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:05Je n'aime pas (plus) le foot. Regarder des matches autres que ceux de l'asse me gonfle vite en fait. Ça peut paraître bizarre. En même temps, quelqu'un qui aime le jeu se détourne vite de nos matches.
D’un autre côté , les matchs de l’asse cette année c’est pas vraiment du foot
-
En fait si tu n'as pas un joueur que tu aimes bien pour X raisons, le match t'ennuie rapidement sauf si il va jouer un rôle dans sa défaite ou sa victoire, bref il faut une motivation, les parieurs ont trouvé... ils supportent leur pactole du jour....forezien73 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:05Je n'aime pas (plus) le foot. Regarder des matches autres que ceux de l'asse me gonfle vite en fait. Ça peut paraître bizarre. En même temps, quelqu'un qui aime le jeu se détourne vite de nos matches.
-
Il a fait comment Mangala pour passer de défenseur le plus cher du monde à recrue hivernale d'un club essayant désespérément de sauver sa place en L1?
Un abruti.
-
C est pareil pour moi... Je ne m. Intéresse su à l asse en fait.... C est ma mosquée, mon église m'a synagogue, mon temple.... Dans chaque coin des tribunes il y a des souvenirs. Depuis ces bancs en bois dans les latérales jusqu aux anciennes buvettes moins classes il y a des bouffées mélancoliques d amis disparus
. Je m y ressource et pourtant je ne m y reconnais plus depuis quelques années. Ce n est même pas la performance sportive décevante qui me fait ça car je vibrai avec jau, bridonneau et consorts..... Je ne m y sens plus chez moi depuis quelques temps ... Je me sens comme un abruti à qui on vide les poches en lui jouant des notes merdiques d un violon faussement mélancolique.
-
Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
-
Parce qu'il y'a une légende fumeuse, qui a beaucoup de succès sur ce forum, selon laquelle l'ASSE sera rétrogradée administrativement en N3 en cas de descente en L2.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:37 Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
Édit : Ce qui d'ailleurs ne serait même pas synonyme de disparition.
Dernière modification par Elliev le 20 janv. 2022, 16:43, modifié 1 fois.
-
Je pense même qu'un repreneur arrivera pour sauver au moins le club de la liquidation si ce que les oiseaux de mauvais augure disent s'avérait vrai.
Parce que selon eux, en fin de saison on a un nombre important de joueurs en fin de contrat et pas des moindres. On a que des jeunes et les meilleurs partiront et donc on sera à la rue sportivement car aucun moyen pour recruter .
Enfin....on en est loin.
Parce que selon eux, en fin de saison on a un nombre important de joueurs en fin de contrat et pas des moindres. On a que des jeunes et les meilleurs partiront et donc on sera à la rue sportivement car aucun moyen pour recruter .
Enfin....on en est loin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
On veut une équipe digne de son entraîneur !NomDeStade a écrit : ↑20 janv. 2022, 13:32 Les principes de Puel sur le papier étaient alléchant, sur le terrain, on n'a qd même pas vu grand chose. Sauf oui contre Angers, et sur les gros matchs, où forcément on n'arrivait pas à avoir la possession et où le jeu de transition pouvait mieux s'exprimer.

Oh, wait.
De toutes façons, même un mec comme Mangala, aujourd'hui, c'est un pari. Il semble qu'on soit condamné à ne faire que ça : des paris. Et la réaction de Puel sur le recrutement estival prend de plus en plus de sens.
Quand on voit qu'Abi est poussé dehors pour faire de la place à un transfert, dit-on, arrangé entre Caïazzo et Labrune... et que le mec ne joue pas l'équivalent d'un match
Quand on entend qu'on va mettre des moyens significatifs et qu'on voit arriver des joueurs hors de formes, ou libres (et encore ça traîne en longueur), ou remplaçants dans des clubs au standing normalement inférieur au nôtre...
Dans notre effectif on n'a aucune certitude (même Khazri, même Boudebouz n'arrivent pas à performer sur plusieurs semaines consécutives), alors empiler des paris pour dire "regardez on a recruté plus que Lorient ou Metz", je sais pas si j'arrive à m'en réjouir.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Il est clair qu'on est dans un mode panique, mais rien d'étonnant dans un club qui n'a plus de rien de structurer correctement.Kabigon a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:47On veut une équipe digne de son entraîneur !NomDeStade a écrit : ↑20 janv. 2022, 13:32 Les principes de Puel sur le papier étaient alléchant, sur le terrain, on n'a qd même pas vu grand chose. Sauf oui contre Angers, et sur les gros matchs, où forcément on n'arrivait pas à avoir la possession et où le jeu de transition pouvait mieux s'exprimer.![]()
Oh, wait.
De toutes façons, même un mec comme Mangala, aujourd'hui, c'est un pari. Il semble qu'on soit condamné à ne faire que ça : des paris. Et la réaction de Puel sur le recrutement estival prend de plus en plus de sens.
Quand on voit qu'Abi est poussé dehors pour faire de la place à un transfert, dit-on, arrangé entre Caïazzo et Labrune... et que le mec ne joue pas l'équivalent d'un match
Quand on entend qu'on va mettre des moyens significatifs et qu'on voit arriver des joueurs hors de formes, ou libres (et encore ça traîne en longueur), ou remplaçants dans des clubs au standing normalement inférieur au nôtre...
Dans notre effectif on n'a aucune certitude (même Khazri, même Boudebouz n'arrivent pas à performer sur plusieurs semaines consécutives), alors empiler des paris pour dire "regardez on a recruté plus que Lorient ou Metz", je sais pas si j'arrive à m'en réjouir.
Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu descends forcément si niveau de ta réserve si pb financier non ? C est vrai que c est pas une disparition de m entité mais c est au moins 10 ans de purgatoireElliev a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:41Parce qu'il y'a une légende fumeuse, qui a beaucoup de succès sur ce forum, selon laquelle l'ASSE sera rétrogradée administrativement en N3 en cas de descente en L2.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:37 Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
-
Oui mais notre état financier nous permet largement d'assumer une descente en Ligue 2, on l'a démontré à maintes reprises ici même.Mehdi a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:52Tu descends forcément si niveau de ta réserve si pb financier non ? C est vrai que c est pas une disparition de m entité mais c est au moins 10 ans de purgatoireElliev a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:41Parce qu'il y'a une légende fumeuse, qui a beaucoup de succès sur ce forum, selon laquelle l'ASSE sera rétrogradée administrativement en N3 en cas de descente en L2.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:37 Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
Après je vais pas m'attarder de nouveau sur les finances du club, Tryphon me répeterait que je suis un mauvais supporter parce que je m'intéresse plus aux comptes de résultat de l'ASSE qu'aux articles de Bernard Lions

-
D'un autre côté, l'objectif le plus urgent était d'assainir les finances (avec l'objectif DNCG en ligne de mire). Pendant 2 ans tu tiens un discours de rigueur, en essayant de faire partir les gros salaires et créer des actifs. Donc derrière tu ne peux pas décemment réclamer d'empiler les joueurs moyens (Sako, Thioub, j'espère qu'ils me feront mentir mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée avec Bouanga, Nordin ou Hamouma) comme on est en train de le faire.NomDeStade a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:52 Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
Quant à Galtier ou Gasset ni même Printant, ils n'avaient pas les mêmes prérogatives et contraintes.
De toutes façons c'est inextricable : quand on a 10M à lâcher on mise sur Diony

#Kabruti
-
-
-
-
Pour moi, il y a 2 choses : le discours de rigueur, mais aussi le fait d'avoir un effectif suffisant pour réussir une saison de L1.Kabigon a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:59D'un autre côté, l'objectif le plus urgent était d'assainir les finances (avec l'objectif DNCG en ligne de mire). Pendant 2 ans tu tiens un discours de rigueur, en essayant de faire partir les gros salaires et créer des actifs. Donc derrière tu ne peux pas décemment réclamer d'empiler les joueurs moyens (Sako, Thioub, j'espère qu'ils me feront mentir mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée avec Bouanga, Nordin ou Hamouma) comme on est en train de le faire.NomDeStade a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:52 Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
Quant à Galtier ou Gasset ni même Printant, ils n'avaient pas les mêmes prérogatives et contraintes.
De toutes façons c'est inextricable : quand on a 10M à lâcher on mise sur Diony![]()
Le pb n'est pas forcément le niveau de Thioub par ex, mais le fait que tu es un effectif trop limité en nb pour avoir des solutions "simples". Le meilleur exemple de ça c'est bien entendu l'arrière droit, mais aussi l'attaquant voire le défenseur (pour illustrer ça, l'an passé sans Fofana/Cissé dans l'axe, on a gagné 2 matchs !). Donc Puel avait qd même largement les arguments pour justifier d'acter des recrutements cet été. Et tjs pour illustrer le propos, cet été des DC libres il y en avait un certain nombre sur le marché.
Hier, sur le topic mercato, j'ai fait un petit exercice de groupe avec Mangala et une recrue offensive, on serait sur un groupe de 25 pros, dont 7 joueurs avec peu d'expériences (type Aouchiche ou Sow). Dans une saison à COVID, CAN, et 5 changements, c'était vraiment déconnant de ne pas l'envisager sous cette forme ? (mon calcul intègre donc 6 recrues, moins Ramirez de fait). Au regard des pb rencontrés la saison dernière, ce qui nous arrive cette saison était prévisible (le manque de réussite en moins ça je le reconnais).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Une vilaine blessure.
Ce n'est pas le cas d'un Ben Arfa qui lui, a été trop souvent victime de son caractère et de sa famille, qui gerait sa carrière, pour ramasser le plus d'argent possible.
-
Le nouveau ketchy, Makach , podzob sûr
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ils sont en panne de stylo à l'état ???
Il se fait attendre comme le messie Mangala ?
Ce club me donne envie de vomir
Il se fait attendre comme le messie Mangala ?
Ce club me donne envie de vomir
-
Pour les joueurs libres je suis d'accord mais pas sûr que c'était la priorité.melhcast a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:13Baisser quel prix? Les 3/4 sont des joueurs libres et les autres des prêts d'indesirables dans les clubs.Ligérien a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:25Là c'est de l'utopie un transfert c'est tripartite, les 2 clubs et le joueur.Jonathan26 a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:23 Sauf que les recrues auraient du arriver là 1ère semaine de janvier, le mercato s'anticipe
Si tu vends ta bagnole est ce que tu vas accepter de la laisser au prix voulu par le 1er acheteur au bout de 2 jours ?
Ben c'est pareil pour le mercato
Les joueurs sans contrat, à minima si le mercato avait été préparé et anticipé aurait dû arriver début janvier.
Là on dirait par exemple qu'ils découvrent qu'il y a des attaquants recrutables (en prêt) alors qu'on est presque à la fin du mercato.
Pour les prêts on en reviens au même problème quand tu peux pas payer le salaire ben le club attend s'il y en a un qui va prendre en charge plus que toi...
-
OK.Elliev a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:58Oui mais notre état financier nous permet largement d'assumer une descente en Ligue 2, on l'a démontré à maintes reprises ici même.Mehdi a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:52Tu descends forcément si niveau de ta réserve si pb financier non ? C est vrai que c est pas une disparition de m entité mais c est au moins 10 ans de purgatoireElliev a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:41Parce qu'il y'a une légende fumeuse, qui a beaucoup de succès sur ce forum, selon laquelle l'ASSE sera rétrogradée administrativement en N3 en cas de descente en L2.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:37 Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
Après je vais pas m'attarder de nouveau sur les finances du club, Tryphon me répeterait que je suis un mauvais supporter parce que je m'intéresse plus aux comptes de résultat de l'ASSE qu'aux articles de Bernard Lions![]()
-
On est d'accord mais est-ce qu'un mercato c'est prendre des joueurs sans club ?LBV a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:14Ouais enfin ça, ça vaut pour Thioub et Berandoni si tu veux. Mais Sako, Gnagnon ou Mangala, je ne crois pas qu'ils viennent d'un club.Ligérien a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:25Là c'est de l'utopie un transfert c'est tripartite, les 2 clubs et le joueur.Jonathan26 a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:23 Sauf que les recrues auraient du arriver là 1ère semaine de janvier, le mercato s'anticipe
Si tu vends ta bagnole est ce que tu vas accepter de la laisser au prix voulu par le 1er acheteur au bout de 2 jours ?
Ben c'est pareil pour le mercato
Je crois plutôt qu'à défaut de rivaliser sur certains postes on prend le risque pour essayer d'avoir un AC correct avec notre enveloppe de miséreux