Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Tryphôn »

Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 12:04 J'entends ce que tu dis mais je ne vais répondre qu'à ça du coup :
Ce n'est pas le chemin que Puel a choisi ensuite.
Puel a subi ce chemin. Devoir baisser drastiquement la masse salariale tout en vendant ses meilleurs éléments sans recruter, ce n'est pas le choix d'un coach : ce sont des directives imposées. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs en fin de contrat ou prêt sont partis, à l'exception de celui qui a accepté de revenir en étant payé 20k€/mois.
Puel était le manager général.

Nous étions plusieurs à dire à l'intersaison 2020-2021 qu'essayer de sa séparer de Khazri, Boudebouz ou Trauco était une erreur stratégique parce que ces joueurs ne trouveraient tout simplement pas de tels contrats dans un marché en contraction. Nous avons été plusieurs à souligner que nous séparer de Ruffier couterait au final aussi cher voire plus cher que de le garder. Le rôle négatif du management de Puel sur la situation des anciens transpire que chaque interview d'anciens joueurs.

Il y a eu une énorme erreur stratégique à ce moment. Nous gros contrats auraient devaient être conservés jusqu'à leur terme pour mener une restructuration en douceur. Par ailleurs nous avions besoin de ces cadres sur la pelouse pour encadrer une jeunesse limitée.

Puel a eu une feuille de route visant à restructurer l'effectif. Par orgueil, il a cru pouvoir conduite ça à la feuille de boucher. Le problème de Puel, c'est qu'il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons.
Un abruti.
Kabigon

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 11:49
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:45
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 11:42
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:41 Je rejoins Pilou, vous sous-estimez énormément le travail de Claude Puel durant son mandat à l'ASSE. Par haine ou par mauvaise foi, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses à redire sur sa gestion du groupe et certains de ses choix tactiques, mais il a énormément travaillé et ce n'est pas le tocard du coin. Ca ne va pas être "simple" de trouver quelqu'un qui fera mieux que lui avec cet effectif, que vous surcotez énormément par ailleurs.
l'effectif est très bon. le problème c'est son état psychologique et il est aujourd'hui encore pire que quand Puel était en poste
L'effectif est très bon ? Ah oui, alors si on part de ce postulat, c'est évident qu'on ne va pas être d'accord. L'effectif est le pire que j'ai vu à Sainté depuis la remontée en Ligue 1, et je pensais que c'était quelque chose d'acquis ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire que le groupe de cette année était qualitativement au niveau.
Quand je disais que l'effectif valait entre la 10ème et la 15ème place au début de la saison 2020-2021, les pro-Puel me disaient que Nordin, Camara et Abi étaient des joueurs de haut de tableau dont il fallait blinder le contrat pour éviter qu'ils ne partent dans des grands clubs étrangers.

Quand je continue aujourd'hui à dire que l'effectif vaut entre la 10ème et la 15ème place, les mêmes pro-Puel répondent que l'effectif est abominablement faible et que la L2 est inéluctable.

C'est quand même délirant.
J'aimerais vraiment avoir des exemples concrets de ce genre de propos. Ca permettra en même temps de voir qui tu désignes comme étant pro-Puel. Pour le moment ton post ressemble à une caricature grossière de quelqu'un qui refuse d'accorder la moindre circonstance atténuante à Puel.

Exemple : les changements de compo pourraient être imputés en partie aux blessures/sélections/suspensions : non, c'est de l'instabilité tactique par choix du coach.
Autre exemple : le management de Puel pourrait convenir à certains profils de joueurs et pas à d'autres (cf. interview de Dernis à son arrivée) : non, ça explique que nos joueurs jouent tous en-deçà de leur meilleur niveau.
Autre exemple : nos résultats étaient déjà catastrophiques sous Printant (rouste à Angers, nuls à domicile contre Brest & Toulouse, défaite à domicile contre Metz...) : non, c'est sous Puel que ces équipes sont devenues nos concurrentes.
Etc...

S'il suffisait de mettre un entraîneur gentil et qui ne change jamais de schéma tactique, ça se saurait. Printant serait encore notre entraîneur et Gasset aurait fait mieux avec Bordeaux que 1,15 pt/match (soit exactement le même ratio que Puel sur l'ensemble de son oeuvre à Sainté...).

Le seul point où je te rejoins sans réserve, c'est sur la notion de responsabilité. En tant qu'entraîneur, il est tout simplement logique de le voir démis de ses fonctions au vu du bilan comptable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
STEFE

Message par STEFE »

Elliev a écrit : 08 déc. 2021, 11:59
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:52 Je ne suis pas pro-Puel mais merci de monter le niveau de ce débat en balançant des trucs aussi binaires et inutiles.

La différence entre 2019 et aujourd'hui, c'est qu'on avait un grand gardien, qu'on avait un capitaine de renom et un groupe plus qualitatif avec des Debuchy et surtout Fofana. A l'époque, l'effectif était "cohérent" et on pouvait aspirer à mieux que ce que proposait Ghislain Printant. Puel en a d'ailleurs tiré le plein potentiel : il sauve le club, emmène le groupe en finale de CDF, et l'année suivante il se maintient finalement assez facilement.

Sauf qu'entre-temps, il y a eu le Covid, des difficultés financières encore plus énormes, et on lui a dézingué son effectif au fil des mercatos en ne lui laissant aucune marge de manoeuvre. Si tu ne vois pas la différence entre le groupe de 2019 et celui de 2021, je ne peux pas faire grand-chose pour toi.

PS : de mon côté, j'ai toujours dit ici ou ailleurs qu'on surcotait nos jeunes. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut faire la morale.
+1
+2
L'effectif est vraiment le plus faible depuis la remontée à mon sens.
Quelques rares bons joueurs : Trauco, Maçon, Khazri, Bouanga s'il est en confiance.
et 2 autres malheureusement un peu cramés physiquement Boudebouz et Hamouma.
Green bon gardien.
Les autres n'ont pas le niveau.
Vertpale

Message par Vertpale »

Comme d’habitude les champions de l’anticipation!

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ms/1303812
Viva hate

Message par Viva hate »

Vertpale a écrit : 08 déc. 2021, 12:37 Comme d’habitude les champions de l’anticipation!

Putain, retour vers le futur :snif: :snif: :snif:
Viva hate

Sablé en intérim pour remplacer Puel...

Message par Viva hate »

Bravo Roland !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

:pendu:
Wert

Message par Wert »

Viva hate a écrit : 08 déc. 2021, 12:39
Vertpale a écrit : 08 déc. 2021, 12:37 Comme d’habitude les champions de l’anticipation!

1) Soutien à Sablé : on doit prendre des points absolument. Ca ne peut qu'être une bonne surprise.
2) Se dire que si on avait voulu Dupraz ou Hantz, ils seraient déja là. Et qu'attendre peut être positif.
3) "Direction démission" et "Romeyer casse toi" plus que jamais
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

Monsieur R est confiant, il a une bonne équipe, des internationaux
Il n'a pas dit qu'il avait oublié de mettre ses lunettes....Hallucinant, partez vite Monsieur R avant la branlée à reims avec l'entraîneur de poche aussi peu inspiré que puel et bonnevay lors des matchs......
Triste.....
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:52 Je ne suis pas pro-Puel mais merci de monter le niveau de ce débat en balançant des trucs aussi binaires et inutiles.

La différence entre 2019 et aujourd'hui, c'est qu'on avait un grand gardien, qu'on avait un capitaine de renom et un groupe plus qualitatif avec des Debuchy et surtout Fofana. A l'époque, l'effectif était "cohérent" et on pouvait aspirer à mieux que ce que proposait Ghislain Printant. Puel en a d'ailleurs tiré le plein potentiel : il sauve le club, emmène le groupe en finale de CDF, et l'année suivante il se maintient finalement assez facilement.

Sauf qu'entre-temps, il y a eu le Covid, des difficultés financières encore plus énormes, et on lui a dézingué son effectif au fil des mercatos en ne lui laissant aucune marge de manoeuvre. Si tu ne vois pas la différence entre le groupe de 2019 et celui de 2021, je ne peux pas faire grand-chose pour toi.

PS : de mon côté, j'ai toujours dit ici ou ailleurs qu'on surcotait nos jeunes. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut faire la morale.
Je ne sais pas si tu es pro-Puel, mais en tout cas tu as une vision des choses très en faveur de Puel.

On avait un grand gardien. Qui l'a fait virer comme un malpropre ?
On avait un capitaine de renom. Qui a refusé de le prolonger malgré les nombreuses demandes de ce capitaine ?
On avait un Debuchy. Qui a refusé de le prolonger malgré la volonté du joueur ?

