NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2021, 14:31
Vertigoal42 a écrit : ↑02 mai 2021, 14:29
Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 mai 2021, 23:21
Ça a l'air prometteur, j'espère que nous feras un retour à l'occasion.
Il vient du nord de l'Europe donc j'espère qu'il mettra pas 1 mois à arriver ! J'ai un week-end avec des potes début juin, j'espère le tester à ce moment-là, je vous ferai un retour
Ça a l'air cool !
Comme promis un petit retour sur Superclub ! On a joué à 4 et ça nous a passionné bien plus qu'on ne l'aurait pensé.
Le jeu se déroule en 2 parties : l'avant saison et la saison.
La première saison, chaque joueur drafte 16 joueurs, chacun dispose d'un nombre d'étoiles donnant son niveau et son potentiel d'évolution. L'avant saison, votre club étant au plus bas niveau vous pouvez faire progresser 1 seul joueur, et faire du "scooting" sur 1 seul joueur. La saison suivante, vous aurez le droit d'améliorer votre club pour développer plus de joueurs et tenter de recruter d'autres pépites. Vous pouvez également négocier des joueurs avec les autres managers. Et n'hésitez pas à garder un peu d'argent de côté pour le dernier jour du mercato : 5 joueurs au hasard sont proposés aux enchères et peuvent améliorer votre équipe
La saison se déroule ensuite en 5 match (3 contre les autres joueurs, et 2 matchs simulés aux dés). Ca se passe un peu comme sur MPG : les milieux de terrain s'affrontent : on calcule le nombre d'étoiles, les bonus dispos dans le jeu (staff, complémentarité des joueurs, cartes bonus), chaque joueur jette 2 dés, on ajoute le tout et on compare qui gagne. Ensuite les attaques et les défenses s'affrontent pour déterminer qui gagne le match.
Il faut bien jouer 3-4 saisons à 4 pour déterminer un vainqueur. Soit environ 3h de jeu (bon, nous on l'avait qu'en anglais, donc ça nous a pris du temps pour affiner notre compréhension des règles).
Je vous le conseille vraiment si vous êtes fan de Football Manager et que vous voulez défier vos amis (j'ai pas d'actions dans le jeu, je précise

)
https://superclubgame.com/pages/shop