ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par forezien73 »

very vert a écrit : 13 janv. 2022, 10:12
Nr14 a écrit : 12 janv. 2022, 11:14
forezien73 a écrit : 12 janv. 2022, 11:10
SUPERJET a écrit : 12 janv. 2022, 11:05 Idéalement, un DC et un 9 rapido
Pour le latéral droit on peut attendre.
Si on fait un 6 expérimenté avec ce serait très sécurisant pour le projet maintien.
Oui... mais dans 3 matches, ça ne sera plus la peine si vraiment décrochés. Tout le monde aura lâché.
c'est exactement ça
Ne venez pas parler de panic buy dans un mois...
Comprends pas ton post... :rouge:
Rachid43

Message par Rachid43 »

very vert a écrit : 13 janv. 2022, 10:29
masb42 a écrit : 12 janv. 2022, 13:29 C'est vrai c'est la faute de Gasset
Il nous a sauvé d'une situation critique, 1 an après on est européen
Il a valorisé des Cabella des selnaes, des saliba.....
Il a fait jouer Fofana
Mais c'est vrai c'est de sa faute , il a explosé la masse salariale
C'est vrai c'est lui qui préfère des pajot des soderlund des mbengue...... plusieurs joueurs médiocres a un seul joueur bon comme bamba par exemple
Il préfère 3 médiocres à 1 bon
Après on te dit mais non on prend des joueurs gratuits ya
aucun risque
Sauf que tellement ils sont bons on les empile on les empile et on les vend.....ah non ils partent gratis
Bin oue ils sont tellement bons que tous le monde les veut les diony les tannane les roux etccc....
Mais puisqu'on te dit que c'est la faute de Gasset même de Galtier tant qu'on y est
Franchement yen a ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire où d'écrire des conneries
Tu veux un forum où tout le monde pense comme toi ?
Es-tu réceptif à certains points de vue ?
La nuance est-elle possible ?

Gasset, il est bien sûr responsable des excellents résultats qu'il a eu.
Ce n'est pas lui faire injure que de reconnaître qu'il les a eu avec des joueurs qui ont fait explosé la masse salariale.
On a tous halluciné quand on a su qu'un joueur comme M'Vila venait chez nous...
Il y a un avant et un après.

Donc arrêtons les raccourcis du genre :
Je ne parle pas de faute.

Il y a des icônes intouchables et d'autres qu'ils faut absolument brûler sur le bûcher...
Dès qu'on veut amener un peu de nuance, on se heurte à des murs !!!
Comme je l'ai déjà dit, avec gasset la quatrième place a rapporté 12 millions d'€ (au lieu de pas grand chose quand on finit 17eme). La coupe d'Europe grâce à cette quatrième place a rapporté 12;8 millions d'€. On en paye des salaires avec ces 24 millions.
___

Message par ___ »

very vert a écrit : 13 janv. 2022, 10:05 Soit on ne connait rien à l'économie et on reste juste sur le dogme avec l'arrière pensée "les dividendes, c'est mal ! "...
Ca n'est pas un dogme : c'est un fondement de l'économie sociale et solidaire, qui représente environ 10% de l'économie française.

Vu les enjeux qui sont les nôtres dans les décennies à venir, j'ai tendance à penser que ce sont ceux qui restent arc-boutés sur le dogme "impossible de faire de l'économie sans dividende", qui passent à côté de la réalité de leur époque.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Guiasse

Message par Guiasse »

Rachid43 a écrit : 13 janv. 2022, 10:35
Il nous a sauvé d'une situation critique, 1 an après on est européen
Il a valorisé des Cabella des selnaes, des saliba.....
Il a fait jouer Fofana
Mais c'est vrai c'est de sa faute , il a explosé la masse salariale
C'est vrai c'est lui qui préfère des pajot des soderlund des mbengue...... plusieurs joueurs médiocres a un seul joueur bon comme bamba par exemple
Il préfère 3 médiocres à 1 bon
Après on te dit mais non on prend des joueurs gratuits ya
aucun risque
Sauf que tellement ils sont bons on les empile on les empile et on les vend.....ah non ils partent gratis
Bin oue ils sont tellement bons que tous le monde les veut les diony les tannane les roux etccc....
Mais puisqu'on te dit que c'est la faute de Gasset même de Galtier tant qu'on y est
Franchement yen a ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire où d'écrire des conneries

Ce n'est pas lui faire injure que de reconnaître qu'il les a eu avec des joueurs qui ont fait explosé la masse salariale.