C'est trop facile de dire que Puel a un effectif pas au niveau alors qu'il est en très grande partie responsable de la construction de cet effectif.
Si Puel n'a pas eu des gros moyens, il ne faut pas oublier qu'il a fait tapis sur Aouchiche et que ce pari ne s'annonce pas payant (en tout cas pour le moment). Ne pas oublier non plus que Puel pouvait recruter M'Baye Niang mais qu'il l'a refusé, et qu'il a validé le recrutement de Ramirez pour ne pas l'utiliser.

Et malgré tous les mauvais choix de Puel dans sa construction de l'effectif, je pense encore que l'effectif actuel est largement suffisant pour se maintenir. Encore faut-il donner envie aux joueurs de donner leur maximum et faire le nécessaire pour qu'ils puissent exprimer au mieux leurs qualités.
Pour ça, il faudrait notamment être un peu plus "affectif" et apporter de la stabilité et du pragmatisme aux compositions d'équipe.

Pour finir, c'est assez osé de dire que c'est Puel qui a sauvé le club quand on connaît la dynamique qu'on avait avant l'arrêt dû au Covid. Tout comme c'est osé de dire que c'est Puel qui a assuré le maintien l'année suivante alors que ce maintien est dû à l'éclosion inespérée du 4ième gardien que Puel n'aurait jamais fait jouer sans un incroyable concours de circonstance et au retour en grâce d'un joueur que Puel a tout fait pour faire partir ...

J'espère que les prochains résultats te permettront de te rendre compte que Puel aurait pu faire bien mieux, malgré les circonstances atténuantes qu'il a.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 11:49
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:45
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 11:42
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:41 Je rejoins Pilou, vous sous-estimez énormément le travail de Claude Puel durant son mandat à l'ASSE. Par haine ou par mauvaise foi, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses à redire sur sa gestion du groupe et certains de ses choix tactiques, mais il a énormément travaillé et ce n'est pas le tocard du coin. Ca ne va pas être "simple" de trouver quelqu'un qui fera mieux que lui avec cet effectif, que vous surcotez énormément par ailleurs.
l'effectif est très bon. le problème c'est son état psychologique et il est aujourd'hui encore pire que quand Puel était en poste
L'effectif est très bon ? Ah oui, alors si on part de ce postulat, c'est évident qu'on ne va pas être d'accord. L'effectif est le pire que j'ai vu à Sainté depuis la remontée en Ligue 1, et je pensais que c'était quelque chose d'acquis ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire que le groupe de cette année était qualitativement au niveau.
Quand je disais que l'effectif valait entre la 10ème et la 15ème place au début de la saison 2020-2021, les pro-Puel me disaient que Nordin, Camara et Abi étaient des joueurs de haut de tableau dont il fallait blinder le contrat pour éviter qu'ils ne partent dans des grands clubs étrangers.

Quand je continue aujourd'hui à dire que l'effectif vaut entre la 10ème et la 15ème place, les mêmes pro-Puel répondent que l'effectif est abominablement faible et que la L2 est inéluctable.

C'est quand même délirant.
J'aimerais vraiment avoir des exemples concrets de ce genre de propos. Ca permettra en même temps de voir qui tu désignes comme étant pro-Puel. Pour le moment ton post ressemble à une caricature grossière de quelqu'un qui refuse d'accorder la moindre circonstance atténuante à Puel.

Exemple : les changements de compo pourraient être imputés en partie aux blessures/sélections/suspensions : non, c'est de l'instabilité tactique par choix du coach.
Autre exemple : le management de Puel pourrait convenir à certains profils de joueurs et pas à d'autres (cf. interview de Dernis à son arrivée) : non, ça explique que nos joueurs jouent tous en-deçà de leur meilleur niveau.
Autre exemple : nos résultats étaient déjà catastrophiques sous Printant (rouste à Angers, nuls à domicile contre Brest & Toulouse, défaite à domicile contre Metz...) : non, c'est sous Puel que ces équipes sont devenues nos concurrentes.
Etc...

S'il suffisait de mettre un entraîneur gentil et qui ne change jamais de schéma tactique, ça se saurait. Printant serait encore notre entraîneur et Gasset aurait fait mieux avec Bordeaux que 1,15 pt/match (soit exactement le même ratio que Puel sur l'ensemble de son oeuvre à Sainté...).

Le seul point où je te rejoins sans réserve, c'est sur la notion de responsabilité. En tant qu'entraîneur, il est tout simplement logique de le voir démis de ses fonctions au vu du bilan comptable.
Perso, je me retrouve dans la lecture du forum que fait Tryphon, mais je ne pense pas qu'il te cible.

Il y a qd même une frange assez pénible qui défendait la politique directionelle/puelienne sur la base que les jeunes associés à Puel c'était maintien tranquille et saison facile, et qui désormais sont dans un postulat que le même effectif sans Puel est tellement faible que la descente est irrémédiable. Je parle là de potonautes qui écrivent des pavés page après page.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : 08 déc. 2021, 12:49
Viva hate a écrit : 08 déc. 2021, 12:39

1) Soutien à Sablé : on doit prendre des points absolument. Ca ne peut qu'être une bonne surprise.
2) Se dire que si on avait voulu Dupraz ou Hantz, ils seraient déja là. Et qu'attendre peut être positif.
3) "Direction démission" et "Romeyer casse toi" plus que jamais
De toute façon, l'entraineur arrivant n'aurait pas eu le temps de mettre en place grand chose d'ici Reims. Donc c'est aussi bien comme ça.
C'est pas retour vers le futur, Sablé n'est pas destiné à prendre l'équipe en main cette fois, mais seulement pour assurer la transition.

D'une certaine façon ceci dit sans vouloir critiquer Sablé, le groupe sera en autogestion. Ce qu'il y aura dans le match, en terme d'engagement, de solidarité, c'est ce qu'ils auront bien voulu y mettre.

Sauront-ils se montrer solidaire entre eux, se faire confiance mutuellement de manière à véritablement former un groupe ? Sable et Perrin sauront ils proposer le cadre qui convient ?

Et que vont-il choisir de proposer en terme de jeu ? Vont ils continuer à tenter de prendre le jeu à leur compte comme le demandait Puel ou non ?

Voilà tout un tas de questions passionnantes ! Plus tard, on aura largement le temps de voir ce que tentera de proposer le futur entraineur.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Il est clair qu'il vaut mieux attendre et un peu et prendre le temps de la réflexion avant de nommer un nouveau coach.
Donc, l'intérim de Sablé pour le match de Reims n'est pas non plus scandaleux.

Le seul problème, c'est que la réflexion pour le choix du nouveau coach est menée par Roro, au tout au moins, elle peut être faite par d'autres, mais c'est lui qui décidera in fine.

Conclusion : on est mal :triste1:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
speed94

Message par speed94 »

SiempreVerde a écrit : 08 déc. 2021, 13:33 Il est clair qu'il vaut mieux attendre et un peu et prendre le temps de la réflexion avant de nommer un nouveau coach.
Donc, l'intérim de Sablé pour le match de Reims n'est pas non plus scandaleux.

Le seul problème, c'est que la réflexion pour le choix du nouveau coach est menée par Roro, au tout au moins, elle peut être faite par d'autres, mais c'est lui qui décidera in fine.

Conclusion : on est mal :triste1:
Ne nous trompons pas.
Si on attend c’est juste pour ne pas se mettre en porte à faux juridiquement sur le licenciement de CP et non parce qu’on veut prendre le temps de choisir.

Quand aux 40 candidatures apparemment reçu … si c’est les mêmes que pour le rachat du club, on est 🤩
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ça dit quoi cet article ?
baggio42

Message par baggio42 »

Ben Oït a écrit : 08 déc. 2021, 06:58
baggio42 a écrit : 07 déc. 2021, 23:31 Pour revenir au sujet.
Je pense que le choix de l'entraîneur se fera en deux temps.
Un intérim Sablé-Nedder pour Reims.
Puis un entraîneur par la suite, soit semaine prochaine, soit après la trêve.
Tout dépend l'avancée de la vente.

Comment signer un contrat à un entraîneur pour 6 mois, sachant que le club peut changer de pavillon à la trêve ?
D'ailleurs qui viendrait dans cette optique ?

Et puis, honnêtement, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, cela ne changera rien sportivement sans apport financier.
MOI !!!!!!! À 100000€ par mois, je veux bien me sacrifier ne serait-ce qu'un mois ou deux.
Vénal :langue2:
nyme

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 11:12
Gilleus a écrit : 08 déc. 2021, 11:06Je me demande bien quel entraîneur supérieur à Puel, ceux qui voulaient le virer attendent.

Nous sommes derniers. Son successeur pourra soit faire mieux, soit faire la même chose, mais il ne pourra pas faire pire. C'est factuel.
Puel avait de la réserve, il l'a prouvé avec son groupe l'an dernier en finissant au milieu du tableau, le prochain je ne sais pas.
En tous cas, je lui souhaite de réussir car seul le club compte.
Ne comptez pas sur moi pour espérer une défaite et pour après dire : J'avais raison, il ne fallait pas virer Puel.
berpong

Message par berpong »

Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 12:04 J'entends ce que tu dis mais je ne vais répondre qu'à ça du coup :
Puel a subi ce chemin. Devoir baisser drastiquement la masse salariale tout en vendant ses meilleurs éléments sans recruter, ce n'est pas le choix d'un coach : ce sont des directives imposées. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs en fin de contrat ou prêt sont partis, à l'exception de celui qui a accepté de revenir en étant payé 20k€/mois.

Nous étions plusieurs à dire à l'intersaison 2020-2021 qu'essayer de sa séparer de Khazri, Boudebouz ou Trauco était une erreur stratégique parce que ces joueurs ne trouveraient tout simplement pas de tels contrats dans un marché en contraction. Nous avons été plusieurs à souligner que nous séparer de Ruffier couterait au final aussi cher voire plus cher que de le garder. Le rôle négatif du management de Puel sur la situation des anciens transpire que chaque interview d'anciens joueurs.

Il y a eu une énorme erreur stratégique à ce moment. Nous gros contrats auraient devaient être conservés jusqu'à leur terme pour mener une restructuration en douceur. Par ailleurs nous avions besoin de ces cadres sur la pelouse pour encadrer une jeunesse limitée.

Puel a eu une feuille de route visant à restructurer l'effectif. Par orgueil, il a cru pouvoir conduite ça à la feuille de boucher. Le problème de Puel, c'est qu'il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons.
C vrai qu il a un cote tetu . Sur les joueurs comme sur les tactiques. Par ex son fils a Nice qu il a maintenu a tout pris au final c petite carriere. La relance propre a tout pris ca a couter le but de brest, le pov bajic s est retrouve le cul entre 2 chaises, a Rennes le pov boudebouz devait trop courir apres le ballon pour un createur en mileu def
.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 08 déc. 2021, 13:41
Ben Oït a écrit : 08 déc. 2021, 06:58
baggio42 a écrit : 07 déc. 2021, 23:31 Pour revenir au sujet.
Je pense que le choix de l'entraîneur se fera en deux temps.
Un intérim Sablé-Nedder pour Reims.
Puis un entraîneur par la suite, soit semaine prochaine, soit après la trêve.
Tout dépend l'avancée de la vente.

Comment signer un contrat à un entraîneur pour 6 mois, sachant que le club peut changer de pavillon à la trêve ?
D'ailleurs qui viendrait dans cette optique ?

Et puis, honnêtement, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, cela ne changera rien sportivement sans apport financier.
MOI !!!!!!! À 100000€ par mois, je veux bien me sacrifier ne serait-ce qu'un mois ou deux.
Vénal :langue2:
Et tu te ferais virer avant la fin : c'est ce qu'on appelle un Ben Oïtus interruptus.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Alors moi je n y comprend plus rien !

On entend que le nouveau coach doit venir seul, mais Bonnevay n est plus là….

Et maintenant on reproche en interne à Sablé d être trop proche de Puel !

Donc expliquez moi pourquoi le nouveau doit impérativement venir seul au lieu de venir avec un ou deux adjoints ?

C est un sketch quand même…
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

nyme a écrit : 08 déc. 2021, 13:43
Gilleus a écrit : 08 déc. 2021, 11:06Je me demande bien quel entraîneur supérieur à Puel, ceux qui voulaient le virer attendent.

Nous sommes derniers. Son successeur pourra soit faire mieux, soit faire la même chose, mais il ne pourra pas faire pire. C'est factuel.
Puel avait de la réserve, il l'a prouvé avec son groupe l'an dernier en finissant au milieu du tableau, le prochain je ne sais pas.
Ne comptez pas sur moi pour espérer une défaite et pour après dire : J'avais raison, il ne fallait pas virer Puel.
Comme dans la société, les anti ont toujours raison. Quelle que soit la situation

Printant a de mauvais résultats => Virez le !
Ruffier est pas bon => Mettez le sur le banc
Ruffier est viré parce qu'il refuse d'aller sur le banc => C'est la faute à Puel
Puel a de mauvais résultats => Fallait laisser Ruffier ! Virez le !
Son successeur te maintient en L1 => On avait raison, Puel était le cancer !
Son successeur coule en L2 => On avait raison, fallait virer Puel plus tôt !
Puel a de mauvais résultats =>
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

snifer_du42 a écrit : 08 déc. 2021, 13:40

Ça dit quoi cet article ?
Après l'arrivée imminente du buteur estival, voici celle de l'entraîneur hivernal. Ne raccrochez pas c'est pour bientôt 😂😂😂
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
junior13

