Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par ZDV »

Wert a écrit : 09 déc. 2021, 10:24

Tu vois c'est compliqué. Et puis pourquoi cracher sur Gasset qui reste notre dernière période heureuse pour défendre Puel ?
???? J'ai écris que c'était mon favori pour l'opération sauvetage. On a vu pire crachat :)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:07
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:56 Je veux pas revenir sur le reste, mais concernant la phrase en gras, on est qd même là sur de l'énorme supputation d'autant plus si l'on considère que l'année précédente Saliba est vendu 30 millions (+ prêt) alors que Puel n'était tjs pas là.
Avant que Puel confirme Fofanna en titulaire, qu'il passe inelligement sur ses soucis de comportement (retard) ont largement contrinué à ce qu'il vaille plus que 10M. Soyons honnête, tout le monde le trouvais bien inférieur à Saliba, qui lui était note phénomène.

Sans Puel, Fofanna aurait moin brillé (car moins joué, sanctionné), et 10M roro signait des 2 mains.

Quand au plus ridicule de l'intervention de Tryphon, c'est la valorisation du groupe. Avec un Puel, tu as quasi la moitié de l'équipe, qui jouait en U19 et qui s'est trouvé titularisé régulièrement, qui passe de valeur marchande 0 à plusieurs millions chacun.

Avec un entraineur comme Gasset (dont je souhaite le retour d'ailleurs pour l'opération sauvetage, avant bien entendu interdiction de prendre des joueurs surpayés), qui fait venir de très bons anciens, la valeur marchande tend vers 0. C'est cette situation que Puel a modifier. Il a sauvé le club financièrement (ce qui était le but des président, pas vendre une coquille vide), et sportivement il a toujours été au bord du gouffre avec tant de jeunes et aucun moyen de recruter en 5 mercatos.
Avec Saliba et Perrin en moins, peu de fonds pour recruter et un Fofana présent dans l'effectif, ne penses-tu pas que quasiment tous les entraîneurs auraient fait jouer Fofana (qui en plus était bon) ?
Quand au fait que Fofana ait eu un traitement favorable de la part de Puel, ne penses-tu pas que c'est ce que font presque tous les entraîneurs avec leurs meilleurs joueurs tant que ceux-ci le rendent sur le terrain (comme GAsset avec Cabella par exemple) ?
Je veux bien que Puel ait résisté à la vente de Fofana, ce qui a permis de faire augmenter son prix de quelques millions d'euros. Mais svp, soyez réalistes et honnêtes, cette augmentation n'est absolument pas de 30 M €.

Quand à l'augmentation de la valeur de l'effectif, c'est aussi discutable. Premièrement, en terme quantitatif, on va avoir peu de joueurs sous contrat en 2022. Deuxièmement, en terme qualitatif, bon nombres de jeunes n'ont pas eu la progression qu'on était nombreux à attendre sous la direction de Puel (Rivera, Abi, Benkhedim, Bajic, ...). Troisièmement, on a laissé partir gratuitement (ou à perte via licenciement abusif) des joueurs qui avaient une valeur marchande.

Ajoute à tout ça des résultats sportifs décevants qui aboutissent à moins de revenus (droits télé, billetterie) et les dépenses liées chaque mois à son important salaire, et tu verras que Puel est loin d'avoir fait autant de bien au club que tu ne le penses.
Heureusement, il a été démis de ses fonctions avant que ça ne soit trop tard :amen:
Wert

Message par Wert »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:26
Wert a écrit : 09 déc. 2021, 10:24

Tu vois c'est compliqué. Et puis pourquoi cracher sur Gasset qui reste notre dernière période heureuse pour défendre Puel ?
???? J'ai écris que c'était mon favori pour l'opération sauvetage. On a vu pire crachat :)
J'ai pas lu tous tes message. Opinion partagée alors !

Je pense que l'on a besoin d'un coach type Gasset ou Courbis qui ait de l'expérience et une habitude de gérer des grosses pressions.

Avec Dupraz ou Hantz le risque est l'explosion généralisée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:16
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 10:11 Gasset te permet de valoriser Saliba 30 millions, et Selnaes à 10 millions (c'était qd même mal barré pour ce dernier).

Tous les entraîneurs valorisent des joueurs.

Donc affirmer, que sans Puel, Fofana serait parti pour 10 millions, c'est un fun fact, un non-argument. C'est comme si je te disais, si Printant était resté, Diony aurait marqué 20 buts cette saison-là. C'est de la supputation.
Pourtant c'set factuel :
- Fofanna, pourtant plus agé jouait très peu comparé à Saliba
- Fofanna a eu des écarts de comportement que Puel a intelligement laissé coulé sans sanction. Lui permettant de se montrer sur le terrain.

Quand au mérite du Gasset formateur, Selnaess n'a pas spécialement proressé à son contact, et Saliba était un prodige, capi de toutes les équipes jeunes nationales, intellectuellement construit, fallait être aveugle pour ne pas le lancer. Pas le même mérite quand même. (et on ne parle pas du fait que gasset est fait venir des joueurs coutant 4M de salaire à l'année :) ) .

Factuel.
Selnaes il est quand même passé de mec a qui a juste le niveau à cadre d'une équipe qui joue l'Europe.
Obi-Wan Kenobi

Message par Obi-Wan Kenobi »

Michel Preud'homme est l un des entraineurs que j aimerais voir a Sainte mais c est probablement impossible.
Dans le cas present, Jl Gasset me semblerait la meilleure solution, en esperant qu il n ait pas perdu son telephone et sa tchatche pour convaincre certains joueurs de venir. On peut pas recruter apparement (hormis des prets) et le choix de l entraineur sera determinant dans cette optique.
En pensant a un certain sinistre ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 09 déc. 2021, 10:15
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 19:40
sam42 a écrit : 08 déc. 2021, 19:20
Riquet le vert a écrit : 08 déc. 2021, 18:24

Un mec qui leur apprenne à faire 1 contrôle :triste1:
Les chiffres que j'ai sur FBref ne sont pas les mêmes. Mais plus étonnant, c'est de comparer les 5 grands championnats avec le nombre total de contrôles ratés alors qu'en Allemagne, ils n'ont joué que 14 matchs, 15 en Angleterre, 16 en Espagne et en Italie. Du coup c'est logique que les clubs français soit en tête. En rapportant au nombre de contrôles ratés par match, on a :

Francfort 16,1
Moenchengladbach 16,0
Mayence 15,7
Lille 15,5
Stuttgart 15,2
Cologne 15,1
Bayern et Elche 15,0
Metz et Leipzig 14,9
ASSE, Osasuna et Augsburg 14,8
Néanmoins cette stat met qd même en exergue qu'il était sans doute pas très logique de vouloir jouer la possession et la relance courte à tout prix.

(sam, j'ai vu ton autre message, rapidement pour ne pas polluer le forum, je pense que tu te trompes vraiment si tu considères que je ne suis pas ouvert au débat et aux échanges, je pense que plusieurs ici pourront te le confirmer, d'ailleurs concernant Puel ou même Sablé, je pense avoir maintes fois exprimé une position ni pour ni contre. Donc qd tu me présentes comme un mec n'acceptant pas les idées contraires, je m'étouffe un peu surtout que ce n'est pas moi qui monte sur mes grands cheveux dès que je suis contrarié)
Tu n'es pas près de gagner le tiercé si tu coupes les chevaux en 4 ! :ange:
Je me douter qu'il ne s'agit que d'une faute de frappe, mais cela était trop tentant !
Amitiés vertes
:malin1:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
ZDV

Message par ZDV »

Robeberic 1er a écrit : 09 déc. 2021, 10:45
Selnaes il est quand même passé de mec a qui a juste le niveau à cadre d'une équipe qui joue l'Europe.
Euh... juste le niveau ? De jeune prodige titulaire en équipe nationale à joueur fatigué de la vie qui ne joue plus internationnale, vendu une fortune en chine dans une montage bizare dans un club qui a disparu depuis :)
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 11:02
Euh... juste le niveau ? De jeune prodige titulaire en équipe nationale à joueur fatigué de la vie qui ne joue plus internationnale, vendu une fortune en chine dans une montage bizare dans un club qui a disparu depuis :)
Teuteuteu

Selnaes à zero selection quand il arrive à Sainté et est titulaire en équipe de Norvège quand il part.
Quand il arrive on sent un potentiel, mais aussi un gros problème de lenteur et de manque d'impact. Il tourne avec des gars comme Pajot, Maiga, Hernani, pas des foudres de guerre quoi.
A sa deuxième saison avec Gasset il est un cadre, et un des joueurs les plus décisif. D'ailleurs notre force c'est le milieu Mvila Selnaes Cabella, très complémentaire.

Mais bref, ça n'est pas le sujet ici :D
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:56
nyme a écrit : 09 déc. 2021, 09:44
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 17:32
Tu oublies un peu facilement qu'à 10 millions Romeyer vendait Fofana.

... l'assèchement de la valeur sportive et financière de l'effectif.
On verra en fin de saison la valeur des joueurs de ceux qui resteront sous contrat et qui ne valaient même pas le prix du timbre fiscal il y a peu.
Je veux pas revenir sur le reste, mais concernant la phrase en gras, on est qd même là sur de l'énorme supputation d'autant plus si l'on considère que l'année précédente Saliba est vendu 30 millions (+ prêt) alors que Puel n'était tjs pas là.
Il me semble que Saliba avait plus d'une saison de L1 derrière lui et que Fofana, n'en avait pas autant !
Il suffit de se rappeler les montants estimés par Transfertmark aux deux époques. Fofana valait je crois à peine 6 millions et alors que l'offre de Leicester n'en était même pas à 12, Fofana était allé voir Puel pour qu'il le laisse partir en lui disant que Romeyer était d'accord et que c'était la chance de sa vie etc.. Même à 32 millions (3ème offre) Puel avait encore refusé au grand dam des autres membres de la direction.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 09 déc. 2021, 11:59
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:56
nyme a écrit : 09 déc. 2021, 09:44
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 17:32
Tu oublies un peu facilement qu'à 10 millions Romeyer vendait Fofana.

... l'assèchement de la valeur sportive et financière de l'effectif.
On verra en fin de saison la valeur des joueurs de ceux qui resteront sous contrat et qui ne valaient même pas le prix du timbre fiscal il y a peu.
Je veux pas revenir sur le reste, mais concernant la phrase en gras, on est qd même là sur de l'énorme supputation d'autant plus si l'on considère que l'année précédente Saliba est vendu 30 millions (+ prêt) alors que Puel n'était tjs pas là.
Il me semble que Saliba avait plus d'une saison de L1 derrière lui et que Fofana, n'en avait pas autant !
Il suffit de se rappeler les montants estimés par Transfertmark aux deux époques. Fofana valait je crois à peine 6 millions et alors que l'offre de Leicester n'en était même pas à 12, Fofana était allé voir Puel pour qu'il le laisse partir en lui disant que Romeyer était d'accord et que c'était la chance de sa vie etc.. Même à 32 millions (3ème offre) Puel avait encore refusé au grand dam des autres membres de la direction.
Et non, Saliba est vendu après une demi-saison sous les ordres de Gasset (16 matchs)
Fofana est vendu après être apparu avec Gasset (4 fois dans le groupe), puis la saison complète (covid mis de côté) sous (Printant)-Puel. A noter qu'il était blessé et qu'il revient de blessure pour le derby à Beric. Il a joué 19 matchs de L1 avec Puel en 1 saison et 5 matchs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 10:11
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:56 Je veux pas revenir sur le reste, mais concernant la phrase en gras, on est qd même là sur de l'énorme supputation d'autant plus si l'on considère que l'année précédente Saliba est vendu 30 millions (+ prêt) alors que Puel n'était tjs pas là.
Avant que Puel confirme Fofanna en titulaire, qu'il passe inelligement sur ses soucis de comportement (retard) ont largement contrinué à ce qu'il vaille plus que 10M. Soyons honnête, tout le monde le trouvais bien inférieur à Saliba, qui lui était note phénomène.

Sans Puel, Fofanna aurait moin brillé (car moins joué, sanctionné), et 10M roro signait des 2 mains.

Quand au plus ridicule de l'intervention de Tryphon, c'est la valorisation du groupe. Avec un Puel, tu as quasi la moitié de l'équipe, qui jouait en U19 et qui s'est trouvé titularisé régulièrement, qui passe de valeur marchande 0 à plusieurs millions chacun.

Avec un entraineur comme Gasset (dont je souhaite le retour d'ailleurs pour l'opération sauvetage, avant bien entendu interdiction de prendre des joueurs surpayés), qui fait venir de très bons anciens, la valeur marchande tend vers 0. C'est cette situation que Puel a modifier. Il a sauvé le club financièrement (ce qui était le but des président, pas vendre une coquille vide), et sportivement il a toujours été au bord du gouffre avec tant de jeunes et aucun moyen de recruter en 5 mercatos.
Gasset te permet de valoriser Saliba 30 millions, et Selnaes à 10 millions (c'était qd même mal barré pour ce dernier).

Donc affirmer, que sans Puel, Fofana serait parti pour 10 millions, c'est un fun fact, un non-argument. C'est comme si je te disais, si Printant était resté, Diony aurait marqué 20 buts cette saison-là. C'est de la supputation.
A 12 millions (2X le prix Transfertmark) Romeyer avait dit OUI (à Fofana) et ce n'est pas de la supputation.
nyme

Message par nyme »

civod42 a écrit : 09 déc. 2021, 10:12
nyme a écrit : 09 déc. 2021, 09:25
Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 16:00
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:48 Ai-je dit le contraire ?
Après perso, je ne juge personne. Mais bon on a pu constater que squaty a ses marottes ^^.
Oui dsl, je te charrie gentiment pour le coup :cote:

Ce qui me frappe, en prenant un peu de hauteur, c'est à quel point nous sommes tous divisés, à tous les niveaux. Des supporters les plus lointains aux 2 hommes à la tête du club. Très compliqué d'afficher la moindre unité et ça se ressent forcément quelque part sur le terrain, les performances. J'imagine que le vestiaire n'est pas unanime non plus sur la conduite à tenir quand on voit Bouanga liker le tweet sur l'éviction de Puel, ou à la lecture des uns et des autres en interview.

Je souhaite le meilleur pour l'ASSE et si ça doit passer par le limogeage de Puel, so be it. Je serai derrière Sablé contre Reims comme j'ai été derrière Puel pendant son mandat, et ainsi de suite pour son successeur, car la réussite de l'entraîneur est celle du club.

Nous serons au moins deux sur cette ligne.
Evidemment, je supporte l'ASSE pas Puel, Galtier, Gasset ou autre
Alors, nous sommes différents parce que moi je les supporte les Puel, Galtier, Gasset ou autre.
D'ailleurs, je supporte (différemment) l'insupportable avec Romeyer. :ange:
nyme

Message par nyme »

Asse of Spades a écrit : 09 déc. 2021, 10:57

Les chiffres que j'ai sur FBref ne sont pas les mêmes. Mais plus étonnant, c'est de comparer les 5 grands championnats avec le nombre total de contrôles ratés alors qu'en Allemagne, ils n'ont joué que 14 matchs, 15 en Angleterre, 16 en Espagne et en Italie. Du coup c'est logique que les clubs français soit en tête. En rapportant au nombre de contrôles ratés par match, on a :

Francfort 16,1
Moenchengladbach 16,0
Mayence 15,7
Lille 15,5
Stuttgart 15,2
Cologne 15,1
Bayern et Elche 15,0
Metz et Leipzig 14,9
Néanmoins cette stat met qd même en exergue qu'il était sans doute pas très logique de vouloir jouer la possession et la relance courte à tout prix.

(sam, j'ai vu ton autre message, rapidement pour ne pas polluer le forum, je pense que tu te trompes vraiment si tu considères que je ne suis pas ouvert au débat et aux échanges, je pense que plusieurs ici pourront te le confirmer, d'ailleurs concernant Puel ou même Sablé, je pense avoir maintes fois exprimé une position ni pour ni contre. Donc qd tu me présentes comme un mec n'acceptant pas les idées contraires, je m'étouffe un peu surtout que ce n'est pas moi qui monte sur mes grands cheveux dès que je suis contrarié)
Je me douter qu'il ne s'agit que d'une faute de frappe, mais cela était trop tentant !
Amitiés vertes
Bien joué ! Pan sur le bec aurait dit le Canard ! Je suis également sujet à ce genre de fautes surtout dans un "edit" écrit trop vite où tu tapes 2 touches en même temps et que tu ne te relis pas,. Je suis pris, en flagrant délire, je n'en disconviens pas !
Amitiés toujours aussi vertes
Edit PS tu a raté le : je me doutre !
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 10:35
Ajoute à tout ça des résultats sportifs décevants qui aboutissent à moins de revenus (droits télé, billetterie) et les dépenses liées chaque mois à son important salaire, et tu verras que Puel est loin d'avoir fait autant de bien au club que tu ne le penses.
Heureusement, il a été démis de ses fonctions avant que ça ne soit trop tard :amen:
Je reprends que la fin mais là tu racontes n'importe quoi. On allait dans le gouffre à la fin de l'ère Gasset. Les finances sont considérablement assainies, les emprunts remboursés, la masse salariale allégée. Puel a réussi sur le plan financier, pas sur le plan sportif.

Tiens toi qui te félicites de son départ, tu voudrais voir qui en remplacement ?
Tylith

Message par Tylith »

Puel fait en sorte que Fofana parte aussi cher, Romeyer l'aurait vendu bien avant si celui-ci ne s'y était pas opposé. C'est rare qu'on arrive à vendre aussi bien quelqu'un, Saliba à côté c'était limite de la braderie.

Pour le fait de donner de la valeur à des joueurs seul 2 du centre jouent régulièrement Green, là par un hasard absolument phénoménal que personne ni même Puel avait prévu et Sow pour le coup qui ressemble plus à une trouvaille qui s'imposera face à Tshibuabua en tant que parfois 3ème central, parfois 4ème.
On pourrait rajouter Gourna que Puel lance certainement plus jeune que d'autre l'aurait fait mais qui était considéré comme la pépite du centre depuis des années bref ce n'est pas une découverte.
Je ne suis pas sûr que la valeur de l'effectif est explosé malgré la baisse significative de l'âge moyen.

Tous les autres jeunes du centre n'ont pas plus de temps de jeu qu'ils n'en auraient partout ailleurs apparaissant en fin de match et parfois tout un match sur des postes avec de gros manques.
C'est en cela que je dis que son bilan de ce point de vue n'est pas forcément aussi bon qu'on veut bien le répéter, sur la génération qui a joué la finale gambardella seul Abi et Rivera sont encore en course pour avoir du temps de jeu au club. Pour le reste les recrues sont privilégiés comme dans presque tous les clubs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 09 déc. 2021, 12:09

Gasset te permet de valoriser Saliba 30 millions, et Selnaes à 10 millions (c'était qd même mal barré pour ce dernier).

A 12 millions (2X le prix Transfertmark) Romeyer avait dit OUI (à Fofana) et ce n'est pas de la supputation.
T'as les sources de ça ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 09 déc. 2021, 12:42 Puel fait en sorte que Fofana parte aussi cher, Romeyer l'aurait vendu bien avant si celui-ci ne s'y était pas opposé. C'est rare qu'on arrive à vendre aussi bien quelqu'un, Saliba à côté c'était limite de la braderie.

Pour le fait de donner de la valeur à des joueurs seul 2 du centre jouent régulièrement Green, là par un hasard absolument phénoménal que personne ni même Puel avait prévu et Sow pour le coup qui ressemble plus à une trouvaille qui s'imposera face à Tshibuabua en tant que parfois 3ème central, parfois 4ème.
On pourrait rajouter Gourna que Puel lance certainement plus jeune que d'autre l'aurait fait mais qui était considéré comme la pépite du centre depuis des années bref ce n'est pas une découverte.
Je ne suis pas sûr que la valeur de l'effectif est explosé malgré la baisse significative de l'âge moyen.

Tous les autres jeunes du centre n'ont pas plus de temps de jeu qu'ils n'en auraient partout ailleurs apparaissant en fin de match et parfois tout un match sur des postes avec de gros manques.
C'est en cela que je dis que son bilan de ce point de vue n'est pas forcément aussi bon qu'on veut bien le répéter, sur la génération qui a joué la finale gambardella seul Abi et Rivera sont encore en course pour avoir du temps de jeu au club. Pour le reste les recrues sont privilégiés comme dans presque tous les clubs.
Mahdi Camara , ça te dit quelque chose ?
-6 pts, asap.
Ligérien

Message par Ligérien »

nyme a écrit : 09 déc. 2021, 12:09

T'embêtes pas à justifier tout le monde sait qu'il l'aurait lâché à 20 au mieux.
Donc en ce sens tu as raison que sur ce seul point cela a largement payé son salaire et ses indemnités.
Le reste c'est du blabla pro et anti...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 12:40
Je reprends que la fin mais là tu racontes n'importe quoi. On allait dans le gouffre à la fin de l'ère Gasset. Les finances sont considérablement assainies, les emprunts remboursés, la masse salariale allégée. Puel a réussi sur le plan financier, pas sur le plan sportif.

Tiens toi qui te félicites de son départ, tu voudrais voir qui en remplacement ?
Merci pour ta gentillesse.

C'est impressionnant les certitudes que vous avez dès qu'il s'agit de défendre Puel.
Tu as le droit de penser que :
  • Doubler le salaire de Moulin pour le laisser partir gratuitement quelques mois plus tard
  • Laisser partir M'Villa gratuitement
  • Devoir verser des indemnités supplémentaires à Ruffier pour licenciement abusif
  • Laisser un club avec très peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs ayant le niveau)
  • Risquer de faire descendre le club en L2
  • Griller certains jeunes prometteurs en les lançant dans des conditions ultra difficiles
c'est réussir sur le plan financier. C'est ton point de vue (biaisé).

Mais moi je pense qu'avec de meilleurs joueurs, de meilleurs résultats sportifs et un meilleur classement (bref, une réussite sur le plan sportif), tu t'en sors mieux sur le plan financier. Alors, bien sûr, comme ça ne va pas dans le sens de Claude Puel, tu considères que ceci est n'importe quoi. Mais en l'absence d'éléments plus pertinents et factuels que "tu racontes n'importe quoi", permets-moi de rester sur ma position.

Ah si, pardon c'est vrai, tu as raison, Puel a réussi sur le plan financier ... personnel :nono:. Sauf que moi c'est au club que je tiens, pas à Claude.

Et pour te répondre, n'importe quel entraîneur capable de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils s'expriment (plus d'affectif, plus de continuité, plus de pragmatisme) me conviendrait. Un Dupraz, un Gasset, peut-être même un Sablé (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui) pourront faire l'affaire.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 10:11 Gasset te permet de valoriser Saliba 30 millions, et Selnaes à 10 millions (c'était qd même mal barré pour ce dernier).

Pourtant c'set factuel :
- Fofanna a eu des écarts de comportement que Puel a intelligement laissé coulé sans sanction. Lui permettant de se montrer sur le terrain.

Quand au mérite du Gasset formateur, Selnaess n'a pas spécialement proressé à son contact, et Saliba était un prodige, capi de toutes les équipes jeunes nationales, intellectuellement construit, fallait être aveugle pour ne pas le lancer. Pas le même mérite quand même. (et on ne parle pas du fait que gasset est fait venir des joueurs coutant 4M de salaire à l'année :) ) .

Factuel.
Entre parenthèse, Gasset nous qualifie pour l'EL avec des bons matchs de Nordin et de Polomat ! Comme quoi ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 13:40

C'est impressionnant les certitudes que vous avez dès qu'il s'agit de défendre Puel.
  • Doubler le salaire de Moulin pour le laisser partir gratuitement quelques mois plus tard
  • Devoir verser des indemnités supplémentaires à Ruffier pour licenciement abusif
  • Laisser un club avec très peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs ayant le niveau)
  • Griller certains jeunes prometteurs en les lançant dans des conditions ultra difficiles

Mais moi je pense qu'avec de meilleurs joueurs, de meilleurs résultats sportifs et un meilleur classement (bref, une réussite sur le plan sportif), tu t'en sors mieux sur le plan financier. Alors, bien sûr, comme ça ne va pas dans le sens de Claude Puel, tu considères que ceci est n'importe quoi. Mais en l'absence d'éléments plus pertinents et factuels que "tu racontes n'importe quoi", permets-moi de rester sur ma position.

Ah si, pardon c'est vrai, tu as raison, Puel a réussi sur le plan financier ... personnel :nono:. Sauf que moi c'est au club que je tiens, pas à Claude.

Et pour te répondre, n'importe quel entraîneur capable de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils s'expriment (plus d'affectif, plus de continuité, plus de pragmatisme) me conviendrait. Un Dupraz, un Gasset, peut-être même un Sablé (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui) pourront faire l'affaire.
Je ne suis pas pro Puel.

Si je te dis ça, c'est par rapport à des données financières factuelles. Si on laisse partir M'Vila gratuitement, c'est parce qu'on n'est plus en mesure d'assumer son salaire et qu'aucun club n'était prêt à l'acheter et le payer à ce prix là, tu crois quand même pas que c'est par gentillesse. Ta marotte Ruffier je vais pas revenir dessus, il s'est cramé tout seul. Griller certains jeunes prometteurs ? Qui ça ?

On n'était plus en mesure d'assumer notre masse salariale donc j'aimerais bien savoir comment tu aurais fait à sa place.

Je releverais pas tes attaques sur la personne même si c'est ce qui semble être la source de ton a animosité envers lui.

C'est pas un point de vue biaisé contrairement au tien, c'est un point de vue basé sur des chiffres.

Dans le départ de Puel tu sembles omettre (volontairement ?) qu'en l'espace d'une semaine on a perdu Directeur sportif, directeur recrutement, entraîneur, entraîneur adjoint. J'aimerais bien comprendre comment tu puisses penser que la venue de Dupraz, sans adjoints, va compenser tout ça.

Tu te rends quand même compte qu'aujourd'hui nos têtes du pont du sportif sont Soucasse, Sablé et Perrin, avec bien sûr Romeyer plus que jamais aux manettes.

On a viré les derniers qui apportaient du professionalisme au club, c'est bien.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 09 déc. 2021, 12:20
Asse of Spades a écrit : 09 déc. 2021, 10:57

Francfort 16,1
Moenchengladbach 16,0
Mayence 15,7
Lille 15,5
Stuttgart 15,2
Cologne 15,1
Bayern et Elche 15,0
Metz et Leipzig 14,9

Amitiés vertes
Bien joué ! Pan sur le bec aurait dit le Canard ! Je suis également sujet à ce genre de fautes surtout dans un "edit" écrit trop vite où tu tapes 2 touches en même temps et que tu ne te relis pas,. Je suis pris, en flagrant délire, je n'en disconviens pas !
Amitiés toujours aussi vertes
Edit PS tu a raté le : je me doutre !
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
sam42

Message par sam42 »

Akita a écrit : 09 déc. 2021, 01:10
sam42 a écrit : 09 déc. 2021, 00:45 Il faudrait détailler mais les Verts n'ont pas tant joué a possession que ça, si on prend la possession générale, Whoscored donne 49,8% de possession et FBref donne 50,2% avec 8 matchs au dessus de 50%, 8 au dessous et 1 à 50%. Après, la possession générale est souvent trompeuse, il faudrait détailler les matchs et voir si la possession est vraiment recherchée ou provoquée par les faits de jeu.

Cette stat seule du nombre de contrôles ratés ne veut pas dire grand chose, il faudrait la mettre en relation avec le nombre de passes et l'importance du pressing adverse.

On sait que les matchs des Verts sont ceux où il y a le plus de pressing d'un côté et de l'autre. Du coup est-ce si surprenant de voir que les adversaires de St Étienne sont, aussi, ceux qui ratent le plus de contrôles ?

Adversaires de St Étienne 15,9
Adversaires de Brest, Lille et Lorient 15,5
Je suis d'accord qu'en général on n'a pas la possession, mais si on avait plus la possession, on raterait davantage de contrôle logiquement. A moins que je n'ai pas compris la stats, même avec un nombre de ballons touchés moindre, on a enormement de déchet.
Il n'y a pas de corrélation directe avec la possession puisqu'on retrouve dans ce classement des équipes avec beaucoup de possession (Monaco, Bayern...) et d'autres avec peu de possession (Metz, Reims...)

Avec plus de possession, est-ce qu'on aurait plus de déchet ? C'est même pas sûr parce que l'utilisation du ballon serait sûrement différente.

Par contre, il y a un lien important entre le nombre de contrôles ratés et le pressing subi. Les 2 championnats où il y a le plus de pressing sont la France et l'Allemagne et c'est justement les équipes de ces 2 pays qui ont le plus de contrôles ratés

Image
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 14:16
Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 13:40

Je ne suis pas pro Puel.

Si je te dis ça, c'est par rapport à des données financières factuelles. Si on laisse partir M'Vila gratuitement, c'est parce qu'on n'est plus en mesure d'assumer son salaire et qu'aucun club n'était prêt à l'acheter et le payer à ce prix là, tu crois quand même pas que c'est par gentillesse. Ta marotte Ruffier je vais pas revenir dessus, il s'est cramé tout seul. Griller certains jeunes prometteurs ? Qui ça ?

On n'était plus en mesure d'assumer notre masse salariale donc j'aimerais bien savoir comment tu aurais fait à sa place.

Je releverais pas tes attaques sur la personne même si c'est ce qui semble être la source de ton a animosité envers lui.

C'est pas un point de vue biaisé contrairement au tien, c'est un point de vue basé sur des chiffres.

Dans le départ de Puel tu sembles omettre (volontairement ?) qu'en l'espace d'une semaine on a perdu Directeur sportif, directeur recrutement, entraîneur, entraîneur adjoint. J'aimerais bien comprendre comment tu puisses penser que la venue de Dupraz, sans adjoints, va compenser tout ça.

Tu te rends quand même compte qu'aujourd'hui nos têtes du pont du sportif sont Soucasse, Sablé et Perrin, avec bien sûr Romeyer plus que jamais aux manettes.

On a viré les derniers qui apportaient du professionalisme au club, c'est bien.
Il ne suffit pas d'écrire "je ne suis pas pro-Puel" pour que ça soit vrai. Ta lecture est toujours très-très Puel. Je te donne un exemple avant de répondre à ton message. Avec ce qu'il s'est passé, le club va devoir donner à Ruffier plus que ce qu'il nous aurait coûté en allant jusqu'à la fin de son contrat. Et au lieu de reconnaître que ce n'est pas une bonne gestion financière, tu éludes la question. Et c'est pareil à chaque fois que tu es face à des arguments indiscutables à l'encontre de Puel.

Bien sûr qu'on était dans une situation financière compliquée. Mais, si tu écoutes les discours, il fallait absolument se séparer de M'Villa, Ruffier, Boudebouz, Khazri, et compagnie. POurtant, dans les faits, Khazri et Boudebouz sont toujours là, le club aussi, Ruffier a été licencié mais, d'après le discours officiel, il serait toujours là s'il n'y avait pas eu les déclarations de son agent.
Tu ne vois aucune contradiction là-dedans ? Moi si.

Ne crois-tu pas qu'avec la réputation de Puel, la génération qui a gagné la Gambardella et un projet jeune, on aurait dû et pu avoir plus de jeunes qui se révèlent ? Après toutes les leçons que Puel a donné aux formateurs d'Abi, ne penses-tu pas qu'il aurait pu le faire progresser ? Et Rivera qui ne joue plus une seule minute en pro ?
A part Sow qui fait de bonnes appariations et Camara et Neyou (et encore, je suis gentil vu leurs performances cette année), peux-tu me dire quels jeunes Puel a fait éclore ?

Tu peux continuer à chercher à détourner l'attention à chaque fois qu'il y a des faits qui vont à l'encontre de ton admiration de Puel (d'ailleurs tu me diras où tu vois une attaque personnelle, car à part ton "tu dis n'importe quoi', je n'en vois aucune). Il n'empêche que celui qui a commencé à virer ceux qui apportaient du professionalisme au club (Ruffier, Perrin, Debuchy, Moulin), c'est Puel.
Encore une fois, tu le présentes comme victime d'une chose dont il est en grande partie responsable. Mais tu as raison, continue de dire que ton avis n'est pas biaisé si ça te rassure :super:
Dernière modification par Mic-Mic le 09 déc. 2021, 14:33, modifié 1 fois.
Junito

Message par Junito »

snifer_du42 a écrit : 09 déc. 2021, 10:21

Pourtant c'set factuel :

Factuel.
Fofana était titulaire lors du dernier match de Gasquet. Il jouait la pré-saison avec Printant. Il aurait explosé quoi qu’il arrive.
Déjà sous Oscar Garcia, il s’entrainait avec le groupe pro et OG en disait le plus grand bien.
Puel n’y est pour rien, il a juste accompagné l’éclosion logique de ce joueur hors norme.
L'argument c'est surtout que Puel a refusé tout net de voir partir Fofana lorsqu'il a été sollicité avec la première offre de Leicester. En tenant fermement cette position Puel a amené Leicester à tripler son offre initiale qu'il a finalement concédé à accepter.
Répondre