Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Oui
69
32%
Non
147
68%

Nombre total de votes : 216

baggio42

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par baggio42 »

Tant que mathématiquement c'est jouable...
Sinon, tous les signaux sont mauvais.
moravcik71

Message par moravcik71 »

Sans renfort de qualité c'est mort ! Et malheureusement même "SI" renfort il y a ce dont je doute avec Roro aux manettes, la phase retour va être très compliqué pour faire une remontada au classement . La direction bicéphale a sacrifier la phase allée avec leur calcul d'un maintien serein en espérant que Puel valorise les jeunes.
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Emerald77

Message par Emerald77 »

___ a écrit : 23 déc. 2021, 20:40 Du moment où il est devenu clair que la vente n'aura pas lieu et qu'on vire le coach, je n'y crois plus.

Maintenant faut espérer. Le pire n'est jamais certain.
Oui, Olaf, malheureusement, je te suis.
Une nouvelle équipe à la tête du club fin décembre avec ou sans Puel ( j’aurais préféré avec), quelques points glanés contre Reims et Nantes, de l’ambition donc des euros et deux/trois joueurs clefs, ça pouvait le faire !
Courage au Staff, aux Joueurs et aux Supporters, malgré tout !

ALV !
J.Zimako

Message par J.Zimako »

cedric26 a écrit : 23 déc. 2021, 22:31 quand on regarde le classement à la 19eme journée 20/21
on peut encore un ptit espoir..... mais petit ........

17 Nantes 17
18 Dijon 14
19 FC Lorient 12
20 Nimes 12

cette année
15 Troyes................17
16 Clermont............17 (1)
17 Bordeaux...........17
18 Metz.................16
19 Lorient..............16
20 Saint-Étienne......12
Je vois surtout qu'on a moins ou autant de points que les 2 relégués de l'année dernière. Le parcours de Lorient sur les matchs retour est un petit miracle. Pas sûr qu'on soit en mesure de reproduire le même exploit.
rouge

Message par rouge »

Je l'espère de tout cœur mais n'y crois pas je pense que l'élection de Philippe Poutou à la présidentielle est plus probable :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Plus personne pour nous expliquer d'un maintien facile ?
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Robeberic 1er a écrit : 23 déc. 2021, 19:59 J'aimerai bien avoir une vue d'ensemble de qui y croit et qui y croit plus.

Et comme ça, à la fin de la saison, on saura qui on devra chasser de la ville avec du goudron et des plumes.
Romeyer, que j'adule autant que la Ligue. L'autre il est déjà parti.
Pour moi c'est mort depuis plusieurs mois déjà. Jusqu'ici tout va bien mais l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Dupraz a déjà ouvert sa grande gueule pour des renforts après la défaite contre Nantes.

Le vieux Picsou a du trembler tout son corps et devait pas en mener large.

Le Savoyard quand il est en pétard obtient ce qu'il demande et du coup nous aurons des bons renforts et donc le maintien.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour l'moment la tendance du sondage est aussi alarmant que la situation du club. Si là aussi - indirectement - ça se résigne ...
Rien est favorable mais on va l'faire !
J'y crois, j'espère, malgré tout qui tangue du mauvais côté, il faut, même catastrophique on est pas largué et ça comptera.
Encore faut-il y saisir. Sinon ça sera ce qu'on mérite. (Faudra que certains partent encore plus vite)
Bichette

Message par Bichette »

Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2021, 04:06 Pour l'moment la tendance du sondage est aussi alarmant que la situation du club. Si là aussi - indirectement - ça se résigne ...
Rien est favorable mais on va l'faire !
J'y crois, j'espère, malgré tout qui tangue du mauvais côté, il faut, même catastrophique on est pas largué et ça comptera.
Encore faut-il y saisir. Sinon ça sera ce qu'on mérite. (Faudra que certains partent encore plus vite)
:nono: :nonon:

Non non ça ne va pas le faire. C'est cramé on te dit sans trois recrues haut niveau
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Avec 2 ou 3 vrais renforts peut-être. Sans, ça parait compliqué.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
StephVert

Message par StephVert »

Asse of Spades a écrit : 24 déc. 2021, 08:06 Avec 2 ou 3 vrais renforts peut-être. Sans, ça parait compliqué.
Complètement. Et surtout pas au 31 janvier....
Image
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Pour se maintenir il va falloir recruter mieux que des joueurs qui ont 20kg de trop, ou qui n'ont pas joués depuis 1 ou 2 ans.. :pascontent2:

Et va falloir recruter rapidement, et donc avoir anticipé..

Non, je n'y crois plus. :/
Dernière modification par GoodRastaMan le 24 déc. 2021, 08:39, modifié 1 fois.
Image
smh38

Message par smh38 »

J ai répondu oui.
Mais à condition qu il y a de vrai renforts ,que les joueurs soient motivés réellement ,qu il y ai une véritable envie de ce battre .que 3 équipes devant nous calent plus que nous
Mais c est vrai que je vois toujours le verre à moitié plein plutôt que à moitié vide
cedric26

Message par cedric26 »

Pour moi la réponse a été non.......

Si il y a des prêts, il faut qu'ils arrivent dans les 10 premiers jours de Janvier.
Après des joueurs qui n'ont plus de contrats, qui n'ont pas fait un match depuis Juin dernier, ils ne seront prêts que début février, les faire jouer avant, risque de blessure inévitable.
Après comme j'ai dit ailleurs, avec la Covid, les variants,
des clubs vont ils faire bcp de prêts et surtout,
bonjour ici Sainté, on veut bien telles joueurs en prêts, mais on ne peut payer que 20-30 % de son salaire, vous êtes ok........ :triste1:

Pour y croire, entre le 09/01 et le 06/02, Exterieur Angers-Lyon, Domicile Lens-Montpellier...... le rêve 9 pts, après sinon 7 pts.... en dessous fin janvier, on sera à 80% en Ligue2.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mulot

Message par Mulot »

Moi j'y crois, tant qu'on a pas 10 points de retard c'est possible pour l'instant.

Pour moi il y a encore 5 équipes qu'on peut rattraper.
Dernière modification par Mulot le 24 déc. 2021, 10:06, modifié 1 fois.
lubo26

Message par lubo26 »

Sans recrues, c est mort, Gasset avais fait venir des joueurs libres ou prêtés mais avec des salaires de ouf.
Maintenant on n a plus de ronds, donc c est Gnagnon et Sacko pour l instant, on est à des années lumière des M Villa, Debuchy et Subotic.
Ça sent le renfort low cost, c est même plus des paris, on est plus prés des miracles.
melhcast

Message par melhcast »

Tant que le mafieu est aux commandes du sportif aucune chance de se maintenir.
On peut compter sur lui pour les choix à la con et complètement irraisonnés.
cyril63

Message par cyril63 »

J ai voté non.

Mathématiquement c est presque un miracle que ce soit encore possible...

Quand je regarde le contenu des matchs, je reviens vite a la raison :/

Sans parler d un mercato a 2 francs qui se prépare...
Sans compter une bi-direction absente et/ou dépassée et en craquage complet.

Je n évoque pas la pseudo mise en vente qu on nous sort depuis 3 ans mais qui dans les faits n'existe pas (pas de vendeur, pas de vente en meme temps)
d4221

Message par d4221 »

LBV a écrit : 23 déc. 2021, 20:11 Perso j'y crois. Ca dépendra des recrues et de comment se passent les 3 matchs compliqués en janvier (Angers, OL, et Lens)... Après ça, je reverrai peut-être ma position.
A la fin de chaque match on se raccroche au prochain a un moment le prochain donne la meme chose que le precedent
paranoid

Message par paranoid »

Désolé mais moi non plus je ne vois pratiquement aucun motif d'espoir, à part se remettre à un miracle qui malheureux n'arrivera pas une 2ème fois en 4 ans.

L'effectif a trop de manque et le club trop peu de moyens. J'espère fortement me tromper cela dit.

Après 5 pts de retard sur le 17ème ça semble très compliqué. Il faudrait un effondrement de plusieurs clubs et qu'on fasse une sacrée série.
Et en voyant le calendrier de la rentrée je crains que l'actuelle ne continue.

Et puis je n'ai pas confiance en Dupraz.

Bref vous ne me lirez pas sur le topic d'optimisme :hehe:
Dernière modification par paranoid le 24 déc. 2021, 11:17, modifié 1 fois.
d4221

Message par d4221 »

paranoid a écrit : 24 déc. 2021, 11:13 Désolé mais moi non plus je ne vois pratiquement aucun motif d'espoir, à part se remettre à un miracle qui malheureux n'arrivera pas une 2ème fois en 4 ans.

L'effectif a trop de manque et le club trop peu de moyens. J'espère fortement me tromper.

Après 5 pts de retard sur le 17ème ça semble très compliqué. Il faudrait un effondrement de plusieurs clubs et qu'on fasse une sacrée série.
En voyant le calendrier de la rentrée je crains aussi que la série ne continue.

Et puis je n'ai pas confiance en Dupraz.

Bref vous ne me lirez pas sur le topic d'optimisme :hehe:
Et surtout qu il va falloir prendre immediatement des points au vu du calendrier de nos 5 dernies matchs
Vertige76

Message par Vertige76 »

Le club me fait penser à un malade du cancer depuis plusieurs années qui oscille entre rémissions et récidives.
Là c'est plus grave car la récidive semble plus forte, les traitements classiques ne point (plus) fonctionner.
On se raccroche à un traitement expérimental (mercato) mais c'est malheureusement un peu le quitte ou double :(
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Junito

Message par Junito »

L'équipe ? Faiblarde techniquement et psychologiquement ... rien à espérer de ce côté-là

L'entraîneur ? Le choc psychologique de la nomination de Dupraz n'a pas marché ... On se retrouve en moins bonne position qu'avec Puel qui connaissait bien son groupe

La direction sportive ? Nommer un novice qui en tant que joueur n'a jamais eu l'occasion de gérer un transfert accompagné dans un triumvirat du nouveau DG que l'on commence déjà à brider et du stadium manager dont on se demande quand même ce qu'il fout-là, c'est au mieux étrange ... LoL

Les supporters ? Le sketch de la demande de démission a été une catastrophe tant dans le forme que dans les résultats, maintenant ca vire aux insultes envers les joueurs ...

La vente ? Le communiqué du 26 novembre est d'un ridicule insondable, si on voulait une preuve qu'ils ne maîtrisent rien et qu'il se foutent de la gueule de tout le monde ...

Bref à moins d'une intervention divine, je ne vois pas ce qui peut nous sauver dans ce tas de m.... qu'est devenu le club.
baggio42

Message par baggio42 »

Junito a écrit : 24 déc. 2021, 11:33 L'équipe ? Faiblarde techniquement et psychologiquement ... rien à espérer de ce côté-là

L'entraîneur ? Le choc psychologique de la nomination de Dupraz n'a pas marché ... On se retrouve en moins bonne position qu'avec Puel qui connaissait bien son groupe

La direction sportive ? Nommer un novice qui en tant que joueur n'a jamais eu l'occasion de gérer un transfert accompagné dans un triumvirat du nouveau DG que l'on commence déjà à brider et du stadium manager dont on se demande quand même ce qu'il fout-là, c'est au mieux étrange ... LoL

Les supporters ? Le sketch de la demande de démission a été une catastrophe tant dans le forme que dans les résultats, maintenant ca vire aux insultes envers les joueurs ...

La vente ? Le communiqué du 26 novembre est d'un ridicule insondable, si on voulait une preuve qu'ils ne maîtrisent rien et qu'il se foutent de la gueule de tout le monde ...

Bref à moins d'une intervention divine, je ne vois pas ce qui peut nous sauver dans ce tas de m.... qu'est devenu le club.
+1
Répondre