ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par cedric26 »

fab a écrit : 07 janv. 2022, 13:13 Cajuste va à reims, sans vendre un joueur reims nous surclasse, Roro j'aimerais qu'il nous explique pourquoi on est le club le plus à la rue, c'est surement du à la gestion en bon père de famille du club, j'ai rarement vu un guignol comme lui.
Mais non tu n'as pas compris, Puel voulait pas de recrue :mrgreen: les sous on n'en n'a, mais Puel ne voulait pas recruter......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexvert

Message par Alexvert »

Robert-Denis Rault a écrit : 07 janv. 2022, 12:36 Selon Mr Romeyer :"On avait les moyens de recruter l'été dernier (....) L’argent était prévu au budget."

Bah oui bien sûr, si on est aujourd'hui le nez dans le ruisseau, c'est bien de la faute à Puel !
"Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." C'est bien lui, et non pas le président !, qui n'a pas voulu sortir les sous pour recruter cet été !

Donc, "Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant."

Ah ça ! Regardez ce beau recrutement que nous sommes en train de faire ! Regarder comment on dépense l'argent prévu pour le recrutement sur des joueurs... libres payés au minimum syndical (apparemment) ! Ou des joueurs... prêtés avec des salaires pris en charge par leurs clubs d'origine...

Oui, oui, c'est Puel qui ne voulait pas sortir l'argent... qu'on n'a manifestement pas !

:nonon: :nonon: :nonon:
De toutes façons papyzinzin nous prend pour des abrutis, donc il nous parle comme à des abrutis.

Qui irait croire un seul instant que Puel aurait refusé de garder Cissé ou de recruter un DC, alors que c'est en grande partie grâce à Cissé qu'on s'est maintenu.
J'imagine bien la scène :
"Bon Claude, avec notre budget recrutement on peut recruter Cissé".
"Non non, Roland, avec Kolo et Nadé ça va le faire".

Bon l'avantage avec les clowns (c'est papyzinzin lui même qui le dit), c'est qu'ils nous font bin rire. Le problème c'est qu'avec notre clown à nous on rit jaune.
The Smiths

Message par The Smiths »

ForeverGreen a écrit : 07 janv. 2022, 12:37
socios1 a écrit : 07 janv. 2022, 11:46 Donc si je compte bien on pourrait être à 6 centraux :
- Kolo
- Moukoudi
- Sow
- Nadé
- Gnagnon
- Alvaro ou recrue.

L'opération commando avec un groupe resserré commence mal. Qui on met de côté ?
En l'état actuel des choses, Gnagnon :mrgreen:
Tu peux rajouter Nadé
Brahms82

Message par Brahms82 »

greenw42 a écrit : 07 janv. 2022, 13:04
Pendant ce temps la a l'ASSE on arrive même pas a sortir 1M pour un joueur.
Même le Stade de Reims sort 10M...
On est vraiment devenu des ringards en L1
T’inquiète on est sur Jean Cageot nous !
Wert

Message par Wert »

fab a écrit : 07 janv. 2022, 13:13 Cajuste va à reims, sans vendre un joueur reims nous surclasse, Roro j'aimerais qu'il nous explique pourquoi on est le club le plus à la rue, c'est surement du à la gestion en bon père de famille du club, j'ai rarement vu un guignol comme lui.
La faute à Gasset, Printant et Puel. Le reste il nous l'explique dans l'entretien, on a un encadrement parfait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Alexvert a écrit : 07 janv. 2022, 13:33
Robert-Denis Rault a écrit : 07 janv. 2022, 12:36 Selon Mr Romeyer :"On avait les moyens de recruter l'été dernier (....) L’argent était prévu au budget."

Bah oui bien sûr, si on est aujourd'hui le nez dans le ruisseau, c'est bien de la faute à Puel !
"Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." C'est bien lui, et non pas le président !, qui n'a pas voulu sortir les sous pour recruter cet été !

Donc, "Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant."

Ah ça ! Regardez ce beau recrutement que nous sommes en train de faire ! Regarder comment on dépense l'argent prévu pour le recrutement sur des joueurs... libres payés au minimum syndical (apparemment) ! Ou des joueurs... prêtés avec des salaires pris en charge par leurs clubs d'origine...

Oui, oui, c'est Puel qui ne voulait pas sortir l'argent... qu'on n'a manifestement pas !

De toutes façons papyzinzin nous prend pour des abrutis, donc il nous parle comme à des abrutis.