Message par junior13 »

nyme a écrit : 08 déc. 2021, 13:43

On peut arrêter de se fourvoyer sur cette 11ème place ? A partir de la J32 et le match à Nîmes c'était une loterie totale, on a 12 poteaux contre nous, Green est on fire, on bat l'OM sur une énorme boulette de Balerdi avec en face une équipe complètement démobilisée pour finir par perdre contre Dijon piteusement. On aurait tout aussi bien pu finir 16ème que 10ème.
Mais sincèrement on a été nombreux à le dire, c'était une saison cata avec de nombreuses purges et on passe la majorité de la saison 15ème ou 16ème, ce qui est au final était probablement notre vrai niveau.
Tout le monde a voulu tirer des conclusions en disant génial on est lancé, on est largement au niveau, les joueurs ont progressé. La réalité c'est qu'on a toujours pas réussi à réduire notre groupe (30 joueurs utilisés déjà cette saison), qu'il n'y a rien à retirer de notre pré-saison vu qu'on a changé 15 fois de compo et qu'en fait on est au niveau de l'an dernier avec moins de réussite (oui les poteaux ça marche dans les deux sens).
Je reste persuadé qu'on peut largement se sauver, mais arrêtons de nous voiler la face, sauf si on trouve une pépite en coach, notre niveau actuel c'est la 15ème place.
nyme

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 12:11

Quel orgueil ? Celui que tu lui prêtes comme son incompétence.
" il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons." C'est dommage que ton animosité, t'empêche de lire et de comprendre des choses et que cela te fasse dire n'importe quoi.
Je pense que Puel avait coupé la saison en deux comme l'an dernier en fait.
La première partie pour donner du temps de jeu aux jeunes, les exposer, les faire se confronter à la dure réalité de la L1 (Rivera, Sissoko). Il l'a d'ailleurs très bien expliqué en ITW. Il se sentait de continuer ainsi car il avait confiance dans son effectif et il pensait que les 2-3 points de retard sur le premier non reléguable, se reprendraient vite
La deuxième partie qui devait commencer peut-être dès le match de Reims ou dès que l'écart de points augmenterait lui aurait permis de redorer son blason et surtout de répondre à la demande essentielle de ses patrons-actionnaires, à savoir valoriser les jeunes, se "débarrasser" des joueurs au salaire important et se maintenir en L1 à défaut de jouer l'Europe cette année car il avait cru (et c'est certainement là sa plus grande erreur) au discours de Romeyer et qu'il a compris lors du départ de Fofana où il a remboursé tout son salaire sur 3 ans(et plus encore avec une plus value de 30 millions d'euros par rapport à ce que voulait son président) qu'aucun centime ne serait réinjecté dans l'éventuel renfort de l'effectif.
Alors au lieu de l'insulter et de penser que n'importe qui pouvait (pourrait) faire mieux en répondant aux objectifs de la direction (valorisation des jeunes et réduction de la masse salariale), je te propose un peu de respect
Bruno43

Message par Bruno43 »

Ligérien a écrit : 08 déc. 2021, 08:45
Bruno43 a écrit : 07 déc. 2021, 18:28
SUPERJET a écrit : 07 déc. 2021, 16:56 Garcia c'est pas la rigolade tous les jours mais c'est rigoureux, sérieux et expérimenté.
Trop cher et probablement pas envie d'être un bouche trou pour 6 mois.
Dupraz non merci
Hantz idem
Guion....moyen
Ursea....trop faible
J'aurais préféré qu'on tente Nedder tant qu'à faire.
Ça lui aurait été proposé mais il aurait refusé la proposition
J'ai lu ce passage sur la Pravda :

"Épaulé par Jean-François Soucasse, le président exécutif, et Samuel Rustem, le directeur général adjoint en charge des activités sportives, Loïc Perrin a multiplié les rendez-vous, dès lundi matin. Pour signifier notamment au très ambitieux Razik Nedder qu'il reste en charge de la réserve, et à Laurent Huard qu'il demeure directeur du centre de formation."

Cela donnerait plutôt l'impression qu'il était intéressé...
Effectivement j avais vu cette article là mais j ai lu un peu trop vite et j en avait déduis qu il ne souhaitais pas le poste mais c est clair que si tout le monde ce mettait d accord ça serait une très bonne solution et il pourrait très bien devenir ce que Gautier est devenu pour le club
Répondre