Il y a des icônes intouchables et d'autres qu'ils faut absolument brûler sur le bûcher...
Comme je l'ai déjà dit, avec gasset la quatrième place a rapporté 12 millions d'€ (au lieu de pas grand chose quand on finit 17eme). La coupe d'Europe grâce à cette quatrième place a rapporté 12;8 millions d'€. On en paye des salaires avec ces 24 millions.
Je pense que malgré ces revenus, on avait surtout bcp de problèmes financiers avant tout ça et surtout des prêts à rembourser qui devaient avoir des taux d'intérêt assez haut.
En vert et contre tous
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Newscastle, qui avait des vues sur Mateta, vient d'enrôler un attaquant.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ey/1310214
Duvert

Message par Duvert »

Vu sur internet le physique de Gnagnon...

Euh... comment est-ce possible qu'on l'ait signé ? C'est une histoire d'agent, c'est pas possible.

Je ne m'attendais pas à cela...
robby1976

Message par robby1976 »

very vert a écrit : 13 janv. 2022, 10:19 Bah, quand tu vois Bastareaud courir...
Avec la blessure qu’il vient de se faire il n’est pas prêt de recourir le pauvre.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
YACINE

Message par YACINE »

Je pense que la conférence de presse de Dupraz peut valoir son pesant de cacahuètes, Lens qui a domine Rennes qui nous avait marché dessus, va affronter une équipe affaiblie par les départs à la can et les cas covid, deux noms remontent Kolo et Maçon mais on pourrait en avoir plus.
Pour l instant notre mercato est morose Bernardoni peut être une valeur ajoutée

Les autres non.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Naar a écrit : 13 janv. 2022, 10:14
Tryphôn a écrit : Cette histoire sur Gasset, a un moment il va falloir arrêter. D'une part, comme tu le soulignes, c'est pas Gasset qui a signé les contrats, d'autre part, cette argumentation est totalement infondée.

Gasset a permis à l'ASSE de faire venir des joueurs normalement inaccessibles pour elles, en leur payant des salaires inhabituels pour le club, mais sans payer un centime de transfert. L'arrivée de ces joueurs a donc fait augmenter la masse salariale considérablement mais également la valeur de l'effectif.

Par ailleurs, sur ce groupe de joueur, Gasset ne s'est trompé que sur un seul, Netp. Ces joueurs ont transformé le niveau de l'équipe du jour au lendemain et porté une équipe au bord de la relégation en coupe d'Europe avec des matchs retours exceptionnels. Les résultats sportifs et les droits télé obtenu ont ainsi très largement couvert la dépense des salaires. Derrière, il fallait aussi savoir vendre intelligemment les joueurs ainsi recruté, ce patrimoine acquis sans débourser un centime. Gasset, factuellement, a augmenté la masse salariale de l'ASSE, eu des résultats sportifs couvrant largement cette dépense, et augmenté la valeur de l'effectif.

Mediapro et le COVID, ça a touché tout le monde et n'a pas précipité tout le monde dans une telle situation. Par ailleurs, aucun club équivalent au nôtre n'a enregistré des transferts exceptionnels comme ceux de Fofana et de Saliba. Il y avait largement moyen de faire différemment. C'est au contraire la volonté de rétablir les comptes au plus vite en comptant uniquement sur un coach et une génération considérée hâtivement comme prometteuse qui a aggravé les difficultés.
Aucun des joueurs recrutés par Gasset n'a augmenté considérablement la valeur (financière) de l'effectif. Quant à revendre ces joueurs ainsi recrutés - oubliant en passage les juteuses primes à la signature -, c'est d'une mauvaise foi sidérante. Hormis Khazri, pas un n'aurait rapporté plus d'une poignée de millions. En revanche, en améliorant la situation sportive, il a, par ricochet, augmenté la valeur des (rares) jeunes qui ont trouvé leur place dans cet effectif. Mais ce ne fût malgré tout pas suffisant pour équilibrer les comptes.
La masse salariale et la valeur d'un effectif sont très directement corrélées au football.

La valeur de l'effectif de l'ASSE a augmenté en 2018 et atteint son sommet en 2018-2019 : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2018

La valeur de l'effectif décroit depuis. Elle est aujourd'hui : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2021 et sera encore moindre en fin de saison avec toutes les fins de contrat et un club aux resources très limitées pour recruter.

Je ne sais pas comment on peut se permettre de parler de mauvaise foi quand on nie tout simplement la réalité.
Un abruti.
Kobalt

Message par Kobalt »

On remarque que Panenka a plusieurs comptes... :mdr1:
Mika5942

Message par Mika5942 »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:21
Duvert a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 Vu sur internet le physique de Gnagnon...

Euh... comment est-ce possible qu'on l'ait signé ? C'est une histoire d'agent, c'est pas possible.

si le deal c'était de le signer à pas cher pour avoir 1/2 saison pour le remettre sur pied, c'est pas déconnant...
Sauf que la 1/2 saison où l'on tente de le remettre sur la voie de la "sveltitude" est la période à laquelle on a le plus besoin d'un DC. Et apparemment son contrat est de 6 mois,donc s'il lui faut déjà 3 mois pour être bien physiquement ça ne laisse pas beaucoup de temps pour jouer correctement au foot :/ Bref il est loin d'être au point physiquement
Duvert

Message par Duvert »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:21
Duvert a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 Vu sur internet le physique de Gnagnon...

si le deal c'était de le signer à pas cher pour avoir 1/2 saison pour le remettre sur pied, c'est pas déconnant...
Sauf que c'est maintenant que l'on a besoin d'un DC
nyme

Message par nyme »

Kobalt a écrit : 13 janv. 2022, 11:56 On remarque que Panenka a plusieurs comptes... :mdr1:
Ils sont à découvert ? :(
Tryphôn

Message par Tryphôn »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:06je crois que tu t'imagines pas trop là... Kolo, M'Villa, Perrin, Debuchy, Ruffier, Cabella, Kazhri (J'espere que N'tep ne touchait pas autant) ça devait émarger à 200 000 chacun, en net ! Rajoute les charges salariales et surtout tous les autres salaires. Rien qu'en net pour ces 7 joueurs t'en as pour 1,4 M, sur un an je te laisse calculer. Ce que l'on ignore aussi ce sont les montants des primes au résultat... Non vraiment les gars faut prendre conscience de ce qui s'est passé.
Cela reste des sommes assez nettement inférieures à l'écart de droits télés entre une équipe de haut de tableau et une équipe de bas de tableau.

Tableau des droits télé 2018/2019 en plein milieu de l'époque "gros salaires"

Cette saison, 2021-2022, sur la seule part "classement", le premier touchera 14,8 millions et le 17ème 1,5 millions. Ça fait de sacrés écarts.

Les gros salaires, c'est plus de revenus en droits télé et une valeur de l'effectif renforcée. Le risque, c'est de ne pas avoir de résultats. L'erreur principale a été de vouloir changer de cap d'un seul coup sur la seule foi d'un début de saison raté et en restant focalisés sur l'étroitesse de la vision comptable. Depuis, on baisse les salaires, mais aussi les résultats, donc les revenus en droits télé, la valeur de l'effectif descend...

Ce qui nous a amené au bord du précipice qu'est la L2. Un précipice sportif, bien sûr, mais également financier.
Un abruti.
Wolfi

Message par Wolfi »

Ah Gasset c'est sur qu'il a explosé les finances du clubs : pratiquement 100 millions d'€ avec les ventes de Saliba, Fofana, Cabella, Selnaes. Qualif en coupe d'europe & bon classement en championnat qui ont rapportés des dizaines de millions. Ah mais merde il a fait venir 4-5 joueurs de haut niveau gratuitement au lieu d'empiler 10 mauvais comme on fait d'habitude, ça à coulé les finances du club c'est sur et certains. :hehe:

C'est Gasset qui a tué le club on vous dit et pas la gestion cataclysmique avant et après son départ. :hehe:

Souvenez de Romeyer qui se pavanait dans les media après le départ de Gasset "on a le plus gros budgets de l'histoire du club :modo: "
Tryphôn

Message par Tryphôn »

mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 12:20
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2022, 12:05
mendyfortetvert a écrit : 13 janv. 2022, 11:06je crois que tu t'imagines pas trop là... Kolo, M'Villa, Perrin, Debuchy, Ruffier, Cabella, Kazhri (J'espere que N'tep ne touchait pas autant) ça devait émarger à 200 000 chacun, en net ! Rajoute les charges salariales et surtout tous les autres salaires. Rien qu'en net pour ces 7 joueurs t'en as pour 1,4 M, sur un an je te laisse calculer. Ce que l'on ignore aussi ce sont les montants des primes au résultat... Non vraiment les gars faut prendre conscience de ce qui s'est passé.
Cela reste des sommes assez nettement inférieures à l'écart de droits télés entre une équipe de haut de tableau et une équipe de bas de tableau.

Tableau des droits télé 2018/2019 en plein milieu de l'époque "gros salaires"

Cette saison, 2021-2022, sur la seule part "classement", le premier touchera 14,8 millions et le 17ème 1,5 millions. Ça fait de sacrés écarts.

Les gros salaires, c'est plus de revenus en droits télé et une valeur de l'effectif renforcée. Le risque, c'est de ne pas avoir de résultats. L'erreur principale a été de vouloir changer de cap d'un seul coup sur la seule foi d'un début de saison raté et en restant focalisés sur l'étroitesse de la vision comptable. Depuis, on baisse les salaires, mais aussi les résultats, donc les revenus en droits télé, la valeur de l'effectif descend...

Ce qui nous a amené au bord du précipice qu'est la L2. Un précipice sportif, bien sûr, mais également financier.
( 1,4M x 1,66 ) x 12= 27,8 M ce chiffre ne représente que les gros salaires , ne comprend pas les primes à la signature, ni de résultat.
Après je peux me tromper sur les salaires des 7
joueurs que j'ai cité.
L'effort salarial a également à l'époque été concentré sur un plus petit nombre de joueurs. Ce qui est de bonne gestion. De mémoire, l'articule de Pilou parlait d'une hausse de 15% de la masse salariale. C'est un effort important, mais pas un crédit illimité accordé d'un seul coup.

Mettons que ces joueurs aient coûté 25 millions d'euros en année pleine. Sur la durée de l'opération sauvetage de 2018, on est dans un ordre de grandeur de 12 millions d'euros, somme absorbée par les droits télés supplémentaires obtenus par le classement en L1.

L'année suivante, il y a coupe d'Europe, haut de tableau, droits télés à leur maximum, classement et notoriété. Le discours du club était, il faut 100 millions de budget par l'UEFA. On est à la limite de la L1.

Après, l'exigence est de continuer à avoir des résultats. On fait un mauvais début de saison, c'est la panique, on change de cap brutalement, de nouveaux nuages apparaissent sur les recettes et on s'enferme dans une politique conduisant à une contraction économique et à une catastrophe sportive.
Un abruti.
Naar

Message par Naar »

Tryphôn a écrit : 13 janv. 2022, 11:42
Tryphôn a écrit : Cette histoire sur Gasset, a un moment il va falloir arrêter. D'une part, comme tu le soulignes, c'est pas Gasset qui a signé les contrats, d'autre part, cette argumentation est totalement infondée.

Gasset a permis à l'ASSE de faire venir des joueurs normalement inaccessibles pour elles, en leur payant des salaires inhabituels pour le club, mais sans payer un centime de transfert. L'arrivée de ces joueurs a donc fait augmenter la masse salariale considérablement mais également la valeur de l'effectif.

Par ailleurs, sur ce groupe de joueur, Gasset ne s'est trompé que sur un seul, Netp. Ces joueurs ont transformé le niveau de l'équipe du jour au lendemain et porté une équipe au bord de la relégation en coupe d'Europe avec des matchs retours exceptionnels. Les résultats sportifs et les droits télé obtenu ont ainsi très largement couvert la dépense des salaires. Derrière, il fallait aussi savoir vendre intelligemment les joueurs ainsi recruté, ce patrimoine acquis sans débourser un centime. Gasset, factuellement, a augmenté la masse salariale de l'ASSE, eu des résultats sportifs couvrant largement cette dépense, et augmenté la valeur de l'effectif.

Mediapro et le COVID, ça a touché tout le monde et n'a pas précipité tout le monde dans une telle situation. Par ailleurs, aucun club équivalent au nôtre n'a enregistré des transferts exceptionnels comme ceux de Fofana et de Saliba. Il y avait largement moyen de faire différemment. C'est au contraire la volonté de rétablir les comptes au plus vite en comptant uniquement sur un coach et une génération considérée hâtivement comme prometteuse qui a aggravé les difficultés.
Aucun des joueurs recrutés par Gasset n'a augmenté considérablement la valeur (financière) de l'effectif. Quant à revendre ces joueurs ainsi recrutés - oubliant en passage les juteuses primes à la signature -, c'est d'une mauvaise foi sidérante. Hormis Khazri, pas un n'aurait rapporté plus d'une poignée de millions. En revanche, en améliorant la situation sportive, il a, par ricochet, augmenté la valeur des (rares) jeunes qui ont trouvé leur place dans cet effectif. Mais ce ne fût malgré tout pas suffisant pour équilibrer les comptes.
La masse salariale et la valeur d'un effectif sont très directement corrélées au football.

La valeur de l'effectif de l'ASSE a augmenté en 2018 et atteint son sommet en 2018-2019 : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2018

La valeur de l'effectif décroit depuis. Elle est aujourd'hui : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2021 et sera encore moindre en fin de saison avec toutes les fins de contrat et un club aux resources très limitées pour recruter.

Je ne sais pas comment on peut se permettre de parler de mauvaise foi quand on nie tout simplement la réalité.
Non, pas nécessairement. Un joueur âgé avec un gros salaire n'a pas une valeur très importante (ex: Koscielny à Bordeaux, Boudebouz chez nous, etc.)

Quant à la valeur de l'effectif, elle n'a pas atteint son sommet en 2018-2019, mais l'an dernier sous Puel avec tes mêmes sources: https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2020

Mais tu le sais pertinemment.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

On peut pas faire un topic GASSET et laisser celui-ci pour ce qu'il est censé être ?
C'est lourd à la fin...
Libéré !! MERCI LARRY !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Naar a écrit : 13 janv. 2022, 12:34

Non, pas nécessairement. Un joueur âgé avec un gros salaire n'a pas une valeur très importante (ex: Koscielny à Bordeaux, Boudebouz chez nous, etc.)

Quant à la valeur de l'effectif, elle n'a pas atteint son sommet en 2018-2019, mais l'an dernier sous Puel avec tes mêmes sources: https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... on_id=2020

Tu auras noté que mon propos portait sur la masse salariale dans son ensemble, échelle à laquelle on observe cette corrélation, et non au cas particulier d'un joueur (âge, durée du contrat...)

Et non, je ne sais pas pertinemment que la valeur était supérieure la saison suivante, je n'y avais même pas pensé. D'ailleurs pourquoi, je n'y avais pas pensé? Parce que cette valeur est une valeur exceptionnelle, anormale et très ponctuelle due à Fofana, un joueur d'exception vendu aussi vite que sorti du centre de formation.

Mais certainement que tu le sais pertinemment.
Un abruti.
masb42

Message par masb42 »

C'est aux 2 clowns de faire leur job
Ce sont eux qui doivent faire tourner la boutique
Au lieu d'être a Dubaï, de faire le mariolle d'avoir gagné une coupe de la ligue et.........ils avaient qu'à s'enlever les doigts du cul
De trouver des sponsors, de nouvelles recettes au lieu de pleurer dans les médias
C'est pas a Gasset de tenir les comptes, lui il a fait le job sur le terrain
Il nous a sauvé et nous a mit européen en 1 an
Tu crois que c'est avec des mbengue pajot et consort qu'on se sauve ou qu'on joue l'Europe
Les autres ils ont fait quoi en 15 ans ?
J'en n'ai absolument rien à faire si toi ou d'autres n'etes pas d'accord avec moi
Je ne cherche pas à avoir raison
J'ai pas besoin de plusieurs comptes comme toi pour déblatérer n'importe quelle connerie en exonerant les 2 clowns
Si on en est dans cette situation critique, on connaît les responsables, et ce n'est ni Galtier ni Gasset
J'ose espérer avoir tord mais si tu n'as pas conscience que le club est en danger et pas que pour une descente
Libre à chacun d'avoir son opinion
Sosof

Message par Sosof »

Wolfi a écrit : 13 janv. 2022, 12:13 Ah Gasset c'est sur qu'il a explosé les finances du clubs : pratiquement 100 millions d'€ avec les ventes de Saliba, Fofana, Cabella, Selnaes. Qualif en coupe d'europe & bon classement en championnat qui ont rapportés des dizaines de millions. Ah mais merde il a fait venir 4-5 joueurs de haut niveau gratuitement au lieu d'empiler 10 mauvais comme on fait d'habitude, ça à coulé les finances du club c'est sur et certains. :hehe:

C'est Gasset qui a tué le club on vous dit et pas la gestion cataclysmique avant et après son départ. :hehe:

Souvenez de Romeyer qui se pavanait dans les media après le départ de Gasset "on a le plus gros budgets de l'histoire du club :modo: "
Plus gros budget= grosse masse salariale
KStrike

Message par KStrike »

Il parle clairement du dossier Mateta, donc surement pas de 9 avant Lens et quelques jours...
Elliev

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 13 janv. 2022, 12:45
Naar a écrit : 13 janv. 2022, 12:34

Quant à la valeur de l'effectif, elle n'a pas atteint son sommet en 2018-2019, mais l'an dernier sous Puel avec tes mêmes sources: https://www.transfermarkt.fr/as-saint-etienne/kader/verein/618/plus/0/galerie/0?saison_id=2020

Tu auras noté que mon propos portait sur la masse salariale dans son ensemble, échelle à laquelle on observe cette corrélation, et non au cas particulier d'un joueur (âge, durée du contrat...)

Et non, je ne sais pas pertinemment que la valeur était supérieure la saison suivante, je n'y avais même pas pensé. D'ailleurs pourquoi, je n'y avais pas pensé? Parce que cette valeur est une valeur exceptionnelle, anormale et très ponctuelle due à Fofana, un joueur d'exception vendu aussi vite que sorti du centre de formation.

Mais certainement que tu le sais pertinemment.
Et en 2018-2019 avec Saliba.... Mais, en effet, tu le sais pertinemment.
Ligérien

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 13 janv. 2022, 09:53
YACINE a écrit : 12 janv. 2022, 08:44
very vert a écrit : 11 janv. 2022, 22:26
baggio42 a écrit : 11 janv. 2022, 21:25
C'est marrant de toujours lire que sous l'époque Gasset, le club a singé le Real de Madrid :]
Il faudrait quand même se rappeler qu'avant son arrivée, le club était déjà dans une situation peu reluisante....
On se rappellera le départ de Garcia 3 mois avant. L'intérim mythique, déjà, de Sablé.
Et comme par enchantement, dès qu'un club met de l'argent sur la table, à bon escient, accompagné d'un management logique,
Les résultats voient le jour. C'est fou :mrgreen:

Cependant, à ce moment là, au lieu de faire les clowns dans les médias, le duo aurait dû aller chercher des leviers financiers pour
accrocher une place en ligue de champions qui était en ligne de mire. En tous cas une assise dans le top 5 plus qu'accessible.

Résultat des courses. Deux ans après, on nous explique que Reims a les reins plus solides que nous.
Garcia doit bien rigoler. Il n'est pas le seul.
Les deux clowns, eux, ne sourient même plus....
Gasset a redressé une situation sportive à grand renfort qui ont pesé et qui continue de peser sur les finances du club.
On ne remerciera jamais assez Gasset de nous avoir fait rêver.
Pas sûr que dans les 10 ans qui viennent, les rémois connaissent les émotions que Gasset nous a fait vivre.

Maintenant ce n'est pas lui faire injure que dire que Gasset a fait exploser la masse salariale.
Et les charges salariales, quand tu te prends médiapro et covid, tu te les gardes.
La part investissements dans les transferts, tu peux les différer ou les réduire assez significativement sans difficulté. Par contre, tes joueurs, tu es bien obligé de les payer.

Donc non, Reims n'a pas les reins plus solides dans le sens où leur budget reste en dessous du notre.
Par contre, ils sont plus agiles que nous.
La sortie de crise est plus facile et rapide pour eux. Ils n'ont pas l'inertie de cette masse salariale qu'on traine encore cette saison.
Moi j'ai du mal avec la logique selon laquelle Gasset a fait exploser la masse salariale et nous a mis dedans, jusqu'à preuve du contraire, tu as des dirigeants qui chapotent l'entraineur, mettent en place des budgets des grilles salariales en rapport avec les ressources du club et si la direction ne veut pas mettre en place ces salaires, tout Gasset qu'il est, il ne passe rien.
Oui, tu as raison.
Quand la masse salariale explose, c'est bien sûr à l'initiative de Gasset, mais forcément avec l'aval de la direction qui doit forcément assumer ces choix.
Donc bien sûr qu'il y a une responsabilité de la direction.
Et que cette décision (faire exploser la masse salariale), elle est prise dans un contexte particulier (euphorie médiapro).
Dans ce contexte, c'est une bonne décision (imaginons que médiapro soit solvable et que le milliard promis soit tombé sur la L1... On aurait tiré sur la direction s'ils étaient restés dans une forme d'immobilisme dans la prise de risques financiers)
Dans le contexte post médiapro auquel est venu s'ajouter le covid, c'est une décision préjudiciable.
En plus même pas ils étaient sensés avoir dégagé puisqu'ils étaient vendeurs....
Kevlevert

Message par Kevlevert »

"Rien de probant" :erk:
Répondre