Reims 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7329
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par thesnakke »

Le seul truc avec Khazri capitaine c'est que j'ai peur que, pris dans son rôle, il nous fasse tout foirer car il n'emporte pas l'adhésion de ses coéquipiers dans son discours d'avant match :

"Allez les gars, c'est une nouvelle saison qui commence pour nous, on va leur montrer à Reims ce que c'est Sainté, alors les gars on y va, on se lâche, on calcule pas, et on se fout tous les doigts dans le cul ! "

Ca peut ne pas passer...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
savoisien
Messages : 1284
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par savoisien »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 déc. 2021, 15:43
Kabigon a écrit : 09 déc. 2021, 15:40 C'est tout sauf immérité et j'espère qu'effectivement ça va soulager un peu Camara (qui pour rappel a été élu meilleur stéphanois l'an dernier).
Je suis sûr qu'il se sent soulagé :mrgreen:

Lui qui râlait qu'il était le meileur joeur et le capitaine mais aevc le plus petit salaire, bah maintenat il ralera plus : il aura le plus petit salaire et il jouera plus.

Les affaires reprennent comme au bon vieux temps
:mrgreen: c'est clair que c'est une absurdité (de plus) le salaire de Camara
Sosof
Messages : 14892
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Sosof »

ASSErugby a écrit : 09 déc. 2021, 18:53 Je penses qu'on à tous un peu près une idée de la compo donc je vais en mettre une à moi un peu fantaisiste.

-------------------Green----------------------
Maçon-Sow-Mokoudi-Kolo-Trauco
-------------Camara-Youssouf-----------
-------------Boudebouz--------------------
---------------------------Khazri--------------
-------------------Ramirez -------------------

Boudebouz et Khazri sur la même ligne pour alimenter Trauco, Maçon et Ramirez
Khazri peut redescendre sans qu'il n'y ai plus personne dans la surface.
Maçon et Trauco les plus offensif possible pour centrer sur Ramirez.
Youssouf si il veut retrouver sa qualité de passe longue aurait de quoi faire.
Boudebouz et Khazri ne sont jamais avares d'effort pour défendre ce qui solidifie l'équipe.

Bref une compo juste pour le plaisir, je suis pas entraîneur :mrgreen:
Moi j'aime assez, mais avec Boudebouz en retrait pour casser les lignes.
Ramirez est incertain je crois.
savoisien
Messages : 1284
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par savoisien »

Deniscool07 a écrit : 09 déc. 2021, 17:33 Je viens d'écouter les extraits de la conf de Sablé et il dit clairement que l'équipe ne ressemblera probablement pas à celles que l'on a vu avec Puel.
il va forcément en faire une du Glaude, il les a toutes essayées :mrgreen:
Pilou
Messages : 7004
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Pilou »

savoisien a écrit : 09 déc. 2021, 19:31
Deniscool07 a écrit : 09 déc. 2021, 17:33 Je viens d'écouter les extraits de la conf de Sablé et il dit clairement que l'équipe ne ressemblera probablement pas à celles que l'on a vu avec Puel.
il va forcément en faire une du Glaude, il les a toutes essayées :mrgreen:
:hehe:
squaty
Messages : 14061
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par squaty »

Pilou a écrit : 09 déc. 2021, 19:37
savoisien a écrit : 09 déc. 2021, 19:31
Deniscool07 a écrit : 09 déc. 2021, 17:33 Je viens d'écouter les extraits de la conf de Sablé et il dit clairement que l'équipe ne ressemblera probablement pas à celles que l'on a vu avec Puel.
il va forcément en faire une du Glaude, il les a toutes essayées :mrgreen:
:hehe:
Les derniers temps Puel voulait Neyou devant la défense pour casser les lignes et Boudebouz en meneur, et lorsque Neyou c'est blessé il a mit Boudebouz derrière car il n'avait selon lui pas le joueur équivalent techniquement à Neyou hormis Boudebouz. On verra la compo.
epopee76
Messages : 11202
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 09 déc. 2021, 19:13 Le seul truc avec Khazri capitaine c'est que j'ai peur que, pris dans son rôle, il nous fasse tout foirer car il n'emporte pas l'adhésion de ses coéquipiers dans son discours d'avant match :

"Allez les gars, c'est une nouvelle saison qui commence pour nous, on va leur montrer à Reims ce que c'est Sainté, alors les gars on y va, on se lâche, on calcule pas, et on se fout tous les doigts dans le cul ! "

Ca peut ne pas passer...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bruno43
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2018, 15:30

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Bruno43 »

Sosof a écrit : 09 déc. 2021, 19:28
ASSErugby a écrit : 09 déc. 2021, 18:53 Je penses qu'on à tous un peu près une idée de la compo donc je vais en mettre une à moi un peu fantaisiste.

-------------------Green----------------------
Maçon-Sow-Mokoudi-Kolo-Trauco
-------------Camara-Youssouf-----------
-------------Boudebouz--------------------
---------------------------Khazri--------------
-------------------Ramirez -------------------

Boudebouz et Khazri sur la même ligne pour alimenter Trauco, Maçon et Ramirez
Khazri peut redescendre sans qu'il n'y ai plus personne dans la surface.
Maçon et Trauco les plus offensif possible pour centrer sur Ramirez.
Youssouf si il veut retrouver sa qualité de passe longue aurait de quoi faire.
Boudebouz et Khazri ne sont jamais avares d'effort pour défendre ce qui solidifie l'équipe.

Bref une compo juste pour le plaisir, je suis pas entraîneur :mrgreen:
Moi j'aime assez, mais avec Boudebouz en retrait pour casser les lignes.
Ramirez est incertain je crois.
Moukoudi est forfait jusqu a la fin de l année
Pride1933
Messages : 1058
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Pride1933 »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 déc. 2021, 15:43
Kabigon a écrit : 09 déc. 2021, 15:40 C'est tout sauf immérité et j'espère qu'effectivement ça va soulager un peu Camara (qui pour rappel a été élu meilleur stéphanois l'an dernier).
Je suis sûr qu'il se sent soulagé :mrgreen:

Lui qui râlait qu'il était le meileur joeur et le capitaine mais aevc le plus petit salaire, bah maintenat il ralera plus : il aura le plus petit salaire et il jouera plus.

Les affaires reprennent comme au bon vieux temps
:hehe:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
vertluisant74
Messages : 8851
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 09 déc. 2021, 15:41 Je tenterai un truc de ce genre sauf blessures où maladies.
La défense va de soi:
Green
Maçon Sow Kolo Trauco

Un milieu plus fourni:
Gourna Camara Youssouf

Retour de Ryad en offensif:
Boudebouz

Les attaquants logiques:
Khazri Bouanga
Pas très loin de ton equipe sauf que pour moi Nordin mérite plus de jouer que Bouanga. Ou alors carrément une attaque Khazri-Ramirez
vertluisant74
Messages : 8851
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par vertluisant74 »

Colibris42 a écrit : 09 déc. 2021, 18:15
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 14:47 En tt cas, le discours de Sablé me semble être celui d'un entraîneur qui se voit un poste pour plus qu'un match.

"J’ai été loyal avec Claude comme j’aimerais que mon adjoint soit loyal avec moi." Au passage qui est cet adjoint ?

"Wahbi, Ryad, Romain et Mahdi font partie des joueurs sur lesquels je vais baser mon groupe. Je les sens très impliqués avec l'envie de s'en sortir" Or Romain est blessé jusqu'à la trêve.
Et plus les jours passent plus je pense que la dite intérim de Sable n'en est pas vraiment une...

Je pense que la direction de t surtout le comptable espère que Sable va au moins prendre 4 points sur les deux prochains matchs et le garder pour au moins 6 mois.

En gros ils rêvent d'une Galtier....

Ce qui me fait dire ça c'est d'une que le licenciement de Puel était un secret de polichinelle et que là on est pas de suite le remplacement me paraît étrange... On est un club qui travail dans l'urgence ok mais là ça frôlerait l'amateurisme.

Deuxio on met des conditions hyper complexe histoire de refroidir les dits candidats.

Tertio Puel et Bonnevay s'en vont mais sable reste ?!

Quatro ne pas reprendre quelqu'un ferait de grandes économies mais en plus ça résoue le soucis d'avoir un coach en place avec un gros contrat si il y a un acheteur


Là on casse juste une dynamique et le personnage Puel et les casseroles qu'il traîne avec le vestiaire. Je ne pense pas qu'il avait la côte...

Et pour ça je pense que ça peut avoir son effet.
Je me pose une question. Qui sont les adjoints de Sablé ?
Tylith
Messages : 9999
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Tylith »

Puel est toujours là, il sera adjoint et comme ça Bonnevay n'a plus besoin de partir.
___
Messages : 23316
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 09 déc. 2021, 17:49
Kabigon a écrit : 09 déc. 2021, 15:40
Vertigoal42 a écrit : 09 déc. 2021, 15:11 Khazri capitaine, c'est surtout une façon de se mettre dans la poche les supporters contestataires sur les réseaux (y'a qu'à voir les réactions sur Twitter). Prochaine étape c'est de mettre Ramirez titulaire et de dire que "il a l'état d'esprit du guerrier" "il rentre dans un match comme à la guerre" ... On prendra 3-0 mais cette fois les supporters seront contents !
Possible :hehe: Allez, accordons-lui le bénéfice du doute !

Khazri reste une énigme pour moi, notamment sur son poste préférentiel et sa capacité à se mettre au service du collectif. Je reconnais cependant qu'il y a du mieux par rapport à une certaine période :
Il continue à râler sur l'arbitrage, mais à meilleur escient et avec le sourire (seulement 2 cartons, aucun pour contestation).
Il continue à tenter des corners directs et des lobs du milieu de terrain, mais il a fini par en mettre un :mrgreen:
Il continue à manquer des occasions (tête sur le poteau + hors-jeu du genou dans le derby, oublie de décaler Nordin esseulé à Metz...) mais il en est à 7 buts dont une grande partie qu'il ne doit qu'à lui-même.

Il a tiré l'équipe vers le haut pendant quelques matchs et personne n'a vraiment pris le relais. Il fait partie des joueurs expérimentés. C'est tout sauf immérité et j'espère qu'effectivement ça va soulager un peu Camara (qui pour rappel a été élu meilleur stéphanois l'an dernier).
Je suis d'accord. Si cette décision est avant tout très "politique", elle n'en est pas moins une décision pleine de sens. Wahbi est un leader de vestiaire et de terrain, je ne suis donc pas étonné qu'il soit propulsé capitaine. Espérons que ça fasse du bien à Mahdi qui peine sur cette saison.

Je te rejoins aussi sur le poste de Khazri toujours aussi incompréhensible depuis 4 ans. Je l'expliquais sur le topic de Pilou sur son résumé du 0-5, on peine avec ce joueur en pointe car dans un systeme 4231 / 433, il occupe seul la pointe et dézone tellement que jamais personne n'est présent dans la surface. On manque d'un vrai 9 dont c'est le métier.
Wahbi fait certes une très belle première partie de saison mais son côté intermittent l'a conduit sur le banc pendant pas mal de temps. On critique ce choix de l'époque mais pourtant peu de monde défendait Wahbi à cette époque. Et à raison. Ses prestations étaient très en dessous de ce qu'on pouvait attendre de lui
C'est pour ça que Krasso, et avant lui Abi et Modeste, ont eu autant de temps de jeu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kobalt
Messages : 2324
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 16:58 "On a la chance de ne pas être à la rue au niveau comptable malgré un début de saison catastrophique. C'est ça qu'il faut garder en tête."

Au moins, Khazri est lucide sur le début de saison.
Oui devant c'est pas terrible non plus heureusement car dans d'autres championnats on serait déjà en ligue 2!!
merlin
Messages : 19227
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit : 09 déc. 2021, 22:45
Colibris42 a écrit : 09 déc. 2021, 18:15
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 14:47 En tt cas, le discours de Sablé me semble être celui d'un entraîneur qui se voit un poste pour plus qu'un match.

"J’ai été loyal avec Claude comme j’aimerais que mon adjoint soit loyal avec moi." Au passage qui est cet adjoint ?

"Wahbi, Ryad, Romain et Mahdi font partie des joueurs sur lesquels je vais baser mon groupe. Je les sens très impliqués avec l'envie de s'en sortir" Or Romain est blessé jusqu'à la trêve.
Et plus les jours passent plus je pense que la dite intérim de Sable n'en est pas vraiment une...

Je pense que la direction de t surtout le comptable espère que Sable va au moins prendre 4 points sur les deux prochains matchs et le garder pour au moins 6 mois.

En gros ils rêvent d'une Galtier....

Ce qui me fait dire ça c'est d'une que le licenciement de Puel était un secret de polichinelle et que là on est pas de suite le remplacement me paraît étrange... On est un club qui travail dans l'urgence ok mais là ça frôlerait l'amateurisme.

Deuxio on met des conditions hyper complexe histoire de refroidir les dits candidats.

Tertio Puel et Bonnevay s'en vont mais sable reste ?!

Quatro ne pas reprendre quelqu'un ferait de grandes économies mais en plus ça résoue le soucis d'avoir un coach en place avec un gros contrat si il y a un acheteur


Là on casse juste une dynamique et le personnage Puel et les casseroles qu'il traîne avec le vestiaire. Je ne pense pas qu'il avait la côte...

Et pour ça je pense que ça peut avoir son effet.
Je me pose une question. Qui sont les adjoints de Sablé ?
Gégé Fernandez , Thierry Cotte et Frédéric Romeyer ...
rolhdam
Messages : 1258
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par rolhdam »

epopee76 a écrit : 09 déc. 2021, 19:39
thesnakke a écrit : 09 déc. 2021, 19:13 Le seul truc avec Khazri capitaine c'est que j'ai peur que, pris dans son rôle, il nous fasse tout foirer car il n'emporte pas l'adhésion de ses coéquipiers dans son discours d'avant match :

"Allez les gars, c'est une nouvelle saison qui commence pour nous, on va leur montrer à Reims ce que c'est Sainté, alors les gars on y va, on se lâche, on calcule pas, et on se fout tous les doigts dans le cul ! "

Ca peut ne pas passer...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un doigt ? Si, ça devrait passer quand même...
Riquet le vert
Messages : 8827
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Riquet le vert »

rolhdam a écrit : 10 déc. 2021, 07:27
epopee76 a écrit : 09 déc. 2021, 19:39
thesnakke a écrit : 09 déc. 2021, 19:13 Le seul truc avec Khazri capitaine c'est que j'ai peur que, pris dans son rôle, il nous fasse tout foirer car il n'emporte pas l'adhésion de ses coéquipiers dans son discours d'avant match :

"Allez les gars, c'est une nouvelle saison qui commence pour nous, on va leur montrer à Reims ce que c'est Sainté, alors les gars on y va, on se lâche, on calcule pas, et on se fout tous les doigts dans le cul ! "

Ca peut ne pas passer...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un doigt ? Si, ça devrait passer quand même...
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
epopee76
Messages : 11202
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par epopee76 »

rolhdam a écrit : 10 déc. 2021, 07:27
epopee76 a écrit : 09 déc. 2021, 19:39
thesnakke a écrit : 09 déc. 2021, 19:13 Le seul truc avec Khazri capitaine c'est que j'ai peur que, pris dans son rôle, il nous fasse tout foirer car il n'emporte pas l'adhésion de ses coéquipiers dans son discours d'avant match :

"Allez les gars, c'est une nouvelle saison qui commence pour nous, on va leur montrer à Reims ce que c'est Sainté, alors les gars on y va, on se lâche, on calcule pas, et on se fout tous les doigts dans le cul ! "

Ca peut ne pas passer...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un doigt ? Si, ça devrait passer quand même...
Ca sent le vécu tout ça. :rouge:
Dr.Makaveli
Messages : 10804
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Dr.Makaveli »

Délicieux.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par melhcast »

Deniscool07 a écrit : 09 déc. 2021, 17:33 Je viens d'écouter les extraits de la conf de Sablé et il dit clairement que l'équipe ne ressemblera probablement pas à celles que l'on a vu avec Puel.
Il a raison, elle ne ressemblera pas à celles que l'on a vu avec Puel.
Elle sera encore plus perdue sur le terrain qu'avant, et faudra surtout pas que les airpods de Sablé tombent en panne sinon ça sera la cata.
Dagostino
Messages : 11676
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Dagostino »

Dr.Makaveli a écrit : 10 déc. 2021, 09:21 Délicieux.
un fan de la boîte à caca ? :mrgreen:
Image
Parasar
Messages : 24914
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Parasar »

Dans la conf de presse de Khazri on peut entendre 2-3 trucs intéressants, notamment le fait que Khazri pense que prendre des points commence par défendre bien en bloc, il parle aussi des pions pris contre Rennes. Clairement on sent qu'il n'adhérait pas au jeu ambitieux sous CP et pense que pour se sauver faut une tactique plus prudente, fondée sur une défense qui retrouverait un peu de solidité.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14724
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 10 déc. 2021, 10:02 Dans la conf de presse de Khazri on peut entendre 2-3 trucs intéressants, notamment le fait que Khazri pense que prendre des points commence par défendre bien en bloc, il parle aussi des pions pris contre Rennes. Clairement on sent qu'il n'adhérait pas au jeu ambitieux sous CP et pense que pour se sauver faut une tactique plus prudente, fondée sur une défense qui retrouverait un peu de solidité.
Les schémas de Puel ont rarement été très ambitieux offensivement, du moins, au coup d'envoi.
NomDeStade
Messages : 18301
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 10 déc. 2021, 10:08
Parasar a écrit : 10 déc. 2021, 10:02 Dans la conf de presse de Khazri on peut entendre 2-3 trucs intéressants, notamment le fait que Khazri pense que prendre des points commence par défendre bien en bloc, il parle aussi des pions pris contre Rennes. Clairement on sent qu'il n'adhérait pas au jeu ambitieux sous CP et pense que pour se sauver faut une tactique plus prudente, fondée sur une défense qui retrouverait un peu de solidité.
Les schémas de Puel ont rarement été très ambitieux offensivement, du moins, au coup d'envoi.
Le contre-pressing et les relances courts de l'arrière, ça reste ambitieux comme idée de jeu. Je pense que c'est ce que sous-entendait par hasard.
Dr.Makaveli
Messages : 10804
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Reims - ASSE, samedi 11.12.2021 à 21h (C+ Décalé)

Message par Dr.Makaveli »

Dagostino a écrit : 10 déc. 2021, 09:36
Dr.Makaveli a écrit : 10 déc. 2021, 09:21 Délicieux.
un fan de la boîte à caca ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dès que j'entends ce terme ça me rappelle une chanson paillarde que ça chantait au rugby :happy1: :modo:
Répondre