Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 déc. 2021, 07:18
Robert-Denis Rault a écrit : ↑27 déc. 2021, 01:16
Ok avec toi Wert, on n'aurait jamais tenu tout le match tel qu'il s'est passé en 1ère MT. Les nantais nous marchaient dessus et ça aurait fini par craquer.
Le problème, c'est que, même en changeant le plan de jeu.... on a fini par craquer. Une occasion, un but.
Dupraz l'a vite compris, le salut passera par le recrutement... Mais nous en étions déjà tous conscients, non ?

Cessons de rêver sur le recrutement : on va récupérer quelques joueurs qui ne jouent pas actuellement en espérant qu'au moins l'un deux puisse apporter quelques chose, ce qui n'est nullement garanti. 
Le salut passera par nos joueurs actuels.
Si je vous suit, le système Dupraz s'est montré totalement inopérant, au point qu'il a fallu l'abandonner en cours de match pour reprendre le schéma de jeu type Puel de façon complètement improvisée.
Ce qui fait qu'on ne sait plus du tout ou on en est... Dupraz semblait décidé à jouer bloc bas... Va-t-il retenter ce système, éventuellement en se basant sur d'autres titulaires ? Va-t-il renoncer à ce système au bout d'une mi-temps seulement ?
On s'est montré plus dangereux en pressing haut, mais inefficace et friables, comme à l'époque Puel... Peut-être le salut passe-t-il cependant par là ? Mais alors on risque de se retrouver comme à l'époque Puel, perdre chaque match en ayant l'impression d'y être presque ?
Non seulement les deux match post Puel n'ont apporté aucun points, mais ils n'ont apportés aucune réponses en terme de jeu... C'est le flou le plus complet, on n'a aucune idée de ce que Dupraz va pouvoir proposer d'efficace...
La seule information un peu nouvelle qu'on a, c'est qu'on sait que Roro a complètement perdu les pédales et qu'il craque complètement maintenant que Puel n'est plus là pour faire le bouclier.

Ce n'est pas parce que je parle de recruter que je rêve, l'ami courseur de chats

du Poitou ! Pour moi, c'est ma crainte. Il n'y a pas de sous, nous dit-on... Qu'est-ce qu'on peut donc espérer de ce côté là ? 
Tu dis : "
C'est le flou le plus complet, on n'a aucune idée de ce que Dupraz va pouvoir proposer d'efficace...
Pour autant, quelle a été la réaction de Dupraz à la sortie du match ? Il a fait ce constat : il faut recruter très vite... et d'abord un " roc défensif". Pourquoi ? Eh bien, parce qu'on n'a plus le temps ! On n'a plus le temps de faire progresser le groupe de joueurs actuels car il y a le risque de se faire lâcher irrémédiablement sur le plan comptable... Il n'y plus de temps pour faire de l'un des joueurs actuels la pierre angulaire sur laquelle la défense va pouvoir ériger un mur solide et uni. Il faut trouver ce joueur à l'extérieur du groupe et sans tarder. Ce n'est pas un rêve mais un constat impitoyable.
Loin de moi d'affirmer comme beaucoup qu'on a une équipe de chèvres qui n'a pas le niveau pour jouer en L1. Je trouve comme toi qu'il nous faut peu de choses pour y arriver. Mais cela fait déjà un certain temps qu'on le déplore (et Dupraz a vu tous les matchs aussi...). Et c'est l'échec de Puel de ne pas avoir trouvé la clé. Lui-même savait qu'il n'avait pas tous les profils à disposition pour avoir une effectif équilibré. Il suffit de revoir les cibles qui étaient visées aux différents mercatos et qui est finalement arrivé en janvier dernier (Cissé). Depuis son départ, il n'y a pas de remplaçant à Fofana au club ou tout du moins pas encore. Sow par exemple n'a pas la même précocité, pas le même rayonnement. 
C'est donc le fait que nos joueurs actuels trouvent une cohésion salutaire qui est nullement garanti car cela fait un an et demi qu'on la cherche sans progresser d'un pouce. 
Trouve, s'il te plaît, un moyen de revoir le match de Nantes en replay, Couramiaud, et reparlons de cette 1ère MT. L'impression que j'en garde ce n'est pas qu'on a été inoffensif ou inopérant, mais avant tout qu'on a été en danger constant, comme jamais on ne l'a été depuis le début de la saison, et le fait qu'on n'a pas pris de but relève plus de la faiblesse de l'équipe adverse que d'une quelconque efficacité du système. Le seul mouvement de qualité qu'on eu les nantais finalement... c'est le geste de classe de Kolo Muani sur son but... en 2nde MT !