ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Platoche »

Wert a écrit : 08 janv. 2022, 01:25
Platoche a écrit : 08 janv. 2022, 01:11
fab a écrit : 07 janv. 2022, 19:35
Platoche a écrit : 07 janv. 2022, 11:03 Moi j'aime le discours de Dupraz, ça nous change de la rhétorique rigide de Puel.
Discours de gars de forum ou de pilier de comptoir moi je suis pas fan
C'est très intéressant ce que tu dis.
Oui toi aussi d'ailleurs. C'est quoi qui te captive dans le discours de Dupraz ? C'est le côté la légion c'est sympa, ca forme les hommes et laisse des souvenirs ?
Que veut tu savoir ?
Image

Les verts toujours...
exapolx

Message par exapolx »

Allez next.

On ne peut pas être heureux dans ce club..comme d'hab vous me direz.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Marée verte a écrit : 08 janv. 2022, 16:52 Très inquiet par la tournure que prend ce mercato.

Alors que le club avait recruté un DC et un AC au dernier mercato d'hiver, que ceux ci sont partis et n'ont pas été remplacés cet été, voilà que 2 DC et 2 attaquants partent à la CAN. Pourtant cela ne semble pas être une priorité...

Romeyer et son ex pote nous prennent vraiment pour des cons. Ils font venir un gardien, alors qu'on en a une collection sous contrat (Green, Bajic, Fall, Ouennas..) et 3 joueurs dont 2 n'ont pas joué depuis 1 an et l'autre 2 ans !

A date, et avec l'impact des départs à la CAN, nous sommes dans une vraie galère ! Et c'est pas comme si on était bien classés, avec de la marge.

Qu'est qu'on attend puisqu'on a de l'argent ?

J'espère me tromper mais je ne nous vois pas recruter Mateta ou Alvaro, qui pourtant seraient de vrais renforts.

Certes le méchant Puel est parti et le magicien Dupraz, que tous les clubs voulaient engager est arrivé, mais il va peut être falloir aussi quelques bons footballeurs non ?
Vu notre situation ça doit pas donner trop envie aux joueurs.
loic2673

Message par loic2673 »

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Marée verte

Message par Marée verte »

Oracle Vert a écrit : 08 janv. 2022, 17:08
Marée verte a écrit : 08 janv. 2022, 16:52 Très inquiet par la tournure que prend ce mercato.

Alors que le club avait recruté un DC et un AC au dernier mercato d'hiver, que ceux ci sont partis et n'ont pas été remplacés cet été, voilà que 2 DC et 2 attaquants partent à la CAN. Pourtant cela ne semble pas être une priorité...

Romeyer et son ex pote nous prennent vraiment pour des cons. Ils font venir un gardien, alors qu'on en a une collection sous contrat (Green, Bajic, Fall, Ouennas..) et 3 joueurs dont 2 n'ont pas joué depuis 1 an et l'autre 2 ans !

A date, et avec l'impact des départs à la CAN, nous sommes dans une vraie galère ! Et c'est pas comme si on était bien classés, avec de la marge.

J'espère me tromper mais je ne nous vois pas recruter Mateta ou Alvaro, qui pourtant seraient de vrais renforts.

Certes le méchant Puel est parti et le magicien Dupraz, que tous les clubs voulaient engager est arrivé, mais il va peut être falloir aussi quelques bons footballeurs non ?
Je vois pas pourquoi ? Tu vas être caliné par un grand entraineur et un grand président, et tu auras la chance de jouer avec Thioub, Sako et cie.. :hehe:
Je précise que je n'ai rien contre Thiou et Sako, à qui je souhaite d'être décisifs avec Sainté, juste que j'attendais des renforts de niveau supérieur, et à d'autres postes, parce que la situation est dramatique.
Socio N°50.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Mateta ce serait vraiment très étonnant qu’ils viennent chez nous, je n’y crois pas du tout ! Il joue bien, son club perd 2 attaquants qui vont à la CAN ... ah moins que Crystal Palace recrute un voir deux attaquants
Borotj42

Message par Borotj42 »

