[Site] Rien n'a changé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Rien n'a changé

Message par Barre transversale »

Image

Le changement d'entraîneur n'a rien apporté pour les Verts, qui ont de nouveau perdu et consolident encore plus leur dernière place au classement.

Rien n'a changé

Bonne lecture ! :)
Vertigoal42

Re: [Site] Rien n'a changé

Message par Vertigoal42 »

Bravo à toi Pilou pour avoir analysé cette purge ! Et le pire, c'est que cette analyse, bien que courte, est super utile pour comprendre comment les Verts ont coulé. C'est étonnant que le staff ait choisi cette compo et ce dispositif sachant que Reims allait jouer ainsi.

Bref, espérons que le dernier de l'année nous apportera une victoire car elle risque d'être importante, tant sur le plan comptable que dans les têtes !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tu l'évoques dans ta conclusion, mais je trouve que beaucoup de choses ont changé et pas en bien. Contre nos 10 adversaires les moins bien classés depuis le début de saison, on faisait, en termes de ballons joués dans la surface adverse, de passes dans le dernier tiers, de tirs ou de tirs cadrés + poteaux, de possession, souvent des parties intéressantes, avec de l'ambition dans le jeu. C'est avant tout dans l'efficacité offensive comme défensive qu'on pêchait, là, on a juste complètement coulé (à la rigueur, c'est dans la possession du ballon qu'on a été le moins ridiculisé) :

Ballons joués dans la surface adverse

Lyon 37
Angers 24
Lorient 23
Clermont Foot 22
Lille 18
Metz 17
Brest 16
Bordeaux 16
Troyes 12
Reims 5

Passes dans le dernier tiers

Angers 47
Brest 33
Lorient 32
Metz 30
Bordeaux 29
Clermont Foot 29
Lille 26
Troyes 26
Lyon 21
Reims 8

Tirs

Lyon 20
Lorient 19
Clermont Foot 18
Angers 16
Troyes 14
Brest 13
Bordeaux 13
Metz 11
Lille 10
Reims 4

Tirs cadrés + poteaux

Lyon 10
Angers 6
Bordeaux 6
Troyes 6
Clermont Foot 5
Brest 4
Lorient 4
Metz 3
Lille 2
Reims 0

Possession

Brest 64
Angers 63
Metz 63
Lorient 61
Bordeaux 55
Troyes 54
Clermont Foot 50
Lille 48
Reims 46
Lyon 44

Source : FBref
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___

Message par ___ »

Comme FG : ton titre est trompeur, Pilou. Ce match a été bien plus mauvais que tous ceux qu'on avait eu cette saison, et qui pourtant n'était déjà guère folichons.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2021, 20:16 Tu l'évoques dans ta conclusion, mais je trouve que beaucoup de choses ont changé et pas en bien. Contre nos 10 adversaires les moins bien classés depuis le début de saison, on faisait, en termes de ballons joués dans la surface adverse, de passes dans le dernier tiers, de tirs ou de tirs cadrés + poteaux, de possession, souvent des parties intéressantes, avec de l'ambition dans le jeu. C'est avant tout dans l'efficacité offensive comme défensive qu'on pêchait, là, on a juste complètement coulé (à la rigueur, c'est dans la possession du ballon qu'on a été le moins ridiculisé) :

Lyon 37
Angers 24
Lorient 23
Clermont Foot 22
Lille 18
Metz 17
Brest 16
Bordeaux 16
Troyes 12
Reims 5

Angers 47
Brest 33
Lorient 32
Metz 30
Bordeaux 29
Clermont Foot 29
Lille 26
Troyes 26
Lyon 21
Reims 8

Tirs

Lyon 20
Lorient 19
Clermont Foot 18
Angers 16
Troyes 14
Brest 13
Bordeaux 13
Metz 11
Lille 10
Reims 4

Tirs cadrés + poteaux

Lyon 10
Angers 6
Bordeaux 6
Troyes 6
Clermont Foot 5
Brest 4
Lorient 4
Metz 3
Lille 2
Reims 0

Possession

Brest 64
Angers 63
Metz 63
Lorient 61
Bordeaux 55
Troyes 54
Clermont Foot 50
Lille 48
Reims 46
Lyon 44

Contre Reims il me semble qu'il y a un poteau. Le corner de Boudebouz.
Une goutte d'eau dans l'océan des stats, mais bon ;)

Plus globalement, j'ai l'impression que sur ce match, les joueurs ont joué avec le frein à main.
Déjà suite à la claque reçue contre Rennes. Quand tu en prends cinq, le match d'après tu serres les lignes.
Ensuite le discours de Sablé n'a pas dû être le même que Puel, forcément.
Autant avec le Claude, même à un contre quinze, il aurait continué à dire aux joueurs d'aller chercher la victoire.
Autant avec Sablé, le but était sans doute le nul. Histoire de bien commencer l'intérim et pourquoi pas continuer en gagnant contre Nantes.
Ce qui aurait pû lui valoir un sursis pour Janvier à la tête de l'équipe.

Bon c'est de l'histoire ancienne. Dupraz sera bientôt là.
En tous cas, on peut dire que le groupe est meurtri. Sans positivisme aucun. Pas de prise de risque. A part Maçon en deuxième.
Pas de dépassement de fonction. Tout est stéréotypé. Et pourtant avant le match Boudebouz évoquait au micro de Canal le fait d'aller chercher
la victoire.
Kabigon

Message par Kabigon »

Eh ben on a vu la même chose. Ça rejoint complètement ce que je disais sur les dégagements aériens et notre capacité phénoménale à rendre le ballon rapidement à l'adversaire.

Et les stats de FG viennent remettre un coup sur la nuque. Quelle impuissance.

J'avais émis une alerte sur le fait de donner autant de responsabilités à des joueurs qui ne sont pas déjà performants sur le pré... Ils n'ont pas su emmener le groupe avec eux, et malheureusement pour lui Sablé s'est decredibilisé en 1 match. Il avait l'occasion de montrer qu'il était le patron, il a préféré déléguer ouvertement.

En face Reims a parfaitement joué sa partition avec des joueurs talentueux devant et un relâchement vraiment intéressant. Victoire totalement logique d'Oscar Garcia sur son ancien adjoint.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou

Message par Pilou »

___ a écrit : 13 déc. 2021, 21:17 Comme FG : ton titre est trompeur, Pilou.
Je sais :mrgreen:

Au delà de la tactique, le départ de Puel a détruit ce groupe, qui au moins essayait des choses avant, mais qui maintenant a le moral en chaussettes. Il faut espérer que Dupraz arrive à créer une autre dynamique, peut-être à partir de février, avec des internationaux qui se sont vidés la tête pendant la CAN. Mais j'ai peur que ça sera trop tard...
ForeverGreen

Pilou a écrit : 14 déc. 2021, 07:47
___ a écrit : 13 déc. 2021, 21:17 Comme FG : ton titre est trompeur, Pilou.
Je sais :mrgreen:

Au delà de la tactique, le départ de Puel a détruit ce groupe, qui au moins essayait des choses avant, mais qui maintenant a le moral en chaussettes. Il faut espérer que Dupraz arrive à créer une autre dynamique, peut-être à partir de février, avec des internationaux qui se sont vidés la tête pendant la CAN. Mais j'ai peur que ça sera trop tard...
En venant ici avec ce paquet de stat, je venais essayer de savoir si quelqu'un ici partageait mon point de vue, il est mot pour mot exprimé ici en gras.

J'avais encore bon espoir après Brest : autre petite stat, dans un championnat bottom 12, on ne comptait que 2 défaites sur 9 matchs : le vol contre Brest et le match rocambolesque contre Bordeaux, ce qui montrait bien qu'on n'était pas vraiment plus faibles que nos adversaires directs dans le bas de classement, même si on manquait du fait d'être capable de plus souvent gagner, parce 5 nuls et 2 victoires, par ailleurs.

Mais là, mes espoirs de sauvetage se sont envolés. On se saborde la saison sur les deux derniers matchs abordables pour arriver à la trêve dans le "bon" wagon. À moins d'un miracle à la Gasset (mais je n'en crois pas Dupraz capable, sa méthode semble désormais bien rincée, d'autant qu'il ne bénéficiera pas du même recrutement), ce sera mort.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar

Message par Parasar »

ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2021, 20:16 Tu l'évoques dans ta conclusion, mais je trouve que beaucoup de choses ont changé et pas en bien. Contre nos 10 adversaires les moins bien classés depuis le début de saison, on faisait, en termes de ballons joués dans la surface adverse, de passes dans le dernier tiers, de tirs ou de tirs cadrés + poteaux, de possession, souvent des parties intéressantes, avec de l'ambition dans le jeu. C'est avant tout dans l'efficacité offensive comme défensive qu'on pêchait, là, on a juste complètement coulé (à la rigueur, c'est dans la possession du ballon qu'on a été le moins ridiculisé) :

Lyon 37
Angers 24
Lorient 23
Clermont Foot 22
Lille 18
Metz 17
Brest 16
Bordeaux 16
Troyes 12
Reims 5

Angers 47
Brest 33
Lorient 32
Metz 30
Bordeaux 29
Clermont Foot 29
Lille 26
Troyes 26
Lyon 21
Reims 8

Tirs

Lyon 20
Lorient 19
Clermont Foot 18
Angers 16
Troyes 14
Brest 13
Bordeaux 13
Metz 11
Lille 10
Reims 4

Tirs cadrés + poteaux

Lyon 10
Angers 6
Bordeaux 6
Troyes 6
Clermont Foot 5
Brest 4
Lorient 4
Metz 3
Lille 2
Reims 0

Possession

Brest 64
Angers 63
Metz 63
Lorient 61
Bordeaux 55
Troyes 54
Clermont Foot 50
Lille 48
Reims 46
Lyon 44

Ces stats sont édifiantes et confirment l'impression qu'on a sans doute joué notre pire match de la saison ALEX térieur. Question médiocrité, on peut dire que ça rivalise avec Nice.
Sinon petit bémol pour atténuer tt cela, la prestation n'a-t-elle pas confirmé la tendance entrevue à Brest et contre Rennes, où en dehors de 10 min en fin de match et 20 min en début de match, on a été quasi aussi nuls qu'à Reims ?
Bon je dis ça en y croyant qu'à moitié car on n'a jamais été si inoffensifs que samedi :triste1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen

Parasar a écrit : 14 déc. 2021, 14:58
Ces stats sont édifiantes et confirment l'impression qu'on a sans doute joué notre pire match de la saison ALEX térieur. Question médiocrité, on peut dire que ça rivalise avec Nice.
Sinon petit bémol pour atténuer tt cela, la prestation n'a-t-elle pas confirmé la tendance entrevue à Brest et contre Rennes, où en dehors de 10 min en fin de match et 20 min en début de match, on a été quasi aussi nuls qu'à Reims ?
Bon je dis ça en y croyant qu'à moitié car on n'a jamais été si inoffensifs que samedi :triste1:
Pas vu Rennes mais, pour moi, la grosse différence entre Brest et Reims, c'est la maîtrise. Contre Brest, avant leur péno, c'est complètement stérile (encore qu'avec 6 frappes, certes souvent pas très dangereuses, c'est déjà plus que dans l'ensemble de la rencontre face à Reims), mais on fait tranquillement tourner dans leur camp et on gère plutôt bien leurs tentatives de contres. Et une fois menés, on a une vraie réaction avec 3 frappes cadrées ou sur le poteau (en l'occurrence, deux sur les montants). Ce sont quand même plusieurs éléments qui me font dire que notre match contre Brest n'a rien à voir avec celui contre Reims.

Pour résumer, contre Brest, on ne méritait certes probablement pas mieux que le 0-0, mais pas moins non plus, c'est l'arbitrage qui nous vole un point. Contre Reims, l'arbitrage a été nuls mais il y a cette impression que ça ne change malgré tout rien au résultat final.

NB : Après, même Rennes, si on se fie au chiffres de la rencontre, on a coulé défensivement, mais au niveau de l'ambition dans le jeu, rien à voir : on touche plus de ballons dans la surface rennaise en première mi-temps que dans la surface rémoise sur l'ensemble du match. Contre Rennes, dans une sacrée humiliation, on a un taux de passes réussies supérieur à Reims en en faisant pourtant plus et plus haut sur le terrain...
Dédicace à rouge :

Benjis

Message par Benjis »

Avec Puel on faisait d'énorme erreur défensive mais on proposait quelque chose, à Reims on a rien proposé et on a fait d'énorme erreur et je pense pas qu'avec Dupraz on sera capable de stopper les erreurs grossières.

On a pas l'effectif pour bétonner et partir en contre sauf que vu notre situation je suis persuadé que Dupraz misera la dessus, comme Sablé à voulu le faire samedi.

Je me range du côté de ceux qui pensent que virer Puel a été de définitivement envoyé le club en L2, on se serait peut-être pas maintenu avec Puel mais on aurait pu y croire (remember la saison dernière car je pense pas que c'était uniquement l'arrivée de Cissé qui avait tout changé), la avec un effectif qui va être décimé par la CAN et probablement 2 matchs de retards sur le premier relégable à la mi saison seul un miracle pourrait nous sauver.
biboutitou

Message par biboutitou »

Ce qui a été nul, c'est notre 1ère mi-temps. La 2ème à 10 a été mieux....et on a même pas pris l'eau.
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
En effet comme d’hab, mais en pire.
90mm de nullité absolue. Et pour moi il n’y a pas eu d’amélioration en seconde mi temps, simplement l’équipe de Brest a levé le pied.
Les joueurs étaient tétanisés et je pense que le score du dernier match était encore beaucoup trop présent.
J’aurais bien aimé que le corner direct de Boudebouz se termine en but. ZigZag aurait été content.
Je ne sais plus quoi penser de notre avenir, les miracles n’arrivent pas assez souvent et la dernière tuile avec la blessure d’Etienne n’arrange rien.
Je commence à me faire à l’idée d’une longue période en D2.
Je connaissais « Omar m’a tué » et bien voici « Les zozos nous tuent »
:faché2: :faché1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
baggio42

Message par baggio42 »

robby1976 a écrit : 14 déc. 2021, 21:03 Merci Pilou,
90mm de nullité absolue. Et pour moi il n’y a pas eu d’amélioration en seconde mi temps, simplement l’équipe de Brest a levé le pied.
Les joueurs étaient tétanisés et je pense que le score du dernier match était encore beaucoup trop présent.
J’aurais bien aimé que le corner direct de Boudebouz se termine en but. ZigZag aurait été content.
Je ne sais plus quoi penser de notre avenir, les miracles n’arrivent pas assez souvent et la dernière tuile avec la blessure d’Etienne n’arrange rien.
Tuer avec er à la fin. ;)
C'est ce qui a sauvé Omar.
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 14 déc. 2021, 21:15
robby1976 a écrit : 14 déc. 2021, 21:03 Merci Pilou,
Tuer avec er à la fin. ;)
merci, maître Roberto :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
robby1976

Message par robby1976 »

baggio42 a écrit : 14 déc. 2021, 21:15 Tuer avec er à la fin. ;)
😁.
Là personne ne nous sauvera et malheureusement nos deux fossoyeurs échapperont à la prison. J’espère simplement qu’ils ne l’emporteront pas au Paradis.😡🤬
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Kabigon

Message par Kabigon »

Oscar m'a donner une leçon :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre