Je suis pas d'accord...Dr.Makaveli a écrit : ↑18 janv. 2022, 08:44 Arrêtez 2sec avec la paranoïa Beric.
J'l'ai bien aimé durant son passage certes mais Il serait inutile ...
Pour son profil c'est la Série A à la limite mais pas plus ; dans les Grands Championnats.
Avec le nombre de centres/passes dans la surface qui sont vendangés par nos attaquants, j'ai la quasi-certitude que Beric aurait planté 7-8 buts sur la première moitié de championnat...
Depuis le départ de Gomis, on a fait venir un nombre impressionnant de No 9, mais on leur a jamais permis d'enchainer les matches parce qu'on attendait d'eux qu'ils marquent après 3 ballons touchés, et surtout on ne jouait pas pour eux...
Comment vous expliquez que les joueurs marquent des 15-20-25 buts dans leurs anciens clubs et quand ils arrivent chez nous ils ne marquent plus ou si peu, vu le temps de jeu qu'ils ont?
Alors, certes les championnats norvégien, roumain ou autrichien sont globalement plus faibles que la L1, mais l'instinct du buteur et le sang froid devant le but sont tout aussi nécessaires pour marquer, quel que soit le championnat et d'ailleurs, ça n'empêche pas Les clubs de ces championnats là de sortir les clubs français des coupes d'Europe 2 fois sur 3.
Vous croyez que Mbappé ou même CR7 marqueraient autant de buts si leurs coéquipiers ne jouaient pas pour eux?
Il fut un temps où on cherchait systématiquement à servir le No 9 dans de bonnes conditions, aujourd'hui on compte sur des sprinters habiles devant le but parce que hormis les OM, OL, ASM ou PSG, tous les club de notre championnat misent sur les CPA ou sur les contres pour marquer...
Quand on adopte cette stratégie, il ne faut pas prendre un renard des surfaces comme Beric qui a besoin de seulement 5-6 ballons dans la surface pour marquer... Combien de face à face à vendangé Bouanga par manque de précision ou de sang froid? Et combien de buts aurait mis Beric à sa place?
Alors oui, si on joue les contres, Beric ne servirait pas à grand chose, par contre je pense que dans notre situation et compte tenu de leurs âges respectifs, Beric serait plus utile en rôdant dans la surface sur les phases offensives que Baky qui n'a plus ses jambes de 20 ans pour filer au but depuis son aile ou qui enverrait un missile vers les pigeonniers depuis l'entrée de la surface 9/10.