Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GTI

Re: Merci coach Sablé et welcome adjudant Dupraz ?

Message par GTI »

Arnaud ! Denis ! Le nouvel entraineur veut vous parler de motivation..

Image
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Djé42

Message par Djé42 »

thesnakke a écrit : 14 déc. 2021, 16:52
Djé42 a écrit : 14 déc. 2021, 16:19
Mulot a écrit : 14 déc. 2021, 16:06
Djé42 a écrit : 14 déc. 2021, 15:47
Vertpale a écrit : 14 déc. 2021, 15:30
Commun accord ?!
Je pense qu'il a juste dû demander ce qui lui devait être dû pour arriver à l'échéance de son contrat et rien de plus car il connait bien la situation économique du club et il ne voulait pas l'enfoncer encore plus.
Franchement si c'est le cas, ça démontre un bon état d'esprit. Les présidents devraient s'en inspirer.
Moi aussi à 1,5M je veux bien avoir un bon état d'esprit :hehe:
Ouais enfin façon de parler. Combien seraient aller au prud'homme pour avoir plus.
Faire une zouma ou une goulham
Mike

Message par Mike »

Commun accord ?!
Je pense qu'il a juste dû demander ce qui lui devait être dû pour arriver à l'échéance de son contrat et rien de plus car il connait bien la situation économique du club et il ne voulait pas l'enfoncer encore plus.
Franchement si c'est le cas, ça démontre un bon état d'esprit. Les présidents devraient s'en inspirer.
Plus les 250k par mois depuis 2 ans et demi. :happy1:
thesnakke

Message par thesnakke »

Mike a écrit : 14 déc. 2021, 17:00
Commun accord ?!
Donc si on résume, depuis le début de saison en gros y'a eu 4 mois donc 4 x 250 k = 1M à ça on ajoute 1,5M ca nous donne 2,5M
2 500 000/12 = 208 333,33 € voilà combien coûte un point avec Claude Puel :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Mike

Message par Mike »

thesnakke a écrit : 14 déc. 2021, 17:04
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 17:00
Commun accord ?!
Donc si on résume, depuis le début de saison en gros y'a eu 4 mois donc 4 x 250 k = 1M à ça on ajoute 1,5M ca nous donne 2,5M
2 500 000/12 = 208 333,33 € voilà combien coûte un point avec Claude Puel :mrgreen:
Imagine son compte en banque depuis ses passages chez nous, Lyon et Leicester. Claude Puel a juste besoin d'un bon avocat pour ses indemnités vu le rapport qualité/prix, et non d'un agent qui lui trouvera un nouveau contrat dans un autre club.
LBV

Message par LBV »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 13:06
LBV a écrit : 14 déc. 2021, 12:51
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 12:15 Est-ce que pour autant tu développes un jeu basé sur le principe simple de ne pas prendre de but avec cette équipe ? J'ai de grands doutes !

On a bien vu sur le dernier match que les consignes de Sablé (ne pas prendre de risque, ne pas se livrer) ont totalement paralysé nos joueurs dans leur jeu vers l'avant et qu'on n'a pas pour autant gagné en solidité défensive. Le seul résultat c'est ZERO tir cadré.
Je ne te quote que partiellement par souci de lisibilité pour les potonautes.
Je partage tes doutes sur la capacité de l'équipe à, d'un coup de baguette magique, devenir un mur.
Par contre, compte tenu de la faiblesse technique (compliqué de rattraper ça en 3 semaines), ça passe forcément par un bloc équipe qui ne laisse pas 30 mètres entre chaque ligne (et ne laisse pas des boulevards à la moindre passe loupée) et qui joue le hors jeu correctement en avançant en phase offensive.
Oui on peut forcément faire beaucoup mieux en terme de cohésion, pour autant il faut que l'on conserve de la mobilité. A Reims nos joueurs au milieu restent en place et n'offrent aucune solution au porteur du ballon si bien qu'on finit par se faire contrer ou au mieux le ballon finit en touche.

Alors resserrer les lignes pourquoi pas, mais il faut aussi que les joueurs courent plus, notamment les attaquants, pour se replacer et proposer des solutions au milieu, il faut du mouvement intelligent, des prises de risque et des compensations.

Et puis surtout qu'on arrête de faire n'importe quoi sur les CPA ! Nordin a montré qu'il savait tirer des bons corners, pourquoi est-ce qu'on revient à Boudebouz avec Sablé.
Alternance CP rentrant/sortant, j'imagine.
Banzaiiii !
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 14 déc. 2021, 16:32
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2021, 16:27
___ a écrit : 14 déc. 2021, 16:02
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 14:46
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2021, 14:37 En tt cas, fantastique projet Puel qui devait nous permettre d'améliorer nos actifs.

Entre son salaire mirobolant (certes négocié avant Covid), sa prime de départ à plus d'1,5 millions d'€, les frais que vont engendrer le licenciement de Ruffier, il va falloir vendre un Gourna pour rembourser tout ça.

On a vraiment affaire à un génie à la tête de ce club.
Les 2 présidents pensaient que Claude Puel en qualité de manager général pouvait s'occuper de tout. Sans réel moyen financier, ils lui ont fait porter le chapeau de ce qui est un échec pour le moment.

D'ailleurs, Claude Puel avait pour mission de rajeunir l'effectif, en se séparant de tous les salaires importants du club, mais qui nous dit qu'avec des Béric, Ruffier, Debuchy, Fofana nous serions à cette place et dans cet état ? Même si je n'aime pas trop en parler, CP a aussi ses torts.
Fofana, il ne voulait pas le vendre, et c'est grâce à ça que les enchères sont montées aussi haut.

On pourra certes débattre longtemps des autres cas que tu cites ("ils étaient cuits, regarde leurs derniers matches en Vert et ce qu'ils font depuis" VS "l'expérience ça nous manque, surtout que le niveau des jeunes derrière n'est pas folichon pantoute"), mais pas la peine de charger la mule avec un truc faux ;)
Par contre, je pense qu'on a vendu Honorat et Gueye pour essayer de conserver Fofana, hors ces 2 postes nous font défaut désormais.
Il semble plutôt qu'on a préféré Bouanga à Honorat et Abi à Gueye.
Ou qu'on a vendu ceux qu'on a pu à un tarif acceptable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 14 déc. 2021, 17:24
Michel-Ange a écrit : 14 déc. 2021, 16:32
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2021, 16:27
___ a écrit : 14 déc. 2021, 16:02
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 14:46
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2021, 14:37 En tt cas, fantastique projet Puel qui devait nous permettre d'améliorer nos actifs.

Entre son salaire mirobolant (certes négocié avant Covid), sa prime de départ à plus d'1,5 millions d'€, les frais que vont engendrer le licenciement de Ruffier, il va falloir vendre un Gourna pour rembourser tout ça.

On a vraiment affaire à un génie à la tête de ce club.
Les 2 présidents pensaient que Claude Puel en qualité de manager général pouvait s'occuper de tout. Sans réel moyen financier, ils lui ont fait porter le chapeau de ce qui est un échec pour le moment.

D'ailleurs, Claude Puel avait pour mission de rajeunir l'effectif, en se séparant de tous les salaires importants du club, mais qui nous dit qu'avec des Béric, Ruffier, Debuchy, Fofana nous serions à cette place et dans cet état ? Même si je n'aime pas trop en parler, CP a aussi ses torts.
Fofana, il ne voulait pas le vendre, et c'est grâce à ça que les enchères sont montées aussi haut.

On pourra certes débattre longtemps des autres cas que tu cites ("ils étaient cuits, regarde leurs derniers matches en Vert et ce qu'ils font depuis" VS "l'expérience ça nous manque, surtout que le niveau des jeunes derrière n'est pas folichon pantoute"), mais pas la peine de charger la mule avec un truc faux ;)
Par contre, je pense qu'on a vendu Honorat et Gueye pour essayer de conserver Fofana, hors ces 2 postes nous font défaut désormais.
Il semble plutôt qu'on a préféré Bouanga à Honorat et Abi à Gueye.
Ou qu'on a vendu ceux qu'on a pu à un tarif acceptable.
Oui, c'est toujours le biais : il y a des joueurs pour lesquels on a des offres et d'autres pour lesquels on en a pas, aussi simple que ça souvent.
Barbon

Message par Barbon »

Commun accord ?!
Depuis l'annonce de son 'limogeage" (et encore plus après l'accord passé avec J. Bonnevay) je me demandais pourquoi cette solution n'était pas envisagée, puisque Roro l'avait fait avec A. Perrin à l'époque en trouvant un accord pour étaler le paiement des salaires sur une durée donnée...

C'est encore le meilleur moyen d'éviter de se faire saigner aux prud'hommes pour un licenciement abusif comme cela va sans doute être le cas avec la Ruff, même si on ne connait pas exactement le motif du licenciement, mais si c'est pour n'avoir pas porté le masque sur le parking de l'Étrat par exemple, le club va se faire allumer.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Elliev

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 14 déc. 2021, 17:04
C'est sur que le point avec les présidents coûte pas grand chose à côté vu le renouvellement de l'effectif depuis 2 ans.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Elliev a écrit : 14 déc. 2021, 15:01Le projet c'était pas améliorer les actifs, c'était sortir de la dépendance à la vente de nos meilleurs joueurs chaque année pour survivre. Puis Fofana est parti.
Je n'aime pas spécialement Puel mais à un moment donné, il faut quand même écouter ce qu'il dit et ne pas le suspecter de pareille naïveté.

Dans son interview d'avant saison, il explique très précisément que son seul objectif est justement de reconstituer un actif joueurs avec les jeunes afin de donner des marges de manoeuvre financière à l'ASSE après cette saison qui devait marquer l'ajustement structurel qu'il a conduit. C'est un échec total.

Sur le fait de séparer des gros salaires pour pouvoir prolonger des jeunes comme Fofana, à part une partie des supporters particulièrement naïve, personne de sérieux ne pouvait croire à pareille faribole. Même une ASSE en parfaite santé sportive et financière n'a pas les moyens de retenir ce type de joueur, c'est structurel.

Le projet c'était ça :
  • réduire l'endettement en agissant sur le levier salarial en essayant de se séparer des gros salaires avant leur fin de contrat. L'ASSE n'est pas totalement parvenue à ses fins et heureusement, cet échec partiel va nous sauver.
  • reconstituer un actif joueurs pour retrouver des marges de manoeuvre financière en comptant sur la qualité supposée de la génération Gambardella et le profil de Puel reconnu pour ce type de missions. La qualité des jeunes a fait l'objet d'une incroyable erreur d'analyse et Puel a échoué.
L'erreur a pris des proportions dramatiques parce que tout cela a été conduit avec la même finesse que le FMI débarquant dans un pays pauvre et surendetté. On coupe tellement dans les dépenses (les salaires) tout en devant se séparer d'une partie de son patrimoine (Fofana, Ruffier, Beric, Honorat...) que l'on tue toute dynamique économique (sportive en l'occurrence) A la fin du processus, on meurt guéri. Plus faible et pauvre qu'auparavant.

Mais bon, Dupraz débarque. Le loustic est malin, il va pouvoir entretenir sa réputation de sauveur à peu de frais. Il a un effectif supérieur à celui de ses concurrents, un peu de confiance et de rigueur tactique et il apparaîtra comme un magicien.
Un abruti.
Jeff42*

Message par Jeff42* »

Barbon a écrit : 14 déc. 2021, 19:05
Commun accord ?!
Depuis l'annonce de son 'limogeage" (et encore plus après l'accord passé avec J. Bonnevay) je me demandais pourquoi cette solution n'était pas envisagée, puisque Roro l'avait fait avec A. Perrin à l'époque en trouvant un accord pour étaler le paiement des salaires sur une durée donnée...

C'est encore le meilleur moyen d'éviter de se faire saigner aux prud'hommes pour un licenciement abusif comme cela va sans doute être le cas avec la Ruff, même si on ne connait pas exactement le motif du licenciement, mais si c'est pour n'avoir pas porté le masque sur le parking de l'Étrat par exemple, le club va se faire allumer.
Ruffier a quand même insulté son supérieur hiérarchique, et cela devant témoin. ( Je l'ai même entendu dans mon téléviseur). Ça ressemble quand même à une faute grave à la base.
Elliev

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2021, 19:47
Elliev a écrit : 14 déc. 2021, 15:01Le projet c'était pas améliorer les actifs, c'était sortir de la dépendance à la vente de nos meilleurs joueurs chaque année pour survivre. Puis Fofana est parti.
Je n'aime pas spécialement Puel mais à un moment donné, il faut quand même écouter ce qu'il dit et ne pas le suspecter de pareille naïveté.

Dans son interview d'avant saison, il explique très précisément que son seul objectif est justement de reconstituer un actif joueurs avec les jeunes afin de donner des marges de manoeuvre financière à l'ASSE après cette saison qui devait marquer l'ajustement structurel qu'il a conduit. C'est un échec total.

Sur le fait de séparer des gros salaires pour pouvoir prolonger des jeunes comme Fofana, à part une partie des supporters particulièrement naïve, personne de sérieux ne pouvait croire à pareille faribole. Même une ASSE en parfaite santé sportive et financière n'a pas les moyens de retenir ce type de joueur, c'est structurel.

Le projet c'était ça :
  • réduire l'endettement en agissant sur le levier salarial en essayant de se séparer des gros salaires avant leur fin de contrat. L'ASSE n'est pas totalement parvenue à ses fins et heureusement, cet échec partiel va nous sauver.
  • reconstituer un actif joueurs pour retrouver des marges de manoeuvre financière en comptant sur la qualité supposée de la génération Gambardella et le profil de Puel reconnu pour ce type de missions. La qualité des jeunes a fait l'objet d'une incroyable erreur d'analyse et Puel a échoué.
L'erreur a pris des proportions dramatiques parce que tout cela a été conduit avec la même finesse que le FMI débarquant dans un pays pauvre et surendetté. On coupe tellement dans les dépenses (les salaires) tout en devant se séparer d'une partie de son patrimoine (Fofana, Ruffier, Beric, Honorat...) que l'on tue toute dynamique économique (sportive en l'occurrence) A la fin du processus, on meurt guéri. Plus faible et pauvre qu'auparavant.

Mais bon, Dupraz débarque. Le loustic est malin, il va pouvoir entretenir sa réputation de sauveur à peu de frais. Il a un effectif supérieur à celui de ses concurrents, un peu de confiance et de rigueur tactique et il apparaîtra comme un magicien.
Bah tu gardes Fofana un an de plus et t'en es pas là aujourd'hui. Après Fofana c'est un cas exceptionnel car c'est un joueur exceptionnel, mais tu devrais être en mesure de garder des Honorat ou autres joueurs de ce type.

Pourquoi considères tu que l'échec de la réduction de la masse salariale est ce qui va nous sauver ? C'est cette même masse salariale qui nous a empêché de recruter pendant deux ans.

Après c'est sur, à un moment donné le jeune il va pas apprendre tout seul, il va pas pouvoir assumer tous les matchs. Je pense que Green aimerait bien avoir un Moulin en doublure. Sow pouvoir compter sur Kolo de temps en temps. On a gardé des cadres qui ne le sont que par le salaire et fait partir ceux qui l'étaient par l'état d'esprit.

C'est un enchainement de mauvaises décisions qui nous ont conduit où on en est aujourd'hui. Et c'est pas fini vu les rumeurs qui tournent en ce moment.
vertdusud

Message par vertdusud »

Elliev a écrit : 14 déc. 2021, 20:03

Le projet c'était ça :

Bah tu gardes Fofana un an de plus et t'en es pas là aujourd'hui. Après Fofana c'est un cas exceptionnel car c'est un joueur exceptionnel, mais tu devrais être en mesure de garder des Honorat ou autres joueurs de ce type.

Pourquoi considères tu que l'échec de la réduction de la masse salariale est ce qui va nous sauver ? C'est cette même masse salariale qui nous a empêché de recruter pendant deux ans.

Après c'est sur, à un moment donné le jeune il va pas apprendre tout seul, il va pas pouvoir assumer tous les matchs. Je pense que Green aimerait bien avoir un Moulin en doublure. Sow pouvoir compter sur Kolo de temps en temps. On a gardé des cadres qui ne le sont que par le salaire et fait partir ceux qui l'étaient par l'état d'esprit.

C'est un enchainement de mauvaises décisions qui nous ont conduit où on en est aujourd'hui. Et c'est pas fini vu les rumeurs qui tournent en ce moment.
Tu as raison on en serait pas là...aujourd'hui on serait en L2 , rétrogradés par la DNCG !!!
loic2673

Message par loic2673 »

https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir

Il arrive Dupraz, la photo avec Roro :mdr1:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

loic2673 a écrit : 14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir

Le club est relegué? C'est donc officiel!??
Mike

Message par Mike »

loic2673 a écrit : 14 déc. 2021, 20:46 https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/ ... de-pouvoir

Il a fait l'erreur de trop.
blast

Message par blast »

très classe Claude Puel en tout cas... y'en aurait plein d'autres qui auraient trainé le club devant les prud'hommes juste pour toucher les sous dûs jusqu'à la fin du contrat, peu importe qu'ils aient des résultats ou pas... c'est tout à l'honneur du Glaude, il est conforme à ce qu'il disait quand il expliquait que le club etait en difficulté financière et qu'il montrait une compréhension par rapport au fait qu'on ne pouvait pas recruter... C'est vraiment sympa de rester cohérent avec lui même, de ne pas aller devant les prud'hommes pour tenter de gratter des sous, alors qu'encore une fois beaucoup d'autres l'auraient fait peu importe les résultats sportifs sous leur direction ou la situation financière du club...
Toulousain

Message par Toulousain »

Heu blast, je pense juste qu’il a trouvé un accord avec la totalité de son salaire…
Junito

Message par Junito »

Mike a écrit : 14 déc. 2021, 20:51

Il a fait l'erreur de trop.
Et on veut nous faire croire qu’il a été choisi par Perrin et Soucasse, papy croit voir arriver le messie 😭
Mehdi

Message par Mehdi »

La caresse sur la joue paternaliste.....je ne le supporte plus ce romeyer
blast

Message par blast »

Le projet c'était ça :

pourquoi, "l'augmentation des actifs du club" c'est un échec total ? en fin de saison, y'aura les fin de contrats de Khazri, Boudebouz, Hamouma, Kolo, Trauco, que des gros salaires à qui ont peut rajouter Nordin, qui doit avoir un salaire assez gros aussi... Chez les jeunes, on a Aouchiche à qui il doit rester 2 ans, plein d'autres jeunes ont prolongé, j'ai plus le détail en tête, mais dans le lot, il y a Gourna, Moueffeck, Neyou, Sow, Green... et au moins 3 ou 4 autres... Donc la baisse salariales drastique avec les très gros salaires + la valeur sur le marché de certains des jeunes, fait que pour moi, on les aura les moyens financiers, descente ou pas...

sur les jeunes, on peut penser qu'avec la saison qu'on vit, les jeunes n'ont pri aucune valeur, mais c'est très loin de la réalité à mon avis... les jeunes se vendent quand ils ont un minimum de temps de jeu en L1, parce qu'ils l'expérience de ce niveau et que ça fait moins peur aux clubs pros que ceux qui débutent totalement... Des Aouchiche, Camara, Sow, Gourna, Abi, Maçon, Neyou, Youssouf, Green, Moukoudi ont TOUS eu du temps de jeu en L1 alors que personne ne les connaissait il y a 2 ans... donc, j'ai aucun doute qu'un directeur sportif ou un recruteur qui veut recruter malin, à potentiel avec l'idée d'une plus value et d'une culbute financière possible à la revente du jeune très cher quelques années plus tard, saura se positionner sur ce type de joueurs jeunes... c'est ce qu'on avait fait avec des Matuidi et Payet il yy a quelques années, en profitant des mauvaises situations sportives de Troyes et Nantes...

ils ne vendront pas à 15 ou 20 milllions chacun, mais à 4 ou 5, comme nous on avait fait à l'époque pour Matuidi et Payet... Neyou, en début de saison, on avait parlé d'un intérêt de Lens, par exemple, Camara intéressait Metz je crois, je ne vois pas pourquoi, d'un coups y'aurait plus personne d'intéressés juste parce qu'on descend... au contraire, c'est le jeu, les clubs qui descendent se font piller chaque saison...

la valeur d'un joueur augmente aussi drastiquement quand il est international... les clubs étrangers ont des scouts qui passent leur temps dans les tribunes quand les EDFs jeunes jouent... Aouchiche, Gourna qui sont internationaux en jeunes, c'est d'ores été déjà au dessus de 10 millions à mon avis... Un Sow, en tant qu'international A en Guinée, je pense aussi que sa valeur a monté en flêche... un Green peut intéresser des clubs Anglais surtout depuis qu'il est devenu international espoir de la perfide albion, et depuis le brexit qui limite fortement le recrutement de joueurs étrangers... et quand on voit que les dernier club de premier league touche 100 millions d'euros en droits TV chaque année, on peut avoir des montants très hauts pour Green si des clubs Anglais se mettent dessus...

Moi j'y crois au discours de Puel comme quoi on aura bien plus d'actifs et de moyens à la fin de cette saison... 3 joueurs à 5 millions, ou un à 15... si on a effectivement remis les compteurs à zéro avec le départ des gros salaires, même 2 transferts pour 10 millions encaissés, avec 10 millions pour le budget transferts... 10 ou 15, ça serait plus d'argent pour le mercato que les 10 années précédentes... et je ne pense pas que ce soit un délire du tout de penser pouvoir faire 10 ou 15 minimum si on doit transférer certains de nos jeunes, pour rappel, Payet et Matuidi, c'etait 4 ou 5 chacun quand ils etaient au tout début de leur carrière...
verttoujours

Message par verttoujours »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 21:02

putain, y' en a pas un qui va lui mettre une baffe à papy ... Je peux plus...je craque !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 21:02

Il devait pas débarrasse le plancher le Président de Coeur Vert !

J'espère que contre Nantes il va entendre la colère du peuple vert
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre