ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par forezien73 »

Hashinico a écrit : 13 janv. 2022, 17:11 Pendant ce temps là Neyou et Moukoudi se reposent à la CAN… ils ne sont même pas sur la feuille de match!
Ça c'est la goutte d'eau.... mais franchement cette CAN.... des joueurs internationaux qui valent n'importe quel joueur moyen de ligue 1 et qui constituent 50% de ta pseudo equipe type... :taistoi: :taistoi: . On le sait pourtant... on le sait.... c'est pas nouveau.

Mon dieu cet effectif.... mais comment on a pu en arriver à ce type de composition de groupe ? :snif: ....
Ligérien

Message par Ligérien »

Vertpale a écrit : 13 janv. 2022, 16:27
Mike a écrit : 13 janv. 2022, 16:12 Ce qui est dommage avec le report du match face à Angers et de ne pas avoir recruté le défenseur central et le numéro 9 qui manque à l'effectif.

Pascal Dupraz aurait pût travailler avec son groupe en prévision de Lens et Lyon.
C’est certain que si les nouveaux joueurs arrivent le 31 janvier je pense qu’il sera déjà trop tard pour sauver le club... bref comme d’hab toujours un temps de retard...
Compliqué aussi d'attirer des joueurs valables quand t'as pas de pognon pour le club et que t'as pas un challenge sportif intéressant pour le joueur...
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Comme à chaque mercato, ça va vraiment bouger le dernier jour, voire les dernières heures.
On a eu de l'espoir que cette fois-ci ce soit différent avec les arrivées rapides des 2 angevins.
Le problème est que que les 2 postes prioritaires qu'il fallait renforcer très rapidement (défenseur central et avant-centre) ne sont toujours pas pourvues, et on s'oriente vers des recrues fin janvier d'après Dupraz.
D'ici là, on risque d'avoir encore perdu du temps et surtout des points dans la course au maintien.
Bref, je suis bien pessimiste.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Jeff42*

Message par Jeff42* »

GBD74 a écrit : 13 janv. 2022, 17:28
Hashinico a écrit : 13 janv. 2022, 17:11 Pendant ce temps là Neyou et Moukoudi se reposent à la CAN… ils ne sont même pas sur la feuille de match!
Covidés?
Mauvais :hehe:
forezien73

Message par forezien73 »

SiempreVerde a écrit : 13 janv. 2022, 17:49 Comme à chaque mercato, ça va vraiment bouger le dernier jour, voire les dernières heures.
On a eu de l'espoir que cette fois-ci ce soit différent avec les arrivées rapides des 2 angevins.
Le problème est que que les 2 postes prioritaires qu'il fallait renforcer très rapidement (défenseur central et avant-centre) ne sont toujours pas pourvues, et on s'oriente vers des recrues fin janvier d'après Dupraz.
D'ici là, on risque d'avoir encore perdu du temps et surtout des points dans la course au maintien.
Et faut voir qui arrive le dernier jour du mercato... :mrgreen:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

forezien73 a écrit : 13 janv. 2022, 17:55
SiempreVerde a écrit : 13 janv. 2022, 17:49 Comme à chaque mercato, ça va vraiment bouger le dernier jour, voire les dernières heures.
Et faut voir qui arrive le dernier jour du mercato... :mrgreen:
Laisse-moi mes dernières illusions :mrgreen: ;)
Je rêve toujours d'une bonne surprise (du style Mateta libéré par son club et qui nous claquera 7-8 buts en 4 mois).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
la buse

