speedpop a écrit : ↑11 janv. 2022, 07:19
Portosvert a écrit : ↑11 janv. 2022, 00:19
Et pendant ce temps là Reims qui achète un joueur 10M,chose que l’on a jamais pus faire en 20 ans,on a vraiment loupé quelque chose,continuons tout va bien nous disent ils.
On disait pareil de Lorient quand ils ont pris Grbic.
Arrêtez de fantasmer sur l’argent des autres…
C'est marrant les réactions sur les transferts dans les autres clubs...
Certains sont à l'affût des montants comme s'il y avait une compétition pour celui qui faisait le plus gros transfert.
En attendant, on ne sait pas si c'est Reims a surpayé un joueur ou s'ils ont déniché une vraie pépite.
Pour rappel, on a aussi déboursé 10 M€ sur un jeune joueur prometteur... Il y a 5 ans.
Et depuis, on a changé de stratégie avec des joueurs plus confirmés (Cabella, Subotic, Khazri, N'tep, M'Vila, Kolo, Debuchy, ...)
Après, je n'ai pas de problème pour dire que la politique de Reims est bonne.
Je n'ai pas de souci à comparer avec notre stratégie post-Gasset.
Mais beaucoup ici on goûté au caviar et on du mal à revenir aux œufs de lompe...
Reims n'a pas de salaire supérieur à 70K€.
Ils sont dans une rigueur à ce niveau là, qui est assez stricte.
Regardez chez nous, combien de joueurs emargent au dessus du joueur de Reims actuellement le mieux payé :
Bien que nous ayons déjà bien dégraissé cet été ( salaires en moins de Ruffier, Perrin, Debuchy, KMP, Retsos, Modeste...)
Khazri
Boudebouz
Kolo
Moukoudi
Trauco
Silva
Youssouf
Aouchiche
Bouanga
Soit presqu'une équipe complète !!!
Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si on veut des joueurs qui prennent des salaires élevés, c'est au détriment de nos capacités d'investissement.
Et il faut se rappeler les débats d'il n'y a pas si longtemps : Le salary cap était un plafond de verre qui nous empêchait de viser plus haut...
Petite anecdote :
Les joueurs en fin de contrat chez nous, représente une masse salariale qui pèse autant que le montant du transfert de Cajuste...
Vous en déduisez ce que vous voulez...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !