Y'a même pas un an, Romeyer foirait le deal Mohamed. Vraiment la mémoire courte toi, comme papy zinzin.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 08:55C'est sûr que les choix de Puel ont tellement été couronnés de succès.. On a vu ce que cela a donné la politique du non-recrutement pour le dire de recruter : ça donne un groupe complètement mal construit avec des vides importants à certains postes.Junito a écrit : ↑07 janv. 2022, 08:50On aimerait quand même bien avoir l'avis de Puel pour pouvoir être affirmatif, nos clowns nous ont habitués à mentir comme des arracheurs de dents.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 08:12En même tps, qd il dit que le précédent manager sportif leur a affirmé que l'effectif était suffisant.. Je ne pense pas qu'il extrapole beaucoup là-dessus.Deniscool07 a écrit : ↑06 janv. 2022, 23:30 Je viens de lire l'interview du vieux et c'est consternant....Comme on en a déjà parlé, il met tout sur le dos de Puel ( avec lui, c'est toujours de la faute de celui qui part...Printant, Puel etc ...) et affirme ne plus diriger le club alors qu'on le voit sur les photos à chaque étape importante.....Il veut que le repreneur garde le personnel ce qui veut dire garder ses copinages dans le club alors qu'au contraire il faut virer tous les parasites...
Ce type est gerbant car tout est de la faute des autres et il ose dire qu'aucun repreneur n'est fiable pour le moment....parce qu'ils ne veulent peut être pas garder les Fernandez, Sablé and co ?....
Et la cerise sur le gâteau est qu'il se dit franc ....
On est ma barré avec un tel dirigeant...
D'ailleurs si je trouve cet interview inquiétante à plus d'un mot, il se confirme quand même que l'implication de Puel dans le désastre sportif est important. Ps tant sur les choix de terrain, mais bien dans les choix de groupe et d'hommes.
Romeyer nous dit qu'il y avait des possibilités financière pour le mercato d'été et que celles-ci seront utilisées pour le mercato d'hiver ... il est malin le clown mais il ne nous parle pas de montant !
Si on regarde les choses précisément, il y avait probablement 200K€ de masse salariale disponible cet été mais aucun budget transfert. Certes Puel aurait pu prendre 1 ou 2 joueurs prêtés, mais ca n'aurait pas changé grand chose à la donne : un joueur est prêté pour 2 raisons : soit il ne rentre plus dans le choix de l'entraîneurs pour des raisons de contre performance ou de blessure, soit c'est un jeune à qui ont veut donner du temps de jeu mais qui n'est pas encore assez bon pour s'imposer. Alors on aurait peut être finit avec des Retsos ou des Modeste qui ne nous auraient rien apporté.
Puel avait au moins le mérite d'y regarder à 2 fois avant de prendre un joueur, il était pas du genre à tout miser sur un goal qui sort de 2 années très moyennes, qui vient de perdre sa place et qui se remet à peine d'une pneumonie ... on verra ou le retour en force du flair de Romeyer nous amène ... j'ai personnellement de très gros doutes.
Perso, je regarde surtout ce que l'on sait ou ce que l'on peut constater par ailleurs, les interviews de Moulin, Debuchy ou J.Clément révèlent bien d'un dysfonctionnement dans le management. Et il n'a pas fallu longtemps après le délogeage de Puel pour que la nlle équipe dirigeante valide la nécessité absolue de recruter.
Ne pas oublier non plus que Puel n'avait rien à perdre (au contraire même) à tenter une mission suicide avec un groupe faible, et que cela arrangeait bien son équipe dirigeante qu'il ne réclame rien.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
C'est quoi les stats de Niang à Bordeaux? Et de Hamouma ? Je crois que s'il y en avait un de compétent dans ce merdier, c'était bien Puel. Peut être que les peignoirs claquettes l'appréciaient pas, mais au moins il sait ce qu'est un joueur de foot.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:15On est d'accord que si Puel a refusé Niang, on ne peut pas dire ensuite qu'il a subi (complètement) les évènements ?Vertigoal42 a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:05Les anciens ont toujours dit que Puel n'était pas proche de ses joueurs et que ça les agaçait. Sûrement parce qu'ils avaient connu autre chose par le passé. Mais dans les itws d'anciens que j'ai pu faire, aucun me dit que Puel mettait une barrière entre jeunes et anciens. C'était le même traitement pour tous. C'est son caractère, et peut-être qu'aujourd'hui et à cet endroit, ce management ne fonctionnait pas.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55Je te comprends pas trop. Est-ce que c'est ce que je tiens comme propos ? Non. Je dis juste qu'il faut arrêter d'exempter de toute responsabilité dans la gestion sportive l'ex manager de l'ASSE. Bien sûr que les dirigeants font de la merde depuis de longues années.Pilou a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:51Si c'est 200k par mois de salaires pour une demi-saison, c'est 100k pour la saison entière. Ça te donne une idée des propositions sur la table pendant l'été. Mais bon, c'est la faute de Puel.savoisien a écrit : ↑07 janv. 2022, 09:21 2_ il dit que l'argent qui n'a pas été mis cet été servira cet hiver. Ok, quand on voit l'argent qu'il veut mettre, je comprendrais que Puel n'ai pas voulu de joueurs qui n'apportent rien de plus à l'effectif. Sérieux, 200 K€ par mois de salaires au total, tu prends qui?
Tous les mecs partis du club critiquent son management, même Jérémy Clément le tance. Mais non, ils doivent tous mentir en fait.
(ps, je vous avais annoncé qu'Hamouma ne voulait pas resigner sous les ordres de Puel, et qu'il traînait les pieds pour le faire, mais là encore, le contact que j'ai au club devait mentir lui aussi).
En revanche, je vois mal Puel refuser des recrues alors qu'il savait son effectif court sur certains postes. Peut-être, en revanche, a-t-il mis des vétos sur certaines personnes (Niang qu'on a tenté de lui refiler 2 fois et qu'il aurait refusé, ça je le tiens de source proche du joueur) et qu'il préférait certains autres profils qu'il n'a pas pu avoir.
Pour les prolongations d'anciens, je pense que ça s'est joué comme ça :
Moulin était aussi performant que Green et Puel voyait sûrement le moyen de faire éclore une belle valeur sportive (c'est aujourd'hui celui qui vaut le plus cher)
KMP n'a quasi pas joué sous Puel et il ne voyait sûrement pas l'intérêt de prolonger ce joueur
Debuchy a demandé trop cher et Puel imaginait sûrement pouvoir le remplacer plus facilement. Pour moi, ce dossier est une erreur. Les autres, pas nécessairement (je remonte pas plus loin sur les dossiers Beric et Ruffier)
Sauf à dissocier Puel le directeur sportif qui aurait donc merdé, et Puel le coach qui n'avait pas les moyens de réussir parce que le directeur sportif n'a pas cherché à l'aider. Ce qui semble étrange comme postulat.
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
Excellent résumé. Perrin coche parfaitement ces cases d'ailleurs.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:20C'est un des grands problèmes du club depuis longtemps. Les gens sont mauvais ou juste pas très bons mais on les garde parce qu'on les aime bien ou juste parce qu'ils sont là depuis longtemps.melhcast a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:59Encadrement parfait...Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:55 Deux points de l'entretien du fossoyeur repris dans les potins :
Je regrette les déclarations de certains qui, par voie de presse, ont voulu soit se faire de la publicité sur le dos du club, soit forcer le passage alors que leurs dossiers étaient vides ou insuffisants. Ils se sont trompés de méthodes. Les discussions se poursuivent, on a des réunions avec KMPG. Je souhaiterais que le futur acquéreur garde les gens en place. On a un encadrement parfait au niveau administratif, financier, commercial et du centre de formation."
1) Il vise Markarian et Bueno poudre aux yeux ?
2) On se demande pourquoi avec un encadrement aussi parfait on est dans une telle situation ? On dirait du Panenka.
Bon je n'ai plus de doute Romeyer est atteint de sénilité sévère ou de démence, il est définitivement sur une autre planète dans sa tête.
D'ailleurs, souvenez-vous, dans sa conf de presse d'introduction, Dupraz racontait qu'il avait été impressionné par l'ancienneté des salariés, qu'il n'avait jamais vu ça dans d'autres clubs. Il présentait ça comme quelque chose de positif mais, moi, je voyais aussi l'aspect négatif : hors joueurs, l'ASSE est globalement un club de vieux, avec des vieilles méthodes, peu d'innovation, souvent de la bonne volonté mais un manque criant de compétences.
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
On croit ça quand on veut l'exempter de toute erreur, justement, alors que tout semble indiquer qu'on lui a proposé des DC et qu'il a tout refusé en disant que Nadé faisait l'affaire.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:19Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
mais bien sûr...Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:21On croit ça quand on veut l'exempter de toute erreur, justement, alors que tout semble indiquer qu'on lui a proposé des DC et qu'il a tout refusé en disant que Nadé faisait l'affaire.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:19Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
Puel en juillet dans le progres : "« On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. »
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
Quel rapport ?old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:25mais bien sûr...Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:21On croit ça quand on veut l'exempter de toute erreur, justement, alors que tout semble indiquer qu'on lui a proposé des DC et qu'il a tout refusé en disant que Nadé faisait l'affaire.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:19Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
Puel en juillet dans le progres : "« On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. »
Je crois que tu interprètes mal les entre-les-lignes. L'histoire que tout le monde raconte quand on interroge à droite à gauche, c'est que Puel ne voulait que les recrues qu'il amenait lui-même et aucune de celles que proposait la cellule de recrutement. De fait, ça a fini par se tendre entre lui et Buisine. Puel a ainsi préféré faire jouer Nadé que de prendre une recrue du recrutement et quand on lui a imposé Ramirez, il ne l'a pas fait jouer.
Les propos sympatiques récents de Dupraz et Perrin au sujet de Buisine et de la cellule ne sont pas un hasard.
Alors, après, peut-être que la cellule n'est pas bonne, mais reste que Puel a joué un jeu dangereux, et il a perdu.
-
- Messages : 1183
- Inscription : 04 févr. 2020, 00:24
Re: Direction et projet de vente du club
Ne vous embrouillez pas au sujet du budget mercato.
Tout sera bientôt plus clair. Si l'on se fie à RR :

Tout sera bientôt plus clair. Si l'on se fie à RR :
Au 31 janvier on pourra faire les comptes."Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant"

Dernière modification par GoodRastaMan le 07 janv. 2022, 16:05, modifié 1 fois.

-
- Messages : 3535
- Inscription : 12 sept. 2021, 19:36
Re: Direction et projet de vente du club
Vous allez vous servir du fusible Puel longtemps ????
Re: Direction et projet de vente du club
Non, simplement impossible qu'il pensait que Nadé allait faire l'affaire, de même qu'il ai refusé un DC.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:21On croit ça quand on veut l'exempter de toute erreur, justement, alors que tout semble indiquer qu'on lui a proposé des DC et qu'il a tout refusé en disant que Nadé faisait l'affaire.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:19Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
Sauf si ce DC en question était plus faible que Nadé, mais je n'ose imaginer qu'on approche des joueurs capable d'être plus faible que Nadé.
-
- Messages : 179
- Inscription : 16 mai 2010, 18:07
Re: Direction et projet de vente du club
Un court instant j'ai pensé qu'il fait retrouvé de la lucidité quand il a dit qu'il y avait 2 clowns à la tête du club.melhcast a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:59Encadrement parfait...Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:55 Deux points de l'entretien du fossoyeur repris dans les potins :
Je regrette les déclarations de certains qui, par voie de presse, ont voulu soit se faire de la publicité sur le dos du club, soit forcer le passage alors que leurs dossiers étaient vides ou insuffisants. Ils se sont trompés de méthodes. Les discussions se poursuivent, on a des réunions avec KMPG. Je souhaiterais que le futur acquéreur garde les gens en place. On a un encadrement parfait au niveau administratif, financier, commercial et du centre de formation."
1) Il vise Markarian et Bueno poudre aux yeux ?
2) On se demande pourquoi avec un encadrement aussi parfait on est dans une telle situation ? On dirait du Panenka.
Bon je n'ai plus de doute Romeyer est atteint de sénilité sévère ou de démence, il est définitivement sur une autre planète dans sa tête.
Mais l'affirmation "de l'encadrement parfait"me fait dire qu'il est fou...
-
- Messages : 5361
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Direction et projet de vente du club
En fait, il vient l'ouvrir pendant 2 heures (en délirant complètement) quand on en a pas besoin, mais quand on a besoin de lui et que c'est la crise (avant de virer Puel entre autres), on ne voit plus rien...
DEHORS LE VIEUX
DEHORS LE VIEUX
-
- Messages : 9338
- Inscription : 09 juin 2009, 21:08
- Localisation : Bugey Sud
-
- Messages : 1081
- Inscription : 12 janv. 2020, 11:38
Re: Direction et projet de vente du club
tout a fait Leroy-merlin aussi et boulanger entre autre ;mais ce que je sais c est qu il y a pas si longtemps 2 ans max Auchan allez tres mal pire que casino
ils ce sont peut etre refait la cerise
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
On sait depuis le début que le pauvre vieux n'a pas assez d'argent. Il était même prêt à vendre son âme au diable des fonds de pension luxembourgeois. Il a beau jeu d'accuser les autres.
-
- Messages : 10918
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:43
Re: Direction et projet de vente du club
Markarian me donne vraiment l'impression de tenter tous les coups pour bien se faire voir. C'était un proche de Romeyer jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce n'était pas un aussi gros avantage que cela, Bueno était un partenaire intéressant lorsqu'il y'avait de la hype autour de lui, dès lors qu'elle a disparu il en a été de même du partenariat.
-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:36Quel rapport ?old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:25mais bien sûr...Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:21On croit ça quand on veut l'exempter de toute erreur, justement, alors que tout semble indiquer qu'on lui a proposé des DC et qu'il a tout refusé en disant que Nadé faisait l'affaire.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:19Il ne t'aura pas échappé qu'il voulait un DC, qu'il n'a pas eu. Neyou de l'an dernier est une très bonne pioche.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:18Tu veux dire Nadé ?
Et Neyou comme homme de base ?
Il n'a certainement pas tous les torts et je lui trouve aussi des qualités mais on ne peut quand même pas l'exempter de toute erreur.
Puel en juillet dans le progres : "« On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. »
Je crois que tu interprètes mal les entre-les-lignes. L'histoire que tout le monde raconte quand on interroge à droite à gauche, c'est que Puel ne voulait que les recrues qu'il amenait lui-même et aucune de celles que proposait la cellule de recrutement. De fait, ça a fini par se tendre entre lui et Buisine. Puel a ainsi préféré faire jouer Nadé que de prendre une recrue du recrutement et quand on lui a imposé Ramirez, il ne l'a pas fait jouer.
Les propos sympatiques récents de Dupraz et Perrin au sujet de Buisine et de la cellule ne sont pas un hasard.
Alors, après, peut-être que la cellule n'est pas bonne, mais reste que Puel a joué un jeu dangereux, et il a perdu.
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.

-
- Messages : 12578
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Direction et projet de vente du club
Cissé jouait la C1.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:15Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.![]()
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
Il y a des centaines de joueurs qui jouent la C1 chaque saison.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:24Cissé jouait la C1.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:15Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.![]()

Je le répète, tu crois ce que tu veux. Chacun ses infos et ses croyances.
-
- Messages : 6890
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Direction et projet de vente du club
Cette saison Niang est à Bordeaux pour 9 apparitions dont une seule comme titulaire (remplacé d'ailleurs dans le cours du jeu) et 8 comme remplaçant. Certes il a marqué 5 buts dont un quadruplé en coupe devant l'AS Jumeaux de Mzouazia lors du 10-0 de Bordeaux contre cette équipe mahoraise Mais cela n'en fait pas le grand attaquant dont on se serait félicité !old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 15:14C'est quoi les stats de Niang à Bordeaux? Et de Hamouma ? Je crois que s'il y en avait un de compétent dans ce merdier, c'était bien Puel. Peut être que les peignoirs claquettes l'appréciaient pas, mais au moins il sait ce qu'est un joueur de foot.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:15On est d'accord que si Puel a refusé Niang, on ne peut pas dire ensuite qu'il a subi (complètement) les évènements ?Vertigoal42 a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:05Les anciens ont toujours dit que Puel n'était pas proche de ses joueurs et que ça les agaçait. Sûrement parce qu'ils avaient connu autre chose par le passé. Mais dans les itws d'anciens que j'ai pu faire, aucun me dit que Puel mettait une barrière entre jeunes et anciens. C'était le même traitement pour tous. C'est son caractère, et peut-être qu'aujourd'hui et à cet endroit, ce management ne fonctionnait pas.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55Je te comprends pas trop. Est-ce que c'est ce que je tiens comme propos ? Non. Je dis juste qu'il faut arrêter d'exempter de toute responsabilité dans la gestion sportive l'ex manager de l'ASSE. Bien sûr que les dirigeants font de la merde depuis de longues années.Pilou a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:51Si c'est 200k par mois de salaires pour une demi-saison, c'est 100k pour la saison entière. Ça te donne une idée des propositions sur la table pendant l'été. Mais bon, c'est la faute de Puel.savoisien a écrit : ↑07 janv. 2022, 09:21 2_ il dit que l'argent qui n'a pas été mis cet été servira cet hiver. Ok, quand on voit l'argent qu'il veut mettre, je comprendrais que Puel n'ai pas voulu de joueurs qui n'apportent rien de plus à l'effectif. Sérieux, 200 K€ par mois de salaires au total, tu prends qui?
Tous les mecs partis du club critiquent son management, même Jérémy Clément le tance. Mais non, ils doivent tous mentir en fait.
(ps, je vous avais annoncé qu'Hamouma ne voulait pas resigner sous les ordres de Puel, et qu'il traînait les pieds pour le faire, mais là encore, le contact que j'ai au club devait mentir lui aussi).
En revanche, je vois mal Puel refuser des recrues alors qu'il savait son effectif court sur certains postes. Peut-être, en revanche, a-t-il mis des vétos sur certaines personnes (Niang qu'on a tenté de lui refiler 2 fois et qu'il aurait refusé, ça je le tiens de source proche du joueur) et qu'il préférait certains autres profils qu'il n'a pas pu avoir.
Pour les prolongations d'anciens, je pense que ça s'est joué comme ça :
Moulin était aussi performant que Green et Puel voyait sûrement le moyen de faire éclore une belle valeur sportive (c'est aujourd'hui celui qui vaut le plus cher)
KMP n'a quasi pas joué sous Puel et il ne voyait sûrement pas l'intérêt de prolonger ce joueur
Debuchy a demandé trop cher et Puel imaginait sûrement pouvoir le remplacer plus facilement. Pour moi, ce dossier est une erreur. Les autres, pas nécessairement (je remonte pas plus loin sur les dossiers Beric et Ruffier)
Sauf à dissocier Puel le directeur sportif qui aurait donc merdé, et Puel le coach qui n'avait pas les moyens de réussir parce que le directeur sportif n'a pas cherché à l'aider. Ce qui semble étrange comme postulat.
Pour NomDeStade
Je continue de croire que Puel a eu raison de ne pas le prendre. Le mec n'a plus l'envie de se défoncer et j'ajouterai encore moins pour nous.
-
- Messages : 25392
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Direction et projet de vente du club
Alors c'est un contre exemple de ce que tu disais plus haut. Puel l'a largement fait jouerMichel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:27Il y a des centaines de joueurs qui jouent la C1 chaque saison.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:24Cissé jouait la C1.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:15Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.![]()
![]()
Je le répète, tu crois ce que tu veux. Chacun ses infos et ses croyances.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Direction et projet de vente du club
Oui, l'antagonisme staff/recrutement c'est radicalisé cet été, j'ignore pourquoi.___ a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:58Alors c'est un contre exemple de ce que tu disais plus haut. Puel l'a largement fait jouerMichel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:27Il y a des centaines de joueurs qui jouent la C1 chaque saison.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:24Cissé jouait la C1.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:15Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.![]()
![]()
Je le répète, tu crois ce que tu veux. Chacun ses infos et ses croyances.![]()
-
- Messages : 6890
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Direction et projet de vente du club
Peut-être parce que la cellule de recrutement s'est transformée. romeyer (je cherche, je trouve, je négocie, je paye ou pas) en est devenu le patron et le seul recruteur.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 19:07Oui, l'antagonisme staff/recrutement c'est radicalisé cet été, j'ignore pourquoi.___ a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:58Alors c'est un contre exemple de ce que tu disais plus haut. Puel l'a largement fait jouerMichel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:27Il y a des centaines de joueurs qui jouent la C1 chaque saison.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:24Cissé jouait la C1.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:15Attendons de voir qui apportera quoi.old_side a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:05 Des recrues comme un obscur uruguyen, Gnagnon, Sako ou le remplaçant du remplaçant d'angers dont je connais meme pas le nom ? Wow. Si t'arrives pas à distinguer une recrue d'un renfort, je peux rien pour toi. C'est un peu comme si tu m'expliquais qu'il y a plein de compétences au club et qu'il ne faut rien changer.
Cissé, c'était un prospect de la cellule, par exemple.![]()
![]()
Je le répète, tu crois ce que tu veux. Chacun ses infos et ses croyances.![]()
