ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dydou »

Mike a écrit : 04 janv. 2022, 16:58
Salibae a écrit : 04 janv. 2022, 16:55 Mateta arrive d'ici la fin de la semaine, selon L'Equipe.
B.L aime les fakes news.
C'est la mode de dire ça ici, mais dans les faits il se trompe très rarement. Il annonce précisément que l'arrivée de Mateta en prêt est espérée d'ici la fin de la semaine. Et il confirme les arrivées de Bernardoni et Thioub.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 04 janv. 2022, 16:55
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2022, 16:53
Vertigoal42 a écrit : 04 janv. 2022, 16:52 J'avoue ne pas réellement comprendre pour Bernardoni. Le message envoyé à Green c'est qu'il ne peut pas nous permettre le maintien.

A moins qu'une vente à 15-20 batons se cache derrière l'histoire ...
Le pb de Green c'est qu'il a montré des failles sur la première partie de saison qui font qu'il est difficile de lui confier le maintien.

Ce sont les propos qu'a tenu Grange (?) sur Landreau lorsqu'il est lancé à Nantes. Tu ne peux ps confier le maintien à un jeune de 19 ans.
Green a 21 ans.
Ce qui ne change rien au reste cela dit.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
PtitLu

Message par PtitLu »

2 prêts des angevins ? Juste après un report pour COVID, on fait des petits arrangements à la Roro :].

Enfin bon, on est pas sur des cracks non plus. Et si Thioub arrive, ça ne sent pas bon pour Fehrat (vrai bon renfort pour le coup). En ailier, hors des CANables : Nordin, Sako, Thioub donc, éventuellement Aouchiche. On va pas recruter à la pelle des joueurs de soutien en attaque, Khazri et Bouanga reviendront en février. Et on a toujours pas de vrai avant centre ou de latéral droit, ce qui me semble bien plus critique en besoin que tous les autres postes.

D'ailleurs en ce qui concerne Bernardoni, c'est pas le goal titulaire d'Angers ? Il a raté des matchs pour blessures en novembre/décembre, mais il a repris sa place après sa blessure fin décembre. Et on nous le prête généreusement ? Ok, ça me laisse perplexe, mais ok.
Image
kuskoverde

Message par kuskoverde »

Mike

Message par Mike »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2022, 17:01
Vertigoal42 a écrit : 04 janv. 2022, 16:52 J'avoue ne pas réellement comprendre pour Bernardoni. Le message envoyé à Green c'est qu'il ne peut pas nous permettre le maintien.

Le pb de Green c'est qu'il a montré des failles sur la première partie de saison qui font qu'il est difficile de lui confier le maintien.

Ce sont les propos qu'a tenu Grange (?) sur Landreau lorsqu'il est lancé à Nantes. Tu ne peux ps confier le maintien à un jeune de 19 ans.
Green a 21 ans.
Green en sélection A Anglaise et après 2 ans de bons et loyaux services auprès de son club formateur, tu ne le vends pas au même prix. Les paliers n'existent plus.
PtitLu

Message par PtitLu »

Salibae a écrit : 04 janv. 2022, 16:55 Mateta arrive d'ici la fin de la semaine, selon L'Equipe.
Ah ! On va voir si ça se confirme, mais niveau profil de joueur on aura enfin un pivot devant. En espérant qu'il nous fasse pas comme Modeste.
Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Mike a écrit : 04 janv. 2022, 17:00
Vertigoal42 a écrit : 04 janv. 2022, 16:57
Mike a écrit : 04 janv. 2022, 16:53

15-20 bâtons ? Ils vont le brader encore de toute façon pour ma part sans avoir réellement chez nous titulaire 2 ans.
Green est valorisé à 10M€. Après c'est un très jeune gardien, international espoir et qui plus est anglais. C'est un marché qui ne produit que peu de bons GB. On peut espérer faire monter les enchères, contenter la DNCG et envisager une culbute sur un autre GB. Si tu négocies une OA sur Bernardoni aux alentours de 4-5M, c'est pas mal.

Après, à titre très personnel, je préfèrerais garder Etienne. Un mec formé au club a toujours une valeur sentimentale forte à mes yeux.
Oui je suis d'accord avec toi dans le fond. Le message est plus profond, nous formons assez bien, bien que les mauvaises langues pensent le contraire, nous vendons trop et très rapidement pour ma part.
Disons qu'on a un souci par rapport au voisin lyonnais, c'est qu'on forme principalement de bons joueurs défensifs : Coupet, Green, Sagnol, Saliba, Fofana, Zouma, Perrin, Sow, Ghoulam, Dabo, Aguilar, Guilavogui, Camara, Gourna, Moueffek ... Et nos rares joueurs offensifs - je te rejoins - sont partis très vite ou pour pas cher : Rivière, St Maximin, Bamba (Nordin bientôt). Seul Gomis a vraiment été bien vendu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mike

Message par Mike »

Salibae a écrit : 04 janv. 2022, 17:01
Mike a écrit : 04 janv. 2022, 16:58
B.L aime les fakes news.
C'est la mode de dire ça ici, mais dans les faits il se trompe très rarement. Il annonce précisément que l'arrivée de Mateta en prêt est espérée d'ici la fin de la semaine. Et il confirme les arrivées de Bernardoni et Thioub.
Personnellement raison où pas je n'ai jamais eu confiance en lui.
Dernière modification par Mike le 04 janv. 2022, 17:08, modifié 1 fois.
Cleminem

Message par Cleminem »

Et on continue de creuser, irrémédiablement…
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mike a écrit : 04 janv. 2022, 17:05
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2022, 17:01

Green a 21 ans.
Green en sélection A Anglaise et après 2 ans de bons et loyaux services auprès de son club formateur, tu ne le vends pas au même prix. Les paliers n'existent plus.
Là encore ça change pas gd chose. Green a un potentiel. Mais le pb c'est qu'on ne peut pas prendre le risque de lui laisser exprimer ce potentiel. Il faut de la fiabilité derrière, et cela commence par le gardien. (je ferais un petit aparté, mais on a jamais réussi à devenir européen avec un Janot vieillissant, c'est arrivé assez vite avec Viviani puis Ruffier)

Green, et son remplaçant Bajic n'offre que trop peu de garantie et de confiance derrière, et mine de rien, dans le bilan de la première partie d'année, c'est pas joyeux pour les 2 (2 expulsions pour Green c'est énorme en 15 matchs). Et dire cela n'empêche pas de reconnaître qu'il a parfois sorti de gros matchs (Paris par ex).
MrManchot

Message par MrManchot »

Bon si on fait Thioub, Bernadoni, Mateta il manquerait plus que un bon défenseur

Le prêt de Bernardoni, sans vente de Green serait assez incompréhensible pour moi...
Dernière modification par MrManchot le 04 janv. 2022, 17:10, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Juste une question, on est limité à combien de prêts sur une saison ? On serait à 3 prêts en comptant Ramirez.
Image
epopee76

Message par epopee76 »

cuervo a écrit : 04 janv. 2022, 17:01 Les rares fois où j'ai vu jouer Thioub, je me suis toujours dit que ce joueur était hyper intéressant et clairement un joueur qui pèse sur une défense, comme dit plus haut capable de mettre la misère à son latéral et soit de claquer un beau but soit de manquer l'immanquable... Mais c'est pas le joueur qui va partir au premier coup d'épaule, sans désigner personne.

Bernardoni j'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il dégage et c'est justement ce pourquoi a mon avis on cherche à le recruter.

J'attends The recrutement dans l'axe de notre défense par contre. Du plus lourd.
Tu plaisantes ? On l'a déjà.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Damien Le Tallec aurait décliné notre offre de contrat.
On cherche donc aussi un milieu def.
Et donc un milieu offensif si la rumeur Bobichon est réelle et aussi un latéral droit, rumeur Dagba .
On attend Briançon maintenant comme on fait ds l'ancien nîmois ou nîmois actuel.
Après Bouanga....Thioub, Bernardoni, Ferhat, Bobichon....
Dernière modification par SUPERJET le 04 janv. 2022, 17:18, modifié 2 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
junior13

Message par junior13 »

Guinnessisgood a écrit : 04 janv. 2022, 15:45
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2022, 15:40
Guinnessisgood a écrit : 04 janv. 2022, 15:32 A part parce qu'on va vendre Green, je ne comprends pas pourquoi on se fait prêter un titulaire aux cages.

Bajic est pas bon mais dans 4 semaines Green revient...
Ca sent la vente de Green pour renflouer les caisses ! des écuries anglaises doivent être deçu car avec le Brexit, les places sont très limités pour les recrues étrangères en Premier League... Green à la nationalité anglaise ce qui est de l'aubaine pour les équipes du championnat rosbeef !

Après si pas de vente de Green je ne vois pas bien l'intérêt...

Sinon Bajic est pas "pas bon" , il est juste jeune et dans les cages d'une équipe très faible défensivement et offensivement... donc difficile pour lui d'exister !
Bajic a largement montré qu'il est un cran en dessous de Green qui évolue devant la même défense que lui.

Dernier exemple en date: 1 tir cadré pour Jura Sud... 1 but
Du coup si on vend Green, qu'on ne prolonge pas Bajic et que Bernardoni ne vient que pour 6 mois (ce qui me semble logique), on repart encore une fois avec le 3ème gardien l'an prochain, un type sans expérience rien ? J'avoue que je suis perplexe.
Mike

Message par Mike »

MrManchot a écrit : 04 janv. 2022, 17:10 Bon si on fait Thioub, Bernadoni, Mateta il manquerait plus que un bon défenseur

Le prêt de Bernardoni, sans vente de Green serait assez incompréhensible pour moi...
La poudre à perlimpinpin pour sauver les meubles pour ma part ne m'enchante pas.

Il est où Ferhat ? Il est où Mangala ?
GREENman42

Message par GREENman42 »

Bernardoni, j'aime bien le gars, et c'est un bon gardien de notre championnat, mais je comprend pas son arrivée.

Green, c'est pas le gardien que le club met super en avant depuis un an ? Qu'on a prolongé deux fois en l'espace de deux mois et qui représente le présent et l'avenir du club ?

Et Bajic, c'est pas l'assurance tout risque, notamment au pieds, mais pour moi c'est pas un mauvais gardien, je le trouve bon sur sa ligne et je pense qu'il peut dépanner pendant 1 mois.

Et si ces deux derniers sont ciblés, ce n'est pas forcément à cause d'eux, mais d'une défense TOTALEMENT NULLE !! Notre défense est catastrophique depuis le début de la saison, à l'image de son "leader", Mr Kolo.

Ou alors, cela signifie qu'on va vendre Green "quelques millions" et qu'en parallèle on va recruter des joueurs de 3ème zone. (Thioub, Sako) C'est la politique qu'on mène depuis quelques saisons, vendre nos meilleurs jeunes et recruter des joueurs avec un budget transfert extrêmement serré.
:ange:
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Je croyais qu'on cherchait des joueurs prêts à jouer avec un apport pour l'équipe. Thioub est assez incompréhensible comme choix.
Mike

Message par Mike »

Kevlevert a écrit : 04 janv. 2022, 17:17 Je croyais qu'on cherchait des joueurs prêts à jouer avec un apport pour l'équipe. Thioub est assez incompréhensible comme choix.
J'arrive pas à comprendre également rassure toi.
C'est du troc.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mike a écrit : 04 janv. 2022, 17:18
Kevlevert a écrit : 04 janv. 2022, 17:17 Je croyais qu'on cherchait des joueurs prêts à jouer avec un apport pour l'équipe. Thioub est assez incompréhensible comme choix.
C'est du troc.
Pas fan de Thioub, mais ça reste des joueurs de ce type qui ont permis à Nîmes de se maintenir tranquille.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

GREENman42 a écrit : 04 janv. 2022, 17:16 Et si ces deux derniers sont ciblés, ce n'est pas forcément à cause d'eux, mais d'une défense TOTALEMENT NULLE !! Notre défense est catastrophique depuis le début de la saison, à l'image de son "leader", Mr Kolo.
L'analyse de buts encaissés de la 1ère motié de saison que j'ai faite montrait en effet plutôt qu'ils venaient souvent de grossières erreurs de défense (même le carton rouge de Green à Monaco).

Je ne comprendrais pas non plus trop l'arrivée de Bernardoni, que je n'ai jamais trouvé très bon et qui semble coûter assez cher, sur un poste qui n'est quand même pas une priorité (par rapport à AC et DC), à moins que l'on vende Green.
Mike

Message par Mike »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2022, 17:20
C'est du troc.
Pas fan de Thioub, mais ça reste des joueurs de ce type qui ont permis à Nîmes de se maintenir tranquille.
Il sera titulaire ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 04 janv. 2022, 17:22
GREENman42 a écrit : 04 janv. 2022, 17:16 Et si ces deux derniers sont ciblés, ce n'est pas forcément à cause d'eux, mais d'une défense TOTALEMENT NULLE !! Notre défense est catastrophique depuis le début de la saison, à l'image de son "leader", Mr Kolo.
L'analyse de buts encaissés de la 1ère motié de saison que j'ai faite montrait en effet plutôt qu'ils venaient souvent de grossières erreurs de défense (même le carton rouge de Green à Monaco).

Je ne comprendrais pas non plus trop l'arrivée de Bernardoni, que je n'ai jamais trouvé très bon et qui semble coûter assez cher, sur un poste qui n'est quand même pas une priorité (par rapport à AC et DC), à moins que l'on vende Green.
L'un est lié à l'autre. Une défense qui joue sur le reculoir/le frein à main fera des erreurs complètement bêtes. C'est un ensemble.

De tte façon, tt est lié dans un collectif, une défense qui fait n'imp, ça rajoute de la pression sur les attaquants si ces derniers ont peu d'occasion. Une attaque qui vendange à foison alors que l'équipe domine, ça rajoute de la pression à la défense etc etc...

Et je ne suis pas fan de Bernardoni non plus, mais à un moment, vu les prestations de Bajic (qui doit encore remplacer Green pour 1 mois), je comprends que le club prospecte ailleurs. Perso, les interventions de Bajic de ce weekend ne m'ont vraiment pas rassuré !
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Mike a écrit : 04 janv. 2022, 17:23
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2022, 17:20
C'est du troc.
Il sera titulaire ?
En roulement avec Nordin et Hamouma je suppose...
titin21

Message par titin21 »

GREENman42 a écrit : 04 janv. 2022, 17:16 Bernardoni, j'aime bien le gars, et c'est un bon gardien de notre championnat, mais je comprend pas son arrivée.

Green, c'est pas le gardien que le club met super en avant depuis un an ? Qu'on a prolongé deux fois en l'espace de deux mois et qui représente le présent et l'avenir du club ?

Et Bajic, c'est pas l'assurance tout risque, notamment au pieds, mais pour moi c'est pas un mauvais gardien, je le trouve bon sur sa ligne et je pense qu'il peut dépanner pendant 1 mois.

Et si ces deux derniers sont ciblés, ce n'est pas forcément à cause d'eux, mais d'une défense TOTALEMENT NULLE !! Notre défense est catastrophique depuis le début de la saison, à l'image de son "leader", Mr Kolo.

Ou alors, cela signifie qu'on va vendre Green "quelques millions" et qu'en parallèle on va recruter des joueurs de 3ème zone. (Thioub, Sako) C'est la politique qu'on mène depuis quelques saisons, vendre nos meilleurs jeunes et recruter des joueurs avec un budget transfert extrêmement serré.
Entièrement d'accord avec toi
Répondre