Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 09 déc. 2021, 19:26
ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:07Quand au plus ridicule de l'intervention de Tryphon, c'est la valorisation du groupe. Avec un Puel, tu as quasi la moitié de l'équipe, qui jouait en U19 et qui s'est trouvé titularisé régulièrement, qui passe de valeur marchande 0 à plusieurs millions chacun.
Ce qui est parfaitement ridicule, c'est cette capacité de nier totalement la vérité dans le seul et unique but de ne pas admettre avoir cru en un truc qui n'a pas marché. Si tu ne vois pas la différence de valeur de l'effectif entre l'été 2020 et l'été 2022, on ne pourra pas faire grand'chose. Intéresse-toi à la vente, la faiblesse de la valeur marchande de l'effectif en est un facteur majeur.

En juin 2022, l'effectif de l'ASSE sera composé des joueurs suivants :

Marvin Tshibuabua
Gabriel Silva
Harold Moukoudi
Baptiste Gabard
Mathys Saban
Zaydou Youssouf
Adil Aouchiche
Edmilson Indjai Correia
Denis Bouanga
Jean-Philippe Krasso
Sergi Palencia
Mickaël Nadé
Bryan Djile Nokoue
Abdoulaye Bakayoko
Mahdi Camara
Aïmen Moueffek
Ahmed Sidibé
Yvan Neyou
Maxence Rivera
El Hadji Dieye
Charles Abi
Etienne Green
Boubacar Fall
Yvann Maçon
Lucas Gourna-Douath
Saïdou Sow

Il y a trois ou quatre joueurs d'âge intermédiaire qui doivent tourner autour de 4/5 millions de valeur à moduler en fonction de la durée du contrat (Bouanga, Camara, Moukoudi) et quelques jeunes avec un peu de valeur Gourna et Moueffek, Aouchiche mais probablement pas plus que lors de son arrivée. Le seul jeune joueur qui se soit réellement installé sous Puel, c'est Green et c'était sur un concours de circonstances.

L'effectif a actuellement une valeur historiquement faible.

Interview Markarian :

Êtes-vous d'accord avec Claude Puel quand il affirme : "Après cette saison, le club sera neuf, avec des actifs" ?
Non. C'est une contre-vérité. Pour deux raisons : les actifs du club au 30 juin 2021 seront supérieurs à ceux du 30 juin 2022. 17 joueurs seront amortis en fin de saison. Mais ils partiront libres, pour 0 €. On a prolongé des jeunes pour les remplacer et les valoriser.

Avec un impondérable : et s'ils ne performent pas ? La seconde raison, c'est que le club se retrouvera avec un effectif vidé de ses titulaires. Ce qu'il économisera d'un côté, il devra l'acheter de l'autre, en prévision d'une saison à quatre descentes. Le risque sportif sera encore pire.
Le problème c'est que vous ne prenez en compte que le bilan (et ses actifs) alors que celui-ci est indissociable du compte de résultat, l'équation est donc fausse.
diablevert

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par diablevert »

Hantz en pole d'apres Lions sur l'equipe TV.
Bon on a pas appris grand chose...
vertveine

Message par vertveine »

diablevert a écrit : 09 déc. 2021, 21:01 Hantz en pole d'apres Lions sur l'equipe TV.
Pour moi c’est clerc que nos zozo vont tenter le coup : si Sablé fait 4 ou 6 points en championnat et victoire en coupe, et pour le bien du club ce que je souhaite, le club prendra uniquement un adjoint (Hognon?)
En dessous de 4 points en championnat, il sera remplacé au mercato par un entraîneur plus chevronné
Aunaud

Message par Aunaud »

diablevert a écrit : 09 déc. 2021, 21:01 Hantz en pole d'apres Lions sur l'equipe TV.
Un duel Hantz/Dupraz, on est tomber bien bas...il y a aucun autre club de ligue 1 qui les prendrait aujourd'hui.
dactyle

Message par dactyle »

Aunaud a écrit : 09 déc. 2021, 21:39
Un duel Hantz/Dupraz, on est tomber bien bas...il y a aucun autre club de ligue 1 qui les prendrait aujourd'hui.
Hantz a été un Dieu au Mans, montée en L 1, puis grosse équipe en en L 1 finissant septième...
Sosof

Message par Sosof »

Aunaud

Message par Aunaud »

dactyle a écrit : 09 déc. 2021, 21:44
Hantz a été un Dieu au Mans, montée en L 1, puis grosse équipe en en L 1 finissant septième...
Il y a 15 ans. Il a rien fait ou presque depuis. Comme Dupraz qui a réussit nulle part après Evian.
dactyle

Message par dactyle »

Aunaud a écrit : 09 déc. 2021, 21:52
Hantz a été un Dieu au Mans, montée en L 1, puis grosse équipe en L 1 finissant septième...
Il y a 15 ans. Il a rien fait ou presque depuis. Comme Dupraz qui a réussit nulle part après Evian.
Ben oui il s'est vu trop beau , mais c'était une très belle équipe, après il n'a jamais un groupe pareil...
merlin

Message par merlin »

Hantz a laissé un très bon souvenir à Bastia , deux montées de suite ...
baggio42

Message par baggio42 »

Pour répondre à la question, le moins de temps possible.
C'est pas gagné !
Il faut clôturer le dossier Puel.
Il faut trouver quelqu'un qui veuille venir.
Sans adjoints et sans recrues.

On tapait sur Puel...Personne ne veut sa place.
En tous cas, dans les conditions où il exerçait.
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 09 déc. 2021, 22:01
Hantz a laissé un très bon souvenir à Bastia , deux montées de suite ...
En prévision de l'année prochaine alors. Je préfère Sablé. Il connait l'environnement, les joueurs, et aura sans doute appris avec Gasset et Puel
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
sam42

Message par sam42 »

Akita a écrit : 09 déc. 2021, 19:42 Ah mais moi j'ai compris que c'était le nombre de contrôles ratés et non le pourcentage...
J'ai déjà expliqué que la stat comme elle a été donné, ne veut rien dire du tout surtout qu'ils comparent des équipes avec un nombre différent de matchs sans en tenir compte.

La conclusion que certains tirent de ses chiffres, c'est que le championnat de France n'est pas technique et que St Étienne est encore moins technique que les autres. Sauf qu'avec cette stat brut, ça ne donne aucune indication sur la technicité de l'équipe.

En prenant en compte le nombre de matchs joués, le Bayern a plus de contrôles ratés que les Verts. Si on prend l'argument précédent, ça voudrait dire que les bavarois sont moins technique que nos stéphanois. Perso, j'ai dû mal à croire ça.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 09 déc. 2021, 20:15
osvaldopiazzolla a écrit : 09 déc. 2021, 12:55
Tylith a écrit : 09 déc. 2021, 12:42 Puel fait en sorte que Fofana parte aussi cher, Romeyer l'aurait vendu bien avant si celui-ci ne s'y était pas opposé. C'est rare qu'on arrive à vendre aussi bien quelqu'un, Saliba à côté c'était limite de la braderie.

Pour le fait de donner de la valeur à des joueurs seul 2 du centre jouent régulièrement Green, là par un hasard absolument phénoménal que personne ni même Puel avait prévu et Sow pour le coup qui ressemble plus à une trouvaille qui s'imposera face à Tshibuabua en tant que parfois 3ème central, parfois 4ème.
On pourrait rajouter Gourna que Puel lance certainement plus jeune que d'autre l'aurait fait mais qui était considéré comme la pépite du centre depuis des années bref ce n'est pas une découverte.
Je ne suis pas sûr que la valeur de l'effectif est explosé malgré la baisse significative de l'âge moyen.

Tous les autres jeunes du centre n'ont pas plus de temps de jeu qu'ils n'en auraient partout ailleurs apparaissant en fin de match et parfois tout un match sur des postes avec de gros manques.
C'est en cela que je dis que son bilan de ce point de vue n'est pas forcément aussi bon qu'on veut bien le répéter, sur la génération qui a joué la finale gambardella seul Abi et Rivera sont encore en course pour avoir du temps de jeu au club. Pour le reste les recrues sont privilégiés comme dans presque tous les clubs.
Mahdi Camara , ça te dit quelque chose ?
Je pensais aux joueurs ayant fait le passage centre de formation --> équipe première, Mahdi est en post formation depuis un moment déjà et sortait d'un prêt réussi.
Mais effectivement il a fait augmenter sa valeur de 1 à 5 voir 6 millions c'est à son crédit.
il est passé de joeur inutile et placardisé à capitaine et meilleur joueur de la saison . son salaire est resté le même (ça ne choque absolument personne) mais sa valeur sur le marché elle dépasse ceux qui ont été achetés pour faire de la plus value et qui sont devenus des boulets.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

pat11 a écrit : 09 déc. 2021, 20:37 Pour moi, Sablé n'est pas au niveau...Mais inspiré par un Perrin, peut -être que......
Le tout est que Sablé comprenne que Perrin est bcp plus inspiré que lui et qu'il l'écoute!
comment tu sais que Perrin est plus inspiré que Sablé ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 20:45
Tryphôn a écrit : 09 déc. 2021, 19:26
ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:07Quand au plus ridicule de l'intervention de Tryphon, c'est la valorisation du groupe. Avec un Puel, tu as quasi la moitié de l'équipe, qui jouait en U19 et qui s'est trouvé titularisé régulièrement, qui passe de valeur marchande 0 à plusieurs millions chacun.
Ce qui est parfaitement ridicule, c'est cette capacité de nier totalement la vérité dans le seul et unique but de ne pas admettre avoir cru en un truc qui n'a pas marché. Si tu ne vois pas la différence de valeur de l'effectif entre l'été 2020 et l'été 2022, on ne pourra pas faire grand'chose. Intéresse-toi à la vente, la faiblesse de la valeur marchande de l'effectif en est un facteur majeur.

En juin 2022, l'effectif de l'ASSE sera composé des joueurs suivants :

Marvin Tshibuabua
Gabriel Silva
Harold Moukoudi
Baptiste Gabard
Mathys Saban
Zaydou Youssouf
Adil Aouchiche
Edmilson Indjai Correia
Denis Bouanga
Jean-Philippe Krasso
Sergi Palencia
Mickaël Nadé
Bryan Djile Nokoue
Abdoulaye Bakayoko
Mahdi Camara
Aïmen Moueffek
Ahmed Sidibé
Yvan Neyou
Maxence Rivera
El Hadji Dieye
Charles Abi
Etienne Green
Boubacar Fall
Yvann Maçon
Lucas Gourna-Douath
Saïdou Sow

Il y a trois ou quatre joueurs d'âge intermédiaire qui doivent tourner autour de 4/5 millions de valeur à moduler en fonction de la durée du contrat (Bouanga, Camara, Moukoudi) et quelques jeunes avec un peu de valeur Gourna et Moueffek, Aouchiche mais probablement pas plus que lors de son arrivée. Le seul jeune joueur qui se soit réellement installé sous Puel, c'est Green et c'était sur un concours de circonstances.

L'effectif a actuellement une valeur historiquement faible.

Interview Markarian :

Êtes-vous d'accord avec Claude Puel quand il affirme : "Après cette saison, le club sera neuf, avec des actifs" ?
Non. C'est une contre-vérité. Pour deux raisons : les actifs du club au 30 juin 2021 seront supérieurs à ceux du 30 juin 2022. 17 joueurs seront amortis en fin de saison. Mais ils partiront libres, pour 0 €. On a prolongé des jeunes pour les remplacer et les valoriser.

Avec un impondérable : et s'ils ne performent pas ? La seconde raison, c'est que le club se retrouvera avec un effectif vidé de ses titulaires. Ce qu'il économisera d'un côté, il devra l'acheter de l'autre, en prévision d'une saison à quatre descentes. Le risque sportif sera encore pire.
Le problème c'est que vous ne prenez en compte que le bilan (et ses actifs) alors que celui-ci est indissociable du compte de résultat, l'équation est donc fausse.
Tu sais, Tryphon le fait exprès, hein.
Par cotnre Markarian, il a l'air vraiment bête.
-6 pts, asap.
vertdu84

Message par vertdu84 »

La seule lueur d'espoir si c'est Dupraz c'est que c'est un ancien attaquant.

Peut-être qu'il sera remettre la notre sur les rails avec Ignacio à la baguette
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
pat11

Message par pat11 »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 déc. 2021, 23:00
pat11 a écrit : 09 déc. 2021, 20:37 Pour moi, Sablé n'est pas au niveau...Mais inspiré par un Perrin, peut -être que......
Le tout est que Sablé comprenne que Perrin est bcp plus inspiré que lui et qu'il l'écoute!
Il n'y a qu'à voir l'intelligence de jeu de Perrin pour comprendre...Il anticipait comme si peu de joueurs savent le faire. Cela signe une classe que Sablé n'a pas. Perrin est un stratège.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Tom

Message par Tom »

pat11 a écrit : 09 déc. 2021, 23:34
Entièrement d’accord mais dans le management c’est zéro Perrin alors que Sablé a progressé là dessus et n’est plus l’ami des joueurs ou l’ancien coéquipier ce que Perrin est encore..
Il n'y a qu'à voir l'intelligence de jeu de Perrin pour comprendre...Il anticipait comme si peu de joueurs savent le faire. Cela signe une classe que Sablé n'a pas. Perrin est un stratège.
Akita

Message par Akita »

sam42 a écrit : 09 déc. 2021, 22:27
Akita a écrit : 09 déc. 2021, 19:42 Ah mais moi j'ai compris que c'était le nombre de contrôles ratés et non le pourcentage...
J'ai déjà expliqué que la stat comme elle a été donné, ne veut rien dire du tout surtout qu'ils comparent des équipes avec un nombre différent de matchs sans en tenir compte.

La conclusion que certains tirent de ses chiffres, c'est que le championnat de France n'est pas technique et que St Étienne est encore moins technique que les autres. Sauf qu'avec cette stat brut, ça ne donne aucune indication sur la technicité de l'équipe.

En prenant en compte le nombre de matchs joués, le Bayern a plus de contrôles ratés que les Verts. Si on prend l'argument précédent, ça voudrait dire que les bavarois sont moins technique que nos stéphanois. Perso, j'ai dû mal à croire ça.
D'acc, je crois avoir saisi.

Désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Il avait l'intelligence de jeu à son poste.

Maintenant concernant la stratégie de jeu globale de l'équipe, s'adapter face a l'équipe adverse ..... c'est autre chose.
Après j'adore Lolo mais je n'ai pas d'avis juste un immense espoir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

baggio42 a écrit : 09 déc. 2021, 22:13 On tapait sur Puel...Personne ne veut sa place.
Voilà, c'est ça !!

Romeyer dit qu'il croule sous les candidatures.... Mais combien en reste-t-il quand il annonce que le candidat retenu devra se démerder avec sa bite et son couteau ??

Tant que la solution ne sera pas désespérée (si tant est qu'elle puisse l'être davantage), Juju est parti pour rester, et voir son interim durer ! Pour Roro, il n'y a pas de petites économies !! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
sam42

Message par sam42 »

Akita a écrit : 09 déc. 2021, 23:36
sam42 a écrit : 09 déc. 2021, 22:27

D'acc, je crois avoir saisi.

Désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.
Pas grave ;)
pat11

Message par pat11 »

vertdu84 a écrit : 09 déc. 2021, 23:39
Il avait l'intelligence de jeu à son poste.

Maintenant concernant la stratégie de jeu globale de l'équipe, s'adapter face a l'équipe adverse ..... c'est autre chose.
Après j'adore Lolo mais je n'ai pas d'avis juste un immense espoir
Les joueurs inspirés comme Perrin font souvent des managers inspirés car ils voient des choses que les autres ne voient pas
Après je comprends ta prudence
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Steph64

Message par Steph64 »

Tkt ,il le sait cet intelligent !!!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Vert Mouthe a écrit : 09 déc. 2021, 23:42
baggio42 a écrit : 09 déc. 2021, 22:13 On tapait sur Puel...Personne ne veut sa place.
Voilà, c'est ça !!

Romeyer dit qu'il croule sous les candidatures.... Mais combien en reste-t-il quand il annonce que le candidat retenu devra se démerder avec sa bite ??
Tout s'explique ! Si en plus de l'équipe le candidat doit s’occuper de la bite à Roro, on comprend que ça décourage les meilleures volontés !
Répondre