Les investissements, peut-être mais pas les salaires encore à venir..old_side a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:37Gasset entre les ventes de Cabella et Selnaes et les droits TV de la 4e place et de l'EL a largement remboursé les investissements consentis. Arrêtez de racontez n'importe quoi. Si le club a été mal géré, il n'y est pour rien.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:26Gasset a redressé une situation sportive à grand renfort qui ont pesé et qui continue de peser sur les finances du club.baggio42 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:25
C'est marrant de toujours lire que sous l'époque Gasset, le club a singé le Real de Madrid![]()
Il faudrait quand même se rappeler qu'avant son arrivée, le club était déjà dans une situation peu reluisante....
On se rappellera le départ de Garcia 3 mois avant. L'intérim mythique, déjà, de Sablé.
Et comme par enchantement, dès qu'un club met de l'argent sur la table, à bon escient, accompagné d'un management logique,
Les résultats voient le jour. C'est fou![]()
Cependant, à ce moment là, au lieu de faire les clowns dans les médias, le duo aurait dû aller chercher des leviers financiers pour
accrocher une place en ligue de champions qui était en ligne de mire. En tous cas une assise dans le top 5 plus qu'accessible.
Résultat des courses. Deux ans après, on nous explique que Reims a les reins plus solides que nous.
Garcia doit bien rigoler. Il n'est pas le seul.
Les deux clowns, eux, ne sourient même plus....
On ne remerciera jamais assez Gasset de nous avoir fait rêver.
Pas sûr que dans les 10 ans qui viennent, les rémois connaissent les émotions que Gasset nous a fait vivre.
Maintenant ce n'est pas lui faire injure que dire que Gasset a fait exploser la masse salariale.
Et les charges salariales, quand tu te prends médiapro et covid, tu te les gardes.
La part investissements dans les transferts, tu peux les différer ou les réduire assez significativement sans difficulté. Par contre, tes joueurs, tu es bien obligé de les payer.
Donc non, Reims n'a pas les reins plus solides dans le sens où leur budget reste en dessous du notre.
Par contre, ils sont plus agiles que nous.
La sortie de crise est plus facile et rapide pour eux. Ils n'ont pas l'inertie de cette masse salariale qu'on traine encore cette saison.
ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
-
-
Plus que d’accord,le gros dû problème c’est d’avoir une direction d’incompétents sans idéesold_side a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:37Gasset entre les ventes de Cabella et Selnaes et les droits TV de la 4e place et de l'EL a largement remboursé les investissements consentis. Arrêtez de racontez n'importe quoi. Si le club a été mal géré, il n'y est pour rien.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:26Gasset a redressé une situation sportive à grand renfort qui ont pesé et qui continue de peser sur les finances du club.baggio42 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:25
C'est marrant de toujours lire que sous l'époque Gasset, le club a singé le Real de Madrid![]()
Il faudrait quand même se rappeler qu'avant son arrivée, le club était déjà dans une situation peu reluisante....
On se rappellera le départ de Garcia 3 mois avant. L'intérim mythique, déjà, de Sablé.
Et comme par enchantement, dès qu'un club met de l'argent sur la table, à bon escient, accompagné d'un management logique,
Cependant, à ce moment là, au lieu de faire les clowns dans les médias, le duo aurait dû aller chercher des leviers financiers pour
accrocher une place en ligue de champions qui était en ligne de mire. En tous cas une assise dans le top 5 plus qu'accessible.
Résultat des courses. Deux ans après, on nous explique que Reims a les reins plus solides que nous.
Pas sûr que dans les 10 ans qui viennent, les rémois connaissent les émotions que Gasset nous a fait vivre.
Maintenant ce n'est pas lui faire injure que dire que Gasset a fait exploser la masse salariale.
Et les charges salariales, quand tu te prends médiapro et covid, tu te les gardes.
La part investissements dans les transferts, tu peux les différer ou les réduire assez significativement sans difficulté. Par contre, tes joueurs, tu es bien obligé de les payer.
Donc non, Reims n'a pas les reins plus solides dans le sens où leur budget reste en dessous du notre.
La sortie de crise est plus facile et rapide pour eux. Ils n'ont pas l'inertie de cette masse salariale qu'on traine encore cette saison.
-
Rachid,Rachid43 a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:22Perso j'ai trouvé ceci en masse salariale :very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:01Si tu as compris mon propos, c'est justement parce que le 1) et le 2) sont des vases communicants qu'on n'a plus la capacité de faire des gros transferts.J.Zimako a écrit : ↑11 janv. 2022, 12:12Tu peux déjà supprimer ton 1). On a investi dans aucun actif au cours des 3 dernières années.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 12:08On a juste répondu 100 fois dans ce topic et peut être 200 fois sur le topic des furax...Kobalt a écrit : ↑11 janv. 2022, 10:36Où est passé l'argent ??GREENman42 a écrit : ↑11 janv. 2022, 08:44Il est vrai que lorsqu'on a reçu 30M€ pour Saliba puis 40 M€ pour Fofana, on a aussi été en capacité de faire des transferts de l'ordre de 10M€ ...SUPERJET a écrit : ↑11 janv. 2022, 08:37Reims, ils vont peut-être rentrer 35 millions d'euros avec la vente d'Etitike à Newcastle. Ceci explique peut être cela .Portosvert a écrit : ↑11 janv. 2022, 00:19 Et pendant ce temps là Reims qui achète un joueur 10M,chose que l’on a jamais pus faire en 20 ans,on a vraiment loupé quelque chose,continuons tout va bien nous disent ils.![]()
Je vais te donner 3 indices :
1⁰) Investissements
2⁰) Charges salariales
3⁰) Vases communicants
Vous n'avez pas besoin de 2 heures... Juste d'un peu d'ouverture d'esprit !![]()
En fait les ventes ont juste servi à rembourser les emprunts contractés sous Gasset et à payer les salaires des joueurs.
On a environ 30 M€ de masse salariale en plus à supporter dans le budget par rapport à Reims.
Donc, il pourraient prendre 3 joueurs à 10 M€ chaque année s'ils avaient le même budget que nous.
Ou à l'inverse, dans l'autre sens :
On pourrait prendre 3 joueurs à 10 M€ chaque année si on avait la masse salariale de Reims.
AS Saint-Etienne joue en Ligue 1
La masse salariale totale des équipes est de:
€17,229,805 par an
Stade de Reims joue en Ligue 1
La masse salariale totale des équipes est de:
€10,004,675 par an
https://salarysport.com/fr/football/lig ... -de-reims/
Je ne sais pas quels sont les véritables chiffres, mais j'aurai tendance à faire confiance à la DNCG.
Dans les rapports financiers pour la saison 2019/2020 :
(La saison dernière n'est pas encore disponible. Je pense que la ligue publiera les chiffres le mois prochain)
Lien :
https://www.lfp.fr/DNCG/rapports
tu pourras noter que pour l'ASS, est mentionné, au titre de "Rémunération du personnel chargée", le montant de 58 051 K€.
Pour la même ligne, sur le rapport de Reims, est noté :
28 859 K€.
Sous réserve que la DNCG ait les bons chiffres et que je les interprètes correctement, cela fait bien un delta de 30 M€.
Et encore sous réserve que tout ça soit correct, c'est juste énormissime !!!
C'est du simple au double.
Pour donner d'autres chiffres :
Brest, c'est 18 668 K€
Metz, c'est 25 510 K€
Angers, c'est 30 943 K€
Nantes, c'est 36 016 K€
Montpellier, c'est 40 031 K€
Nice, c'est 45 199 K€
J'imagine que tu seras surpris... Car si les datas sont disponibles, peu vont se documenter et finalement, on reste sur une opinion pré-établie.
