Puel était le manager général.Salibae a écrit : ↑08 déc. 2021, 12:04 J'entends ce que tu dis mais je ne vais répondre qu'à ça du coup :
Puel a subi ce chemin. Devoir baisser drastiquement la masse salariale tout en vendant ses meilleurs éléments sans recruter, ce n'est pas le choix d'un coach : ce sont des directives imposées. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs en fin de contrat ou prêt sont partis, à l'exception de celui qui a accepté de revenir en étant payé 20k€/mois.Ce n'est pas le chemin que Puel a choisi ensuite.
Nous étions plusieurs à dire à l'intersaison 2020-2021 qu'essayer de sa séparer de Khazri, Boudebouz ou Trauco était une erreur stratégique parce que ces joueurs ne trouveraient tout simplement pas de tels contrats dans un marché en contraction. Nous avons été plusieurs à souligner que nous séparer de Ruffier couterait au final aussi cher voire plus cher que de le garder. Le rôle négatif du management de Puel sur la situation des anciens transpire que chaque interview d'anciens joueurs.
Il y a eu une énorme erreur stratégique à ce moment. Nous gros contrats auraient devaient être conservés jusqu'à leur terme pour mener une restructuration en douceur. Par ailleurs nous avions besoin de ces cadres sur la pelouse pour encadrer une jeunesse limitée.
Puel a eu une feuille de route visant à restructurer l'effectif. Par orgueil, il a cru pouvoir conduite ça à la feuille de boucher. Le problème de Puel, c'est qu'il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons.