Il n'y a jamais de certitudes.la buse a écrit : ↑04 janv. 2022, 09:52Tu es toujours dans tes certitudes mais on verra bien à combien le club sera vendu si cela arrive un jour.Michel-Ange a écrit : ↑04 janv. 2022, 08:49Lions ne connait rien et ne comprend rien à l'économie.
Vous êtes plusieurs à vous lamenter d'un prétendu déficit structurel (on a déjà montré qu'il n'existait déjà quasiment plus cette saison) ET d'une équipe à reconstruire en raison des nombreuses fin de contrat, sans vous rendre compte que ces nombreuses fins de contrat signifient également une baisse considérable des charges et donc un rééquilibrage financier favorable. Certes, il faudra signer de nouveaux contrats mais, si nous sommes en Ligue 2, vous remplacez des contrats Ligue 1 par des contrats Ligue 2, ce qui n'est pas la même chose. Votre budget s'adapte ainsi naturellement à la Ligue 2. La situation la pire serait d'être bloqué avec de nombreux gros contrats courant encore plusieurs saisons, c'est ainsi que les clubs font faillite.
Vos "analyses financières" n'ont de toute façon que faire de la réalité, nourries par votre ressentiment contre les actionnaires et ce penchant bien stéphanois à se voir toujours plus mauvais que les autres, elles se jettent sur la moindre rumeur négative (même si elle est absurde et mal informée, type Lions ou Molina, qui nous promet une relégation administrative depuis trois saisons) en négligeant les éléments positifs plus étayés.
Bref, je sais que c'est peine perdu d'essayer d'apporter quelques lumières rationnelles dans ce domaine.
Pour l'instant le processus de vente est un échec absolu, ce qui montre bien qu'il y a un problème.
Même Markarian, le chouchou de Romeyer, a émis des doutes sur le montant des soultes à verser et ne s'engagera pas sans la réalisation d'un audit indépendant.
Nous sommes dans une affaire de marchands de tapis qui ne pourra être résolue, comme je l'explique depuis des mois, que par l'intervention de la Municipalité.
Le club est à la rue sportivement et doit impérativement réaliser un recrutement conséquent pour assurer son avenir, mais même cela ils en sont incapables. Et après tu nous expliques que la situation financière n'est pas du tout catastrophique. La simple lecture des faits démontre qu'elle est au contraire désespérée.
Alors pourquoi se convaincre toujours que le pire est certain ?
Cela fait trois saisons que les cassandre ou les journalistes aussi ignorants que putassiers nous promettent la faillite, une retrogradation administrative. Nous étions deux ou trois ici à analyser vraiment les comptes et à être plus rassurants. Trois passages sans problème à la DNCG plus tard, les premiers restent pourtant campés sur les mêmes positions.
La situation sportive est catastrophique. La situation financière n'est pas catastrophique, elle est tendue et on sait qu'on a aujourd'hui pas de marge pour investir.