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:06
Rachid43 a écrit : 13 janv. 2022, 10:35
very vert a écrit : 13 janv. 2022, 10:29
masb42 a écrit : 12 janv. 2022, 13:29 C'est vrai c'est la faute de Gasset
Il nous a sauvé d'une situation critique, 1 an après on est européen
Il a valorisé des Cabella des selnaes, des saliba.....
Il a fait jouer Fofana
Mais c'est vrai c'est de sa faute , il a explosé la masse salariale
C'est vrai c'est lui qui préfère des pajot des soderlund des mbengue...... plusieurs joueurs médiocres a un seul joueur bon comme bamba par exemple
Il préfère 3 médiocres à 1 bon
Après on te dit mais non on prend des joueurs gratuits ya
aucun risque
Sauf que tellement ils sont bons on les empile on les empile et on les vend.....ah non ils partent gratis
Bin oue ils sont tellement bons que tous le monde les veut les diony les tannane les roux etccc....
Mais puisqu'on te dit que c'est la faute de Gasset même de Galtier tant qu'on y est
Franchement yen a ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire où d'écrire des conneries
Tu veux un forum où tout le monde pense comme toi ?
Es-tu réceptif à certains points de vue ?
La nuance est-elle possible ?

Gasset, il est bien sûr responsable des excellents résultats qu'il a eu.
Ce n'est pas lui faire injure que de reconnaître qu'il les a eu avec des joueurs qui ont fait explosé la masse salariale.
On a tous halluciné quand on a su qu'un joueur comme M'Vila venait chez nous...
Il y a un avant et un après.

Donc arrêtons les raccourcis du genre :
masb42 a écrit : 12 janv. 2022, 13:29 C'est vrai c'est la faute de Gasset
Je ne parle pas de faute.

Il y a des icônes intouchables et d'autres qu'ils faut absolument brûler sur le bûcher...
Dès qu'on veut amener un peu de nuance, on se heurte à des murs !!!
Comme je l'ai déjà dit, avec gasset la quatrième place a rapporté 12 millions d'€ (au lieu de pas grand chose quand on finit 17eme). La coupe d'Europe grâce à cette quatrième place a rapporté 12;8 millions d'€. On en paye des salaires avec ces 24 millions.
je crois que tu t'imagines pas trop là... Kolo, M'Villa, Perrin, Debuchy, Ruffier, Cabella, Kazhri (J'espere que N'tep ne touchait pas autant) ça devait émarger à 200 000 chacun, en net ! Rajoute les charges salariales et surtout tous les autres salaires. Rien qu'en net pour ces 7 joueurs t'en as pour 1,4 M, sur un an je te laisse calculer. Ce que l'on ignore aussi ce sont les montants des primes au résultat... Non vraiment les gars faut prendre conscience de ce qui s'est passé.
Qui n'a pas conscience que le club est géré par des incompétents ?
la buse

Message par la buse »

Duvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:58
mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:21
Duvert a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 Vu sur internet le physique de Gnagnon...

Image

Euh... comment est-ce possible qu'on l'ait signé ? C'est une histoire d'agent, c'est pas possible.

Je ne m'attendais pas à cela...
si le deal c'était de le signer à pas cher pour avoir 1/2 saison pour le remettre sur pied, c'est pas déconnant...
Sauf que c'est maintenant que l'on a besoin d'un DC
Donc c'est déconnant.
Comme d'hab' dans ce club.
machiavel

Message par machiavel »

Donc encore une fois nous risquons de ne recruter que des 3e voire 4e couteaux et des joueurs hors de forme...
Si cela est avéré Perrin vient de foudroyer sa nouvelle carrière sans réellement l'avoir commencée...
Merci Romeyer, l'autoproclamé meilleur dirigeant depuis Rocher. :rougefaché:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 12:56
Mika5942 a écrit : 13 janv. 2022, 11:57

Euh... comment est-ce possible qu'on l'ait signé ? C'est une histoire d'agent, c'est pas possible.

si le deal c'était de le signer à pas cher pour avoir 1/2 saison pour le remettre sur pied, c'est pas déconnant...
Sauf que la 1/2 saison où l'on tente de le remettre sur la voie de la "sveltitude" est la période à laquelle on a le plus besoin d'un DC. Et apparemment son contrat est de 6 mois,donc s'il lui faut déjà 3 mois pour être bien physiquement ça ne laisse pas beaucoup de temps pour jouer correctement au foot :/ Bref il est loin d'être au point physiquement
on est aussi en droit de se dire qu'un autre renfort était prévu en défense...
Et qui ne viendra pas.
la buse

Message par la buse »

forezien73 a écrit : 13 janv. 2022, 13:58
Kevlevert a écrit : 13 janv. 2022, 13:11 "Rien de probant" :erk:
"Recrutement décent fin janvier"... ça veut tout dire. Fermez le ban.
Clerc, c'est mort.
Vertpale

Message par Vertpale »

Machiavel a écrit : 13 janv. 2022, 18:50 Donc encore une fois nous risquons de ne recruter que des 3e voire 4e couteaux et des joueurs hors de forme...
Si cela est avéré Perrin vient de foudroyer sa nouvelle carrière sans réellement l'avoir commencée...
Merci Romeyer, l'autoproclamé meilleur dirigeant depuis Rocher. :rougefaché:
Si c’est pour avoir les 3eme et 4eme couteaux autant mettre les jeunes au moins on leur donne un peu de temps de jeu et on les prépare à la ligue 2.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Elliev a écrit : 13 janv. 2022, 13:03
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2022, 12:45
Naar a écrit : 13 janv. 2022, 12:34
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2022, 11:42
Naar a écrit : 13 janv. 2022, 10:14
Tryphôn a écrit : Cette histoire sur Gasset, a un moment il va falloir arrêter. D'une part, comme tu le soulignes, c'est pas Gasset qui a signé les contrats, d'autre part, cette argumentation est totalement infondée.

Gasset a permis à l'ASSE de faire venir des joueurs normalement inaccessibles pour elles, en leur payant des salaires inhabituels pour le club, mais sans payer un centime de transfert. L'arrivée de ces joueurs a donc fait augmenter la masse salariale considérablement mais également la valeur de l'effectif.

Par ailleurs, sur ce groupe de joueur, Gasset ne s'est trompé que sur un seul, Netp. Ces joueurs ont transformé le niveau de l'équipe du jour au lendemain et porté une équipe au bord de la relégation en coupe d'Europe avec des matchs retours exceptionnels. Les résultats sportifs et les droits télé obtenu ont ainsi très largement couvert la dépense des salaires. Derrière, il fallait aussi savoir vendre intelligemment les joueurs ainsi recruté, ce patrimoine acquis sans débourser un centime. Gasset, factuellement, a augmenté la masse salariale de l'ASSE, eu des résultats sportifs couvrant largement cette dépense, et augmenté la valeur de l'effectif.

Mediapro et le COVID, ça a touché tout le monde et n'a pas précipité tout le monde dans une telle situation. Par ailleurs, aucun club équivalent au nôtre n'a enregistré des transferts exceptionnels comme ceux de Fofana et de Saliba. Il y avait largement moyen de faire différemment. C'est au contraire la volonté de rétablir les comptes au plus vite en comptant uniquement sur un coach et une génération considérée hâtivement comme prometteuse qui a aggravé les difficultés.
Aucun des joueurs recrutés par Gasset n'a augmenté considérablement la valeur (financière) de l'effectif. Quant à revendre ces joueurs ainsi recrutés - oubliant en passage les juteuses primes à la signature -, c'est d'une mauvaise foi sidérante. Hormis Khazri, pas un n'aurait rapporté plus d'une poignée de millions. En revanche, en améliorant la situation sportive, il a, par ricochet, augmenté la valeur des (rares) jeunes qui ont trouvé leur place dans cet effectif. Mais ce ne fût malgré tout pas suffisant pour équilibrer les comptes.
La masse salariale et la valeur d'un effectif sont très directement corrélées au football.

La valeur de l'effectif de l'ASSE a augmenté en 2018 et atteint son sommet en 2018-2019 : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2018

La valeur de l'effectif décroit depuis. Elle est aujourd'hui : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2021 et sera encore moindre en fin de saison avec toutes les fins de contrat et un club aux resources très limitées pour recruter.

Je ne sais pas comment on peut se permettre de parler de mauvaise foi quand on nie tout simplement la réalité.
Non, pas nécessairement. Un joueur âgé avec un gros salaire n'a pas une valeur très importante (ex: Koscielny à Bordeaux, Boudebouz chez nous, etc.)

Quant à la valeur de l'effectif, elle n'a pas atteint son sommet en 2018-2019, mais l'an dernier sous Puel avec tes mêmes sources: https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2020

Mais tu le sais pertinemment.
Tu auras noté que mon propos portait sur la masse salariale dans son ensemble, échelle à laquelle on observe cette corrélation, et non au cas particulier d'un joueur (âge, durée du contrat...)

Et non, je ne sais pas pertinemment que la valeur était supérieure la saison suivante, je n'y avais même pas pensé. D'ailleurs pourquoi, je n'y avais pas pensé? Parce que cette valeur est une valeur exceptionnelle, anormale et très ponctuelle due à Fofana, un joueur d'exception vendu aussi vite que sorti du centre de formation.

Mais certainement que tu le sais pertinemment.
Et en 2018-2019 avec Saliba.... Mais, en effet, tu le sais pertinemment.
Dans les liens que j'ai donné, et que je n'avais pas décortiqué comme ton compère, Saliba est donné à 12 millions d'euros en 2018/ 2019 (nettement moins que la vente) et Fofana est donné à 40 millions d'euros en 2019/2020 (un peu moins que la vente) Tu n'as même pas vérifié, à l'inverse de ton compère Naar, pressé que tu étais de poser un tacle.

Mais tout ça, c'est enculer les mouches. Personnellement, je cherchais des éléments permettant d'étayer mon propos. Pas un détail permettant simplement d'essayer de décrédibiliser le propos de mon interlocuteur. C'est pas la même posture.

Après, les éléments sur la masse salariale ont été donnés et personne de censé ne peut nier que la valeur de l'effectif a nettement baissé et sera à un plancher l'été prochain.
Un abruti.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit : 13 janv. 2022, 18:45

Image

Donc c'est déconnant.
Font tout maigrichon Nordin et Silva ! :mrgreen:
Faut finir vos assiettes bordel .....
[/video]
la vie en vert

Message par la vie en vert »

Image

Donc c'est déconnant.
les cuisses ! 8| il fait de l'haltérophilie pendant ses loisirs !
Mike

Message par Mike »

Mes potes Rennais me disaient John Mensah il est énorme. 8|
Mehdi

Message par Mehdi »

Ça me fait sincèrement de la peine pour gnagnon quand même.. Entre son covid et la prise de poids..... Il ne peut pas revenir en forme cette saison... Mes pensées plus agacées vont vers le cycliste du dimanche.
old_side

Message par old_side »

Mehdi a écrit : 13 janv. 2022, 20:47 Ça me fait sincèrement de la peine pour gnagnon quand même.. Entre son covid et la prise de poids..... Il ne peut pas revenir en forme cette saison... Mes pensées plus agacées vont vers le cycliste du dimanche.
Le mec s'est fait virer quand même à cause de son amateurisme. Viré par un club qui l'avait payé 15 millions. A quel moment on pense qu'il va arriver affûté et plein d'envie? Je veux dire, à part notre club de guignols.
baggio42

Message par baggio42 »

la vie en vert a écrit : 13 janv. 2022, 20:09

Image

Donc c'est déconnant.
les cuisses ! 8| il fait de l'haltérophilie pendant ses loisirs !
Non. Il bouffe des burgers.
baggio42

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 13 janv. 2022, 19:45

Image

Donc c'est déconnant.
Font tout maigrichon Nordin et Silva ! :mrgreen:
Faut finir vos assiettes bordel .....
[/video]
:mdr1: :mrgreen:
dodos

Message par dodos »

old_side a écrit : 13 janv. 2022, 21:42
Mehdi a écrit : 13 janv. 2022, 20:47 Ça me fait sincèrement de la peine pour gnagnon quand même.. Entre son covid et la prise de poids..... Il ne peut pas revenir en forme cette saison... Mes pensées plus agacées vont vers le cycliste du dimanche.
Le mec s'est fait virer quand même à cause de son amateurisme. Viré par un club qui l'avait payé 15 millions. A quel moment on pense qu'il va arriver affûté et plein d'envie? Je veux dire, à part notre club de guignols.
Heu... excuse-moi mais les guignols c'est à côté.
Ici c'est les abrutis ! 😁
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Il y avait plus de taille de short au dessus de celui qu'ils lui on donné ? 8|
Je vois pas comment il pourrait être compétitif sur cette fin de saison .. J'espère qu'il me fera mentir, je demande que ça..
Tylith

Message par Tylith »

La carrière de Charles Barkley, légende du basket américain, a failli s'arrêter assez tôt, en cause son incapacité à rester à un poids compatible avec la pratique du sport intensif.
Le seul régime qui n'ait jamais fonctionné avec lui a été une phrase très simple qu'il se répétait sans cesse :
"Si ça a bon goût, recrache le".

Certains organismes prennent du poids plus facilement que les autres, les gens qui ont la malchance de l'avoir doivent faire attention constamment, particulièrement lorsque tu as l'habitude de brûler des graisses et que tu arrêtes brutalement.
Shawn Kemp ne s'est jamais remis d'un Lock Out NBA par exemple.
Kobalt

Message par Kobalt »

Ligérien a écrit : 13 janv. 2022, 17:46
Vertpale a écrit : 13 janv. 2022, 16:27
Mike a écrit : 13 janv. 2022, 16:12 Ce qui est dommage avec le report du match face à Angers et de ne pas avoir recruté le défenseur central et le numéro 9 qui manque à l'effectif.

Pascal Dupraz aurait pût travailler avec son groupe en prévision de Lens et Lyon.
C’est certain que si les nouveaux joueurs arrivent le 31 janvier je pense qu’il sera déjà trop tard pour sauver le club... bref comme d’hab toujours un temps de retard...
Compliqué aussi d'attirer des joueurs valables quand t'as pas de pognon pour le club et que t'as pas un challenge sportif intéressant pour le joueur...
Notre président menteur à dit qu'on pouvait recruter...il faut lui faire confiance..
dactyle

Message par dactyle »

Tylith a écrit : 13 janv. 2022, 22:55 La carrière de Charles Barkley, légende du basket américain, a failli s'arrêter assez tôt, en cause son incapacité à rester à un poids compatible avec la pratique du sport intensif.
Le seul régime qui n'ait jamais fonctionné avec lui a été une phrase très simple qu'il se répétait sans cesse :
"Si ça a bon goût, recrache le".

Certains organismes prennent du poids plus facilement que les autres, les gens qui ont la malchance de l'avoir doivent faire attention constamment, particulièrement lorsque tu as l'habitude de brûler des graisses et que tu arrêtes brutalement.
Shawn Kemp ne s'est jamais remis d'un Lock Out NBA par exemple.
Ayant fait une pancréatite il y a 20 ans, le medecin m'a dit a partir de maintenant vous changez complètement votre alimentation, si vous ne le faites pas vous mourrez dans 6-8 mois et surtout sachez que tout ce qui est gras est votre ennemi, mais l'alcool est votre poison violent.
J'ai tout de suite perdu 13 kgs en 1 mois, puis j ai repris 3 kgs, et maintenant je sais ce que je peux manger ou pas sans risque. PAS le choix.
Répondre