ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 12:44 Ca dépend de quel Puel on parle, celui des 3 premiers matchs de la saison dernière ok, celui qui a perdu contre le QSG, Brest et Rennes faut le dire vite (très vite même). Et le reproche n°1 que je lui fais, c'est que ces bouillies là datent de 2 ans après son arrivée. Donc quelle progression ??
Parce que c'est Puel qui a donné un rouge sévère à Kolo et accordé un péno imaginaire à Brest ? La série de match de Lyon à Brest est au contraire largement en faveur de Puel (à l'exception du match, quand même particulier, contre Strasbourg). Et c'est quelqu'un qui trouvait qu'il apportait peu par rapport à Printant au printemps 2020 qui écrit ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22147
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Asse of Spades »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Dehors les croque-morts !

Image
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Junito »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 12:44
melhcast a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 10:38
Mimosas7 a écrit : 20 janv. 2022, 09:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:50
Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante...

Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !

Quelle ligne directrice se dégage de ce mercato ? Qui peut me le dire ?
On est dans une merde noire , alors à quoi ça sert de cracher sur Dupraz ?
A rien !
On est tous dans le même bateau , et même si le capitaine du bateau n’est pas un grand tacticien, ça ne sert à rien de rabâcher qu’il ne parle pas tactique.

Moi aussi j’ai vu un changement depuis son arrivée.
Son côté paternaliste et protecteur a permis à certains joueur de retrouver un minimum de confiance .

Sur le Match de Lens , le résultat est totalement immérité .
Si Gourna la met au fond , tout le monde aurait dit : Dupraz a transformé les verts !

Donc soyons solidaires !
Il n'a rien transformé. L'équipe était déjà comme ça sous Puel : elle perdait alors qu'elle avait montré des choses en terme de jeu. Mais il est toujours possible qu'elle gagne en efficacité et parvienne à la réussite, avec Dupraz à sa tête, je ne dit pas le contraire.

Dupraz a très intelligemment posé les choses en matière d'objectif, avec son contrat de 6 mois, c'est ça l'essentiel. Les joueurs portaient le poids du club, son histoire, cet échec actuel, et de poser cette échéance clairement, ça libère les esprit. Tout le monde est là pour réussir l'exploit du maintien, et c'est tout. Le reste, c'est pas l'affaire des joueurs ou du staff. Ce qui se présente, c'est une opportunité, pas une échéance fatale, on peut faire l'exploit, et si ça rate, tant pis. Il recrute à tout va et au pif et il va y avoir des doublons et des joueurs barrés dans l'effectif ? Oui, mais c'est pour 6 mois, c'est pas le placard à vie, donc c'est acceptable.

Ensuite, il va demander au joueur de la solidarité et de la rigueur sur le terrain. Dupraz crée les conditions du jeu, mais il ne bonifiera pas les joueurs au niveau du foot, il n'amènera rien sur le plan tactique. Mais pourquoi pas ? Aux joueurs de se démerder à ce niveau. C'est pas complètement déconnant comme approche.
+1
Niveau tactique, Puel c'était bcp plus joli à regarder et bcp plus utile (récupération de balles, pressing haut, construction, etc) que pour l'instant les matchs de Dupraz, et également on dominait aussi plus fréquemment les matchs (pas contre les grosses équipes, encore que contre le Psg c'était pas mal).
Le problème avec Puel c'est que l'équipe n'avait pas le niveau pour appliquer complètement la tactique tout le match et surtout 3/4 des matchs étaient perdu en 10 min parce que la défense prenait des buts aux premiers tirs adverses.
La tactique de Puel est devenu plus brouillonne quand il a commencé à vouloir des pts et plus du beau jeu.


La pour l'instant avec Dupraz, il y a plus de suspens sur l'issue du match, mais au final on finit par se faire dépasser à la fin.
(Avec Puel on passait notre temps à courir au score avec notre défense passoire).

Si puel avait eu une défense plus solide (il est aussi responsable), on en serait jamais là.
Ca dépend de quel Puel on parle, celui des 3 premiers matchs de la saison dernière ok, celui qui a perdu contre le QSG, Brest et Rennes faut le dire vite (très vite même). Et le reproche n°1 que je lui fais, c'est que ces bouillies là datent de 2 ans après son arrivée. Donc quelle progression ??
Sauf qu'en 2 ans l'effectif s'est considérablement affaibli. Quand tu te retrouves avec une charnière Sow - Nadé, comment veux-tu parler de progression ? Comment se fait-ce que Kolo, vainqueur de l'UEFA arrive à ce niveau pathétique ? Camara et Neyou ont eu de bons moments l'année dernière mais clairement ces joueurs n'ont pas la régularité physique et technique du haut niveau. On oublie vite que l'année dernière quelques éclairs de Khazri nous ont permis de faire une petite série au printemps, mais dans l'ensemble le niveau technique de ce groupe est médiocre et il aurait dû être renouvelé l'été dernier.

Perso je vois pas de vraie progression au niveau du jeu avec Dupraz pour l'instant, juste une certaine régression au niveau des intentions.
eric
Messages : 622
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par eric »

Robert-Denis Rault a écrit : 20 janv. 2022, 11:34
eric a écrit : 20 janv. 2022, 11:26 Merci pour vos réponses, mais on peut la voir où cette vidéo?
Va faire un petit tour sur Youtube. Le titre de la vidéo est "La tête à l'envers - Grand format ASSE dans Dimanche Soir Football". La scène se passe à partir de 4'55.
Cool merci. J'avoue que ça fait un peu étrange, l'entraîneur qui accuse le coup, et l'adjoint qui est toujours dans l'action. De là à en tirer des conclusions définitives... D'autant que je ne partage pas l'avis que Sablé est forcément nul, et que je n'ai aucune idée de comment sont supposés être les partages de taches et les relations dans un staff pro en général et dans celui là en particulier.
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par epopee76 »

Riquet le vert a écrit : 20 janv. 2022, 09:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:35 Ce qui me parait bien pensé dans ce mercato, c'est la durée des contrats. Dupraz a bien posé les enjeux en signant pour 6 mois. Au moins les choses sont claires, et ça permet de recruter des joueurs qui sont en situation d'échec et à qui l'ASSE offre une opportunité pour exister de nouveau sur cet enjeu du maintient, sans ce prendre la tête à voir plus loin.

Tout ça à le mérite d'être clair et cohérent.

Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).

On a vu clairement que c'était Sablé qui lui soufflait les remplacements et l'organisation sur le terrain lors du dernier match, et par ailleurs il n'a jamais précisé de considérations tactiques en interview tout simplement, parce que qu'il est complètement perdu à ce niveau.

Il s'en tient à quelques principes de bases (serrer les lignes, etc...), mais il est incapable d'organiser son plan de jeu en fonctions des profils qu'il a dans l'effectif. Dans ces conditions, il ramasse tout ce qu'il peut en matière de recrutement gratuit en espérant que ça sera mieux que ce qu'on avait déjà mais ceci sans aucune cohérence, complémentarité ou idée directrice.
Ton Dupraz bashing te fais dire n'importe quoi.
C'était tellement mieux avec Puel. :)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

eric a écrit : 20 janv. 2022, 13:11
Robert-Denis Rault a écrit : 20 janv. 2022, 11:34
eric a écrit : 20 janv. 2022, 11:26 Merci pour vos réponses, mais on peut la voir où cette vidéo?
Va faire un petit tour sur Youtube. Le titre de la vidéo est "La tête à l'envers - Grand format ASSE dans Dimanche Soir Football". La scène se passe à partir de 4'55.
Cool merci. J'avoue que ça fait un peu étrange, l'entraîneur qui accuse le coup, et l'adjoint qui est toujours dans l'action. De là à en tirer des conclusions définitives... D'autant que je ne partage pas l'avis que Sablé est forcément nul, et que je n'ai aucune idée de comment sont supposés être les partages de taches et les relations dans un staff pro en général et dans celui là en particulier.
Je suis d'accord avec toi concernant Sablé. Comme il a repris 2 fois l'équipe dans des conditions désastreuses, on ne peut nullement juger de ses qualités.
Pour la video, on voit bien que Dupraz est dans les choux. Pourquoi ? Mystère. En tous les cas, c'est le copilote qui doit prendre les commandes.

Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 20 janv. 2022, 13:12
Riquet le vert a écrit : 20 janv. 2022, 09:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:35 Ce qui me parait bien pensé dans ce mercato, c'est la durée des contrats. Dupraz a bien posé les enjeux en signant pour 6 mois. Au moins les choses sont claires, et ça permet de recruter des joueurs qui sont en situation d'échec et à qui l'ASSE offre une opportunité pour exister de nouveau sur cet enjeu du maintient, sans ce prendre la tête à voir plus loin.

