Ah bon … un goal et/ou un défenseur central ça m’apparaît plus important qu’un latéral, venant après un attaquant de pointe bien sûr.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:30Avis partagé..Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:18J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque posteLBV a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:41Ah bon tu trouves ?Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
Perso, j'en compte 5 à savoir Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga et Boudebouz.
T'enlèves Bouanga pour la CAN et ceux qui sont faits pour l'axe et il reste qui ?
Nordin voire Hamouma. L'un est décevant, l'autre est à l'infirmerie...
Perso, je pense qu'un ailier de plus (en plus de Sako), ça ne serait clairement pas de trop.En plus Ferhat j'aurais aimé qu'on le signe avant (plutôt que prolonger Hamouma, par exemple, ou l'année où il signe à Nîmes).
J'ai dit que le besoin était moindre que dans d'autres secteurs. Tu ajoutes déjà Sako. Hamouma ce sera quasiment une recrue vu ce qu'il a montré cette saison (tant d'un point de vue quali que quanti). Bouanga va quand même être disponible pour une quinzaine de matchs.
Tu ajoutes les jeunes (Lhéry, Saban, Dieye, Rivera voire Sidibé) qui ont déjà goûté au monde pro.
Et à la fin on n'a que 11 gars sur le pré...
En termes de hiérarchisation des besoins, je maintiens que latéral droit et avant-centre sont nos deux priorités.
ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
-
Le n°6 ?
Je pense que ce poste doit être la priorité du club, un gars capable d'assumer tactiquement et d'expérience.
Je pense que ce poste doit être la priorité du club, un gars capable d'assumer tactiquement et d'expérience.
-
Oui alors si je devais faire ma liste

-1 buteur type Mateta
-1 latéral droit (même remplaçant, mais quelqu'un qui connaît le poste)
-1 relayeur d'expérience type Schneiderlin
-1 défenseur central (s'il a une valeur ajoutée par rapport à ce qu'on déjà...)
-1 gardien d'expérience en bonus (remonte en 2e position si vente de Green)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Oui tout est à refaire.Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:09Oui alors si je devais faire ma listepar ordre de priorité :
-1 buteur type Mateta
La facture au-delà de la fracture s'élèverait à 30M€ au moins.

-
Dans ce cas, il nous faut Attelle Ben Arfa !Mike a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:10Oui tout est à refaire.Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:09Oui alors si je devais faire ma listepar ordre de priorité :
-1 buteur type Mateta
La facture au-delà de la fracture s'élèverait à 30M€ au moins.![]()
#Kabruti
-
J'ai revu pendant mes vacances à la clairefontaine si c'est pour avoir le clan Ben Arfa et sa mère chez nous ça peut aller faire l'aumône à Lyon.
-
Tu crois qu'on va en tirer quelques chose ?Almanzor a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:10Et des lunettes fumées dédicacées de RoroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑28 déc. 2021, 14:24vertluisant74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 10:27S'il faut vendre Green aussi vendons le. La maison brûle, il faut sauver ce qui peut l'être. De toutes les Green ou Gourna ne nous accompagneront pas en ligue 2 donc autant les vendre cet hiver pour financer un mercato qui est notre dernière chance.
Pour deux U18 achetés, un U13 offert !

-
Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
-
D'accord aussi pour ma part.Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
C'est l'assurance d'avoir un type qui marque 5 où 6 pions sur la moitié de saison.
-
Super critiqué quand il était chez nous et plutôt à juste titre, me semble-t-il : souvent invisible dans le jeu sans être un buteur hyper prolifique.Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
-
Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:35Super critiqué quand il était chez nous et plutôt à juste titre, me semble-t-il : souvent invisible dans le jeu sans être un buteur hyper prolifique.Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
-
https://www.sportingkc.com/news/sportin ... ntry-draftMike a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:37Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:35Super critiqué quand il était chez nous et plutôt à juste titre, me semble-t-il : souvent invisible dans le jeu sans être un buteur hyper prolifique.Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
Non, rien
Banzaiiii !
-
Maçon est à la ramasse en ce moment et on n'a pas de remplaçant.Junito a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:44Ah bon … un goal et/ou un défenseur central ça m’apparaît plus important qu’un latéral, venant après un attaquant de pointe bien sûr.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:30Avis partagé..Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:18J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque posteLBV a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:41Ah bon tu trouves ?Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
T'enlèves Bouanga pour la CAN et ceux qui sont faits pour l'axe et il reste qui ?
Perso, je pense qu'un ailier de plus (en plus de Sako), ça ne serait clairement pas de trop.En plus Ferhat j'aurais aimé qu'on le signe avant (plutôt que prolonger Hamouma, par exemple, ou l'année où il signe à Nîmes).
J'ai dit que le besoin était moindre que dans d'autres secteurs. Tu ajoutes déjà Sako. Hamouma ce sera quasiment une recrue vu ce qu'il a montré cette saison (tant d'un point de vue quali que quanti). Bouanga va quand même être disponible pour une quinzaine de matchs.
Tu ajoutes les jeunes (Lhéry, Saban, Dieye, Rivera voire Sidibé) qui ont déjà goûté au monde pro.
En termes de hiérarchisation des besoins, je maintiens que latéral droit et avant-centre sont nos deux priorités.
-
Certes mais le poste d’arrière droit est pas celui qui fait le liant d’une équipe. A la limite c’est même un poste anecdotique où on recycle des attaquants en mal d’efficacité voire des centraux comment aime le faire Deschamps.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:50Maçon est à la ramasse en ce moment et on n'a pas de remplaçant.Junito a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:44Ah bon … un goal et/ou un défenseur central ça m’apparaît plus important qu’un latéral, venant après un attaquant de pointe bien sûr.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:30Avis partagé..Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:18J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque posteLBV a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:41Ah bon tu trouves ?Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
-
La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
-
L'idée est pas conne mais à ce compte la, dans le recrutement initial, on s'aperçoit qu'il ne possède aucune des qualités pour le poste. On le dézingue en le faisant jouer à tous les postes sauf le sien.Junito a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:01Certes mais le poste d’arrière droit est pas celui qui fait le liant d’une équipe. A la limite c’est même un poste anecdotique où on recycle des attaquants en mal d’efficacité voire des centraux comment aime le faire Deschamps.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:50Maçon est à la ramasse en ce moment et on n'a pas de remplaçant.Junito a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:44Ah bon … un goal et/ou un défenseur central ça m’apparaît plus important qu’un latéral, venant après un attaquant de pointe bien sûr.Sosof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:30Avis partagé..Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:18J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque posteLBV a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:41Ah bon tu trouves ?Kabigon a écrit : ↑28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
-
Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellementmoimeme a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:06La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Un exemple comme beaucoup d'autres Samir Nasri. Il était meneur de jeu à L'OM. Ils le décalent sur un côté, style il est trop dangereux pour l'équilibre de l'équipe. M'enfin comme dirait Lagaffe..
-
Il valait mieux le dégager comme Claude Puel l'a fait.thesnakke a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:21Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellementmoimeme a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:06La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
-
Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons plus exactement la même qualité de jeu qu'à l'époquethesnakke a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:21Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellementmoimeme a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:06La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Beric c'est le profil typique de l'attaquant qui a besoin d'une équipe capable de lui apporter le ballon ds la surface.___ a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:36Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons plus exactement la même qualité de jeu qu'à l'époquethesnakke a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:21Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellementmoimeme a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:06La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !![]()
Et en plus de cela, si on veut pouvoir jouer plus vite..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Certes, mais il faudra être sacrément génial pour trouver de l'efficace et du pragmatique sur un mercato d'hiver sans le sou! Les mecs que l'on pourra avoir seront des types à relancer, donc en difficulté, donc pas au top de la confiance !moimeme a écrit : ↑28 déc. 2021, 19:06La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...Toupet74 a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
-
Ca pue, ca pue , ca pue. Deja l histoire de gnagnon, sako je le sens pas.
-
Se sauver avec une équipe de ligue2, des joueurs qui n'ont pas le niveau, une CAN et le départ de notre meilleur joueur et un recrutement comme Sako ou Gnagnon....
Honnêtement, on ne mérite rien d'autres que la ligue 2
-
On mérite ? Sérieusement ?IndesGalantes42 a écrit : ↑28 déc. 2021, 20:01 Se sauver avec une équipe de ligue2, des joueurs qui n'ont pas le niveau, une CAN et le départ de notre meilleur joueur et un recrutement comme Sako ou Gnagnon....
Les présidents font des choix qui méritent le goudron et les plumes. Personne dans les autorités locales pour les mettre face à leurs responsabilités.
Franchement en terme de sécurité public c'est très limite, puisque les supporters sont de plus en plus tendus à cause de leur gestion. Parfois je me demande si cela ne les arrangeraient pas qu'un incident arrive. Comme çà ils pourront dire que les supporters ont plombé le club.
Ils en sont tout à fait capable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!