C est pas faux.. Il y a chez lui un profond complexe provincial par rapport aux "grandes villes" en général... C est vraiment le gars que tu pouvais trouver seul en rando dans les montagnes environnantes. Je pense comme tu dis qu'il a ce complexe d infériorité qui'le fait sur jouer son personnageCouramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 20:36Je pense que tu te trompes, comme beaucoup et comme Dupraz lui-même. A mon avis, sur ce que j'ai pu découvrir en quelques jours, ce Dupraz est bien meilleur que la caricature qu'il donne de lui même.
Il y a d'excellentes choses dans ce que Dupraz nous a proposé jusqu'à maintenant, et qui nous permettent d'espérer le maintien, et je vous le montre maintenant :
Son idée de jouer en deux lignes resserrées sans chercher la récupération haute n'est pas du tout inadaptée à notre situation, d'ailleurs de nombreux autres entraineurs auraient fait ce choix. Donc rien d'extraordinaire là-dedans :
MAIS Ce que j'ai trouvé très fort chez Dupraz, c'est l’insistance avec laquelle il a amené ce système de jeu :
1) Il le présente à l'entrainement, et il se fait filmer en train de le présenter
2) Il profite du match de coupe pour le mettre en place, et il insiste systématiquement là-dessus tout le match
3) Il rappelle après le match cet objectif qui était de mettre en place ce plan de jeu
En pédagogie, il ne faut pas hésiter à insister, à revenir sur les notions que tu veux faire assimiler.
Par ailleurs, l'objectif est très bien choisi : il est quand même très simple pour des joueurs de ce niveau de parvenir à rester en place, à se replacer systématiquement en ligne. En gros, Dupraz était sûr d'obtenir la réussite à ce niveau. Et bien c'est important. Les joueurs sont en plein doute sur leur compétences, ils prennent but sur but, ils sont perdu.... En leur donnant un objectif qu'il sont certain d'atteindre, il les remet en confiance. On ne leu demande même pas de gagner, pour le moment, on leur demande de respecter l'alignement, et de le retrouver rapidement chaque fois que nécessaire...
Ensuite, on ira plus loin, on fera des choses plus subtiles à partir de cette configuration de base assimilée
DEUXIÈME POINT POSITIF : Dupraz à libéré Khazri : lui ne fait pas partie des 2 lignes, donc il a le droit et même le devoir de laisser libre cour à sa fantaisie à sa créativité pour créer le danger. Et c'est comme ça que Khazri est le meilleur. C'est pourquoi il a kiffé de jouer ce match pourri de coupe et qu'il a été excellent.
TROISIEME POINT POSITIF : Dupraz a signé pour 6 mois. il a tiré les leçons de ses expériences de Caen et de Toulouse. Il accepte que sa spécialité soit la prise en main d'équipe en difficulté. Par ailleurs, cette équipe finira avec la saison, vu le nombre de fin de contrat, et ça ne lui a pas échappé, et il l'a dit aux joueurs : c'est une aventure de 6 mois qu'ils vont vivre ensemble avec l'objectif de sauver le club, c'est pas si mois à tirer à rien foutre, c'est une aventure de haut niveau qu'il propose aux joueurs.
L'entraineur lambda aurait signé un contrat d'1 an 1/2 min, se dissociant ainsi d'une majorité du groupe, lui n'a pas fait cet erreur.
En quelques jours, voilà des éléments qui montrent que Dupraz a du talent. Mais ce talent n'a rien à voir avec son "tempérament". Cette agressivité au contraire, ça lui nuit plutôt. Et il ne l'a pas compris. Dupraz s'énerve parce qu'on le prend pour un rustre, mais c'est de sa faute, c'est lui qui se présente comme ça, et qui en joue parce que ça le sert à court terme, mais finalement ça lui nuit aussi. Si il se corrigeait à ce niveau, il serait aussi bon coach, voir meilleur, et il prendrait une autre dimension dans son métier.
[OFFICIEL] Pascal Dupraz signe jusqu'en Juin 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [OFFICIEL] Pascal Dupraz signe jusqu'en Juin 2022
-
"avoir tort", les gaziers
par contre on tord le FCNA demain !

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je ne suis pas en boucle. Il y a une nouveauté à l'ASSE : Pascal Dupraz : j'analyse, j'essaye de comprendre et je m'amuse avec tout ça aussi. Quoi que je dise ne changera pas le destin de l'ASSE.PtitLu a écrit : ↑21 déc. 2021, 20:40 Effectivement, tu es pas mal en boucle depuis sa nomination. C'est bien pour ça que je te pose cette question. Si tout ce que tu annonces se passe, tu parles quand même de "catastrophe", le club part en L2 et va y rester un bout de temps. Si j'étais à ta place, j'aimerais grandement avoir tord, même si le coach mis en place me sort pas les yeux.
Je n'annonce rien. A j'ai le sentiment que le club peut très bien s'en sortir. Les joueurs ne sont pas à la rue, et Dupraz n'est pas seulement l'image qu'il renvoie, il est tout à fait capable de proposer de bonnes choses sur le cour terme (sur le long terme, son numéro de "bonhomme" comme il le dit lui-même finit par être insupportable à tout le monde, mais il l'a compris lui-même et a signé pour 6 mois).
-
Riolo a fait une erreur : quand un type te parle de la sorte, en se foutant de ta gueule et en t'humiliant, soit tu lui réponds sur le même ton, soit tu coupes court, tu arrêtes la discussion. Lui, Riolo, il a continué à être courtois, et il a fait l'interview. Il a manqué de force de caractère.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 déc. 2021, 23:29, modifié 2 fois.
-
Vous ne changez pas idole gourou vous êtes fatigant, Puel est comme 90 % des entraineurs en conférence de presse. Moi je reste droit dans mes bottes, je préférais Puel je pense que Dupraz est pas bon tactiquement et que le mental ça peut fonctionner dans un sprint final, mais que sur une moitié de saison le soufflet peu retomber. Mais je sais reconnaitre que sur ces conférence de presse il se passe quelque chose. Par contre moi quand je dis que tant que les deux guignols sont la je ne retournerais plus au stade je suis droit dans mes bottes. Parce que gueuler à chaque match direction démission si vous pensez qu'ils partiront plus tôt c'est de la fumisterie, ils partiront au même moment que si personne ne gueulait direction démission.
-
Tu n'es pas en boucle ? Les 10-15 messages par jour sur ce topic, la plupart très long, témoignent du contraire. Remarque, c'est bien écris, comme à ton habitude. Mais me sors pas l'excuse de "l'analyse", sous couvert d'objectivité. Dupraz vient d'arriver il y a une semaine, on a fait un seul match (gagné d'ailleurs) et tu as déjà matière pour "analyser" que ça va être un mauvais entraîneur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:01Je ne suis pas en boucle. Il y a une nouveauté à l'ASSE : Pascal Dupraz : j'analyse, j'essaye de comprendre et je m'amuse avec tout ça aussi. Quoi que je dise ne changera pas le destin de l'ASSE.PtitLu a écrit : ↑21 déc. 2021, 20:40 Effectivement, tu es pas mal en boucle depuis sa nomination. C'est bien pour ça que je te pose cette question. Si tout ce que tu annonces se passe, tu parles quand même de "catastrophe", le club part en L2 et va y rester un bout de temps. Si j'étais à ta place, j'aimerais grandement avoir tord, même si le coach mis en place me sort pas les yeux.
Je n'annonce rien. A j'ai le sentiment que le club peut très bien s'en sortir. Les joueurs ne sont pas à la rue, et Dupraz n'est pas seulement l'image qu'il renvoie, il est tout à fait capable de proposer de bonnes choses sur le cour terme (sur le long terme, son numéro de "bonhomme" comme il le dit lui-même finit par être insupportable à tout le monde, mais il l'a compris lui-même et a signé pour 6 mois).
C'est ton droit le plus strict de ne pas l'aimer, mais assume au moins ta position. Car c'est pas en une semaine que tu pourras te planquer derrière une critique objective. Ça justifie pas de balancer des pavés tous les jours.
Autre chose, tu n'annonces rien ? Tu es sûr ? Tu m'as quote pourtant, avec ces mots là :
Ta comparaison, un poil excessive, annonce la couleur de ce que tu penses. Et je ne vais pas reprendre tout ce que tu as écris, mais tu as une tendance à jouer les Cassandre de mauvais augures. Ça s'adoucie un peu quand on te le fait remarquer, comme avec ta dernière phrase.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 déc. 2021, 12:13 Moi qui ne suis le football qu'à Saint Etienne, je découvre Dupraz. Et ce gars m'énerve déjà, tout simplement parce qu'il est dans l'agressivité permanente. C'est pas moi qui ait commencé, c'est lui, qui m'agresse, et il n'arrête pas !
Les joueurs s'écrasent, bien obligés, mais moi non. Ces adjudants de mes fesses, on en trouvent partout : au boulot dans ta famille, chez tes voisins, parmis les dirigeants politiques ! Il y a une autre façon de vivre, merde ! Gasset, il a repris l'équipe en cours et d'une autre façon ! Ces gens là salopent le monde, ils nous agressent, ils nous envahissent avec leur violence ! Ce n'est pas une façon de vivre ! Tout ça mêne le monde à la catastrophe !
Je réagis spécialement en tant que prof, d'ailleurs, les situations sont proches de celles d'un entraineur, en matière de gestion de groupe.
D'ailleurs je suis d'accord sur ce point. Dupraz c'est un pompier de service. C'est une solution pour du court terme et nous sauver, enfin essayer. Pas pour construire et j'espère que dans le bon scénario, Sainté se sauve, un repreneur ambitieux arrive, avec le budget et le coach qui va avec.

-
Mais non, il n'est pas en boucle, il te l'a dit. Par contre, moi, avec un seul message à ce sujet (partagé par d'autres potonautes avec lesquels je ne suis pas forcément souvent d'accord) je le suis ...PtitLu a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:30Tu n'es pas en boucle ? Les 10-15 messages par jour sur ce topic, la plupart très long, témoignent du contraire. Remarque, c'est bien écris, comme à ton habitude. Mais me sors pas l'excuse de "l'analyse", sous couvert d'objectivité. Dupraz vient d'arriver il y a une semaine, on a fait un seul match (gagné d'ailleurs) et tu as déjà matière pour "analyser" que ça va être un mauvais entraîneur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:01Je ne suis pas en boucle. Il y a une nouveauté à l'ASSE : Pascal Dupraz : j'analyse, j'essaye de comprendre et je m'amuse avec tout ça aussi. Quoi que je dise ne changera pas le destin de l'ASSE.PtitLu a écrit : ↑21 déc. 2021, 20:40 Effectivement, tu es pas mal en boucle depuis sa nomination. C'est bien pour ça que je te pose cette question. Si tout ce que tu annonces se passe, tu parles quand même de "catastrophe", le club part en L2 et va y rester un bout de temps. Si j'étais à ta place, j'aimerais grandement avoir tord, même si le coach mis en place me sort pas les yeux.
C'est ton droit le plus strict de ne pas l'aimer, mais assume au moins ta position. Car c'est pas en une semaine que tu pourras te planquer derrière une critique objective. Ça justifie pas de balancer des pavés tous les jours.
Autre chose, tu n'annonces rien ? Tu es sûr ? Tu m'as quote pourtant, avec ces mots là :Ta comparaison, un poil excessive, annonce la couleur de ce que tu penses. Et je ne vais pas reprendre tout ce que tu as écris, mais tu as une tendance à jouer les Cassandre de mauvais augures. Ça s'adoucie un peu quand on te le fait remarquer, comme avec ta dernière phrase.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 déc. 2021, 12:13 Moi qui ne suis le football qu'à Saint Etienne, je découvre Dupraz. Et ce gars m'énerve déjà, tout simplement parce qu'il est dans l'agressivité permanente. C'est pas moi qui ait commencé, c'est lui, qui m'agresse, et il n'arrête pas !
Les joueurs s'écrasent, bien obligés, mais moi non. Ces adjudants de mes fesses, on en trouvent partout : au boulot dans ta famille, chez tes voisins, parmis les dirigeants politiques ! Il y a une autre façon de vivre, merde ! Gasset, il a repris l'équipe en cours et d'une autre façon ! Ces gens là salopent le monde, ils nous agressent, ils nous envahissent avec leur violence ! Ce n'est pas une façon de vivre ! Tout ça mêne le monde à la catastrophe !
Je réagis spécialement en tant que prof, d'ailleurs, les situations sont proches de celles d'un entraineur, en matière de gestion de groupe.
D'ailleurs je suis d'accord sur ce point. Dupraz c'est un pompier de service. C'est une solution pour du court terme et nous sauver, enfin essayer. Pas pour construire et j'espère que dans le bon scénario, Sainté se sauve, un repreneur ambitieux arrive, avec le budget et le coach qui va avec.
-
Tout a fait accord avec toi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:05Riolo a fait une erreur : quand un type te parle de la sorte, en se foutant de ta gueule et en t'humiliant, soit tu lui réponds sur le même ton, soit tu coupes court, tu arrêtes la discussion. Lui, Riolo, il a continué à être courtois, et il a fait l'interview. Il a manqué de force de caractère.
Riolo est une énorme fiotte.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
N'exagérons rien tout de même ! Il a montré de l'envie c'est sûr. Plus que d'habitude ? Je ne sais pas !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 20:36Je pense que tu te trompes, comme beaucoup et comme Dupraz lui-même. A mon avis, sur ce que j'ai pu découvrir en quelques jours, ce Dupraz est bien meilleur que la caricature qu'il donne de lui même.
Il y a d'excellentes choses dans ce que Dupraz nous a proposé jusqu'à maintenant, et qui nous permettent d'espérer le maintien, et je vous le montre maintenant :
Son idée de jouer en deux lignes resserrées sans chercher la récupération haute n'est pas du tout inadaptée à notre situation, d'ailleurs de nombreux autres entraineurs auraient fait ce choix. Donc rien d'extraordinaire là-dedans :
MAIS Ce que j'ai trouvé très fort chez Dupraz, c'est l’insistance avec laquelle il a amené ce système de jeu :
1) Il le présente à l'entrainement, et il se fait filmer en train de le présenter
2) Il profite du match de coupe pour le mettre en place, et il insiste systématiquement là-dessus tout le match
3) Il rappelle après le match cet objectif qui était de mettre en place ce plan de jeu
En pédagogie, il ne faut pas hésiter à insister, à revenir sur les notions que tu veux faire assimiler.
Par ailleurs, l'objectif est très bien choisi : il est quand même très simple pour des joueurs de ce niveau de parvenir à rester en place, à se replacer systématiquement en ligne. En gros, Dupraz était sûr d'obtenir la réussite à ce niveau. Et bien c'est important. Les joueurs sont en plein doute sur leur compétences, ils prennent but sur but, ils sont perdu.... En leur donnant un objectif qu'il sont certain d'atteindre, il les remet en confiance. On ne leu demande même pas de gagner, pour le moment, on leur demande de respecter l'alignement, et de le retrouver rapidement chaque fois que nécessaire...
Ensuite, on ira plus loin, on fera des choses plus subtiles à partir de cette configuration de base assimilée
DEUXIÈME POINT POSITIF : Dupraz à libéré Khazri : lui ne fait pas partie des 2 lignes, donc il a le droit et même le devoir de laisser libre cour à sa fantaisie à sa créativité pour créer le danger. Et c'est comme ça que Khazri est le meilleur. C'est pourquoi il a kiffé de jouer ce match pourri de coupe et qu'il a été excellent.
TROISIEME POINT POSITIF : Dupraz a signé pour 6 mois. il a tiré les leçons de ses expériences de Caen et de Toulouse. Il accepte que sa spécialité soit la prise en main d'équipe en difficulté. Par ailleurs, cette équipe finira avec la saison, vu le nombre de fin de contrat, et ça ne lui a pas échappé, et il l'a dit aux joueurs : c'est une aventure de 6 mois qu'ils vont vivre ensemble avec l'objectif de sauver le club, c'est pas si mois à tirer à rien foutre, c'est une aventure de haut niveau qu'il propose aux joueurs.
L'entraineur lambda aurait signé un contrat d'1 an 1/2 min, se dissociant ainsi d'une majorité du groupe, lui n'a pas fait cet erreur.
En quelques jours, voilà des éléments qui montrent que Dupraz a du talent. Mais ce talent n'a rien à voir avec son "tempérament". Cette agressivité au contraire, ça lui nuit plutôt. Et il ne l'a pas compris. Dupraz s'énerve parce qu'on le prend pour un rustre, mais c'est de sa faute, c'est lui qui se présente comme ça, et qui en joue parce que ça le sert à court terme, mais finalement ça lui nuit aussi. Si il se corrigeait à ce niveau, il serait aussi bon coach, voir meilleur, et il prendrait une autre dimension dans son métier.
En revanche, j'ai eu l'impression qu'il était souriant. Cela peut être dû au fait que l'on menait au score, ce qui n'est pas arrivé souvent ou alors à l'arrivée de Dupraz, pourquoi pas !
-
Le truc drôle dans l'affaire, c'est que beaucoup ici réclamaient la tête de Puel, aussi parce que son style de management serait d'un autre âge et inadapté aux jeunes générations.
Dupraz, et sans lui faire offense, il a carrément le style coach des années 80.
Ceci étant dit, je lui souhaite de réussir.
Dupraz, et sans lui faire offense, il a carrément le style coach des années 80.
Ceci étant dit, je lui souhaite de réussir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Si tu dis "Riolo est une énorme fiotte", c'est que tu fais tienne la vision du monde de Dupraz, qui considère toute relation comme un rapport de force viril dans lequel il y a un dominant (l'homme) et un dominé (la fiotte). Riolo a été mauvais, mais ça n'en fait pas une "fiotte" (personne faible, peu courageuse, sans valeur ; homme peu viril, homme faible ; petite canaille ; ■ (spécialement) pédéraste efféminé, homosexuel passif ; insulte archaïque à caractère homophobe)Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 00:08Tout a fait accord avec toi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:05Riolo a fait une erreur : quand un type te parle de la sorte, en se foutant de ta gueule et en t'humiliant, soit tu lui réponds sur le même ton, soit tu coupes court, tu arrêtes la discussion. Lui, Riolo, il a continué à être courtois, et il a fait l'interview. Il a manqué de force de caractère.
https://www.languefrancaise.net/Bob/5811
Un interview, c'est un échange enregistré entre deux personnes qui a pour objectif d'informer le public. L'interviewé et l'interviewer n'ont pas forcément avoir les même objectifs en terme de communication, il vont peut être s'affronter, mais dans le respect de certaines règles. Par exemple, on ne met pas son poing dans la gueule à l'autre !
Ici Dupraz outrepasse d'entrée les règles : il insulte Riolo, son attitude relève même du défi physique. Faute ! Carton rouge ! Fin de l'interview ! Mais qui est l'arbitre qui doit intervenir ? C'est Riolo lui-même ! L'interview est un sport de combat particulier dans lequel le journaliste est à la fois joueur et arbitre.
Et bien le Riolo arbitre n'est pas intervenu et a laissé Dupraz mettre des coups en dessous de la ceinture au Riolo joueur, et donc il a totalement perdu le contrôle de son interview, énorme erreur de sa part ! Riolo a failli, Riolo s'est montré mauvais journaliste, pas la peine d'utiliser la grille de lecture Duprazienne (fiotte) pour pointer la faute de Riolo !
En même temps Dupraz y perd aussi : avec ces postures dominantes et virilistes, il plait a tout un public qui partage cette vision de l'existence, mais il ne pourra jamais être reconnu comme un grand entraineur : en effet un grand entraineur (Dechamps, Wenger etc...) s'impose par son rapport au football, pas par le défi viril, l'insulte et la punchline lourdingue. Le grand entraineur sait imposer à ses interlocuteurs (qu'ils soient joueurs, arbitres, journalistes, public...) ses choix en matière de football dans le respect des règles.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 déc. 2021, 09:09, modifié 2 fois.
-
Ouais enfin pour le coup, Riolo c'est plus un polémiste de très bas niveau qu'un journaliste, et ça doit pas lui faire de mal que quelqu'un lui rentre dedans de temps en temps. Y'a qu'à l'écouter parler pour comprendre que beaucoup auraient envie de faire comme Dupraz (même si c'est pas classe du tout et relativement brut de décoffrage).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 08:59Si tu dis "Riolo est une énorme fiotte", c'est que tu fais tienne la vision du monde de Dupraz, qui considère toute relation comme un rapport de force viril dans lequel il y a un dominant (l'homme) et un dominé (la fiotte). Riolo a été mauvais, mais ça n'en fait pas une "fiotte" (personne faible, peu courageuse, sans valeur ; homme peu viril, homme faible ; petite canaille ; ■ (spécialement) pédéraste efféminé, homosexuel passif ; insulte archaïque à caractère homophobe)Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 00:08Tout a fait accord avec toi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:05Riolo a fait une erreur : quand un type te parle de la sorte, en se foutant de ta gueule et en t'humiliant, soit tu lui réponds sur le même ton, soit tu coupes court, tu arrêtes la discussion. Lui, Riolo, il a continué à être courtois, et il a fait l'interview. Il a manqué de force de caractère.
Un interview, c'est un échange enregistré entre deux personnes qui a pour objectif d'informer le public. L'interviewé et l'interviewer n'ont pas forcément avoir les même objectifs en terme de communication, il vont peut être s'affronter, mais dans le respect de certaines règles. Par exemple, on ne met pas son poing dans la gueule à l'autre !
Ici Dupraz outrepasse d'entrée les règles : il insulte Riolo, son attitude relève même du défi physique. Faute ! Carton rouge ! Fin de l'interview ! Mais qui est l'arbitre qui doit intervenir ? C'est Riolo lui-même ! L'interview est un sport de combat particulier dans lequel le journaliste est à la fois joueur et arbitre.
Et bien le Riolo arbitre n'est pas intervenu et a laissé Dupraz mettre des coups en dessous de la ceinture au Riolo joueur, et donc il a totalement perdu le contrôle de son interview, énorme erreur de sa part !
En même temps Dupraz y perd aussi : avec ces postures dominantes et virilistes, il plait a tout un public qui partage cette vision de l'existence, mais il ne pourra jamais être reconnu comme un grand entraineur : en effet un grand entraineur (Dechamps, Wenger etc...) s'impose par son rapport au football, pas par le défi viril, l'insulte et la punchline lourdingue. Le grand entraineur sait imposer à ses interlocuteurs (qu'ils soient joueurs, arbitres, journalistes, public...) ses choix en matière de football dans le respect des règles.
-
On s'en fout de Riolo. Si on le trouve nul, on ne l'écoute pas (je ne le connais même pas et je ne vais pas chercher à le connaitre). notre sujet, c'est Dupraz !Elliev a écrit : ↑22 déc. 2021, 09:06 Ouais enfin pour le coup, Riolo c'est plus un polémiste de très bas niveau qu'un journaliste, et ça doit pas lui faire de mal que quelqu'un lui rentre dedans de temps en temps. Y'a qu'à l'écouter parler pour comprendre que beaucoup auraient envie de faire comme Dupraz (même si c'est pas classe du tout et relativement brut de décoffrage).
Mon unique lien avec le foot, c'est l'ASSE. Et voilà que Dupraz débarque à l'ASSE et il prend les mêmes postures que face à Riolo !
Regardez Boudebouz en conf, avec sa tête de petit garçon "Dupraz, c'est notre papa" ! Enfin Ryad, t'es plus un petit garçon ! T'as 31 ans, t'as du talent et puis tu as déjà Papa Roro au club, ça suffit peut-être ! Oui, 20 eme avec une série de défaite, ça met en position de faiblesse, mais t'es homme Ryad, pas un bébé ! Ce que tu recherches, ce dont on a besoin à l'ASSE, c'est un entraineur, pas un papa !
Et Dupraz est un entraineur, il a les compétences pour éviter la relégation, et les joueurs de l'ASSE ont le talent et la volonté qu'il faut pour ça ! On est ensemble pour redresser l'ASSE ! Et on respectera Dupraz l'entraineur, avec ses prérogatives, ses choix tactiques.
Mais par contre, pas question d'un papa ou d'un bonhomme ! Parce que tu le savais peut-être pas, Dupraz, mais à l'ASSE, il y a des supporters. Et ces supporters ont un website de référence qui s'appelle P2. Et sur ce website, il y a un forum. Et sur ce forum, il y a un intervenant qui s'appelle Couramiaud Poitevin : une fiotte, une gonzesse, un sans dent, de ceux qui ne sont rien, et qui l'assume : un gilet jaune. Un citoyen Français, qui à ce titre a la Liberté de s'exprimer, qui trouve la Fraternité dans le supportérisme ASSE, mais qui ne renonce jamais à l'Egalité.
Moi Couramiaud Poitevin, je ne suis pas Riolo, et les postures agressives de Dupraz elles ne me font pas peur : je te le dit en face, monsieur Dupraz : les yeux dans les verts : il va falloir arrêter avec cette agressivité permanente, sinon, ça va pas bien se passer entre nous ! Joue pas au con, Dupraz, continue à nous montrer tes compétences en matière de management d'équipe comme tu as commencé à le faire, mais arrête tout de suite de jouer au bonhomme !
C'est pas parce qu'on est 20e et sans un rond qu'on va s'humilier devant toi façon Riolo ! On est un grand club, avec une histoire, avec des entraineurs de légendes (Snella, Batteux, Herbin, Galtier) qui n'ont jamais eu besoin de postures virilistes pour prouver leurs compétences et être de vrai meneurs d'hommes !
Tu veux devenir moins con qu'à ta naissance, citoyen Dupraz ? Et bien abandonnes tes postures virilistes, et ce jour-là tu seras respecté pour tes compétences d'entraineur comme tu regrettes de ne pas l'être ! C'est Couramiaud poitevin qui te le dit !
-
Je ne réagirais qu'à cette partie parce que j'ai moyennement envie de débattre sur ton nouveau cheval de batailleCouramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 10:41En s'en fout de Riolo. Si on le trouve nul, on ne l'écoute pas (je ne le connais même pas et je ne vais pas chercher à le connaitre). notre sujet, c'est Dupraz !Elliev a écrit : ↑22 déc. 2021, 09:06 Ouais enfin pour le coup, Riolo c'est plus un polémiste de très bas niveau qu'un journaliste, et ça doit pas lui faire de mal que quelqu'un lui rentre dedans de temps en temps. Y'a qu'à l'écouter parler pour comprendre que beaucoup auraient envie de faire comme Dupraz (même si c'est pas classe du tout et relativement brut de décoffrage).

Si t'écoutais Riolo (alors oui faut se faire violence) tu comprendrais la réaction de Dupraz, et leur "histoire commune" remonte à Toulouse.
Riolo, c'est le mec qui a été mis à pied par RMC pour avoir rigolé d'une plaignante d'un viol de la part de Neymar, qui traitait ouvertement Khazri de gros. C'est quelqu'un qui contribue fortement, de par ses propos souvent déplacés, à la violence actuelle dans le foot.
https://www.programme-tv.net/news/sport ... se-a-pied/
C'est qui le gros méchant alors Couramiaud ? L'ours Dupraz ou la hyène Riolo ? Attention y'a un piège.
-
Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de RioloCouramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 08:59Si tu dis "Riolo est une énorme fiotte", c'est que tu fais tienne la vision du monde de Dupraz, qui considère toute relation comme un rapport de force viril dans lequel il y a un dominant (l'homme) et un dominé (la fiotte). Riolo a été mauvais, mais ça n'en fait pas une "fiotte" (personne faible, peu courageuse, sans valeur ; homme peu viril, homme faible ; petite canaille ; ■ (spécialement) pédéraste efféminé, homosexuel passif ; insulte archaïque à caractère homophobe)Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 00:08Tout a fait accord avec toi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:05Riolo a fait une erreur : quand un type te parle de la sorte, en se foutant de ta gueule et en t'humiliant, soit tu lui réponds sur le même ton, soit tu coupes court, tu arrêtes la discussion. Lui, Riolo, il a continué à être courtois, et il a fait l'interview. Il a manqué de force de caractère.
Et bien le Riolo arbitre n'est pas intervenu et a laissé Dupraz mettre des coups en dessous de la ceinture au Riolo joueur, et donc il a totalement perdu le contrôle de son interview, énorme erreur de sa part ! Riolo a failli, Riolo s'est montré mauvais journaliste, pas la peine d'utiliser la grille de lecture Duprazienne (fiotte) pour pointer la faute de Riolo !
Tu dis toi,même la même chose :
« Il a manqué de force de caractère » = « personne faible et peu courageuse »
2 faces de la même pièce
Fort heureusement, il a retrouvé sa force de caractère (son courage), en allumant Dupraz peu de temps après.
Une fois revenu dans son studio, quelques temps plus tard, entouré de ses copains, et sans contradiction en face.
Quel courage.
Couramiaud :
-
Non l'illustration c'est Xavier Dupont de Ligonnès, attention à la confusion.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 déc. 2021, 15:42Mais c'est pas pour ça ! C'est parce que ce Dupraz est insupportable ! C'est pas sur son foot "carré" qui énerve : il correspond à la situation du club. C'est sur l'attitude du mec, sur ces propos, sur manière d'être : hâbleur, agressif, et systématiquement dans le rapport de force.NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2021, 15:17 Il y a un truc qui joue beaucoup en défaveur de Dupraz, c'est le symbole qu'il représente.
On va pas se mentir, Dupraz ça rime avec "pour qui sonne le glas". C'est le genre d'entraîneur que tout supporter n'a pas envie de voir car c'est le genre d'entraîneur que tu appelles qd ton club est malade et en danger de relégation.
On associe ça à la mission qui lui est proposée : remonter les résultats d'une équipe qui accumule les défaites. Le lieu commun, c'est que les gars ils ont besoin d'une poigne pour les mener ! Un dur avec des grosses couilles qui va leur botter le cul ! Un mec qui leur en fasse baver !
Je ne suis pas d'accord ! Sur ce qu'il propose, des consignes simples dont il exige le respect, je suis d'accord. Mais sur la manière de l’obtenir, je ne suis pas d'accord ! On peut obtenir le même résultat sans poser au chefaillon, sans être agressif systématiquement (sauf avec les directions de club, relisez des vieux articles, ce genre de type est impitoyable avec les subordonnés mais rampant devant les puissants).
Mais regardez le banc de touche ! Le mec il donne pas des consignes, il aboie ! Il fait la sale gueule et les gros yeux en permanence, que tu comprennes bien que t'as intérêt à les respecter, ses consignes aboyées ! Même ses propos aux journalistes sont agressifs !
Le pire, c'est quand il parle d'amour "J’ai aimé tout le monde, je l’ai dit dans le vestiaire. Je dois féliciter l’effectif entier, y compris ceux qui ne sont pas rentrés." Mais qu'il arrête de saloper les mots comme ça ! Enfin, ton adjudant ne t'as jamais dit qu'il t'aimait parce que tu avais bien fait briller les chiottes ! L'amour n'a rien à voir là-dedans ! Le mot juste, c'est "je suis satisfait".
Il en a fait une tartine à son arrivée sur son amour pour Sainté, relisez ses vielles interventions, il n'arrêtait pas de parler d'amour pour TFC à l'époque ! En fait, il n'aime que lui, ce gars !
En illustration : Dupraz aimant ses jeunes joueurs Stéphanois :
![]()
-
Et quel maitrise professionnelle dans cette interview.Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:53 Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de Riolo
2 faces de la même pièce
Fort heureusement, il a retrouvé sa force de caractère (son courage), en allumant Dupraz peu de temps après.
Une fois revenu dans son studio, quelques temps plus tard, entouré de ses copains, et sans contradiction en face.
Quel courage.
On est d'accord, c'est juste le terme que tu as employé que je ne choisirais pas.
-
perso, je m'en tape carrément du caractère, de la façon de faire de Dupraz !
A partir du moment où il nous sauve de la ligue 2 !
Quant à Riolo, il mérite amplement ce que lui a dit Dupraz
Ce mec est un petit journaliste (et encore le terme est galvaudé pour lui) et un mec peu courageux qui dégomme à tout va bien planqué derrière son micro et bizarrement il se tait quand il a la personne en face de lui !
Ce mec est un petit journaliste (et encore le terme est galvaudé pour lui) et un mec peu courageux qui dégomme à tout va bien planqué derrière son micro et bizarrement il se tait quand il a la personne en face de lui !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je concède qu’il m’énerve un peu et que j’ai cédé à la provocation un peu facile (alors que c’est pas du tout le genre de la maison)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 12:52Et quel maitrise professionnelle dans cette interview.Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:53 Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de Riolo
2 faces de la même pièce
Quel courage.
On est d'accord, c'est juste le terme que tu as employé que je ne choisirais pas.
Couramiaud :
-
le fight dupraz riolo (qui est con et imbu de sa personne comme aucun autre) je m'en cogne mais alors , qu'est ce que je m'en cogne ! Par contre que le coach nous sorte de la merde dans laquelle tout le club (je dis bien tout le club ) s'est mis et je lui en serais reconnaissant pendant de longues années car si on plonge on en ressortira jamais !
-
En ce moment heureusement qu'il est là quand on lit quotidiennement la Pravda qui ne cesse de dédouaner Aulas et ses groupes des débordements hebdomadairesverttoujours a écrit : ↑22 déc. 2021, 13:03 perso, je m'en tape carrément du caractère, de la façon de faire de Dupraz !
-
En effet pas du tout le genre de la maison et je peux en témoignerFlorent a écrit : ↑22 déc. 2021, 13:45Je concède qu’il m’énerve un peu et que j’ai cédé à la provocation un peu facile (alors que c’est pas du tout le genre de la maison)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 12:52Et quel maitrise professionnelle dans cette interview.Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:53 Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de Riolo
2 faces de la même pièce
Quel courage.

Sinon pour ce qui est d'allumer quelqu'un "entouré de ses copains" tu parles en connaissance de cause.
-
Paneka, c'est la trêve de Noël ! En cette période, la Paîx du Christ règne sur le forum ! Tu vois bien que Florent est animé de sentiments pacifique, c'est le miracle de la Nativité ! Ne vient pas détruire cette divine harmonie, et viens à nous le coeur en paix !panenka a écrit : ↑22 déc. 2021, 18:00En effet pas du tout le genre de la maison et je peux en témoignerFlorent a écrit : ↑22 déc. 2021, 13:45Je concède qu’il m’énerve un peu et que j’ai cédé à la provocation un peu facile (alors que c’est pas du tout le genre de la maison)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 12:52Et quel maitrise professionnelle dans cette interview.Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:53 Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de Riolo
2 faces de la même pièce
Quel courage.
On est d'accord, c'est juste le terme que tu as employé que je ne choisirais pas.![]()
Sinon pour ce qui est d'allumer quelqu'un "entouré de ses copains" tu parles en connaissance de cause.
Allez, fait un gros poutou sur la joue de ton copain Florent.... Voilà... C'est mieux comme ça !

-
AmenCouramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 18:58Paneka, c'est la trêve de Noël ! En cette période, la Paîx du Christ règne sur le forum ! Tu vois bien que Florent est animé de sentiments pacifique, c'est le miracle de la Nativité ! Ne vient pas détruire cette divine harmonie, et viens à nous le coeur en paix !panenka a écrit : ↑22 déc. 2021, 18:00En effet pas du tout le genre de la maison et je peux en témoignerFlorent a écrit : ↑22 déc. 2021, 13:45Je concède qu’il m’énerve un peu et que j’ai cédé à la provocation un peu facile (alors que c’est pas du tout le genre de la maison)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 déc. 2021, 12:52Et quel maitrise professionnelle dans cette interview.Florent a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:53 Je parle pas de Dupraz, dont je me cogne un peu sur staxion, mais de Riolo
2 faces de la même pièce
Quel courage.
On est d'accord, c'est juste le terme que tu as employé que je ne choisirais pas.![]()
Allez, fait un gros poutou sur la joue de ton copain Florent.... Voilà... C'est mieux comme ça !
![]()

Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je crois que je viens de comprendre.... Florent c'est Riolo et Couramiaud Poitevin... CP... Claude Puel. J'ai bon ?