Marée verte a écrit : 08 janv. 2022, 17:22
Oracle Vert a écrit : 08 janv. 2022, 17:08

Je vois pas pourquoi ? Tu vas être caliné par un grand entraineur et un grand président, et tu auras la chance de jouer avec Thioub, Sako et cie.. :hehe:
Je précise que je n'ai rien contre Thiou et Sako, à qui je souhaite d'être décisifs avec Sainté, juste que j'attendais des renforts de niveau supérieur, et à d'autres postes, parce que la situation est dramatique.
Quand tu es dernier et que tu recrutes Thioub et Sako c’est que clairement ton objectif n’est pas le maintien !
PtitLu

Message par PtitLu »

loic2673 a écrit : 08 janv. 2022, 17:15
Il doute de rien...
Image
speedpop

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

C'est un compte fan...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Portosvert a écrit : 08 janv. 2022, 09:37
merlin a écrit : 08 janv. 2022, 09:16
Mimosas7 a écrit : 08 janv. 2022, 09:12 Au lieu de faire le con à Paris il ferait mieux de s’entraîner.
Le mec il a pas joué depuis qu’il est là, et au lieu de se la filer il fait du tourisme.

On est derrière du classement et l’autre il fait des cœurs au dessus de la Tour Eiffel ...

Ça me met en rogne dès le matin. Moi à mon petit niveau , quand on était dernier , on fanfaronnait pas dans le village parceque les vieux supporters que tu croisais il savait te le rappeler...
Ouais , en même temps , il peut s'entraîner H24 , il joue jamais hein ...
Autant prendre du bon temps à Paname.
Honnêtement,si on a un peu de logique,en Amérique du Sud des qu’un jeune joueur perce il est recruté par les gros club en Europe,après s’il n’a pas été détecté il est recruté par les clubs brésiliens ou argentins,une fois qu’il perse dans ces championnats il partent en Europe.
Lui a l’âge qu’il a est resté en Uruguay et dans un club qui ne joue même pas le titre,pour moi c’était encore un pari,si Puel et dupras ne compte pas sur lui c’est peut être aussi qu’il n’a pas le niveau,c’est peut être un bon finisseur mais niveau vitesse et physique il est complètement à la ramasse .
Alors comment explique-tu que Dupraz lui ait dit qu'il serait titulaire contre Nantes et 2 jours après il est devenu persona non grata ?
C'est peut-être autre chose qu'une question de niveau, peut-être une question financière. Je te laisse réfléchir à ça.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 08 janv. 2022, 09:45
Portosvert a écrit : 08 janv. 2022, 09:37
merlin a écrit : 08 janv. 2022, 09:16
Mimosas7 a écrit : 08 janv. 2022, 09:12 Au lieu de faire le con à Paris il ferait mieux de s’entraîner.
Le mec il a pas joué depuis qu’il est là, et au lieu de se la filer il fait du tourisme.

On est derrière du classement et l’autre il fait des cœurs au dessus de la Tour Eiffel ...

Ça me met en rogne dès le matin. Moi à mon petit niveau , quand on était dernier , on fanfaronnait pas dans le village parceque les vieux supporters que tu croisais il savait te le rappeler...
Ouais , en même temps , il peut s'entraîner H24 , il joue jamais hein ...
Autant prendre du bon temps à Paname.
Honnêtement,si on a un peu de logique,en Amérique du Sud des qu’un jeune joueur perce il est recruté par les gros club en Europe,après s’il n’a pas été détecté il est recruté par les clubs brésiliens ou argentins,une fois qu’il perse dans ces championnats il partent en Europe.
Lui a l’âge qu’il a est resté en Uruguay et dans un club qui ne joue même pas le titre,pour moi c’était encore un pari,si Puel et dupras ne compte pas sur lui c’est peut être aussi qu’il n’a pas le niveau,c’est peut être un bon finisseur mais niveau vitesse et physique il est complètement à la ramasse .
Tant que les Perses persistent à percer ! :ange:
Lourdeur.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

aceituna a écrit : 08 janv. 2022, 15:33 Ils ont 4 titulaires pour 3 places.
Zaha (Can)
Ayew (Can)
Benteke
Edouard

