Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction et projet de vente du club

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2021, 09:29
squaty a écrit : 13 déc. 2021, 09:24 Alors comme ça si Dupraz arrive il aurait la possibilité de prendre deux recrues, mais pourquoi ne les donne tu pas à Puel et tu économisais en plus le cout de son départ ? Sans compter que contre reims on aurait peut être fait une autre prestation que cette parodie de football.
Non mais ça on est tous d'accord squaty.

On peut vraiment s'interroger sur l'intérêt de ne pas recruter cet été, pour devoir recruter dans l'urgence cet hiver (et avec moins de liberté de choix).

Pour moi, il y a qqun au club qui a franchement merdé en terme de conseil sportif voire financier. Le gars qui a pondu l'idée de "ne recrutons pas pour recruter, l'effectif est suffisant et puis ça permettra d'avoir de la marge à l'été 2022 pour le futur acquéreur", ce gars-là était complètement à l'ouest cet été.
Tu économises une demi-saison de salaire comme on l'a fait avec Cissé l'an dernier (voire Modeste)
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction et projet de vente du club

Message par nyme »

Toubibarnotoubib a écrit : 13 déc. 2021, 10:46 Vous sentez ce parfum les poteaunotes ?
Cette émanation provenant de l'esprit des fêtes de Noël, celle qui embaume la pièce principale de votre maison le mois de décembre.
Cette effluve qui flotte dans l'air jusqu'à ce que la sentence tombe et que nous allions déposer notre compagnon éphémère de Noël à la déchetterie...
Oui, ça sent le sapin les gars, et notre club a le même destin que lui. A la différence que le sapin un conifère, alors que de notre côté nous sommes des cons mais on ne peut rien y faire.
Enfin, je mesure mes propos, notre club ne finira pas à la déchetterie, la ligue 2 ne signifiant pas la mort d'un club si celui-ci met en œuvre une stratégie qui permette de repartir sur des bases saines, autour d'un projet sportif et financiers adaptés.
Soyons déjà dans cette démarche, pour préparer le club à la ligue 2 (remarque c'est déjà le cas entre le niveau de l'effectif actuel, le niveau de compétences au sein du club, la capacité financière...).
Alors sans être dans le cadre d'un décès, vivons cette période de deuil de la ligue 1 pour tout faire afin de remonter le plus vite possible. Nous sommes je pense, nombreux à avoir vécu plusieurs vagues de descentes en ligue 2. Nous savons qu'autant certaines saisons peuvent paraître très longues et très angoissantes, autant l'élan procuré par une montée en ligue 1 peut être source de joie intense et de renouveau. (exemple de la saison 99/2000 avec Alex Aloisio Pédron..., les saisons avec feindouno jusqu'à l'éclosion de gomis). Espérons que le futur repreneur du club puisse redonner la fierté aux supporters et permette ainsi à l'ASSE de redevenir respectée. Tout le travail qu'avait effectué Galthier est tombé en lambeaux année après année, mis à part la parenthèse Gasset qui a été le dernier arbre qui a caché la forêt...de conifères.
Espérons un futur repreneur visionnaire et talentueux, capable d'insuffler un projet vertueux adapté à l'histoire du club, à son présent, et faire que son devenir soit encore plus verdoyons que son passé. Que le futur président, s'il n'a à priori pas seul, les capacités financières pour refaire de l'ASSE un club qui a un rôle majeur dans le foot français, sache trouver les idées qui caractériserons sa réussite et celle du club dans le futur.

Des paroles qui peuvent résonner comme étant une demande désespérée, qui ne terminera pas au pied de notre sapin cette année mais sait-on jamais, il y a bien eu Roger Rocher un jour, qui a su s'entourer des bonnes personnes pour hisser le club où nous savons.
Peut-être qu'un prophète sorti de nul part aura les épaules et le talent nécessaires pour avoir l'ambition de viser et de suivre une nouvelle étoile.

ALV
Excellent !
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

nyme a écrit : 14 déc. 2021, 05:58
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2021, 09:29
squaty a écrit : 13 déc. 2021, 09:24 Alors comme ça si Dupraz arrive il aurait la possibilité de prendre deux recrues, mais pourquoi ne les donne tu pas à Puel et tu économisais en plus le cout de son départ ? Sans compter que contre reims on aurait peut être fait une autre prestation que cette parodie de football.
Non mais ça on est tous d'accord squaty.

On peut vraiment s'interroger sur l'intérêt de ne pas recruter cet été, pour devoir recruter dans l'urgence cet hiver (et avec moins de liberté de choix).

Pour moi, il y a qqun au club qui a franchement merdé en terme de conseil sportif voire financier. Le gars qui a pondu l'idée de "ne recrutons pas pour recruter, l'effectif est suffisant et puis ça permettra d'avoir de la marge à l'été 2022 pour le futur acquéreur", ce gars-là était complètement à l'ouest cet été.
Tu économises une demi-saison de salaire comme on l'a fait avec Cissé l'an dernier (voire Modeste)
Connaissant nos deux lascars ils sont capables d'avoir eu ce type de raisonnement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction et projet de vente du club

Message par nyme »

blast a écrit : 13 déc. 2021, 21:16
verttoujours a écrit : 13 déc. 2021, 21:01
Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
c'est tout ce qui l'interesse !!! ah, si la longueur de sa bite semble avoir une grosse importance !!!
ça commence à être de plus en plus clair dernièrement... outre le fait que Caiazzo ne met plus les pieds à Sainté depuis des années, ça a quand même du mal à passer les prix qu'ils semblent demander pour la vente... Romeyer, on peut lui reprocher son côté ''paysan" de Haute Loire, mais en attendant ça fait 6, 7 ans qu'il est tout seul au front, limite à s'user la santé mentale... Il mérite largement plus de respect que Caiazzo, pour moi... Caiazzo, à la ligue, dans les tribunes du parc des princes, à Doha ou dernièrement partout dans le monde pour aller serrer les mains des présidents du réseaux de clubs partenaires internationaux, c'est quand même un sacré emploi fictif chez nous depuis les débuts... Je trouve que Romeyer est tout ce qu'il y a de respectable pour être toujours allé au charbon... Mon respect pour Caiazzo est largement plus limité pour toutes ses absences depuis les débuts (et la goutte d'eau c'est les prix demandés pour la vente, si les échos sont vrais)
Désolé mais Romeyer envoie les autres au charbon, lui, il n'y va pas !
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction et projet de vente du club

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Wert a écrit : 13 déc. 2021, 21:23
blast a écrit : 13 déc. 2021, 21:16
verttoujours a écrit : 13 déc. 2021, 21:01
Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
c'est tout ce qui l'interesse !!! ah, si la longueur de sa bite semble avoir une grosse importance !!!
ça commence à être de plus en plus clair dernièrement... outre le fait que Caiazzo ne met plus les pieds à Sainté depuis des années, ça a quand même du mal à passer les prix qu'ils semblent demander pour la vente... Romeyer, on peut lui reprocher son côté ''paysan" de Haute Loire, mais en attendant ça fait 6, 7 ans qu'il est tout seul au front, limite à s'user la santé mentale... Il mérite largement plus de respect que Caiazzo, pour moi...
Aucun respect précisément pour ce sinistre personnage..

C'est bien ce qu'on lui reproche de vouloir tout gérer alors qu'il en est pas capable. Aujourd'hui on paye son travail de déconstruction du club depuis son retour après son burn out qui fut la dernière embellie du club.

Quand tu vois comme il a laminé le club en a peine trois ans, tu ne peux que t 'incliner ! Chapeau l'artiste. A la limite sur les dernières années Caiazzzo a été moins nocif pour le club. Aujourd'hui le responsable de la crise que l'on vit c'est bien Romeyer.
:super: :amen:
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Direction et projet de vente du club

Message par passionverte »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 14 déc. 2021, 07:17
Wert a écrit : 13 déc. 2021, 21:23
blast a écrit : 13 déc. 2021, 21:16
verttoujours a écrit : 13 déc. 2021, 21:01
Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
c'est tout ce qui l'interesse !!! ah, si la longueur de sa bite semble avoir une grosse importance !!!
ça commence à être de plus en plus clair dernièrement... outre le fait que Caiazzo ne met plus les pieds à Sainté depuis des années, ça a quand même du mal à passer les prix qu'ils semblent demander pour la vente... Romeyer, on peut lui reprocher son côté ''paysan" de Haute Loire, mais en attendant ça fait 6, 7 ans qu'il est tout seul au front, limite à s'user la santé mentale... Il mérite largement plus de respect que Caiazzo, pour moi...
Aucun respect précisément pour ce sinistre personnage..

C'est bien ce qu'on lui reproche de vouloir tout gérer alors qu'il en est pas capable. Aujourd'hui on paye son travail de déconstruction du club depuis son retour après son burn out qui fut la dernière embellie du club.

Quand tu vois comme il a laminé le club en a peine trois ans, tu ne peux que t 'incliner ! Chapeau l'artiste. A la limite sur les dernières années Caiazzzo a été moins nocif pour le club. Aujourd'hui le responsable de la crise que l'on vit c'est bien Romeyer.
:super: :amen:
Romeyer est un sinistre personne.
Une personnalité narcissique....il sait très bien susciter une forme d'empathie chez certains en se laissant appeler par son prénom, tutoyer....
Toute cette façade n'est qu'un moyen de le remplir ,...
Certaines personnes peuvent se laisser attendrir par cet aspect de sa personnalité.

Parallèlement à cela, il est dépassé par beaucoup de domaines qui touchent à sa fonction... communication, organisation,.....

Pour finir, les deux sont dépassés.
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Jonathan26 »

Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
Voilà tout est dit. On fait quoi ?? On assisté à la mort lente du Club ou l'on réagit ?? J'ai pas de véritables solutions mais il faut au moins y réfléchir
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 07:43 Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Il y a quelques années, certains poteaunotes se moquaient des projets fortunés de certains clubs français, comme Rennes, Nice ou Lille. Aujourd'hui, Rennes est dauphin de L1 (et joue l'Europe tous les ans), Lille est champion en titre ainsi qu'en 8e de LDC, et Nice n'est pas loin de faire sa meilleure saison avec Galtier. Comme quoi, ces clubs travaillent bien et savent comment dépenser leur argent. C'est dommage que l'ASSE ait (encore) manqué le bon wagon.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Direction et projet de vente du club

Message par vertgrenoble »

Bon ben... toujours rien du cabinet KPMG....
Nos 2 clowns de pseudo présidents attendent la L2 pour vendre ?....
Le veulent-ils vraiment ?....
Notre club faut désormais pitié à bon nombre d’amateurs de foot....et c’est cela le pire pour moi 😡
ALV quand même !!!
qui c'est les plus forts ?...
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
God save the greens
Nr14
Messages : 2539
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Donc la direction doit dégager et vendre... Le problème c'est eux !
Tu as tout dit: emprunter pour investir: OUI ! Emprunter pour cacher la poussière sous le tapis et financer un déficit structurel et l'incompétence: NON !
C'est ce que fait le club depuis l'entrée de Romeyer au capital du club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Donc de l'âge de notre Président... C'est hyper frustrant car on est pris en otage par notre passé, alors qu'il doit être un atout pour notre vente et notre rachat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Et le stade n'appartient pas au club.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

Machiavel a écrit : 14 déc. 2021, 08:36
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Donc de l'âge de notre Président... C'est hyper frustrant car on est pris en otage par notre passé, alors qu'il doit être un atout pour notre vente et notre rachat.
C'est dur ce que je vais dire mais j'en viens parfois à espérer que cette génération disparaisse complètement afin que le club se débarrasse de ce passé pesant et de cette conception du fonctionnement d'in club de foot entre paternalisme et professionalisme. .
En tout cas ,si elle pouvait ne plus avoir voix au chapitre, ce serait déjà un bon début.
Dernière modification par J.Zimako le 14 déc. 2021, 08:52, modifié 3 fois.
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:46
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Et le stade n'appartient pas au club.
çà aussi c'est une anomalie, la mairie met son nez dans le club... Et pas pour les bonnes raisons. Le stade doit appartenir au club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

Une anomalie très fréquente en France
God save the greens
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

Normalement cette génération issue des 3O glorieuses auraient du nous permettre d'avoir un acquéreur potentiellement riche. Preuve encore que le microcosme locale est nuisible au club et à son développement. Alors que l'ASSE représentait plus que Saint-Etienne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
socios1
Messages : 102
Inscription : 19 févr. 2021, 15:42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par socios1 »

J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:06
junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 07:43 Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Il y a quelques années, certains poteaunotes se moquaient des projets fortunés de certains clubs français, comme Rennes, Nice ou Lille. Aujourd'hui, Rennes est dauphin de L1 (et joue l'Europe tous les ans), Lille est champion en titre ainsi qu'en 8e de LDC, et Nice n'est pas loin de faire sa meilleure saison avec Galtier. Comme quoi, ces clubs travaillent bien et savent comment dépenser leur argent. C'est dommage que l'ASSE ait (encore) manqué le bon wagon.
Il fait tellement pitié que dans ma belle famille j'ai un supporter Rennais qui ne m'a même pas envoyé un message pour me chambrer. Voilà ou nous en sommes.
old_side
Messages : 10731
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et projet de vente du club

Message par old_side »

blast a écrit : 13 déc. 2021, 21:16
verttoujours a écrit : 13 déc. 2021, 21:01
Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
c'est tout ce qui l'interesse !!! ah, si la longueur de sa bite semble avoir une grosse importance !!!
ça commence à être de plus en plus clair dernièrement... outre le fait que Caiazzo ne met plus les pieds à Sainté depuis des années, ça a quand même du mal à passer les prix qu'ils semblent demander pour la vente... Romeyer, on peut lui reprocher son côté ''paysan" de Haute Loire, mais en attendant ça fait 6, 7 ans qu'il est tout seul au front, limite à s'user la santé mentale... Il mérite largement plus de respect que Caiazzo, pour moi... Caiazzo, à la ligue, dans les tribunes du parc des princes, à Doha ou dernièrement partout dans le monde pour aller serrer les mains des présidents du réseaux de clubs partenaires internationaux, c'est quand même un sacré emploi fictif chez nous depuis les débuts... Je trouve que Romeyer est tout ce qu'il y a de respectable pour être toujours allé au charbon... Mon respect pour Caiazzo est largement plus limité pour toutes ses absences depuis les débuts (et la goutte d'eau c'est les prix demandés pour la vente, si les échos sont vrais)
Romeyer fait tout pour exclure Caiazzo depsusis des années et conserver son pouvoir, c'est tout. Les deux sont nuisibles
Keiran
Messages : 2442
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Keiran »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

socios1 a écrit : 14 déc. 2021, 09:12
J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:06
junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 07:43 Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Il y a quelques années, certains poteaunotes se moquaient des projets fortunés de certains clubs français, comme Rennes, Nice ou Lille. Aujourd'hui, Rennes est dauphin de L1 (et joue l'Europe tous les ans), Lille est champion en titre ainsi qu'en 8e de LDC, et Nice n'est pas loin de faire sa meilleure saison avec Galtier. Comme quoi, ces clubs travaillent bien et savent comment dépenser leur argent. C'est dommage que l'ASSE ait (encore) manqué le bon wagon.
Il fait tellement pitié que dans ma belle famille j'ai un supporter Rennais qui ne m'a même pas envoyé un message pour me chambrer. Voilà ou nous en sommes.
Pareil, on ne me chambre même plus sur les Verts parce qu'on fait plus pitié qu'autre chose.
On vit avec notre passé, certains pensent que ça a de l'interet pour les gens mais globalement, à part les anciens plus personne en a rien à foutre de nous.
De la même façon que personne en a rien à battre du glorieux passé de Reims.
Il faudrait peut-être vivre avec son temps.
Et malheureusement, à notre époque si on veut un minimum d'ambition, faut de la thune.
Pour ça y a qu'une solution, le départ des deux parasites
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et projet de vente du club

Message par forezien73 »

diablevert a écrit : 14 déc. 2021, 09:27
socios1 a écrit : 14 déc. 2021, 09:12
J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:06
junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 07:43 Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Il y a quelques années, certains poteaunotes se moquaient des projets fortunés de certains clubs français, comme Rennes, Nice ou Lille. Aujourd'hui, Rennes est dauphin de L1 (et joue l'Europe tous les ans), Lille est champion en titre ainsi qu'en 8e de LDC, et Nice n'est pas loin de faire sa meilleure saison avec Galtier. Comme quoi, ces clubs travaillent bien et savent comment dépenser leur argent. C'est dommage que l'ASSE ait (encore) manqué le bon wagon.
Il fait tellement pitié que dans ma belle famille j'ai un supporter Rennais qui ne m'a même pas envoyé un message pour me chambrer. Voilà ou nous en sommes.
Pareil, on ne me chambre même plus sur les Verts parce qu'on fait plus pitié qu'autre chose.
On vit avec notre passé, certains pensent que ça a de l'interet pour les gens mais globalement, à part les anciens plus personne en a rien à foutre de nous.
De la même façon que personne en a rien à battre du glorieux passé de Reims.
Il faudrait peut-être vivre avec son temps.
Et malheureusement, à notre époque si on veut un minimum d'ambition, faut de la thune.
Pour ça y a qu'une solution, le départ des deux parasites
Si on pouvait vider notre sac sur ce qu'est devenue l'asse auprès de notre Roger Rocher des années 2000, il prendrait une attaque, lui qui est resté dans les années 70 et dans un déni total. :/
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Verrouillé