Avec des entraineurs comme Dupraz le bonheur ne dure pas. C'est d'ailleurs une mauvaise nouvelle le report du match d'Angers. Ce type de management a besoin de matchs et de victoires pour créer une dynamique. Sans les matchs et les points, ça peut vite lasser.Pilou a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:31En même temps, je ne répondais pas à toi et je ne te citais pas...NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55 Je te comprends pas trop. Est-ce que c'est ce que je tiens comme propos ? Non.
Tu peux me citer quelqu'un qui dit ça ?NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55 Je dis juste qu'il faut arrêter d'exempter de toute responsabilité dans la gestion sportive l'ex manager de l'ASSE.
Et ils continuent d'en faire. J'ai vraiment peur qu'on va se rendre compte que la gestion sportive ne va pas s'améliorer sans Puel. Que certains joueurs soient plus heureux et qu'on prennent quelques points de plus (surtout avec un autre effectif), probablement. Mais si on parle de pure gestion sportive, j'ai peur qu'on fera pire. Et ça ne veut pas dire que Puel a été parfait, qu'il n'a pas fait des fautes, que ça n'existe pas mieux que lui. Clerc ?NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55 Bien sûr que les dirigeants font de la merde depuis de longues années.
On en parlera en décembre 2022 (dans un an, deux mercatos).
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction et projet de vente du club
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On n'en sait rien.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:15On est d'accord que si Puel a refusé Niang, on ne peut pas dire ensuite qu'il a subi (complètement) les évènements ?Vertigoal42 a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:05Les anciens ont toujours dit que Puel n'était pas proche de ses joueurs et que ça les agaçait. Sûrement parce qu'ils avaient connu autre chose par le passé. Mais dans les itws d'anciens que j'ai pu faire, aucun me dit que Puel mettait une barrière entre jeunes et anciens. C'était le même traitement pour tous. C'est son caractère, et peut-être qu'aujourd'hui et à cet endroit, ce management ne fonctionnait pas.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:55Je te comprends pas trop. Est-ce que c'est ce que je tiens comme propos ? Non. Je dis juste qu'il faut arrêter d'exempter de toute responsabilité dans la gestion sportive l'ex manager de l'ASSE. Bien sûr que les dirigeants font de la merde depuis de longues années.Pilou a écrit : ↑07 janv. 2022, 10:51Si c'est 200k par mois de salaires pour une demi-saison, c'est 100k pour la saison entière. Ça te donne une idée des propositions sur la table pendant l'été. Mais bon, c'est la faute de Puel.savoisien a écrit : ↑07 janv. 2022, 09:21 2_ il dit que l'argent qui n'a pas été mis cet été servira cet hiver. Ok, quand on voit l'argent qu'il veut mettre, je comprendrais que Puel n'ai pas voulu de joueurs qui n'apportent rien de plus à l'effectif. Sérieux, 200 K€ par mois de salaires au total, tu prends qui?
Tous les mecs partis du club critiquent son management, même Jérémy Clément le tance. Mais non, ils doivent tous mentir en fait.
(ps, je vous avais annoncé qu'Hamouma ne voulait pas resigner sous les ordres de Puel, et qu'il traînait les pieds pour le faire, mais là encore, le contact que j'ai au club devait mentir lui aussi).
En revanche, je vois mal Puel refuser des recrues alors qu'il savait son effectif court sur certains postes. Peut-être, en revanche, a-t-il mis des vétos sur certaines personnes (Niang qu'on a tenté de lui refiler 2 fois et qu'il aurait refusé, ça je le tiens de source proche du joueur) et qu'il préférait certains autres profils qu'il n'a pas pu avoir.
Pour les prolongations d'anciens, je pense que ça s'est joué comme ça :
Moulin était aussi performant que Green et Puel voyait sûrement le moyen de faire éclore une belle valeur sportive (c'est aujourd'hui celui qui vaut le plus cher)
KMP n'a quasi pas joué sous Puel et il ne voyait sûrement pas l'intérêt de prolonger ce joueur
Debuchy a demandé trop cher et Puel imaginait sûrement pouvoir le remplacer plus facilement. Pour moi, ce dossier est une erreur. Les autres, pas nécessairement (je remonte pas plus loin sur les dossiers Beric et Ruffier)
Sauf à dissocier Puel le directeur sportif qui aurait donc merdé, et Puel le coach qui n'avait pas les moyens de réussir parce que le directeur sportif n'a pas cherché à l'aider. Ce qui semble étrange comme postulat.
Ce que l'on sait c'est qu'un peu avant, les agents de Niang ont mis minable le club en soulignant que ce serait un retour en arrière pour la carrière de leur poulain.
Si Puel avait éventuellement refusé le retour dans notre effectif, il se peut que ce soit parce qu'il ne sentait pas le joueur qui venait déjà de se moquer de nous, en état de se transcender pour notre maillot. Quels sacrifices aurait-on dû faire alors que l'on sait que pour payer les 50 000 euros mensuels de Ramirez, on a fait partir Abi pour libérer de la masse salariale. Restez sérieux.
Aujourd'hui Niang est à Bordeaux pour 9 apparitions dont une seule comme titulaire (remplacé d'ailleurs dans le cours du jeu) et 8 comme remplaçant. Certes il a marqué 5 buts dont un quadruplé en coupe devant l'AS Jumeaux de Mzouazia lors du 10-0 de Bordeaux contre cette équipe mahoraise Mais cela n'en fait pas le grand attaquant dont on se serait félicité !
-
Vu qu'il leur en manque des "cases" aux 2 actionnaires, les potentiels repreneurs ne peuvent être que dans l'impossibilité de les remplir...Riquet le vert a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:48 Quand t'as pas envie de vendre, tu dis que personne ne remplis toutes les cases...![]()
![]()
Il est vraiment perché le vieux
-
J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
Si ça pouvait se concrétiser et lui permettre de dégager les deux sangsues, il bénéficierait de ma reconnaissance éternelle.
Je crois qu'il serait l'homme du consensus. Il est né à Saint-Etienne pour les locaux. Et, de la cohérence, de l'intelligence et de la compétence à la tête du club marquerait un vrai changement à défaut de moyens financiers disproportionnés.
Si ça pouvait se concrétiser et lui permettre de dégager les deux sangsues, il bénéficierait de ma reconnaissance éternelle.
Je crois qu'il serait l'homme du consensus. Il est né à Saint-Etienne pour les locaux. Et, de la cohérence, de l'intelligence et de la compétence à la tête du club marquerait un vrai changement à défaut de moyens financiers disproportionnés.
-
Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
Pour faire un parallèle, c'est leur Soucasse.
-
Il a quand même des stocks-options dans son package et il peut aussi toucher un bonus substantiel s'il est à l'origine de l'opération.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
Cela dit c'est surtout Bompard l'entrepreneur qui est souhaité, c'est pas sa fortune personnelle qui est importante, mais surtout sa capacité à mobiliser des financements tiers.
-
je vois mal Auchan racheter Carrefour ,pour moi ca serait plutôt l inverse .
-
Romeyer serait il devenu réaliste en se traitant de clown ????
-
Merci Elliev, je sais bien qu'il n'est pas propriétaire de Carrefour, mais on peut quand même penser que :Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
1) qu'il est blindé en action et touchera une confortable plusvalue si la vente se réalise
2) qu'il risque d'être libéré de sa mission à Carrefour et pourrait trouver un peu de temps pour construire un projet de reprise
3) qu'il a la capacité si nécessaire de trouver un associé d'une autre dimension que Carvalho ou Bueno.
4) que la valeur de l'ASSE est en baisse constante depuis 1 an et risque de l'être encore plus en fin d'année si relégation, et ce qui lui était peut être inaccessible pourrait alors le devenir.
Et puis, on a le droit de rêver à un autre destin que de voir Frédo les grosses voitures hériter l'ASSE de papa.
-
Auchan, c'est aussi Décathlon, Kiabi et plein d'autres marques je crois ...
-
La principale case à cocher c'est celle où le repreneur lui attribuera le pactole qu'il attend.melhcast a écrit : ↑06 janv. 2022, 23:54 Ça veut dire quoi qui coche toutes les cases mis à part qu'ils ont tellement de conditions débiles que personne ne veut les satisfaire et c'est normal.
Ce type est à gerber, il a une si haute opinion de lui, c'est hallucinant. Qui il est pour juger des compétences ou du projet sportif du repreneur alors que lui il n'a jamais eu de projet sportif à part une navigation à vue. Et niveau compétence, les siennes sont proches de zéro.
Bref qu'il dégage et vite et surtout qu'il ferme sa gueule car à part dire des conneries (et les faire) il sert à rien.
-
"Ce qui est important c’est de trouver quelqu’un capable de pérenniser le club, explique le dirigeant. Pour le moment, il n’y a personne. Malheureusement personne."
Je me trompe où il espère donner envie à un repreneur en disant que le club n'intéresse personne ?
Il sera mauvais jusqu'au bout, faut croire.
Je me trompe où il espère donner envie à un repreneur en disant que le club n'intéresse personne ?
Banzaiiii !
-
Quel déni de la responsabilité de Puel chez les supporters ? Il y avait des Puel démission à chaque match.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 09:33J'en sais rien, je ne suis pas manager sportif. En tt cas, par ex, des défenseurs centraux libres cet été il y en avait quelques-uns.savoisien a écrit : ↑07 janv. 2022, 09:211_ c'est facile de tout mettre sur le dos de celui qui n'est plus làNomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2022, 08:12En même tps, qd il dit que le précédent manager sportif leur a affirmé que l'effectif était suffisant.. Je ne pense pas qu'il extrapole beaucoup là-dessus.Deniscool07 a écrit : ↑06 janv. 2022, 23:30 Je viens de lire l'interview du vieux et c'est consternant....Comme on en a déjà parlé, il met tout sur le dos de Puel ( avec lui, c'est toujours de la faute de celui qui part...Printant, Puel etc ...) et affirme ne plus diriger le club alors qu'on le voit sur les photos à chaque étape importante.....Il veut que le repreneur garde le personnel ce qui veut dire garder ses copinages dans le club alors qu'au contraire il faut virer tous les parasites...
Ce type est gerbant car tout est de la faute des autres et il ose dire qu'aucun repreneur n'est fiable pour le moment....parce qu'ils ne veulent peut être pas garder les Fernandez, Sablé and co ?....
Et la cerise sur le gâteau est qu'il se dit franc ....
On est ma barré avec un tel dirigeant...
D'ailleurs si je trouve cet interview inquiétante à plus d'un mot, il se confirme quand même que l'implication de Puel dans le désastre sportif est important. Ps tant sur les choix de terrain, mais bien dans les choix de groupe et d'hommes.
2_ il dit que l'argent qui n'a pas été mis cet été servira cet hiver. Ok, quand on voit l'argent qu'il veut mettre, je comprendrais que Puel n'ai pas voulu de joueurs qui n'apportent rien de plus à l'effectif. Sérieux, 200 K€ par mois de salaires au total, tu prends qui?
Ce que je constate, c'est qu'il y a un déni impressionnant sur la responsabilité de Puel dans notre situation actuelle. Et je parle pas des résultats bruts où l'on peut tjs discuter de malchance ou de réussite.
Surtout que Romeyer ne le tance pas tant que ça, un peu sur le management, mais vs remarquerez que tous les joueurs partis depuis 2 ans ont évoqué ces problèmes, que Dupraz évoque un vestiaire triste à son arrivé : à un moment il n'y a pas de fumée sans feu non ?
Et qd Romeyer dit ça : "Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." c'est pas méchant, c'est juste le constat que Puel s'est bien planté dans son bilan sportif. C'est comme ça, ça arrive, c'est juste qu'il n'a pas vraiment assumé.
Par contre maintenant pour papy zinzin l'excuse est facile de dire que tout est de la faute de Puel et de rien assumer. D'ailleurs ils font ça à chaque fois que ça va mal les deux clowns. C'est jamais leur faute.
Ce type est un président médiocre et un vrai lâche.
-
La vérité, c'est que ceux qui avaient les reins assez solides pour KPMG, ils ont eu accès à la data-room. Et qu'à partir de là, ils sont tous allé voir ailleurs. Sauf le duo Kinder-Bio qui souhaitaient aller plus loin mais qui n'avaient plus les reins assez solides après ce qu'ils ont découvert et qui ont donc essayer de s'associer.LBV a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:44 "Ce qui est important c’est de trouver quelqu’un capable de pérenniser le club, explique le dirigeant. Pour le moment, il n’y a personne. Malheureusement personne."
Le clown est donc du type contre-pitre et l'auguste est à Dubaï.
-
Deux points de l'entretien du fossoyeur repris dans les potins :
Je regrette les déclarations de certains qui, par voie de presse, ont voulu soit se faire de la publicité sur le dos du club, soit forcer le passage alors que leurs dossiers étaient vides ou insuffisants. Ils se sont trompés de méthodes. Les discussions se poursuivent, on a des réunions avec KMPG. Je souhaiterais que le futur acquéreur garde les gens en place. On a un encadrement parfait au niveau administratif, financier, commercial et du centre de formation."
1) Il vise Markarian et Bueno poudre aux yeux ?
2) On se demande pourquoi avec un encadrement aussi parfait on est dans une telle situation ? On dirait du Panenka.
Je regrette les déclarations de certains qui, par voie de presse, ont voulu soit se faire de la publicité sur le dos du club, soit forcer le passage alors que leurs dossiers étaient vides ou insuffisants. Ils se sont trompés de méthodes. Les discussions se poursuivent, on a des réunions avec KMPG. Je souhaiterais que le futur acquéreur garde les gens en place. On a un encadrement parfait au niveau administratif, financier, commercial et du centre de formation."
2) On se demande pourquoi avec un encadrement aussi parfait on est dans une telle situation ? On dirait du Panenka.
-
Encadrement parfait...Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:55 Deux points de l'entretien du fossoyeur repris dans les potins :
Bon je n'ai plus de doute Romeyer est atteint de sénilité sévère ou de démence, il est définitivement sur une autre planète dans sa tête.
-
Fascinant. Il pense vraiment faire un boulot formidable limité uniquement par ses capacités financières. Être aussi déconnecté du réel je l'envie.
Et j'aimerais beaucoup connaître les "petites cases" à cocher. Quelque chose me dit qu'on comprendrais très vite pourquoi le club ne se vends pas.
J'imagine que le fait de ne pas garder Puel en était une.
Et j'aimerais beaucoup connaître les "petites cases" à cocher. Quelque chose me dit qu'on comprendrais très vite pourquoi le club ne se vends pas.
-
C'est un des grands problèmes du club depuis longtemps. Les gens sont mauvais ou juste pas très bons mais on les garde parce qu'on les aime bien ou juste parce qu'ils sont là depuis longtemps.melhcast a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:59Encadrement parfait...Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:55 Deux points de l'entretien du fossoyeur repris dans les potins :
Bon je n'ai plus de doute Romeyer est atteint de sénilité sévère ou de démence, il est définitivement sur une autre planète dans sa tête.
D'ailleurs, souvenez-vous, dans sa conf de presse d'introduction, Dupraz racontait qu'il avait été impressionné par l'ancienneté des salariés, qu'il n'avait jamais vu ça dans d'autres clubs. Il présentait ça comme quelque chose de positif mais, moi, je voyais aussi l'aspect négatif : hors joueurs, l'ASSE est globalement un club de vieux, avec des vieilles méthodes, peu d'innovation, souvent de la bonne volonté mais un manque criant de compétences.
-
Quand je lis les potins successifs de l'interview de Romeyer... je me dis qu'il est complétement syphonné...
En tout cas , rien n'est de sa faute, toujours le refrain comme quoi ce n'est pas une histoire d'argent... le bla bla habituel !
En tout cas , rien n'est de sa faute, toujours le refrain comme quoi ce n'est pas une histoire d'argent... le bla bla habituel !
-
Il y aussi celle de garder les salariés actuels à tous les niveaux.Tylith a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:10 Fascinant. Il pense vraiment faire un boulot formidable limité uniquement par ses capacités financières. Être aussi déconnecté du réel je l'envie.
Celle du prix.
Celle de la proximité géographique (être de la région).
Même s'il dit le contraire, celle de leur garder une place quelque part dans l'organigramme y est aussi.
Bref peut être d'autres aussi, mais rien que quelques unes parmi celles ci limitent les repreneurs potentiels.
-
C'est pas avec ça qu'il va pouvoir dégager 100 M€ de cash sur son compte crédit agricole.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:28Merci Elliev, je sais bien qu'il n'est pas propriétaire de Carrefour, mais on peut quand même penser que :Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
1) qu'il est blindé en action et touchera une confortable plusvalue si la vente se réalise
2) qu'il risque d'être libéré de sa mission à Carrefour et pourrait trouver un peu de temps pour construire un projet de reprise
3) qu'il a la capacité si nécessaire de trouver un associé d'une autre dimension que Carvalho ou Bueno.
4) que la valeur de l'ASSE est en baisse constante depuis 1 an et risque de l'être encore plus en fin d'année si relégation, et ce qui lui était peut être inaccessible pourrait alors le devenir.
Et puis, on a le droit de rêver à un autre destin que de voir Frédo les grosses voitures hériter l'ASSE de papa.
-
Mais c'est pas ce qui est demandé aux éventuels repreneurs ... faut pas confondre une garantie bancaire avec des liquidités.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:31C'est pas avec ça qu'il va pouvoir dégager 100 M€ de cash sur son compte crédit agricole.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:28Merci Elliev, je sais bien qu'il n'est pas propriétaire de Carrefour, mais on peut quand même penser que :Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
-
Bompard, c'est le profil type du sauveur imaginaire, vierge de toute critique essentiellement parce qu'il n'a jamais rien fait.
Au moment où le club est en grosses difficultés, on n'entend pas parler de lui, en tous cas.
Au moment où le club est en grosses difficultés, on n'entend pas parler de lui, en tous cas.
-
Tu peux me laisser embêter Wert en paix stp ?Junito a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:46Mais c'est pas ce qui est demandé aux éventuels repreneurs ... faut pas confondre une garantie bancaire avec des liquidités.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:31C'est pas avec ça qu'il va pouvoir dégager 100 M€ de cash sur son compte crédit agricole.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:28Merci Elliev, je sais bien qu'il n'est pas propriétaire de Carrefour, mais on peut quand même penser que :Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.

-
LoLElliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:53Tu peux me laisser embêter Wert en paix stp ?Junito a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:46Mais c'est pas ce qui est demandé aux éventuels repreneurs ... faut pas confondre une garantie bancaire avec des liquidités.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 14:31C'est pas avec ça qu'il va pouvoir dégager 100 M€ de cash sur son compte crédit agricole.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 13:28Merci Elliev, je sais bien qu'il n'est pas propriétaire de Carrefour, mais on peut quand même penser que :Elliev a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:46Carrefour n'appartient pas à Bompart hein.Wert a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:39 J'ai lu que l'on reparle d'une OPA de Auchan sur Carrefour avec un offre assez substantielle qui mettrait sans doute à l'abri du besoin le fils Bompart et le doterait d'un vrai pouvoir d'investissement.
Et puis, on a le droit de rêver à un autre destin que de voir Frédo les grosses voitures hériter l'ASSE de papa.![]()
(u pourrais lui dire que Bompard est pressenti pour reprendre la direction d'Orange)