Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Merci coach Sablé et welcome adjudant Dupraz ?

Message par ___ »

guarin4226 a écrit : 14 déc. 2021, 09:45 +10000
En total accord avec toi.
Stratégiquement parlant, c'est même la meilleure solution pour ce genre de mission (dit commando).
Je ne comprend pas que les gens ne comprennent pas cela.🤔
- parce que c'est un bon gros poncif, l'opération commando, et que ça marche une fois sur 30 (et encore, si ça se trouve, c'est moins que ça)

- parce qu'on a un effectif qui semble complètement inadapté à ce plan, ce que le match à Reims (très mode commando : 4-1-4-1, jeu direct, tout dans le physique, les clés données aux anciens) a malheureusement confirmé de manière éclatante (pas dans le sens "brillant", mais dans le sens "éparpillé façon puzzle"), et qu'on ne va pas pouvoir recruter

- parce que changer d'entraîneur à ce moment-là, c'est à 95% abandonner une vente rapide, qui est pourtant la top priorité.

- parce que prendre un entraîneur de seconde, voire de troisième zone, c'est rarement signe de résurrection.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
verttoujours

Message par verttoujours »

diego a écrit : 14 déc. 2021, 05:37
esperanzzzzza a écrit : 13 déc. 2021, 22:18 Sur aulas "on mettra ça sur le compte de l'âge" 😁

Je sais pas si on va gagner et se maintenir, mais ce qui est sûr, c'est qu'on va bien se marrer :hehe:

Sacré personnage, les conférences de presse risquent d'être moins ennuyeuses qu'avec Puel.
Ça va depoter en conférence de presse.
On va rire.
J aime bien ce côté authentique et énervé comme antonetti.
Certains lèches cul et courtisans de roro et caiazzo vont avoir les oreilles qui sifflent.
Ça leur fera pas de mal.
De tout façon,ce sera dupraz donc quoi qu on en prend, à fond derrière lui pour sauver le club, même si j y crois moyen.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Pour nourrir la discussion, l'avis du stéphanois Olivier Sorlin, 3 ans capitaine de Dupraz à l'ETG
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocvert

Message par rocvert »

___ a écrit : 14 déc. 2021, 10:47
guarin4226 a écrit : 14 déc. 2021, 09:45 +10000
En total accord avec toi.
Stratégiquement parlant, c'est même la meilleure solution pour ce genre de mission (dit commando).
Je ne comprend pas que les gens ne comprennent pas cela.🤔
- parce que c'est un bon gros poncif, l'opération commando, et que ça marche une fois sur 30 (et encore, si ça se trouve, c'est moins que ça)

- parce qu'on a un effectif qui semble complètement inadapté à ce plan, ce que le match à Reims (très mode commando : 4-1-4-1, jeu direct, tout dans le physique, les clés données aux anciens) a malheureusement confirmé de manière éclatante (pas dans le sens "brillant", mais dans le sens "éparpillé façon puzzle"), et qu'on ne va pas pouvoir recruter

- parce que changer d'entraîneur à ce moment-là, c'est à 95% abandonner une vente rapide, qui est pourtant la top priorité.

- parce que prendre un entraîneur de seconde, voire de troisième zone, c'est rarement signe de résurrection.
Belle journée aujourd'hui, longue à venir et bien trop tardive. Bye Mr Puel :hello:
Triste journée car l'état du malade ASSE est bien avancé et les chances de guérison bien faibles.
Il faudra un miracle pour remettre sur pied ce club. On commence par l'entraîneur, après les joueurs? et la touche finale, la direction? :]
Peu probable donc triste journée :/
machiavel

Message par machiavel »

verttoujours a écrit : 14 déc. 2021, 10:52
diego a écrit : 14 déc. 2021, 05:37
esperanzzzzza a écrit : 13 déc. 2021, 22:18 Sur aulas "on mettra ça sur le compte de l'âge" 😁

Je sais pas si on va gagner et se maintenir, mais ce qui est sûr, c'est qu'on va bien se marrer :hehe:

Sacré personnage, les conférences de presse risquent d'être moins ennuyeuses qu'avec Puel.
Ça va depoter en conférence de presse.
On va rire.
J aime bien ce côté authentique et énervé comme antonetti.
Certains lèches cul et courtisans de roro et caiazzo vont avoir les oreilles qui sifflent.
Ça leur fera pas de mal.
De tout façon,ce sera dupraz donc quoi qu on en prend, à fond derrière lui pour sauver le club, même si j y crois moyen.
Punaise pour le Derby çà va donner, même si on perd çà va donner.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
guarin4226

Message par guarin4226 »

Moi je suis optimiste avec DUPRAZ!
Je sais que tous les supporters sont au fond du trou car on est géré par deux branlots...
Mais moi je suis confiant!!
Allez supporter des verts, relevez vous un peu!!!💪💪💪💚
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

guarin4226 a écrit : 14 déc. 2021, 11:10 Moi je suis optimiste avec DUPRAZ!
Je sais que tous les supporters sont au fond du trou car on est géré par deux branlots...
Mais moi je suis confiant!!
Allez supporter des verts, relevez vous un peu!!!💪💪💪💚
Moi, mon dopage, c'est les points.
Mais faut y croire !
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Ça va nous finir. On n'a pas des joueurs style boucher derrière et de contre devant.
La méthode Dupraz ne nous correspond pas.
Puel avait compris que la seule clé avec cet effectif était d'essayer de jouer au foot. Malheureusement on n'a pas le niveau non plus, même contre Reims.

Du coup je ne vois pas comment on va s'en sortir sans un énorme mercato.
Marée verte

Message par Marée verte »

Bucky a écrit : 13 déc. 2021, 19:16
Marée verte a écrit : 13 déc. 2021, 18:09
Bucky a écrit : 13 déc. 2021, 13:06 Je ne comprends même pas pourquoi Dupraz accepte de reprendre l'équipe. L'effectif n'est pas au niveau, il n'aura pas de recrues dignes de ce nom et se fera dépouiller par la CAN.
Par amour me direz-vous ? Oui, sans doute, mais avec un petit côté SM...
Peut être parce qu'il a mis 1 an et demi pour retrouver du taf après Toulouse ? Et qu'il ne bosse plus depuis mars et son éviction de Caen ?

Pour lui, qu'un club de L1 puisse l'appeler c'est inespéré ! Faut voir à se dépêcher par qu'on est peut être en concurrence avec des clubs de fin de tableau en L2 ou National... :hehe:

Il n'a rien à perdre, si ce n'est les matchs et va gagner 30ke par mois pour cela.
3 points de retard sur le barragiste, 60 points en jeu. C'est loin d'être plié donc il a beaucoup à perdre. Pourquoi prendre le risque d'inscrire son nom sur la liste des entraineurs qui auront contribué à la descente de son club de coeur ?
Non, je pense qu'il est convaincu qu'il peut le faire. Et c'est très bien ainsi. Du positif, du dynamisme, de l'humain et un peu de modestie pour mettre en place des plans de jeu adaptés à la rugueuse L1, j'ai envie d'y croire.
Biensur que l'on peut se maintenir, il reste du temps et des matchs.
Mais plus que l'entraineur, nous avons besoin de joueurs qui assument le niveau L1...
Le dernier match face à Reims m'inquiète beaucoup, tellement on a été nuls dans tous les domaines.
Socio N°50.
LBV

Message par LBV »

fredleVERT a écrit : 14 déc. 2021, 11:36 Ça va nous finir. On n'a pas des joueurs style boucher derrière et de contre devant.
Puel avait compris que la seule clé avec cet effectif était d'essayer de jouer au foot. Malheureusement on n'a pas le niveau non plus, même contre Reims.

Bah il faut croire que ce n'était pas la bonne clé...
On a un niveau technique beaucoup trop bas, notamment sur la relance des lignes arrières et au milieu de terrain, pour jouer à la baballe si tu veux mon avis. Camara, Gourna, Nadé, Kolo voire Moueffek... Les mecs ont certaines qualités, notamment physiques, mais tu ne développes un jeu basé sur la possession avec ces joueurs là. C'est en tout cas mon avis.
Banzaiiii !
Junito

Message par Junito »

LBV a écrit : 14 déc. 2021, 11:42
fredleVERT a écrit : 14 déc. 2021, 11:36 Ça va nous finir. On n'a pas des joueurs style boucher derrière et de contre devant.

On a un niveau technique beaucoup trop bas, notamment sur la relance des lignes arrières et au milieu de terrain, pour jouer à la baballe si tu veux mon avis. Camara, Gourna, Nadé, Kolo voire Moueffek... Les mecs ont certaines qualités, notamment physiques, mais tu ne développes un jeu basé sur la possession avec ces joueurs là. C'est en tout cas mon avis.
Est-ce que pour autant tu développes un jeu basé sur le principe simple de ne pas prendre de but avec cette équipe ? J'ai de grands doutes !

On a bien vu sur le dernier match que les consignes de Sablé (ne pas prendre de risque, ne pas se livrer) ont totalement paralysé nos joueurs dans leur jeu vers l'avant et qu'on n'a pas pour autant gagné en solidité défensive. Le seul résultat c'est ZERO tir cadré.

J'ai jamais vraiment aimé le personnage Puel ni compris certains de ses errements mais j'ai toujours considéré qu'il avait raison en estimant que c'est pas le jeu que cette équipe s'en sortira. Cette équipe n'a montré des choses bien que lorsqu'elle s'est ruée à l'attaque en fin de match avec les remplaçants, sans calcul. La fougue de la jeunesse, c'est sur quoi il faut bâtir et non sur le calcul qui nécessite des joueurs expérimentés que nous n'avons pas.
verttoujours

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 12:15

Est-ce que pour autant tu développes un jeu basé sur le principe simple de ne pas prendre de but avec cette équipe ? J'ai de grands doutes !

On a bien vu sur le dernier match que les consignes de Sablé (ne pas prendre de risque, ne pas se livrer) ont totalement paralysé nos joueurs dans leur jeu vers l'avant et qu'on n'a pas pour autant gagné en solidité défensive. Le seul résultat c'est ZERO tir cadré.

J'ai jamais vraiment aimé le personnage Puel ni compris certains de ses errements mais j'ai toujours considéré qu'il avait raison en estimant que c'est pas le jeu que cette équipe s'en sortira. Cette équipe n'a montré des choses bien que lorsqu'elle s'est ruée à l'attaque en fin de match avec les remplaçants, sans calcul. La fougue de la jeunesse, c'est sur quoi il faut bâtir et non sur le calcul qui nécessite des joueurs expérimentés que nous n'avons pas.
C est aussi pour ça que les profils ciblés pour deux trois joueurs au mercato,ce sera certainement des gars costauds physiquement et défensivement et avec de la expérience.
En espérant trouver de bonnes pioches pas trop chères
Difficile c'est vrai
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Marée verte a écrit : 14 déc. 2021, 11:40
Bucky a écrit : 13 déc. 2021, 19:16
Marée verte a écrit : 13 déc. 2021, 18:09
Bucky a écrit : 13 déc. 2021, 13:06 Je ne comprends même pas pourquoi Dupraz accepte de reprendre l'équipe. L'effectif n'est pas au niveau, il n'aura pas de recrues dignes de ce nom et se fera dépouiller par la CAN.
Par amour me direz-vous ? Oui, sans doute, mais avec un petit côté SM...
Peut être parce qu'il a mis 1 an et demi pour retrouver du taf après Toulouse ? Et qu'il ne bosse plus depuis mars et son éviction de Caen ?

Pour lui, qu'un club de L1 puisse l'appeler c'est inespéré ! Faut voir à se dépêcher par qu'on est peut être en concurrence avec des clubs de fin de tableau en L2 ou National... :hehe:

Il n'a rien à perdre, si ce n'est les matchs et va gagner 30ke par mois pour cela.
3 points de retard sur le barragiste, 60 points en jeu. C'est loin d'être plié donc il a beaucoup à perdre. Pourquoi prendre le risque d'inscrire son nom sur la liste des entraineurs qui auront contribué à la descente de son club de coeur ?
Non, je pense qu'il est convaincu qu'il peut le faire. Et c'est très bien ainsi. Du positif, du dynamisme, de l'humain et un peu de modestie pour mettre en place des plans de jeu adaptés à la rugueuse L1, j'ai envie d'y croire.
Biensur que l'on peut se maintenir, il reste du temps et des matchs.
Mais plus que l'entraineur, nous avons besoin de joueurs qui assument le niveau L1...
Le dernier match face à Reims m'inquiète beaucoup, tellement on a été nuls dans tous les domaines.
Puel est taxé de beaucoup de défaut, mais avec le même 11, pas sur qu'on aurait eu cette bouillie de football à Reims .
Je reste convaincu que s'il avait eu les moyens de recruter 3 joueurs cet été pour renforcer le groupe comme il le souhaitait, on n'en serait pas là .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Junito

Message par Junito »

verttoujours a écrit : 14 déc. 2021, 12:19

C est aussi pour ça que les profils ciblés pour deux trois joueurs au mercato,ce sera certainement des gars costauds physiquement et défensivement et avec de la expérience.
Difficile c'est vrai
Miser sur l'arrivée de recrues pour nous en sortir c'est tout sauf une bonne idée : on n'a pas d'argent et il faudra attendre comme d'habitude la toute fin du mercato pour signer les recrues ... et elles seront probablement hors de forme vu qu'on n'attirera que des chômeurs ou des joueurs qui ont ciré le banc de leurs clubs actuels. Or la CAN commence le 9 janvier et il y a 4 journées de championnat avant fin janvier. Il y a urgence !

Si Dupraz arrive il faudra qu'il fasse vite, pas qu'il attende qu'on ait 6 ou 7 points de retard pour mettre en place son équipe, il faut qu'il fasse au mieux avec l'effectif actuel.
LBV

Message par LBV »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 12:15 Est-ce que pour autant tu développes un jeu basé sur le principe simple de ne pas prendre de but avec cette équipe ? J'ai de grands doutes !

Je ne te quote que partiellement par souci de lisibilité pour les potonautes.
Je partage tes doutes sur la capacité de l'équipe à, d'un coup de baguette magique, devenir un mur.
Par contre, compte tenu de la faiblesse technique (compliqué de rattraper ça en 3 semaines), ça passe forcément par un bloc équipe qui ne laisse pas 30 mètres entre chaque ligne (et ne laisse pas des boulevards à la moindre passe loupée) et qui joue le hors jeu correctement en avançant en phase offensive.
Banzaiiii !
Junito

Message par Junito »

LBV a écrit : 14 déc. 2021, 12:51
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 12:15 Est-ce que pour autant tu développes un jeu basé sur le principe simple de ne pas prendre de but avec cette équipe ? J'ai de grands doutes !

Je ne te quote que partiellement par souci de lisibilité pour les potonautes.
Je partage tes doutes sur la capacité de l'équipe à, d'un coup de baguette magique, devenir un mur.
Par contre, compte tenu de la faiblesse technique (compliqué de rattraper ça en 3 semaines), ça passe forcément par un bloc équipe qui ne laisse pas 30 mètres entre chaque ligne (et ne laisse pas des boulevards à la moindre passe loupée) et qui joue le hors jeu correctement en avançant en phase offensive.
Oui on peut forcément faire beaucoup mieux en terme de cohésion, pour autant il faut que l'on conserve de la mobilité. A Reims nos joueurs au milieu restent en place et n'offrent aucune solution au porteur du ballon si bien qu'on finit par se faire contrer ou au mieux le ballon finit en touche.

Alors resserrer les lignes pourquoi pas, mais il faut aussi que les joueurs courent plus, notamment les attaquants, pour se replacer et proposer des solutions au milieu, il faut du mouvement intelligent, des prises de risque et des compensations.

Et puis surtout qu'on arrête de faire n'importe quoi sur les CPA ! Nordin a montré qu'il savait tirer des bons corners, pourquoi est-ce qu'on revient à Boudebouz avec Sablé.
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Quand Dupraz a sauvé Toulouse il avait devant Ben Yedder ici il va avoir Ramirez.
Le jeu de contre va être compliqué à mettre en place avec notre effectif.
Ramirez Kazhri bonjour la profondeur.
Elliev

Message par Elliev »

Sablé qui prend une promotion dans l'histoire et passerait adjoint.

Du grand art.
machiavel

Message par machiavel »

Elliev a écrit : 14 déc. 2021, 13:14 Sablé qui prend une promotion dans l'histoire et passerait adjoint.

Du grand art.
C'est un truc de fou ! Il y a des membres du staff peu importe les résultats et l'entraineur ils seront toujours là. Finalement si on regarde dans constance de nos résultats, le problème est peut-être également à chercher là.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 12:42
verttoujours a écrit : 14 déc. 2021, 12:19

Difficile c'est vrai
Miser sur l'arrivée de recrues pour nous en sortir c'est tout sauf une bonne idée : on n'a pas d'argent et il faudra attendre comme d'habitude la toute fin du mercato pour signer les recrues ... et elles seront probablement hors de forme vu qu'on n'attirera que des chômeurs ou des joueurs qui ont ciré le banc de leurs clubs actuels. Or la CAN commence le 9 janvier et il y a 4 journées de championnat avant fin janvier. Il y a urgence !

Si Dupraz arrive il faudra qu'il fasse vite, pas qu'il attende qu'on ait 6 ou 7 points de retard pour mettre en place son équipe, il faut qu'il fasse au mieux avec l'effectif actuel.
Tu n as pas tort
Mais avec l effectif actuel au niveau défensif,on ne s en sortira pas.
Conclusion,on est dans la merde
merlin

Message par merlin »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 14 déc. 2021, 13:07 Quand Dupraz a sauvé Toulouse il avait devant Ben Yedder ici il va avoir Ramirez.
Vu son temps de jeu famélique , dur à juger Ramirez tu crois pas ?
exapolx

Message par exapolx »

Cotte à clairement reçu un message j'espère qu'il l'a compris...
Junito

Message par Junito »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 14 déc. 2021, 13:07 Quand Dupraz a sauvé Toulouse il avait devant Ben Yedder ici il va avoir Ramirez.
Je vois pas comment tu peux te faire un avis sur Ramirez vu le temps de jeu famélique qu'il a eu ...

Par contre concernant Khazri, oui il va y avoir une bonne problématique à gérer car son cas n'est pas simple : c'est un des rares joueurs de top niveau de l'équipe pour autant cette saison son placement en pointe est loin d'être couronné de succès. Au contraire même j'y vois l'un des points faibles de notre équipe actuelle. Il va falloir le replacer c'est une certitude, sur un côté, au milieu ?
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Cissé vallait les 10 millions d'euros de son option d'achat. L'impact de ce joueur sur le groupe l'an passé a été énorme. Quand tu joues devant, que tu sais que si tu fais le pressing sur ton adversaire direct et qu'il dégage ton équipe(cissé) sera la pour récupéré de la tète, ben tu y vas plus franchement.

Au regard du prix d'une descente ....
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 14 déc. 2021, 07:14
vertluisant74 a écrit : 14 déc. 2021, 05:30 Stephane Bernard était déjà son adjoint à l'ETG, un pur produit de l'ETG où il a entraîné les équipes de jeunes avant de devenir adjoint de l'équipe 1. Un personnage particulier lui aussi... Si on m'avait qu'un jour ce duo serait entraîneur des Verts, je n'y aurais jamais cru.
Pourquoi? On peut en savoir plus?
Ben disons que j'ai beaucoup traîné dans l'entourage de l'ETG et sur le bord des terrains des U15, U17 et U19, mon fils ayant passé 10 ans dans les équipes de jeunes et du coup voir Stephane Bernard devenir entraîneur adjoint de l'ASSE, ça me fait tellement bizarre. C'est vraiment pas le mec que j' aurais vu aller bien haut. Une grande gueule, qui l'ouvre sans arrêt. Mais quand même assez proche de ses joueurs. Une copie conforme de Dupraz qui la pris dans son staff un peu partout. Je suis pas persuadé que ce soient des grands tacticiens par contre. Mais vous vous en doutez déjà je pense :) Par contre, le préparateur physique Hamid, jamais entendu parler. Je pense pas qu'il vienne de l'ETG
Répondre