Tout ça à le mérite d'être clair et cohérent.

Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).

On a vu clairement que c'était Sablé qui lui soufflait les remplacements et l'organisation sur le terrain lors du dernier match, et par ailleurs il n'a jamais précisé de considérations tactiques en interview tout simplement, parce que qu'il est complètement perdu à ce niveau.

Il s'en tient à quelques principes de bases (serrer les lignes, etc...), mais il est incapable d'organiser son plan de jeu en fonctions des profils qu'il a dans l'effectif. Dans ces conditions, il ramasse tout ce qu'il peut en matière de recrutement gratuit en espérant que ça sera mieux que ce qu'on avait déjà mais ceci sans aucune cohérence, complémentarité ou idée directrice.
Ton Dupraz bashing te fais dire n'importe quoi.
C'était tellement mieux avec Puel. :)
L'équipe se battait et montrait des choses, mais les résultats ne suivaient pas. Tout comme maintenant.

Mais si tout est clair pour vous, alors expliquez-moi ce qui se passe d'un point de vue tactique ?

Je vous aide, je vous fais le début. "Oh, c'est pas écrit dans les livres..." A son arrivée, Dupraz demande aux joueurs d'arrêter le pressing haut, et de donner la priorité au replis en deux lignes bien respectées. Ce qui s'appelle mettre le bus. Au bout d'une mi-temps contre Nantes, il abandonne ce système. Et ensuite ? Qui peut m'expliquer ?

Comment est organisée l'équipe ? Pourquoi recruter ainsi des joueurs en si grand nombre ? Pour viser quel type de jeu ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 20 janv. 2022, 13:23, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

ForeverGreen a écrit : 20 janv. 2022, 12:56
Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 12:44 Ca dépend de quel Puel on parle, celui des 3 premiers matchs de la saison dernière ok, celui qui a perdu contre le QSG, Brest et Rennes faut le dire vite (très vite même). Et le reproche n°1 que je lui fais, c'est que ces bouillies là datent de 2 ans après son arrivée. Donc quelle progression ??
Parce que c'est Puel qui a donné un rouge sévère à Kolo et accordé un péno imaginaire à Brest ? La série de match de Lyon à Brest est au contraire largement en faveur de Puel (à l'exception du match, quand même particulier, contre Strasbourg). Et c'est quelqu'un qui trouvait qu'il apportait peu par rapport à Printant au printemps 2020 qui écrit ça.
Les 2 faits de jeu sont des injustices y a pas débat mais il me semble qu’il n’y a pas plus débat sur la pauvreté de notre jeu à Brest et contre Paname à part notre fougue au départ y avait pas grand chose non plus. Pis n’oublie pas d’évoquer Rennes dans la série. Pour moi le match accompli sur le plan du jeu c’est Angers même si on se retrouve menés 0-2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jonathan26 »

Asse of Spades a écrit : 20 janv. 2022, 13:00
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Je ne peux pas, il faut que je supporte un club
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 13:23
ForeverGreen a écrit : 20 janv. 2022, 12:56
Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 12:44 Ca dépend de quel Puel on parle, celui des 3 premiers matchs de la saison dernière ok, celui qui a perdu contre le QSG, Brest et Rennes faut le dire vite (très vite même). Et le reproche n°1 que je lui fais, c'est que ces bouillies là datent de 2 ans après son arrivée. Donc quelle progression ??
Parce que c'est Puel qui a donné un rouge sévère à Kolo et accordé un péno imaginaire à Brest ? La série de match de Lyon à Brest est au contraire largement en faveur de Puel (à l'exception du match, quand même particulier, contre Strasbourg). Et c'est quelqu'un qui trouvait qu'il apportait peu par rapport à Printant au printemps 2020 qui écrit ça.
Les 2 faits de jeu sont des injustices y a pas débat mais il me semble qu’il n’y a pas plus débat sur la pauvreté de notre jeu à Brest et contre Paname à part notre fougue au départ y avait pas grand chose non plus. Pis n’oublie pas d’évoquer Rennes dans la série. Pour moi le match accompli sur le plan du jeu c’est Angers même si on se retrouve menés 0-2.
Il y a aussi Clermont et Metz dans le lot, qui étaient des "bouillis" de football. (pas forcément que de notre fait peut-être)

Et même Brest, on peut peut-être se targuer d'avoir 75% de possession. Au final, il a fallu attendre l'entrée et le premier match pro d'un petit jeune pour avoir une occasion de but franche à la 89ème minute.

Les principes de Puel sur le papier étaient alléchant, sur le terrain, on n'a qd même pas vu grand chose. Sauf oui contre Angers, et sur les gros matchs, où forcément on n'arrivait pas à avoir la possession et où le jeu de transition pouvait mieux s'exprimer.

(rien à voir, je viens de me rendre compte que malgré le fait que je sois abonné, je n'ai pas vécu de victoire à domicile depuis le 12 septembre 2020 8| )
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

yakari a écrit : 20 janv. 2022, 12:23 Je ne sais pas qui a décidé du recrutement de Sako et Thioub, mais ce n'est clairement pas ce dont nous avions besoin.
Je sais bien que l'on compte les bouzes à la fin de la foire ( ou que l'on paie les musiciens à la fin du bal 😁), mais j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à Bouanga, Nordin, Hamouma, Khazri, ...
Moi je veux bien répondre à ça.
Sako est un pur ailier gauche, gaucher, doté d'une grosse frappe de balle. On n'a pas ce profil dans l'équipe.
Thioub est un pur milieu droit, droitier et rapide. On n'a pas non plus ce profil dans l'équipe.

En ailiers, on avait Bounaga qui partait à la CAN et ne met pas un pied devant l'autre cette année.
Hamouma qui est souvent blessé et n'a plus la caisse pour couvrir un côté.
Nordin

C'est super léger et un peu de profondeur sur le banc, ça a aussi son intérêt.
A la limite, tu peux gueuler sur le fait que ça bouche des jeunes comme Dieye ou sur le fait qu'avoir des ailiers qui centrent quand on n'a pas d'avant-centre, ça ne sert à rien mais en terme d'effectif, je trouve ça logique.
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 13:31
Asse of Spades a écrit : 20 janv. 2022, 13:00
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Je ne peux pas, il faut que je supporte un club
Bah du coup, t'as un étron à 60 bornes. Tu t'y feras plein de super copains.
Banzaiiii !
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jonathan26 »

Désolé LBV mais c'est l'ennemi, je ne vais trahir et surtout me trahir
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Catellahf a écrit : 20 janv. 2022, 12:53 J'ai peur pour vendredi sans Boudebouz en plus :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
t'as de la chance nous c'est tout le reste de la semaine... :P
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 13:45 Désolé LBV mais c'est l'ennemi, je ne vais trahir et surtout me trahir
Ma loyauté vers ce club est la seule raison pour laquelle je m'intéresse encore au foot...
Le rugby est ma patrie , le foot n'existe que par Sainté
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Officialisation Mangalalaland sous peu !
Manga lalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oooooooooooh Saint étienne
Prêt pour le tsunami vert !!
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 13:31
Asse of Spades a écrit : 20 janv. 2022, 13:00
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Je ne peux pas, il faut que je supporte un club
Non mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, l'ASSE n'est pas prêt de disparaître.
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par tituzio »

GreenAttitude a écrit : 20 janv. 2022, 13:49 Officialisation Mangalalaland sous peu !
Manga lalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oooooooooooh Saint étienne
Source ?
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jonathan26 »

Elliev a écrit : 20 janv. 2022, 14:12
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 13:31
Asse of Spades a écrit : 20 janv. 2022, 13:00
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Je ne peux pas, il faut que je supporte un club
Non mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, l'ASSE n'est pas prêt de disparaître.
Puisse les cieux vous entendre
yakari
Messages : 712
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par yakari »

LBV a écrit : 20 janv. 2022, 13:33
yakari a écrit : 20 janv. 2022, 12:23 Je ne sais pas qui a décidé du recrutement de Sako et Thioub, mais ce n'est clairement pas ce dont nous avions besoin.
Je sais bien que l'on compte les bouzes à la fin de la foire ( ou que l'on paie les musiciens à la fin du bal 😁), mais j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à Bouanga, Nordin, Hamouma, Khazri, ...
Moi je veux bien répondre à ça.
Sako est un pur ailier gauche, gaucher, doté d'une grosse frappe de balle. On n'a pas ce profil dans l'équipe.
Thioub est un pur milieu droit, droitier et rapide. On n'a pas non plus ce profil dans l'équipe.

En ailiers, on avait Bounaga qui partait à la CAN et ne met pas un pied devant l'autre cette année.
Hamouma qui est souvent blessé et n'a plus la caisse pour couvrir un côté.
Nordin

C'est super léger et un peu de profondeur sur le banc, ça a aussi son intérêt.
A la limite, tu peux gueuler sur le fait que ça bouche des jeunes comme Dieye ou sur le fait qu'avoir des ailiers qui centrent quand on n'a pas d'avant-centre, ça ne sert à rien mais en terme d'effectif, je trouve ça logique.
C'est ton avis et il se défend, mais je ne le partage pas.
On empile juste des joueurs vraiment tout justes moyens.
Pour moi il fallait faire banco sur un grantatakan, quitte à le surpayer sur 6 mois .
Guiasse
Messages : 1970
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guiasse »

yakari a écrit : 20 janv. 2022, 14:49
LBV a écrit : 20 janv. 2022, 13:33
yakari a écrit : 20 janv. 2022, 12:23 Je ne sais pas qui a décidé du recrutement de Sako et Thioub, mais ce n'est clairement pas ce dont nous avions besoin.
Je sais bien que l'on compte les bouzes à la fin de la foire ( ou que l'on paie les musiciens à la fin du bal 😁), mais j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à Bouanga, Nordin, Hamouma, Khazri, ...
Moi je veux bien répondre à ça.
Sako est un pur ailier gauche, gaucher, doté d'une grosse frappe de balle. On n'a pas ce profil dans l'équipe.
Thioub est un pur milieu droit, droitier et rapide. On n'a pas non plus ce profil dans l'équipe.

En ailiers, on avait Bounaga qui partait à la CAN et ne met pas un pied devant l'autre cette année.
Hamouma qui est souvent blessé et n'a plus la caisse pour couvrir un côté.
Nordin

C'est super léger et un peu de profondeur sur le banc, ça a aussi son intérêt.
A la limite, tu peux gueuler sur le fait que ça bouche des jeunes comme Dieye ou sur le fait qu'avoir des ailiers qui centrent quand on n'a pas d'avant-centre, ça ne sert à rien mais en terme d'effectif, je trouve ça logique.
C'est ton avis et il se défend, mais je ne le partage pas.
On empile juste des joueurs vraiment tout justes moyens.
Pour moi il fallait faire banco sur un grantatakan, quitte à le surpayer sur 6 mois .
je pense que c'est bien pire que ça ...
La CAN a dépouillé les clubs et même un mec comme Mateta qui n'a pas joué de la saison a fini par jouer car les autres attaquants étaient tous à la CAN et il a eu la bonne idée de marquer sur ces dernières sorties.
On a pas la finances, pas (plus?) le rayonnement d'antan et on ne ramasse que les pauvres miettes ...
C'est pour ça que quand BERIC veut venir nous aider et qu'on lui dit : non merci ! , je n'arrive pas à comprendre comment on peut ce permettre de refuser.
Derrière on attend 3 semaines que mateta vienne sauf que le deal est quasi impossible, on suit en parallèle Muriqi qui a pas mis un but depuis 2 ans et derrière on dit non a Beric qui plante à Chicago , qui connait le club et les joueurs ....
En vert et contre tous
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

On a, avec toutes ces arrivées, intérêt à trouver un point de chute à nos jeunes. Parce que, outre Ramirez, on a un gardien de trop, quelques défenseurs centraux de trop (en retour de CAN), et quelques offensifs de trop. A moins que tt ce beau monde accepte le projet je fais monter la réserve sans tirer la tronche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 20 janv. 2022, 14:59 On a, avec toutes ces arrivées, intérêt à trouver un point de chute à nos jeunes. Parce que, outre Ramirez, on a un gardien de trop, quelques défenseurs centraux de trop (en retour de CAN), et quelques offensifs de trop. A moins que tt ce beau monde accepte le projet je fais monter la réserve sans tirer la tronche.
Ramirez est parti déjà !
yakari
Messages : 712
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par yakari »

Faire monter la réserve serait une bonne chose pour la progression de nos jeunes.
4teetoo
Messages : 772
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par 4teetoo »

Asse of Spades a écrit : 20 janv. 2022, 13:00
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
C'est simple, il suffit de ne plus s'intéresser au foot. Si les Verts disparaissaient, c'est ce que je ferais, sans problème.
Je n'ose même pas y penser.
De mon côté, ce serait Liverpool.
Dernière modification par 4teetoo le 20 janv. 2022, 15:07, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre