Je comprends mieux la logique de cette direction et pourquoi on va dans le mur. Tu vas jouer avec quels joueurs l'an prochain si 1) tous tes cadres sont en fin de contrat 2) tu vends tes jeunes en parallèle pour des queues de cerise ? Sachant que t'as pas un rond pour recruter. Des joueurs sous contrat sont des actifs. Donc non, tu n'augmentes pas tes actifs dans une telle situation.blast a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:22pourquoi, "l'augmentation des actifs du club" c'est un échec total ? en fin de saison, y'aura les fin de contrats de Khazri, Boudebouz, Hamouma, Kolo, Trauco, que des gros salaires à qui ont peut rajouter Nordin, qui doit avoir un salaire assez gros aussi... Chez les jeunes, on a Aouchiche à qui il doit rester 2 ans, plein d'autres jeunes ont prolongé, j'ai plus le détail en tête, mais dans le lot, il y a Gourna, Moueffeck, Neyou, Sow, Green... et au moins 3 ou 4 autres... Donc la baisse salariales drastique avec les très gros salaires + la valeur sur le marché de certains des jeunes, fait que pour moi, on les aura les moyens financiers, descente ou pas...Tryphôn a écrit : ↑14 déc. 2021, 19:47Je n'aime pas spécialement Puel mais à un moment donné, il faut quand même écouter ce qu'il dit et ne pas le suspecter de pareille naïveté.
Dans son interview d'avant saison, il explique très précisément que son seul objectif est justement de reconstituer un actif joueurs avec les jeunes afin de donner des marges de manoeuvre financière à l'ASSE après cette saison qui devait marquer l'ajustement structurel qu'il a conduit. C'est un échec total.
Sur le fait de séparer des gros salaires pour pouvoir prolonger des jeunes comme Fofana, à part une partie des supporters particulièrement naïve, personne de sérieux ne pouvait croire à pareille faribole. Même une ASSE en parfaite santé sportive et financière n'a pas les moyens de retenir ce type de joueur, c'est structurel.
Le projet c'était ça :
- réduire l'endettement en agissant sur le levier salarial en essayant de se séparer des gros salaires avant leur fin de contrat. L'ASSE n'est pas totalement parvenue à ses fins et heureusement, cet échec partiel va nous sauver.
L'erreur a pris des proportions dramatiques parce que tout cela a été conduit avec la même finesse que le FMI débarquant dans un pays pauvre et surendetté. On coupe tellement dans les dépenses (les salaires) tout en devant se séparer d'une partie de son patrimoine (Fofana, Ruffier, Beric, Honorat...) que l'on tue toute dynamique économique (sportive en l'occurrence) A la fin du processus, on meurt guéri. Plus faible et pauvre qu'auparavant.
- reconstituer un actif joueurs pour retrouver des marges de manoeuvre financière en comptant sur la qualité supposée de la génération Gambardella et le profil de Puel reconnu pour ce type de missions. La qualité des jeunes a fait l'objet d'une incroyable erreur d'analyse et Puel a échoué.
Mais bon, Dupraz débarque. Le loustic est malin, il va pouvoir entretenir sa réputation de sauveur à peu de frais. Il a un effectif supérieur à celui de ses concurrents, un peu de confiance et de rigueur tactique et il apparaîtra comme un magicien.
sur les jeunes, on peut penser qu'avec la saison qu'on vit, les jeunes n'ont pri aucune valeur, mais c'est très loin de la réalité à mon avis... les jeunes se vendent quand ils ont un minimum de temps de jeu en L1, parce qu'ils l'expérience de ce niveau et que ça fait moins peur aux clubs pros que ceux qui débutent totalement... Des Aouchiche, Camara, Sow, Gourna, Abi, Maçon, Neyou, Youssouf, Green, Moukoudi ont TOUS eu du temps de jeu en L1 alors que personne ne les connaissait il y a 2 ans... donc, j'ai aucun doute qu'un directeur sportif ou un recruteur qui veut recruter malin, à potentiel avec l'idée d'une plus value et d'une culbute financière possible à la revente du jeune très cher quelques années plus tard, saura se positionner sur ce type de joueurs jeunes... c'est ce qu'on avait fait avec des Matuidi et Payet il yy a quelques années, en profitant des mauvaises situations sportives de Troyes et Nantes...
ils ne vendront pas à 15 ou 20 milllions chacun, mais à 4 ou 5, comme nous on avait fait à l'époque pour Matuidi et Payet... Neyou, en début de saison, on avait parlé d'un intérêt de Lens, par exemple, Camara intéressait Metz je crois, je ne vois pas pourquoi, d'un coups y'aurait plus personne d'intéressés juste parce qu'on descend... au contraire, c'est le jeu, les clubs qui descendent se font piller chaque saison...
la valeur d'un joueur augmente aussi drastiquement quand il est international... les clubs étrangers ont des scouts qui passent leur temps dans les tribunes quand les EDFs jeunes jouent... Aouchiche, Gourna qui sont internationaux en jeunes, c'est d'ores été déjà au dessus de 10 millions à mon avis... Un Sow, en tant qu'international A en Guinée, je pense aussi que sa valeur a monté en flêche... un Green peut intéresser des clubs Anglais surtout depuis qu'il est devenu international espoir de la perfide albion, et depuis le brexit qui limite fortement le recrutement de joueurs étrangers... et quand on voit que les dernier club de premier league touche 100 millions d'euros en droits TV chaque année, on peut avoir des montants très hauts pour Green si des clubs Anglais se mettent dessus...
Moi j'y crois au discours de Puel comme quoi on aura bien plus d'actifs et de moyens à la fin de cette saison... 3 joueurs à 5 millions, ou un à 15... si on a effectivement remis les compteurs à zéro avec le départ des gros salaires, même 2 transferts pour 10 millions encaissés, avec 10 millions pour le budget transferts... 10 ou 15, ça serait plus d'argent pour le mercato que les 10 années précédentes... et je ne pense pas que ce soit un délire du tout de penser pouvoir faire 10 ou 15 minimum si on doit transférer certains de nos jeunes, pour rappel, Payet et Matuidi, c'etait 4 ou 5 chacun quand ils etaient au tout début de leur carrière...
Dupraz - L2 et fin de l'imposture
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Merci coach Sablé et welcome adjudant Dupraz ?
-
En juin 2022, l'effectif de l'ASSE sera composé des joueurs suivants :blast a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:22pourquoi, "l'augmentation des actifs du club" c'est un échec total ? en fin de saison, y'aura les fin de contrats de Khazri, Boudebouz, Hamouma, Kolo, Trauco, que des gros salaires à qui ont peut rajouter Nordin, qui doit avoir un salaire assez gros aussi... Chez les jeunes, on a Aouchiche à qui il doit rester 2 ans, plein d'autres jeunes ont prolongé, j'ai plus le détail en tête, mais dans le lot, il y a Gourna, Moueffeck, Neyou, Sow, Green... et au moins 3 ou 4 autres... Donc la baisse salariales drastique avec les très gros salaires + la valeur sur le marché de certains des jeunes, fait que pour moi, on les aura les moyens financiers, descente ou pas...Tryphôn a écrit : ↑14 déc. 2021, 19:47Je n'aime pas spécialement Puel mais à un moment donné, il faut quand même écouter ce qu'il dit et ne pas le suspecter de pareille naïveté.
Dans son interview d'avant saison, il explique très précisément que son seul objectif est justement de reconstituer un actif joueurs avec les jeunes afin de donner des marges de manoeuvre financière à l'ASSE après cette saison qui devait marquer l'ajustement structurel qu'il a conduit. C'est un échec total.
Sur le fait de séparer des gros salaires pour pouvoir prolonger des jeunes comme Fofana, à part une partie des supporters particulièrement naïve, personne de sérieux ne pouvait croire à pareille faribole. Même une ASSE en parfaite santé sportive et financière n'a pas les moyens de retenir ce type de joueur, c'est structurel.
Le projet c'était ça :
- réduire l'endettement en agissant sur le levier salarial en essayant de se séparer des gros salaires avant leur fin de contrat. L'ASSE n'est pas totalement parvenue à ses fins et heureusement, cet échec partiel va nous sauver.
L'erreur a pris des proportions dramatiques parce que tout cela a été conduit avec la même finesse que le FMI débarquant dans un pays pauvre et surendetté. On coupe tellement dans les dépenses (les salaires) tout en devant se séparer d'une partie de son patrimoine (Fofana, Ruffier, Beric, Honorat...) que l'on tue toute dynamique économique (sportive en l'occurrence) A la fin du processus, on meurt guéri. Plus faible et pauvre qu'auparavant.
- reconstituer un actif joueurs pour retrouver des marges de manoeuvre financière en comptant sur la qualité supposée de la génération Gambardella et le profil de Puel reconnu pour ce type de missions. La qualité des jeunes a fait l'objet d'une incroyable erreur d'analyse et Puel a échoué.
Mais bon, Dupraz débarque. Le loustic est malin, il va pouvoir entretenir sa réputation de sauveur à peu de frais. Il a un effectif supérieur à celui de ses concurrents, un peu de confiance et de rigueur tactique et il apparaîtra comme un magicien.
sur les jeunes, on peut penser qu'avec la saison qu'on vit, les jeunes n'ont pri aucune valeur, mais c'est très loin de la réalité à mon avis... les jeunes se vendent quand ils ont un minimum de temps de jeu en L1, parce qu'ils l'expérience de ce niveau et que ça fait moins peur aux clubs pros que ceux qui débutent totalement... Des Aouchiche, Camara, Sow, Gourna, Abi, Maçon, Neyou, Youssouf, Green, Moukoudi ont TOUS eu du temps de jeu en L1 alors que personne ne les connaissait il y a 2 ans... donc, j'ai aucun doute qu'un directeur sportif ou un recruteur qui veut recruter malin, à potentiel avec l'idée d'une plus value et d'une culbute financière possible à la revente du jeune très cher quelques années plus tard, saura se positionner sur ce type de joueurs jeunes... c'est ce qu'on avait fait avec des Matuidi et Payet il yy a quelques années, en profitant des mauvaises situations sportives de Troyes et Nantes...
ils ne vendront pas à 15 ou 20 milllions chacun, mais à 4 ou 5, comme nous on avait fait à l'époque pour Matuidi et Payet... Neyou, en début de saison, on avait parlé d'un intérêt de Lens, par exemple, Camara intéressait Metz je crois, je ne vois pas pourquoi, d'un coups y'aurait plus personne d'intéressés juste parce qu'on descend... au contraire, c'est le jeu, les clubs qui descendent se font piller chaque saison...
la valeur d'un joueur augmente aussi drastiquement quand il est international... les clubs étrangers ont des scouts qui passent leur temps dans les tribunes quand les EDFs jeunes jouent... Aouchiche, Gourna qui sont internationaux en jeunes, c'est d'ores été déjà au dessus de 10 millions à mon avis... Un Sow, en tant qu'international A en Guinée, je pense aussi que sa valeur a monté en flêche... un Green peut intéresser des clubs Anglais surtout depuis qu'il est devenu international espoir de la perfide albion, et depuis le brexit qui limite fortement le recrutement de joueurs étrangers... et quand on voit que les dernier club de premier league touche 100 millions d'euros en droits TV chaque année, on peut avoir des montants très hauts pour Green si des clubs Anglais se mettent dessus...
Moi j'y crois au discours de Puel comme quoi on aura bien plus d'actifs et de moyens à la fin de cette saison... 3 joueurs à 5 millions, ou un à 15... si on a effectivement remis les compteurs à zéro avec le départ des gros salaires, même 2 transferts pour 10 millions encaissés, avec 10 millions pour le budget transferts... 10 ou 15, ça serait plus d'argent pour le mercato que les 10 années précédentes... et je ne pense pas que ce soit un délire du tout de penser pouvoir faire 10 ou 15 minimum si on doit transférer certains de nos jeunes, pour rappel, Payet et Matuidi, c'etait 4 ou 5 chacun quand ils etaient au tout début de leur carrière...
Marvin Tshibuabua
Gabriel Silva
Harold Moukoudi
Baptiste Gabard
Mathys Saban
Zaydou Youssouf
Adil Aouchiche
Edmilson Indjai Correia
Denis Bouanga
Jean-Philippe Krasso
Sergi Palencia
Mickaël Nadé
Bryan Djile Nokoue
Abdoulaye Bakayoko
Mahdi Camara
Aïmen Moueffek
Ahmed Sidibé
Yvan Neyou
Maxence Rivera
El Hadji Dieye
Charles Abi
Etienne Green
Boubacar Fall
Yvann Maçon
Lucas Gourna-Douath
Saïdou Sow
Il y a trois ou quatre joueurs d'âge intermédiaire qui doivent tourner autour de 4/5 millions de valeur à moduler en fonction de la durée du contrat (Bouanga, Camara, Moukoudi) et quelques jeunes avec un peu de valeur Gourna et Moueffek, Aouchiche mais probablement pas plus que lors de son arrivée. Le seul jeune joueur qui se soit réellement installé sous Puel, c'est Green et c'était sur un concours de circonstances.
A l'époque, Matuidi et Payet sont des premiers choix de toute la L1 pour des joueurs de 20 ans et l'inflation est passée par là. Il n'y a aujourd'hui que Gourna qui puisse être sur une trajectoire de cet ordre.
Après il suffit de regarder la valeur financière de l'effectif avant et après Puel pour remarquer la chute totale. A part les joueurs d'âge intermédiaire que l'on connaissait déjà, aucun vrai jeune a part Green n'a réellement percé sous Puel.
Un abruti.
-
Pourquoi dans les communiqués, il est toujours question de Mr Puel. Et pour Dupraz on ne dit pas Mr. C'est pour montrer un "desamour" avec le premier. Le club met une sorte de distance.
Cela interroge en tout cas, et cela doit être fait à dessin
Cela interroge en tout cas, et cela doit être fait à dessin
-
A mon avis, c'est lié à leur personnalité, pour Puel ça en rajoute sur le côté "présomptueux", pour Dupraz c'est un homme du peuple.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Honnêtement, je ne vois pas bien qui peut valoir 10 M€ dans notre effectif à part peut-être Gourna.
Je dis bien peut être parce que cette année, il ne prouve pas grand chose.
Je dis bien peut être parce que cette année, il ne prouve pas grand chose.
Banzaiiii !
-
Je pense que roro s'en branle complet des supporters, pour lui nous ne sommes que des abrutis.Wert a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:40Mehdi a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:02La caresse sur la joue paternaliste.....je ne le supporte plus ce romeyerloic2673 a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir
Il arrive Dupraz, la photo avec Roro![]()
Il devait pas débarrasse le plancher le Président de Coeur Vert !
J'espère que contre Nantes il va entendre la colère du peuple vert
Un stade vide aurait de l'effet mais au détriment de l'équipe.
Je ne vois pas trop d'actions efficaces en fait, peut être des banderoles ou prospectus à Saint-Ferreol. Il n'avait pas du tout apprécié la dernière fois.
Il est égocentrique, écorner son image est sûrement le plus efficace.
-
Tu es sûr que c'est ça qui te gêne ?Mehdi a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:02La caresse sur la joue paternaliste.....je ne le supporte plus ce romeyerloic2673 a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir
https://images.app.goo.gl/n2LnCrXgLuHqzzTE9
https://images.app.goo.gl/dgKCoU5uf2Mdn1bs9
https://images.app.goo.gl/veH72A3dtkNaUpBi8
https://images.app.goo.gl/epzS1FVhPArj7Zpc8
https://images.app.goo.gl/mt7J7D3kD9CiQoT86
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Oui tu as raison C est lui qui m énerve pour l ensemble de son œuvre et le marasme actuel. Il est trop entouré de gens comme toi qui lui laisse croire qu'il est compétent alors qu'il est la risee du foot français.very vert a écrit : ↑15 déc. 2021, 15:55Tu es sûr que c'est ça qui te gêne ?Mehdi a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:02La caresse sur la joue paternaliste.....je ne le supporte plus ce romeyerloic2673 a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir
-
C'est peut être parce qu'il avait dit pour la énième fois qu'il prenait du recul et que cette photo montre qu'il nous prend encore pour des abrutis ?very vert a écrit : ↑15 déc. 2021, 15:55Tu es sûr que c'est ça qui te gêne ?Mehdi a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:02La caresse sur la joue paternaliste.....je ne le supporte plus ce romeyerloic2673 a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir
Mais bon, vu que sa garde rapprochée applaudit quoi qu'il fasse....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce genre d'argument.... J'en vois pas beaucoup des pro-direction, c'est pas parce qu'un poto ne consacre pas 100% de ses posts à se plaindre (souvent ça touche direction, joueurs ou entraîneur d'ailleurs) qu'il est pro-direction.
Enfin je parle pour moi, mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est pas le concours de celui qui gueulera le plus fort bordel.
-
Y en a pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils prennent comme placeElliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:32Ce genre d'argument.... J'en vois pas beaucoup des pro-direction, c'est pas parce qu'un poto ne consacre pas 100% de ses posts à se plaindre (souvent ça touche direction, joueurs ou entraîneur d'ailleurs) qu'il est pro-direction.
Enfin je parle pour moi, mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est pas le concours de celui qui gueulera le plus fort bordel.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ils sont pas beaucoup mais ils sont pleins ?___ a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:36Y en a pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils prennent comme placeElliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:32Ce genre d'argument.... J'en vois pas beaucoup des pro-direction, c'est pas parce qu'un poto ne consacre pas 100% de ses posts à se plaindre (souvent ça touche direction, joueurs ou entraîneur d'ailleurs) qu'il est pro-direction.
Enfin je parle pour moi, mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est pas le concours de celui qui gueulera le plus fort bordel.![]()

-
Non, ils floodent.Elliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:40Ils sont pas beaucoup mais ils sont pleins ?___ a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:36Y en a pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils prennent comme placeElliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:32Ce genre d'argument.... J'en vois pas beaucoup des pro-direction, c'est pas parce qu'un poto ne consacre pas 100% de ses posts à se plaindre (souvent ça touche direction, joueurs ou entraîneur d'ailleurs) qu'il est pro-direction.
Enfin je parle pour moi, mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est pas le concours de celui qui gueulera le plus fort bordel.![]()
![]()
Enfin un, surtout.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Certes.___ a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:41Non, ils floodent.Elliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:40Ils sont pas beaucoup mais ils sont pleins ?___ a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:36Y en a pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils prennent comme placeElliev a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:32Ce genre d'argument.... J'en vois pas beaucoup des pro-direction, c'est pas parce qu'un poto ne consacre pas 100% de ses posts à se plaindre (souvent ça touche direction, joueurs ou entraîneur d'ailleurs) qu'il est pro-direction.
![]()
Enfin un, surtout.
-
Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?
Vous avez vu un choc psychologique ?
Première mi temps complètement ratée. Rarement vu les joueurs aussi perdus sur le terrain
Meilleure secondes mi-temps avec des occasions mais à la fin encore une défaite qui fera mal.
Première mi temps complètement ratée. Rarement vu les joueurs aussi perdus sur le terrain
Meilleure secondes mi-temps avec des occasions mais à la fin encore une défaite qui fera mal.
-
-
J'avais juste déja oublié ce match.
Avec l'Âge la mémoire devient sélective.

Tu as vu des raisons d'espérer toi en seconde mi temps ?
st ce qu'une défaite de ce type peut anéantir le choc psychologique espéré d'un entraineur comme Dupraz (gagner les premiers matchs avant de lasser ses joueurs ca on ne peut pas gagner durablement en jouant seulement sur des ressorts psychologiques)
-
C'est pas très surprenant on avait parlé d'une étude assez complète sur le sujet qui ne laissait pas un immense espoir surtout en cours de saison.
Je pense que nous sommes tous conscients qu'on ne s'en sortira pas sans un mercato réussi.
-
Non, car on n'a pas l'effectif pour mettre en place la tactique de Dupraz. Il nous faut un avant-centre qui fixe, qui joue en pivot. Ce n'est pas Khazri. Il nous faut des ailiers très vifs et efficaces. Nordin ne coche pas la deuxième case. Bouanga peut-être, mais il ne revient qu'en février, quand ça sera trop tard. Il nous faut des milieux défensifs rugueux et surtout disciplinés tactiquement. Regardez comment Camara (et Nordin) se font éliminés au milieu sur le but nantais, tout le déséquilibre part de là...
On attendra de voir où nous sommes fin janvier, après le mercato et après les matchs sans les internationaux africains. Mais j'ai peur que Dupraz ne pourra pas faire grande chose si l'écart avec la 17e-18e place est trop important, surtout si plus de la moitié de ses titulaires auront abandonné, car de toute façon il ne seront plus au club en juin. Par contre, si on est toujours à la lutte, ça peut aller, il suffira d'un ou deux succès pour relancer l'espoir et donc la confiance.
-
Je te rejoins sur le pivot, je l'ai écrit pdt le live. Par contre, ça a moins gene en seconde mi tps. Mais il faut effectivement un ailier plus efficace.Pilou a écrit : ↑22 déc. 2021, 23:38Non, car on n'a pas l'effectif pour mettre en place la tactique de Dupraz. Il nous faut un avant-centre qui fixe, qui joue en pivot. Ce n'est pas Khazri. Il nous faut des ailiers très vifs et efficaces. Nordin ne coche pas la deuxième case. Bouanga peut-être, mais il ne revient qu'en février, quand ça sera trop tard. Il nous faut des milieux défensifs rugueux et surtout disciplinés tactiquement. Regardez comment Camara (et Nordin) se font éliminés au milieu sur le but nantais, tout le déséquilibre part de là...
On attendra de voir où nous sommes fin janvier, après le mercato et après les matchs sans les internationaux africains. Mais j'ai peur que Dupraz ne pourra pas faire grande chose si l'écart avec la 17e-18e place est trop important, surtout si plus de la moitié de ses titulaires auront abandonné, car de toute façon il ne seront plus au club en juin. Par contre, si on est toujours à la lutte, ça peut aller, il suffira d'un ou deux succès pour relancer l'espoir et donc la confiance.
Après si on trouve une pointe, cela peut être Khazri finalement.
Mais la Can va faire mal.
Ps : pour Camara, c'est pas une surprise ce côté dilletante défensivement, incroyable qu'il ait été capitaine.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En résumé, et maintenant qu'il n'y a plus de vente possible, soit on fait un mercato à la Gasset avec des nouveaux joueurs présents à la reprise soit on est mort ?Pilou a écrit : ↑22 déc. 2021, 23:38Non, car on n'a pas l'effectif pour mettre en place la tactique de Dupraz. Il nous faut un avant-centre qui fixe, qui joue en pivot. Ce n'est pas Khazri. Il nous faut des ailiers très vifs et efficaces. Nordin ne coche pas la deuxième case. Bouanga peut-être, mais il ne revient qu'en février, quand ça sera trop tard. Il nous faut des milieux défensifs rugueux et surtout disciplinés tactiquement. Regardez comment Camara (et Nordin) se font éliminés au milieu sur le but nantais, tout le déséquilibre part de là...
-
Je n'ai pas vu le match, mais Pilou confirme tout ce que je craignais. J'espère qu'après la trêve, ça ira mieux, mais il y a malheureusement très peu d'éléments objectifs pour y croire 

-
Bien sûr ...Wert a écrit : ↑22 déc. 2021, 23:58En résumé, et maintenant qu'il n'y a plus de vente possible, soit on fait un mercato à la Gasset avec des nouveaux joueurs présents à la reprise soit on est mort ?Pilou a écrit : ↑22 déc. 2021, 23:38Non, car on n'a pas l'effectif pour mettre en place la tactique de Dupraz. Il nous faut un avant-centre qui fixe, qui joue en pivot. Ce n'est pas Khazri. Il nous faut des ailiers très vifs et efficaces. Nordin ne coche pas la deuxième case. Bouanga peut-être, mais il ne revient qu'en février, quand ça sera trop tard. Il nous faut des milieux défensifs rugueux et surtout disciplinés tactiquement. Regardez comment Camara (et Nordin) se font éliminés au milieu sur le but nantais, tout le déséquilibre part de là...
Cette équipe là , amputée en plus de quelques joueurs pendant la CAN , n'a pas le niveau pour se maintenir.
Sans renforts sérieux (4 ou 5) , on va droit en ligue 2.
-
Pour moi un Mateta est INDISPENSABLE .
Puis la CAN nous fera apprécier les 2 jeunes auquel je crois sur les cotés Lhéry et Dieye qui sont vifs et capable de bien centrer pour un vrai 9 je pense.
Derriere il faudrait exclure Kolo une bonne fois pour toute car il est responsable de 80 pour 100 de nos buts encaissés alors que Nadé est en progrès constants.
Puis la CAN nous fera apprécier les 2 jeunes auquel je crois sur les cotés Lhéry et Dieye qui sont vifs et capable de bien centrer pour un vrai 9 je pense.
Derriere il faudrait exclure Kolo une bonne fois pour toute car il est responsable de 80 pour 100 de nos buts encaissés alors que Nadé est en progrès constants.
-
Lhéry est plutôt axial non ?Here comes the sun a écrit : ↑23 déc. 2021, 09:46 Pour moi un Mateta est INDISPENSABLE .
God save the greens