C'est pour ça que, certes je ne connais pas ce qu'il en est pour la saison dernière et donc à forciori pour la saison en cours, mais je trouve la dernière sortie de Roro complètement déplacée.
J'étais bien plus réceptif à la vérité crue de Puel.
Et je reste assez circonspect par le recrutement en nombre qu'on est en train de faire.
J'ai toujours milité pour un groupe resserré.
On verra ce qu'il en sera à la fin du mercato (c'est quand même le topic mercato), mais pour les 20 matchs qu'il nous reste, j'aurai plus que jamais souhaité un groupe ultra resserré. Avec peu de joueurs, mais hyper motivés et affûtés physiquement.
J'ai pour l'instant, l'impression qu'on fait le contraire.
Là où je rejoins tout le monde (enfin, je crois), c'est la nécessité de prendre un buteur. Mais je me serai limité à ça (en prêtant Krasso et en cassant le prêt de Ramirez).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Très mal gérer pour le club....old_side a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:37Gasset entre les ventes de Cabella et Selnaes et les droits TV de la 4e place et de l'EL a largement remboursé les investissements consentis. Arrêtez de racontez n'importe quoi. Si le club a été mal géré, il n'y est pour rien.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:26Gasset a redressé une situation sportive à grand renfort qui ont pesé et qui continue de peser sur les finances du club.baggio42 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:25
-
Le rôle d'un patron c'est de trouver l'argent qui correspond au budget sil en est pas capable il doit partir...
Dans notre cas on s'accroche à la bête et vive les dividendes alors qu'on demande aux salariés de baisser leurs salaires... La honte absolue
Si quelqu'un pouvait comparer la fortune personnelle de RR AVANT et APRÈS l'asse....
Dans notre cas on s'accroche à la bête et vive les dividendes alors qu'on demande aux salariés de baisser leurs salaires... La honte absolue
Si quelqu'un pouvait comparer la fortune personnelle de RR AVANT et APRÈS l'asse....
-
Là, tu racontes n'importe quoi.
Un budget est une prévision.
On prévoit des recettes et des dépenses.
Quand tu as médiapro et le covid qui te tombe sur le rable, tu peux te remuer et ventiler ce que tu veux, c'est 40% de recettes directes en moins avec effet immédiat.
Tiens, c'est Rennes qui le dit (on ne va pas le taxer de pro-Roro, Holveck)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1212115
Si au lieu de rester sur tes idées préconçues, tu regardes juste le rapport de la DNCG, tu verras que tout est écrit.
On a dans le budget 2019-2020, dans les produits, le montant de 43.919 M€ pour les mutations.
Et avec ça, on est juste à l'équilibre.
Donc, ceux qui disent "où est l'argent ?”, ben il suffit de lire...
Pour se payer des salaires d'ex-star de PL sur le déclin (j'exagère un peu

Alors, on va dire : "ouais, mais on est Saint Etienne, quand même, on rempli GG, ça rapporte ça... Et ça va où ?"
Ben encore une fois, c'est écrit : les recettes des matchs, c'est 5 M€
(7 M€ pour Nantes et Rennes, 6 M€ pour Strasbourg, 3 M€ pour Nice et 2 M€ pour Montpellier)
Donc, c'est super, on a un public fabuleux, mais question chiffres, ben ça rapporte que dalle.
Le constat, il est peut-être dur, mais il est réel :
On vit de la télé (33% des recettes) et de la formation (39% des recettes).
Bon, ben quand tu te prends médiapro qui en cours de saison, annonce qu'ils ne payeront plus...
Que en plus, tu te prends le covid qui réduit le mercato et donc les ventes de joueurs tu perds plus de 70% de recettes (sans parler des sponsors qui cassent les contrats)
Et dans le même temps, tu as toujours les charges à payer...
Donc, il faut vendre chaque été un Fofana pour assurer ce train de vie et à la fin, juste être à l'équilibre quand tout va bien...
Des fois, tu donnes vraiment le sentiment d'être sur une autre planète.
Tu as développé ta haine de Roro et tu l'entretien à grand renfort d'ignorance.
Quand on te confronte à la froide réalité des chiffres, ta réaction est juste... lunaire !
Kobalt, un des complotistes de l'ASS...
On vous ment, on vous spolie...
C'est Roro qui s'en met plein les fouilles... j'en sais rien, mais c'est ma seule explication, je m'y accroche et j'en veux aucune autre !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Toi t'es la serpillière à roro il te paye pour éteindre les incendies...
Moi je constate dernier..troll ce que tu peux
Moi je constate dernier..troll ce que tu peux
-
Prendre des dividendes fait parti de tous patrons.
Je bosse dans un cabinet d'expertise comptable et je suis bien placé.
Ca n'empêche que malgré les dividendes, ils sont en retard sur ľurssaf, cotisation
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Donc les dividendes sont distribués mais cela ne veut pas dire que la Société est saine.
Tous patrons prennent des dividendes quand il y a un bénéfice !
Ca n'empêche que malgré les dividendes, ils sont en retard sur ľurssaf, cotisation
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Donc les dividendes sont distribués mais cela ne veut pas dire que la Société est saine.
-
Bon il est où le numéro 9 ? Et le DC ?
Punaise ça urge la !!!
Bon je me fais sûrement trop de bile car on a l’argent pour recruter….
Marre d’être pris pour des jambons, vivement le changement.
Punaise ça urge la !!!
Bon je me fais sûrement trop de bile car on a l’argent pour recruter….
Marre d’être pris pour des jambons, vivement le changement.
-
Ha oui n'oubliez pas que l'état se gave sur les dividendes aussi: un pourcentage est distribué.
Un club est de foot est une société avec toutes les charges que cela implique !
Un club est de foot est une société avec toutes les charges que cela implique !
-
Le club se bouge quand ? On est dernier, le mercato est ouvert depuis début janvier et toujours pas d'attaquant ni de défenseur. C'est incroyable cet attentisme !
-
Pas de stress on va se maintenir tranquille

Ah non plus grand monde le dit. Pourtant l'aveuglement aura duré lgtps avec le projet.
On n'a pas de sous, des présidents clownesques, 12 points, des merdes sur le terrain. Zen.
-
Que ça soit les présidents, dans les tribunes ou sur ce forum donc, il semblerait que les "merdes sur le terrain" soient bien les derniers à garder un minimum de dignité dans ce club.inconnuvert a écrit : ↑12 janv. 2022, 06:45Pas de stress on va se maintenir tranquille![]()
Ah non plus grand monde le dit. Pourtant l'aveuglement aura duré lgtps avec le projet.
On n'a pas de sous, des présidents clownesques, 12 points, des merdes sur le terrain. Zen.
-
Le report à nouveau ça te cause ? Il y a plein de "patrons" et d'actionnaires qui considèrent que les bénéfices doivent être mis au service du développement de l'entreprise ...nath66 a écrit : ↑12 janv. 2022, 06:25 Prendre des dividendes fait parti de tous patrons.
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Après tout dépend de la motivation et l'envie de chacun, entre ton patron expert comptable qui pompe allègrement une rente générée sur l'imbroglio juridico-fiscal que nous impose l'Etat et Elon Musk qui n'a jamais fait un bénéfice en 20 ans, les objectifs et les résultats ne sont pas les mêmes. Certains veulent aller sur Mars, d'autres se payer le dernier SUV à la mode sans rien branler ... nous on sait de quel type on a hérité

Dernière modification par Junito le 12 janv. 2022, 07:54, modifié 1 fois.
-
A c'est sur que sans recrutement tu choperas pas des FOFANA à 8.5 ou un CLAUSS à 0 € pour ne parler que de notre prochain adversaireLindeni a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:33Après c'est pas parce qu'on dépense l'argent sur des gros profils que ça garantit de meilleurs résultats non plus.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:01Si tu as compris mon propos, c'est justement parce que le 1) et le 2) sont des vases communicants qu'on n'a plus la capacité de faire des gros transferts.
On a environ 30 M€ de masse salariale en plus à supporter dans le budget par rapport à Reims.
Donc, il pourraient prendre 3 joueurs à 10 M€ chaque année s'ils avaient le même budget que nous.
Ou à l'inverse, dans l'autre sens :
On pourrait prendre 3 joueurs à 10 M€ chaque année si on avait la masse salariale de Reims.
Diony chez nous. Mais nous on est nul, on le sait.
Grbic : 9 M€, meilleure saison à 4 buts -> prêté au bout de 1,5 saisons
Kalu : 8 M€, meilleure saison à 4 buts et 1 passe
-
Merci junito pour ce petit cours de compta...Junito a écrit : ↑12 janv. 2022, 07:54Le report à nouveau ça te cause ? Il y a plein de "patrons" et d'actionnaires qui considèrent que les bénéfices doivent être mis au service du développement de l'entreprise ...nath66 a écrit : ↑12 janv. 2022, 06:25 Prendre des dividendes fait parti de tous patrons.
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Après tout dépend de la motivation et l'envie de chacun, entre ton patron expert comptable qui pompe allègrement une rente générée sur l'imbroglio juridico-fiscal que nous impose l'Etat et Elon Musk qui n'a jamais fait un bénéfice en 20 ans, les objectifs et les résultats ne sont pas les mêmes. Certains veulent aller sur Mars, d'autres se payer le dernier SUV à la mode sans rien branler ... nous on sait de quel type on a hérité![]()
Bien évidemment c'est normal qu'un actionnaire récupère des dividendes quand la société va bien...
A l'asse on crie contre les gros salaires... On affaibli le sportif... Et on apprend que tic et tac se gavent..
Belle moralité..
Il faut des renforts rapidement.... Il n'y a pas de pilote dans l'avion
-
Le constat primaire C est que roro nous a mis dans la merde et que l énergie que tu emploies à le défendre est très étonnante.very vert a écrit : ↑12 janv. 2022, 00:55Là, tu racontes n'importe quoi.
Un budget est une prévision.
On prévoit des recettes et des dépenses.
Quand tu as médiapro et le covid qui te tombe sur le rable, tu peux te remuer et ventiler ce que tu veux, c'est 40% de recettes directes en moins avec effet immédiat.
Tiens, c'est Rennes qui le dit (on ne va pas le taxer de pro-Roro, Holveck)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1212115
Si au lieu de rester sur tes idées préconçues, tu regardes juste le rapport de la DNCG, tu verras que tout est écrit.
On a dans le budget 2019-2020, dans les produits, le montant de 43.919 M€ pour les mutations.
Et avec ça, on est juste à l'équilibre.
Donc, ceux qui disent "où est l'argent ?”, ben il suffit de lire...
Pour se payer des salaires d'ex-star de PL sur le déclin (j'exagère un peu), on vend nos meilleurs jeunes (et encore, on les vends bien).
Alors, on va dire : "ouais, mais on est Saint Etienne, quand même, on rempli GG, ça rapporte ça... Et ça va où ?"
Ben encore une fois, c'est écrit : les recettes des matchs, c'est 5 M€
(7 M€ pour Nantes et Rennes, 6 M€ pour Strasbourg, 3 M€ pour Nice et 2 M€ pour Montpellier)
Donc, c'est super, on a un public fabuleux, mais question chiffres, ben ça rapporte que dalle.
Le constat, il est peut-être dur, mais il est réel :
On vit de la télé (33% des recettes) et de la formation (39% des recettes).
Bon, ben quand tu te prends médiapro qui en cours de saison, annonce qu'ils ne payeront plus...
Que en plus, tu te prends le covid qui réduit le mercato et donc les ventes de joueurs tu perds plus de 70% de recettes (sans parler des sponsors qui cassent les contrats)
Et dans le même temps, tu as toujours les charges à payer...
Donc, il faut vendre chaque été un Fofana pour assurer ce train de vie et à la fin, juste être à l'équilibre quand tout va bien...
Des fois, tu donnes vraiment le sentiment d'être sur une autre planète.
Tu as développé ta haine de Roro et tu l'entretien à grand renfort d'ignorance.
Quand on te confronte à la froide réalité des chiffres, ta réaction est juste... lunaire !
Kobalt, un des complotistes de l'ASS...
On vous ment, on vous spolie...
C'est Roro qui s'en met plein les fouilles... j'en sais rien, mais c'est ma seule explication, je m'y accroche et j'en veux aucune autre !
-
Ah tiens, comme c'est bizarre, ça parle uniquement de la direction sur le topic mercato...
-
-
J'en ai lu des réponses, mais celle là elle est pire que tout. Attaque gratuite et propos déplacés.Michel-Ange a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:13Je ne compare pas les joueurs mais leur détracteurs à la bêtise haineuse.
Je ne sais rien de Thioub mais on a vu sur d'autres photos qu'il n'était pas du tout en surpoids.
C'est juste critiquer pour le plaisir de critiquer.
Tu m'accuses de "bêtise haineuse" rien que que ça, parce que j'émets un doute sur la capacité de Thioub a être le renfort attendu, pour DE SUITE, être opérationnel à remplacer les joueurs partis à la CAN. Quand Dupraz himself lors de sa conférence de presse apporte l'information que Thiuob n'est pas prêt et aura besoin "de doubles doses " d'entrainement.
Où est la haine, à considérer que ce n'est pas ce qui était prévu en recrutement ou tout du moins ce que moi j'aurais espéré ?
Tu m'accuses d'avoir jeté des cartons de pizzas à Gomis et de "visionnaire" ! Mais tu es qui pour me juger comme cela ? Pourrais tu m'apporter un début de preuves des accusations que tu portes à mon encontre ?
A moins de mettre en pratique de "juste critiquer pour le plaisir de critiquer" ?
Je te mets au défi de relire mes 2200 interventions et d'en trouver UNE SEULE ou je critique un joueur de l'ASSE.
Pour info, ma réponse apportée à " Nom de Stade" sur Thioub. Je ne vois pas de haine.
J'ai vu qu'il avait plusieurs épaisseurs, et heureusement

"C'est Dupraz qui a parlé de "double dose" pour Thioub, preuve qu'il n'est pas arrivé très affûté.
N'empêche que je lui souhaite le meilleur sous le maillot vert."
C'est vrai, je ne suis pas satisfait du recrutement et reéellement inquiiet pour mon club et sa survie en L1
J'aurais aimé plus d'anticipation, des joueurs prêts de suite et surtout des recrutements en priorité sur les 2 postes qui me semblent essentiels, DC et AC.
J'émets un doute (amplifié par la remarque de Dupraz et leur absence de temps de jeu depuis de longs mois) sur le niveau athlétique des dernières recrues.
Je ne vois pas de "bêtise" et encore moins de "haine" ?
Merci à l'avenir de te relire et de ne pas "salir" les autres, juste pour le plaisir de critiquer.
Allez les verts en espérant que les résultats nous redonne à tous un peu plus de sérénité.
Socio N°50.
-
Il faut peut être aussi revenir sur le niveau d'investissement initial. Quand tu as mis moins d'un million d'euros, ce qui est le cas de Roro, venir prendre 600 000 € de dividende avec Caiazzo l'an dernier (j'ai en tête ce chiffre, c'est peut être moins) ça fait quand même un très très bon retour sur investissement.Kobalt a écrit : ↑12 janv. 2022, 08:04Merci junito pour ce petit cours de compta...Junito a écrit : ↑12 janv. 2022, 07:54Le report à nouveau ça te cause ? Il y a plein de "patrons" et d'actionnaires qui considèrent que les bénéfices doivent être mis au service du développement de l'entreprise ...nath66 a écrit : ↑12 janv. 2022, 06:25 Prendre des dividendes fait parti de tous patrons.
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Après tout dépend de la motivation et l'envie de chacun, entre ton patron expert comptable qui pompe allègrement une rente générée sur l'imbroglio juridico-fiscal que nous impose l'Etat et Elon Musk qui n'a jamais fait un bénéfice en 20 ans, les objectifs et les résultats ne sont pas les mêmes. Certains veulent aller sur Mars, d'autres se payer le dernier SUV à la mode sans rien branler ... nous on sait de quel type on a hérité![]()
Bien évidemment c'est normal qu'un actionnaire récupère des dividendes quand la société va bien...
A l'asse on crie contre les gros salaires... On affaibli le sportif... Et on apprend que tic et tac se gavent..
Belle moralité..
-
Bof, sur 15 ans, il valait mieux investir dans l'immobilier parisien.junior13 a écrit : ↑12 janv. 2022, 08:39Il faut peut être aussi revenir sur le niveau d'investissement initial. Quand tu as mis moins d'un million d'euros, ce qui est le cas de Roro, venir prendre 600 000 € de dividende avec Caiazzo l'an dernier (j'ai en tête ce chiffre, c'est peut être moins) ça fait quand même un très très bon retour sur investissement.Kobalt a écrit : ↑12 janv. 2022, 08:04Merci junito pour ce petit cours de compta...Junito a écrit : ↑12 janv. 2022, 07:54Le report à nouveau ça te cause ? Il y a plein de "patrons" et d'actionnaires qui considèrent que les bénéfices doivent être mis au service du développement de l'entreprise ...nath66 a écrit : ↑12 janv. 2022, 06:25 Prendre des dividendes fait parti de tous patrons.
TVA, cotisation
IS, cotisation
CFE', cotisation
Pro BTP pour certains
Belle moralité..
-
Moi j'ai du mal avec la logique selon laquelle Gasset a fait exploser la masse salariale et nous a mis dedans, jusqu'à preuve du contraire, tu as des dirigeants qui chapotent l'entraineur, mettent en place des budgets des grilles salariales en rapport avec les ressources du club et si la direction ne veut pas mettre en place ces salaires, tout Gasset qu'il est, il ne passe rien.very vert a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:26Gasset a redressé une situation sportive à grand renfort qui ont pesé et qui continue de peser sur les finances du club.baggio42 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:25
La réalité c'est que nos dirigeants refusent d'assumer leurs plafonds de verre financiers et origanisationnels, et ils cherchent un bouc emissaire pour expliquer leurs limites, Puel a clairement des responsabilités mais expliqué que c'est lui qui refuse de recruter alors qu'on est incapable de réaliser un transfert depuis 3ans, il faut toujours des joueurs dans des situations particulières, pour réaliser un joueur, libre depuis un moment, méforme, remplacant, remplacant du remplacant avec prise en charge de quasi tout le salaire.
Pour moi l'interview de Romeyer montre qu'il est déconnecté de la réalité et que pour vendre le club il faut remplir les cases à cocher et mettre en avant l'organisation du club.
Tout ce qui ne va pas ne vient jamais de lui mais du coach auquel il ne peut donner les moyens ou au contraire de celui comme Gasset qui lui a mis un couteau sous la gorge pour faire exploser la masse salariale.
On ne se remet pas en cause, on passe d'un projet jeunes pour le trading sous Garcia, equipe de france b sous Gasset, centre de formation sous Puel et sauve qui peut sous Dupraz, je ne vois aucune cohérence depuis 2017 et le départ de Galtier
Dernière modification par YACINE le 12 janv. 2022, 08:54, modifié 1 fois.