En 9 axial il est derrière Zaha et Benteke.
Il est surtout derrière Edouard, Benteke en 9 voir Ayew.
Zaha joue plutôt sur un côté ou en 1/2 mais c'est pas un 9 malgré sa polyvalence.
aceituna

Message par aceituna »

Bon ben on a qu'à essayer de faire Mostafa Mohamed (Galasataray) :mrgreen:
Dr.Makaveli

:mrgreen: :ange: :diable:
Dr.Makaveli

Ribéry proposé en D1 Brésilienne ...
Kobalt

Message par Kobalt »

RR à annoncé qu'on avait le budget pour se renforcer (Ne pas confondre avec recrue)
Là il pourra pas accuser Puel... :taré1:
Mika5942

Message par Mika5942 »

La piste mateta commence à sentir le sapin, il enchaîne les matchs et empile les buts :(
Jeff42*

Message par Jeff42* »

Mateta ne viendra pas car c'est un bon joueur. Nous on préfère recruter des brêles. Plus sérieusement que viendrait-il faire chez nous...?
robby1976

Message par robby1976 »

aceituna a écrit : 08 janv. 2022, 18:25 Bon ben on a qu'à essayer de faire Mostafa Mohamed (Galasataray) :mrgreen:
Impossible Galatasaray a levé l’option d’achat au mois de décembre ( si je me rappelle bien il y a eu un potin là dessus) .
Next.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

J'ai rien contre Bernardoni, mais je trouve ce recrutement préjudiciable. On avait deux jeunes gardiens qui étaient en pleine progression, et les voilà barrés en plein milieu de saison.

L’explication de Dupraz :
"S’il a fallu convaincre, j’ai amené des arguments. Le premier des arguments, c’est que le gardien titulaire est blessé. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a pensé à recruter un gardien. Rien que le fait que je dise que notre gardien n°1 était blessé, cela constitue un critère de choix. Il nous fallait également un contrat qui n’excède pas 5 mois car Etienne (Green) et Stefan (Bajic) sont des gardiens en devenir et je ne voulais pas les barrer. Paul (Bernardoni) est plus expérimenté. J’avais mesuré l’impact psychologique de la pression populaire pour ces jeunes joueurs, Paul est plus à même de faire face à cette pression car il est plus expérimenté."

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 434-1.html
Un contrat de 5 mois pour ne pas barrer les jeunes ? Des clous ! Tous les contrats qu'on signe sont de 5 mois, on n'a pas les moyens de recruter vraiment !

On avait un groupe de jeune auquel il serait bon d’adjoindre quelques joueurs de valeurs confirmée, mais là, on met sur la touche Bajic et Green jusqu'à la fin de la saison, (si tant est qu'on ne les transfère pas avant).

C'est un peu logique, puisque leur montée en puissance se situait dans le cadre d'une reprise du club, club dont ils constituent les actifs. Plus de projet de reprise, donc plus d'actifs nécessaire, on peut brader les jeunes ou les écarter... Tout ça est bien triste.
Parasar

Message par Parasar »

Jeff42* a écrit : 08 janv. 2022, 18:50 Mateta ne viendra pas car c'est un bon joueur. Nous on préfère recruter des brêles. Plus sérieusement que viendrait-il faire chez nous...?
Avoir du temps de jeu.
Parce qu’il peut craindre de vite retrouver le banc des mi février.
Et se montrer en L1. L’occasion au passage de saluer la franchise de Dupraz en itw quand il dit clairement qu’ils l’ont bcp eu au tel. C’est pas ça qui nous fait mieux jouer mais un coach qui a des trucs à dire c’est pas désagréable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Mateta prochainement à Sainté.
Source alexis Bernard, d'après lui rien n'a changé wait and see.
Keiran

Message par Keiran »

J'ai beau bien aimer Krasso et trouver qu'il peut devenir un bon joueur, Mateta c'est une à deux classes au dessus.

Clairement, sa présence peut tout changer dans notre jeu offensif.

Si on fait Valery (que j'avais évoqué) et un défenseur central, y'a moyen de faire une balle 2e partie de saison.
Répondre