Qui irait croire un seul instant que Puel aurait refusé de garder Cissé ou de recruter un DC, alors que c'est en grande partie grâce à Cissé qu'on s'est maintenu.

Bon l'avantage avec les clowns (c'est papyzinzin lui même qui le dit), c'est qu'ils nous font bin rire. Le problème c'est qu'avec notre clown à nous on rit jaune.
Le problème; c'est que c'est pas Cissé qu'on lui a proposé.
Du coup, Roro se targue de dire que Puel a refusé.
Mais ce n'était pas des joueurs que Puel considéraient comme des renforts, peut être à tort d'ailleurs.
Dernière modification par Sosof le 07 janv. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

RR : Bonjour Claude, voici le budget transfert pour cet été .
CP: «  non merci Mr Romeyer, je ne souhaite pas de budget. Laissez moi du temps et vous allez voir Krasso et Abi sont des monstres . C’est leur année ! En juin Man City et le Réal vont nous proposer des milliards !!!

RR: mais j’insiste , en défense centrale , je peux mettre un budget de 5-10 millions !!!

CP : Mais vous êtes lourd, Kolo et Moukoundi, c’est la charnière de l’équipe de France en fin de saison . Faites moi confiance !

RR : bon ok, je vous fais confiance .

RR ( en aparté ) : Quand même Kolo en équipe de France ... il exagère un peu non... et Abi au Réal, c’est un peu bizarre... mais bon si il le dit.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 07 janv. 2022, 09:46
Michel-Ange a écrit : 07 janv. 2022, 09:41
Sosof a écrit : 07 janv. 2022, 09:31
Stratienne a écrit : 07 janv. 2022, 09:25
Mimosas7 a écrit : 07 janv. 2022, 08:41 Quand je lis Roro qui dit que c’ est Puel qui ne voulait pas de recrues au Mercato d’été , je m’étrangle avec ma chocolatine 😜.

Il est quand même incroyable lui.

Les cons n’ont peur de rien, et c’est à ça qu’on les reconnaît 😭😭😭
tout n'est pas faux Puel voulait imposer ses propres choix il a refusé certaines propositions
Exactement, on a tous lu des itw de Puel qui disait qu'il ne voulait pas d'un effectif trop important et qu'il ne fallait pas gêner la promotion des jeunes.
Aptes, là, où Roro est sans doute de mauvaise foi, c'est que Puel, il voulait de "vrais" renforts.
Mouais... Tout va quand même dans le sens qu'il apparaissait un peu trop difficile en la matière, ce qui a fini en conflit avec le recrutement.
Mais il est toujours difficile de définir clairement les responsabilités dans ce genre de circonstances.
En tous cas, pour moi, quand on considère que c'est ok de faire une saison de Ligue 1 avec Nadé, je dis que ça va trop loin, parce que tu peux quand même trouver assez facilement des joueurs meilleurs pour pas trop cher.
C'est quand même ta tête de turc Nadé. À la base il est là en tant que 4eme DC et il fait une saison honorable. Il y'a bien plus à redire sur les 3 DC qui sont censés être devant lui dans la hiérarchie.
Quand on analyse les matchs, il semble assez évident que c'est le point faible de la défense, en réalité. Il est certes encore jeune mais je doute qu'il rejoue jamais en Ligue 1 dans un autre club que le nôtre. Je le dis sans méchanceté contre lui. J'en veux surtout aux professionnels qui ne se rendent pas compte de ce qui saute aux yeux à la moindre analyse vidéo (en plus on le fait jouer dans l'axe droit, maintenant!?).
J'ai émis des réserves sur les autres, notamment Kolo et Moukoudi dès cet été et j'étais assez minoritaire quand je disais que Cissé avait joué un rôle essentiel dans notre redressement, en particulier dans notre assise défensive.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

https://www.mercatofootanglais.com/sain ... uthampton/

Yan Valéry, latéral droit de 22 ans formé à Rennes et parti à 16 ans en Angleterre. En recherche de temps de jeu.
Dernière modification par SUPERJET le 07 janv. 2022, 14:17, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parasar

Message par Parasar »

Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Par ailleurs, ne pas oublier que dans ses interviews, Puel a a souvent expliqué qu'il aimait l'adversité, qu'il était un peu maso. Il n'a en tout cas jamais tiré la sonnette d'alarme publiquement sur le fait qu'on allait dans le mur avec cet effectif.
Et je suis convaincu qu'il pensait qu'il y arriverait. Il avait quand même ce côté, "plus c'est dur, plus je pourrai me targuer d'avoir eu raison quand on aura réussi", là où d'autres coachs auraient mis la pression sur les dirigeants.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Le druide

Message par Le druide »

Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:14 Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Par ailleurs, ne pas oublier que dans ses interviews, Puel a a souvent expliqué qu'il aimait l'adversité, qu'il était un peu maso. Il n'a en tout cas jamais tiré la sonnette d'alarme publiquement sur le fait qu'on allait dans le mur avec cet effectif.
Et je suis convaincu qu'il pensait qu'il y arriverait. Il avait quand même ce côté, "plus c'est dur, plus je pourrai me targuer d'avoir eu raison quand on aura réussi", là où d'autres coachs auraient mis la pression sur les dirigeants.
Il voulait aussi un attaquant. Il a répété de nombreuses fois n'avoir aucune marge de manœuvre financière et qu'il restait attentif. Il répétait aussi que de nombreuses choses se jouaient avec des prêts en toute fin de mercato. Il aime l'adversité soit, mais ce n'est pas un abruti. Il pouvait faire une Gasset en vain et mettre le club en liquidation ou faire avec ce qu'il avait. D'autres entraineurs auraient demandé publiquement puis claqué la porte. Sa fierté a fait qu'il ne demandait pas publiquement et qu'il est resté.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Notre recrutement montre quand même de manière assez hallucinante le niveau de la cellule. Que des joueurs que n'importe qui sur le forum aurait pu sortir du chapeau.
Et sur les dernières années, hormis Neyou et Maçon, aucun joueur débusqué où on se dit qu'il y a eu un gros gros taf de recherche.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:14 Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Je le vois tout à fait comme ça. Et je suis loin d'être anti-Puel.
rocvert

Message par rocvert »

Oui et sa bêtise (je répète: bêtise) à eu raison de lui et malheureusement il n'est pas parti avec tous ses fans :mrgreen:
kuskoverde

Message par kuskoverde »

Gaël
@GaelB42
·
4h
J.Gnagnon va connaître ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE lors du match amical face au GOAL FC (N2) #ASSE

Il se rapproche d une signature…
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

rocvert a écrit : 07 janv. 2022, 14:24
Oui et sa bêtise (je répète: bêtise) à eu raison de lui et malheureusement il n'est pas parti avec tous ses fans :mrgreen:

C’est pas être fan que de reconnaître qu’il n’a pas eu la tâche facile avec cette direction non ?

C’est sur que d’être toujours en train de cracher sur le coach en place ça fait avancer le système .

J’en vois déjà certains qui vont hurler après Dupraz parce qu’il est trop l’opposé de Puel.

Je pense qu’il faut qu’on soit tous unis et combattre cette direction bicéphale sans cerveau ( c’est un comble 😂)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

cedric26

Message par cedric26 »

Un qui est parti de Rennes sans signer son 1er contrat pro avec son club formateur,
Mais je ne connais pas du tout :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
PtitLu

Message par PtitLu »

Mimosas7 a écrit : 07 janv. 2022, 14:35
rocvert a écrit : 07 janv. 2022, 14:24

C’est pas être fan que de reconnaître qu’il n’a pas eu la tâche facile avec cette direction non ?

C’est sur que d’être toujours en train de cracher sur le coach en place ça fait avancer le système .

J’en vois déjà certains qui vont hurler après Dupraz parce qu’il est trop l’opposé de Puel.

Je pense qu’il faut qu’on soit tous unis et combattre cette direction bicéphale sans cerveau ( c’est un comble 😂)
Tout à fait. De toute façon quand on y regarde, la grande majorité d'un côté ne dit pas que Puel est l'unique responsable, au même titre que ses défenseurs ont avoué qu'il avait des torts (ça va, j'ai bon Kabigon :mrgreen: ?).
Ça doit bien faire 4 mois qu'on débat sur lui, même quand il est parti. Ce que je retiens, c'est qu'on est globalement tous d'accord et que le point central des débats c'est sur ce que retiens chaque camps :
- Les septiques vont appuyer ce qui n'allait pas, même si il a des circonstances atténuantes.
- Les défenseurs vont appuyer sur les circonstances atténuantes, même si ils reconnaissent ses responsabilités.

Sans déconner, on dirait des hommes politiques centre-droit et centre-gauche qui débattent :hehe:. Et franchement, c'est pas si loin de la vérité. T'en auras bien dans chaque camps qui va abuser en poussant à l'extrême. Mais globalement ça résume bien les débats sur notre ancien coach castrais.
Image
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Je trouve que tu es trop caricatural. On savait tous dès le début qu'on ne pourrait pas garder Cissé vu son option d'achat (13 M € si mes souvenirs sont bons).
Par contre, Puel n'a pas souhaité conserver ni Debuchy ni Moulin et n'a pas souhaité finaliser le transfert de M'Baye Niang.

La scène que tu imagines devait donc plutôt ressembler à ça :
" Bon, Claude, avec notre budget recrutement on peut conserver Mathieu, Jessy et même recruter M'Baye"
" Non non, Roland, avec les jeunes que j'ai dans mon effectif, je n'ai pas besoin des joueurs que tu me proposes"
Parasar

Message par Parasar »

Le druide a écrit : 07 janv. 2022, 14:20
Il voulait aussi un attaquant. Il a répété de nombreuses fois n'avoir aucune marge de manœuvre financière et qu'il restait attentif. Il répétait aussi que de nombreuses choses se jouaient avec des prêts en toute fin de mercato. Il aime l'adversité soit, mais ce n'est pas un abruti. Il pouvait faire une Gasset en vain et mettre le club en liquidation ou faire avec ce qu'il avait. D'autres entraineurs auraient demandé publiquement puis claqué la porte. Sa fierté a fait qu'il ne demandait pas publiquement et qu'il est resté.
Ce n'est pas un abruti, puisque dans ce club, ils sont en tribunes les abrutis :D
Plus sérieusement, il pouvait penser que seulement délesté de Debuchy et Cissé, mais avec Nadé et Maçon en plus, 1 an d'expérience en plus pour les jeunes, ça passerait. D'ailleurs je fais partie de ceux qui pensaient qu'on était un peu légers mais pas au point de descendre.
Je pense que son extrême droiture autant que son goût du défi l'ont amené à se refuser à insister pour des recrues, et son absence de remise en cause perso à penser qu'il avait les moyens de faire performer ce groupe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev

Message par Elliev »

M'Baye Niang qui réalise d'ailleurs d'immenses performances sportives depuis quelques années malgré le refus de Puel.
Keiran

Message par Keiran »

Je remarque qu'on va recruter surtout par des prêts, donc des joueurs qui ne seront plus là en Juin, même chose pour tous les joueurs qui arrivent en fin de contrat.

Je ne pense pas que le "projet jeune" est fini, il va être mis entre parenthèse pendant 6 mois, mais on aura besoin de ces joueurs dès le mois de Juin, car ils feront partie des rares présents.

Donc les Sow, Gourna, Moueffeck, Aouchiche, Rivera, Saban, Lhéry ou encore Nadé, je pense qu'ils vont partir en prêt au fur et à mesure que les joueurs plus aguerris seront recrutés ou reviendront de la CAN.

Des gars comme Bajic ou Benkhedim, je serais pas non plus étonné de les voir partir libre dès cet hiver.

Pour l'instant ils jouent, car l'effectif est juste avec la CAN et une blessure peut toujours arriver, mais dans les derniers jours du mercato, je pense (et je souhaite) qu'ils partiront s'aguerrir et s'aérer l'esprit ailleurs, le groupe sera ainsi resserré. On aura besoin d'eux, opérationnels et plus mûrs, dès le mois de Juillet, quelle que soit notre situation sportive.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On est bien obligé de prêter ou transférer quelques joueurs. On recrute 7 joueurs lors de ce mercato ( Sako, Gnagnon, Bernardoni, Thioub, un 9, un DC et un latéral droit et qui sait un 6 vu qu'on était sur Le Tallec).
Ça fait un nombre considérable de contrats pro et beaucoup d'insatisfaits sur leur temps de jeu.
Diousse, Benkhedim, Sissoko, Gabriel Silva, Rivera etc...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

SUPERJET a écrit : 07 janv. 2022, 15:23 On est bien obligé de prêter ou transférer quelques joueurs. On recrute 7 joueurs lors de ce mercato ( Sako, Gnagnon, Bernardoni, Thioub, un 9, un DC et un latéral droit et qui sait un 6 vu qu'on était sur Le Tallec).
Ça fait un nombre considérable de contrats pro et beaucoup d'insatisfaits sur leur temps de jeu.
Diousse, Benkhedim, Sissoko, Gabriel Silva, Rivera etc...
D'ailleurs, en parlant de 6, j'ai lu que Troyes tentait de faire revenir Matuidi. On ne pourrait pas essayer de se positionner nous aussi ? (désolé si ça a déjà été discuté, je suis moins assidu au forum en ce moment).
Répondre