ASSE 0 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
snifer_du42

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par snifer_du42 »

Dagostino a écrit : 23 déc. 2021, 13:04 ce que j'ai trouvé criant hier c'est que théoriquement quand tu veux ressortir proprement (en même temps on a pas le choix, nos attaquants ne prennent pas les ballons de la tête) si l'adversaire exerce un pressing comme nantes, les milieux doivent redescendre pour proposer des solutions, et je trouve que ça n'a pas vraiment été le cas ce qui fait qu'on avait énormément de mal à ressortir en 1ere, les milieux ne faisant pas leur job.
Boudebouz et Nordin ont été pas mal sur les dégagements de Bajic. Ils étaient souvent recherchés en tout cas. Mais c’est clair que quand tu vois Kolo Muani, un joueur comme ça fait du bien. Mateta était vraiment bien pour ça aussi.
Dagostino

Message par Dagostino »

snifer_du42 a écrit : 23 déc. 2021, 13:06
Dagostino a écrit : 23 déc. 2021, 13:04 ce que j'ai trouvé criant hier c'est que théoriquement quand tu veux ressortir proprement (en même temps on a pas le choix, nos attaquants ne prennent pas les ballons de la tête) si l'adversaire exerce un pressing comme nantes, les milieux doivent redescendre pour proposer des solutions, et je trouve que ça n'a pas vraiment été le cas ce qui fait qu'on avait énormément de mal à ressortir en 1ere, les milieux ne faisant pas leur job.
Boudebouz et Nordin ont été pas mal sur les dégagements de Bajic. Ils étaient souvent recherchés en tout cas. Mais c’est clair que quand tu vois Kolo Muani, un joueur comme ça fait du bien. Mateta était vraiment bien pour ça aussi.
Oui ils en ont prit quelques uns mais surtout en déviation (et ils n'ont presque jamais trouvé quelqu'un), ces 2 là on le sait, leur jeu de tête vu leur taille n'est clairement pas leur point fort, à la différence comme tu le soulignes de kolo muani qui controlaît les ballons ou trouvait quelqu'un sur le côté, kolo / nadé ont rarement eu le dessus sur ce type de ballons.

Mais du coup le problème c'est que camara ou neyou n'ont pas fait le job de venir aider la défense pour ressortir (en tout cas en 1ere !), ce que faisait bien ryad d'ailleurs quand il était repositionné en 6.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Le problème ce n'était pas Puel....
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mike a écrit : 23 déc. 2021, 11:32 A tête reposée, franchement, nous ne sommes pas veinards pour le coup.

En seconde mi-temps, Lafont fait 2 parades et tu as un sauvetage sur la ligne également.

C'est juste que la 1ère mi-temps fût tellement mauvaise, qu'on oublie la belle réaction en seconde mi-temps.

Sur le but Nantais, Camara doit faire faute dès la perte du ballon au milieu. Le but Nantais me fait penser au but de Kostadinov lors de France - Bulgarie en 1993.

Pour la descente rien de fait encore pour ma part, il faudra attendre les renforts au mercato pour se donner une idée.

Hier, jai trouvé Trauco et Nadé intéressants. Le milieu très décevant comme face à La Duchère.
Hein, tu as trouvé Trauco intéressant , Et bey. Rarement vu un joueur aussi perdu sur un terrain que le Trauco d'hier
Faiseur de Tresses

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 23 déc. 2021, 09:37
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 01:04
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 22 déc. 2021, 23:04
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 22:29 Match de la saison ou on a le plus de grosses occasions en tt cas.
La mauvaise foi à ce niveau, c'est juste pas possible. :nono:
Ah bon ? Et en quoi je suis de mauvaise foi ? Dis moi le match de la saison ou l'on a plus de vrai de situation que ce soir ? Tt en étant aussi peu mis en danger ?
Tous les matches sur lesquels on a déjà discuté et pour lesquels tu ne reconnais pas d'occasion sur des situations pourtant beaucoup plus nettes.
Donc tu as tjs raison en fait qd on discute ? C'est assez drôle. Parce que finalement tu éludes magnifiquement la question.

Je constate juste qu'hier soir, pour la première fois de la saison, les 2 entraîneurs reconnaissent la grosse perf du gardien (non stéphanois) pour expliquer (en partie) le résultat.

Mais non tu as raison, considère que les poteaux sur des frappes masquées des 25m sont de meilleures occasions.
Chuis pourtant sûr qu'on peut trouver.

On a pas eu plus d'occasions sur ce match que sur une bonne moitié des 15 premiers patches de la saison, faut arrêter le délire là. Et pis heureusement que Nantes n'a pas Blas sur ce match, qu'ils ont fait n'importe quoi devant avec un nombre de passes ou de contrôles ratés hallucinant et aussi qu'ils n'ouvrent pas le score dès la 6e minute sur une occasion où notre défense est totalement absente.

Tiens aller, pour tenter d'apporter des éléments factuels, sans filtre :

Adversaire / nombre de tirs tentés / nombre de tires concédés / score final

J19 Nantes / 14 / 8 / 0-1
J18 Reims / 4 / 17 / 0-2
J17 Rennes / 12 / 18 / 0-5
J16 Brest / 13 / 8 / 0-1
J15 Paris / 8 / 15 / 1-3
J14 Troyes / 14 / 15 / 1-0
J13 Clermont / 18 / 9 / 3-2
J12 Metz / 11 / 9 / 1-1
J11 Angers / 17 /4 / 2-2 !!
J10 Strasbourg / 4 /12 / 1-5
J9 Lyon / 18 / 15 / 1-1
J8 Nice / 11 /14 / 0-3
J7 Monaco / 8 / 14 / 1-3
J6 Bordeaux / 12 /13 / 1-2
J5 Montpellier / 11 / 14 / 0-2
J4 Marseille / 11 / 19 / 1-3
J3 Lille / 10 / 8 / 1-1
J2 Lens / 12 /22 / 2-2
J1 Lorient / 20 /12 / 1-1

Il y a 5 autres matches ou on tente autant ou plus de frappes que contre Nantes (14), 9 matches on en tente entre 10 et 13 et seulement 4 matches à moins de 10 frappes (dont le match de Sablé).

Si on prend en compte les frappes concédées, on tir plus au but que notre adversaire 7 fois, dont Nantes, ce qui veut dire aussi 6 matches auparavant (Lorient, Lille, Lyon, Angers, Clermont, Brest).

Le match le plus proche de Nantes à la seule vue des stats (tirs et score), c'est Brest. Je pense que si je t'avais demandé en préalable "a-t-on fait des meilleurs matches que contre Brest ?", tu aurais répondu oui. Pour Nantes, tu réponds non, juste parce que le coach a changé et que ça sert ton propos. C'est comme le dit Pilou avec ironie, "il y a des bons et des mauvais coaches". Pour pas mal de gens sur le forum, dont toi, ça suffit pour se persuader d'avoir raison, indépendamment de la réalité du terrain.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 23 déc. 2021, 14:08, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

pierrolatto a écrit : 23 déc. 2021, 13:28 Le problème ce n'était pas Puel....
Ben ça, ça vous surprend? Je dis pas que Puel n'avait aucun tort et le premier était qu'il aurait dû exiger des recrues quitte à mettre son poste en jeu l'été dernier. Mais avec cette équipe, si faible sur toutes les lignes, il a fait ce qu'il a pu.
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 23 déc. 2021, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 02:09
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:52
Pilou a écrit : 22 déc. 2021, 23:48
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Non, mais c'est différent. Puel faisait n'importe quoi dans son 11 de départ, il mettait des joueurs pas à leur poste. Et puis il faisait 1-2 changements à la pause car il s'était trompé. Et à la fin, peu importe la tactique et les joueurs, on prenait un but sur la première occasion adverse.

Dupraz, lui, c'est autre chose. C'est la différence entre un bon et un mauvais entraîneur.
Pressé de lire ton analyse. Car au delà du mauvais choix concernant Trauco, j'ai trouvé le plan de jeu bien plus en adéquation avec nos moyens (limités) que ce que l'on faisait avant (pressing haut inutile par ex)

Et au final, en intégrant Aouchiche qui offrait plus de connaissance du poste de milieu latéral, on a été dangereux car on a su rester en bloc pour mieux se projeter.
Bah c'est con : on fait une bien meilleure deuxième période en pressant haut justement.
C'est con que tu n'es pas quoté Pilou qui me répondait sur le fait que j'avais raison concernant le bloc compact. Enfin bref.. Reste dans tes certitudes.
Bah écoute quitte à citer Pilou, puisque apparemment tu manques d'arguments hormis les arguments d'autorité, t'as qu'à relire celle quotée dans cette discussion...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mike

Message par Mike »

vertluisant74 a écrit : 23 déc. 2021, 13:33
Ben ça, ça vous surprend? Je dis pas que Puel n'avait aucun tort et le premier était qu'il aurait dû exiger des recrues quitte à mettre son poste en jeu l'été dernier. Mais avec cette équipe, si faible sur toutes les lignes, il a fait ce qu'il a pu.
Oui, tout à fait.
Enfin, on ne sait pas tout aussi, peut-être que la direction voulait lui apporter des renforts.

D'ailleurs rappelons cette affaire.

Selon les informations de L’Equipe, le coach stéphanois a finalement décidé aujourd’hui de refuser de recruter Niang. Les rennais étaient prêt à rompre le contrat de l’attaquant et le laisser libre….
Mike

Message par Mike »

Avec Puel nous jouions trop haut, avec Dupraz nous jouons trop bas.

C'est un problème de niveau de joueurs mais tactique aussi.

Déjà il nous faudrait absolument un n°6 d'expérience qui donnerait de l'impact à notre milieu mais aussi une vraie stabilité.
rocvert

Message par rocvert »

Bien sur que si :/ Qu'a t'il laissé de positif, un chantier à peine commencé, ou est son projet? Il faut creuser profond?
Je l'ai déjà dit, c'est bien trop tard son départ, le mal est fait et il faudrait un magicien pour transformer ses joueurs en petits lutins de Noël qui nous apporteraient du bonheur.
Joyeuses fêtes et oubliez la sinistrose. :miam: Profitez de ces moments
Mike

Message par Mike »

rocvert a écrit : 23 déc. 2021, 13:42
Bien sur que si :/ Qu'a t'il laissé de positif, un chantier à peine commencé, ou est son projet? Il faut creuser profond?
Je l'ai déjà dit, c'est bien trop tard son départ, le mal est fait et il faudrait un magicien pour transformer ses joueurs en petits lutins de Noël qui nous apporteraient du bonheur.
Joyeuses fêtes et oubliez la sinistrose. :miam: Profitez de ces moments
J'avais dis qu'il aurait dû partir dès la défaite à Strasbourg.

Bon celui qui lui a fait signer un contrat pareil à 250k par mois est tout autant responsable.
Mike

Message par Mike »

Niang devant, après le départ de Fofana, il aurait dû demander de conserver Pape Cissé.
junior13

Message par junior13 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 13:32
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 22:29 Match de la saison ou on a le plus de grosses occasions en tt cas.
Ah bon ? Et en quoi je suis de mauvaise foi ? Dis moi le match de la saison ou l'on a plus de vrai de situation que ce soir ? Tt en étant aussi peu mis en danger ?
Tous les matches sur lesquels on a déjà discuté et pour lesquels tu ne reconnais pas d'occasion sur des situations pourtant beaucoup plus nettes.
Donc tu as tjs raison en fait qd on discute ? C'est assez drôle. Parce que finalement tu éludes magnifiquement la question.

Je constate juste qu'hier soir, pour la première fois de la saison, les 2 entraîneurs reconnaissent la grosse perf du gardien (non stéphanois) pour expliquer (en partie) le résultat.

Mais non tu as raison, considère que les poteaux sur des frappes masquées des 25m sont de meilleures occasions.

On a pas eu plus d'occasions sur ce match que sur une bonne moitié des 15 premiers patches de la saison, faut arrêter le délire là. Et pis heureusement que Nantes n'a pas Blas sur ce match, qu'ils ont fait n'importe quoi devant avec un nombre de passes ou de contrôles ratés hallucinant et aussi qu'ils n'ouvrent pas le score dès la 6e minute sur une occasion où notre défense est totalement absente.
Sur les occasions je sais pas, sur le fait de dominer autant une mi-temps non j'ai aucun souvenir. Hier on a eu des situations intéressantes, des occases et on prend un but (magnifique) à la con en défendant comme des poussins. Avec un central qui sait relancer et Moueffek qui joue un peu plus on pouvait envisager beaucoup mieux.
Kombouaré souligne à juste titre qu'on méritait largement le nul et que Lafont fait un gros match, idem j'ai pas le souvenir d'un coach adverse qui dit ça de nos matchs cette saison.
Dydou

Message par Dydou »

Contre Angers, Lyon ou Bordeaux on a nettement plus d'occasions qu'hier. Mais sinon je vous rejoins, oui.
Faiseur de Tresses

junior13 a écrit : 23 déc. 2021, 13:59
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 13:32

Sur les occasions je sais pas, sur le fait de dominer autant une mi-temps non j'ai aucun souvenir. Hier on a eu des situations intéressantes, des occases et on prend un but (magnifique) à la con en défendant comme des poussins. Avec un central qui sait relancer et Moueffek qui joue un peu plus on pouvait envisager beaucoup mieux.
Kombouaré souligne à juste titre qu'on méritait largement le nul et que Lafont fait un gros match, idem j'ai pas le souvenir d'un coach adverse qui dit ça de nos matchs cette saison.
J'ai édité mon message en relevant les frappes. Je le fais pas sur les occasions, c'est beaucoup plus subjectif.

François
Assebitbol

Message par Assebitbol »

Bien sûr que si, quand tu vire l’attaquant et le gardien, ben tu prends plus de buts et t’en mets moins..
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

junior13 a écrit : 23 déc. 2021, 13:59 Sur les occasions je sais pas, sur le fait de dominer autant une mi-temps non j'ai aucun souvenir. Hier on a eu des situations intéressantes, des occases et on prend un but (magnifique) à la con en défendant comme des poussins. Avec un central qui sait relancer et Moueffek qui joue un peu plus on pouvait envisager beaucoup mieux.
J'ai revu le but et la défense est moins pire que ce que je pensais en direct, en fait. Je croyais qu'on était pris sur le changement d'aile mais en fait, on est bien en place, on coulisse assez bien. Il y a juste Aouchiche qui ne peut pas prendre la latéral même s'il essaye de revenir. Du coup, Silva doit contenir l'attaquant tout en contrôlant l'appel du latéral, Kolo le couvre pas trop mal à l'intérieur et Camara vient bien bloquer le centre en retrait. Silva aurait je pense dû forcer plus tôt le nantais à rentrer à l'intérieur puisque Kolo était là, et Kolo se fait éliminer trop facilement. Mais bon, c'est aussi un bon geste technique de l'attaquant et la frappe passe juste malgré les tacles de Silva et Nadé.

On aurait surtout dû marquer au moins un but.
dan-29

Message par dan-29 »

vertluisant74 a écrit : 23 déc. 2021, 13:30
Mike a écrit : 23 déc. 2021, 11:32 A tête reposée, franchement, nous ne sommes pas veinards pour le coup.

En seconde mi-temps, Lafont fait 2 parades et tu as un sauvetage sur la ligne également.

C'est juste que la 1ère mi-temps fût tellement mauvaise, qu'on oublie la belle réaction en seconde mi-temps.

Sur le but Nantais, Camara doit faire faute dès la perte du ballon au milieu. Le but Nantais me fait penser au but de Kostadinov lors de France - Bulgarie en 1993.

Pour la descente rien de fait encore pour ma part, il faudra attendre les renforts au mercato pour se donner une idée.

Hier, jai trouvé Trauco et Nadé intéressants. Le milieu très décevant comme face à La Duchère.
Hein, tu as trouvé Trauco intéressant , Et bey. Rarement vu un joueur aussi perdu sur un terrain que le Trauco d'hier
Trauco il a dépanné hier au milieu puis et puni de nouveau à la mi temps en laissant Silva prendre le bouillon avec kolo
supporter depuis 1975
dan-29

Message par dan-29 »

Michel-Ange a écrit : 23 déc. 2021, 14:18
junior13 a écrit : 23 déc. 2021, 13:59 Sur les occasions je sais pas, sur le fait de dominer autant une mi-temps non j'ai aucun souvenir. Hier on a eu des situations intéressantes, des occases et on prend un but (magnifique) à la con en défendant comme des poussins. Avec un central qui sait relancer et Moueffek qui joue un peu plus on pouvait envisager beaucoup mieux.
J'ai revu le but et la défense est moins pire que ce que je pensais en direct, en fait. Je croyais qu'on était pris sur le changement d'aile mais en fait, on est bien en place, on coulisse assez bien. Il y a juste Aouchiche qui ne peut pas prendre la latéral même s'il essaye de revenir. Du coup, Silva doit contenir l'attaquant tout en contrôlant l'appel du latéral, Kolo le couvre pas trop mal à l'intérieur et Camara vient bien bloquer le centre en retrait. Silva aurait je pense dû forcer plus tôt le nantais à rentrer à l'intérieur puisque Kolo était là, et Kolo se fait éliminer trop facilement. Mais bon, c'est aussi un bon geste technique de l'attaquant et la frappe passe juste malgré les tacles de Silva et Nadé.

l'attaquant se balade dans notre surface sans que personne n'essaye quoi que ce soit ? Ils sont responsables sur ce but(kolo et Silva)
supporter depuis 1975
Elliev

Message par Elliev »

Sur certaines phases défensives (mais pas toutes) en première MT on passait en défense à 5 et à plat, Gabi décalant dans l'axe et Trauco redescendant d'un cran, je sais pas si vous avez remarqué.

Je saurais pas expliquer pourquoi seulement sur certaines séquences et pas d'autres.
Benjis

Message par Benjis »

On était un peu déséquilibré vu qu'on poussait et la perte de balle à été fatale comme souvent cette saison. Après faut souligner les deux gestes parfait des nantais, l'extérieur du pied qui lance Kolo Muani faut le réussir et le double contact+pointu c'est pas demain la veille qu'un stéphanois fera ça.

Le bémol je pense c'est Silva qui préfère couvrir sur Corchia et laisse la porte ouverte à Kolo Muani combiné au fait que Kolo arrive un peu tard et laisse la possibilité à Kolo Muani de faire son geste technique assez tranquillement.

A mon avis c'était moins dangereux de laisser Corchia seul quitte à ce qu'il ai le ballon car il l'aurait reçu presque sur la ligne de 6m et n'aurait pas pu faire autre chose que la mettre devant le but mais on aurait eu du monde pour la dégager.
Benjis

Message par Benjis »

Elliev a écrit : 23 déc. 2021, 14:25 Sur certaines phases défensives (mais pas toutes) en première MT on passait en défense à 5 et à plat, Gabi décalant dans l'axe et Trauco redescendant d'un cran, je sais pas si vous avez remarqué.

Je saurais pas expliquer pourquoi seulement sur certaines séquences et pas d'autres.
Je pense que Trauco devait descendre plus bas sans vraiment le faire exprès du fait de l'habitude de jouer latéral, si c'était pas tout le temps je pense pas que c'était une consigne du coach.

En tout cas c'était une belle erreur de coaching.
Bichette

Message par Bichette »

Elliev a écrit : 23 déc. 2021, 11:56
junior13 a écrit : 23 déc. 2021, 11:50
Mike a écrit : 23 déc. 2021, 11:39 L'entrée d'Adil Aouchiche fût intéressante, il a l'air beaucoup mieux dans ses crampons avec P.Dupraz.
J'ai trouvé aussi, il a fait beaucoup de bien en proposant entre les lignes, j'ai bien aimé.

A contrario je comprends pas comment vous pouvez aimer la prestation de Nadé ? Il a pas de pied, il ne sait pas relancer. Sur la seconde mi-temps hier c'était flagrant, combien de fois il revient en arrière ou alors il est incapable de trouver les lignes. Ok il défend bien mais en L1 c'est pas suffisant.

C'est normal qu'on souffre autant, on joue dans l'axe avec Neyou (qui est carbo) et Camara, que j'ai trouvé beaucoup mieux mais dont la relance/ créativité est toujours très moyenne. On manque d'un central capable d'éliminer 1 joueur et d'accélérer un minimum le jeu, comme on est faible au milieu c'est certain qu'on va galérer à se procurer des occasions.
Nadé il a joué son rôle de tour de contrôle. Heureusement qu'on a des joueurs d'expérience comme lui pour apporter de la sérénité à nos jeunes pousses Kolo et Gabi Silva.

Pour la deuxième partie, je me répète, mais Moueffek doit être titularisé au milieu.
+42000
Bichette

Message par Bichette »

dan-29 a écrit : 23 déc. 2021, 14:23

l'attaquant se balade dans notre surface sans que personne n'essaye quoi que ce soit ? Ils sont responsables sur ce but(kolo et Silva)
Et en milieu de terrain sur la même attaque un Nantais fait l'amour à trois de nos superstars
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Bichette a écrit : 23 déc. 2021, 14:31
dan-29 a écrit : 23 déc. 2021, 14:23

Et en milieu de terrain sur la même attaque un Nantais fait l'amour à trois de nos superstars
Mouais, il met un ballon l'arrache du bout du pied et Camara revient bien derrière pour défendre. Globalement, on n'est pas hors de position à ce moment-là donc ce n'est pas décisif.
Répondre