Kishizo2 a écrit : ↑06 janv. 2022, 01:11
C'est un terme un peu trop fort, il ne doit pas y avoir trop de bourrage de crane. On est plutôt pour rester dans la fascination entretenue pour la chose militaire dans l'embrigadement, le sympathisant nantais peut rejoindre la Brigade Loire.
De toute manière le mouvement ultra n'a pas inventé grand chose mais a fait de l'appropriation, leur besoin pour être fort est d'
obtenir la cohésion et renforcer la puissance de groupe, tout ce que l'art militaire a développé depuis tant d'années.
On peut continuer les associations avec l'exemple des cortèges ultra.
Je n'ai jamais été ultra, mais j'ai fait mon service militaire et cela a été l'occasion de comprendre que tout est pensé et pas grand chose n'est fait au hasard. Bon j'étais tringlot et pas chasseur alpin

malgré tout, à part conduire les véhicules, j'ai reçu la formation militaire de base. Apprendre à marcher au pas en groupe tout en reprenant un chant militaire, c'est assez chiant au début, tu as l'encadrant qui te gueule dessus, et pis ce n'est jamais assez bien, tu fais des tours, et puis cela commence à ressembler à quelque chose. A ce moment impressionné par ton propre chant guttural accompagné des autres dans une cadence parfaite,
tu t'oublies individuellement et ne semble faire qu'un, tu prends l'impression de puissance au sein du groupe. Tu n'avances pas seul, mais avec les autres, gare à celui qui se trouvera au milieu de ta route. Pour avoir été dans pas mal de caserne dans mon rôle de transporteur, les légionnaires ne sont pas mauvais, ils ont un rythme de marche bien plus lent, des chants délicieux,
même de l'extérieur tu peux ressentir la force tranquille de cette lenteur calculée. Pour les bouger il va falloir y aller en costaud
Réaliser un bon cortège ultra est la même chose,
il faut que cela transcende les marcheurs et effraie les adversaires.
Et en début de saison accompagné de mon fils, la mise torse nu du groupe plus spectaculaire qu'à l'habitude car sous un déluge de pluie contre Bordeaux sauf erreur. Ce sont des techniques de cohésion de base à l'armée,
il faut faire un truc en apparence débile, mais le faire en groupe exprime et renforce toute la cohésion tout en assurant la malléabilité de l'outil.
Le froid c'est dans ta tête qu'ils nous disaient