Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Florent »

Here comes the sun a écrit : 06 déc. 2021, 23:47
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2021, 23:33
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2021, 23:13
Florent a écrit : 06 déc. 2021, 23:08
Lubo777 a écrit : 06 déc. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 06 déc. 2021, 18:04
Parasar a écrit : 06 déc. 2021, 17:10 Bon pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Prudence....

Cela dit si ça devait se confirmer, perso pour nuancer certaines réactions (voir toutes les réactions) je voudrais dire deux choses :

1/ Si c'est Sablé, on peut imaginer que c'est un intérim pour les 3 matchs à venir, le temps de finaliser le recrutement du "vrai" successeur (si les 3 matchs se passent mal ... dans le cas contraire, pas interdit de penser qu'ils prolongeront l'intérim).

2/ Je trouve que le procès éternel fait à Juju (fils de Roro, incompétence) est super dur. On parle d'un joueur emblématique du club, à qui on devrait déja le respect pour sa carrière de joueur. Ensuite sur sa capacité à être un bon coach, qui peut croire que nimporte quel jeune coach s'en serait mieux sorti que lui il y a 3 ans ? Sérieux, il avait été honteusement envoyé au casse pipe, sans aucune expérience, avec une équipe en perdition, le moral dans les chaussettes et avec plein de blessés. Il a maintenant une expérience plus importante ayant qq années d'adjoint derrière lui. Alors peut-être qu'il ne sera pas au niveau, mais on n'en sait rien, et le condamner a priori est assez terrible (et pour tout dire un peu dégueulasse sur la forme dans certains cas).
Joueur emblématique du club qui n'a pas hésité à clamer son amour pour l'OM quand il a voulu partir sous d'autres cieux. Joueur exemplaire qui n'a pas hésité lors de sa dernière année chez nous à se repandre dans le presse pour critiquer le staf et qui pensait que tout lui était dû comme si le club lui appartenait. Ça faisait pas mal grincer des dents à l'époque.
Au final Sablé a fait une toute petite fin de carrière bien loin de ses ambitions : lens l'a vite revendu. Heureusement que son autre père spirituel Antonetti l'a pris partout où il est passé (tiens ça me rappelle son apres-carriére).
Sablé est un arriviste et un opportuniste qui s'entend très bien avec Roro qui marche au copinage. Ils doivent d'entendre comme 2 larrons en foire.
J'ai pas du tt cette image de Sablé. C'est un marseillais d'origine qui supportait l'OM de la grande époque. Donc qd il va à l'OM il rappelle cela. Mais je ne l'ai jamais senti déloyal ou méprisant ou opportuniste. C'est un vrai amoureux du club, c assez dégeulasse de lui enlever cela.
Pareil
Pareil aussi. C'était un gars d'ailleurs qui était sincèrement devenu un vrai Vert comme d'autres avant et après lui. On ne va quand même pas reprocher à un Sablé ou à un Janot de ne pas être nés à Sainté.
Non pas du tout. Je crois que pour moi c'est devenu physique avec Sablé. Je le supporte plus avec son oreillette et son carnet de notes. Je sens pas une grosse capacité d'analyse avec lui. J'ai du mal à imaginer une grosse culture tactique avec lui. Bref, je crois qu'il n'a pas les epaules.
Il a fait une carrière honnête à Sainté mais c'était ce genre de joueur qui a profité pleinement de circonstances favorables pour s'imposer au sein d'un club fait pour lui et qui n'a plus rien fait ailleurs.
Les grands entraineurs sont souvent des cérébraux et des tacticiens.

Le contraire de Sablé qui est bète comme ses pieds (de footeux)
Venant de toi, et après ton très subtil message précédent, c est assez savoureux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Brahms82
Messages : 939
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Brahms82 »

Sablé mouvant pour s’enfoncer ? 😦
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Dr.Makaveli »

Si on parle d'Intérim, pour le moment et jusqu'en fin de saison, autant mettre Nedder qui connaît ce groupe et ces/ses jeunes.
Bémol, c'est lui qui découvrirait la Ligue 1. C'était pour Lolo Battles là normalement ...
Sablé peut retenter mais j'pense que chez nous, en pro, il est cantonné à rester adjoint encore ; à moins d'un autre rapport.
Dans les noms annoncés, en lien bien sûr avec les finances néantes et l'urgence, y'en à peu d'alléchants mais vu la situation c'est normal limite ...
Faut pas se tromper de Pompier.
nyme
Messages : 5794
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par nyme »

Brahms82 a écrit : 07 déc. 2021, 00:06 Sablé mouvant pour s’enfoncer ? 😦
Je suis ému
patoche
Messages : 916
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par patoche »

nyme a écrit : 07 déc. 2021, 03:00
Brahms82 a écrit : 07 déc. 2021, 00:06 Sablé mouvant pour s’enfoncer ? 😦
Je suis ému
Sablé pour finir contre les nantais ?
Junito
Messages : 3621
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Junito »

Quand on lit qu'on recherche un entraîneur prêt à venir tout seul et donc devoir composer avec le staff en place, je me dis qu'ils ont pas bien compris l'urgence de la situation.
Alexvert
Messages : 1195
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Alexvert »

Hantz est un entraineur particulier, atypique, mais c'est un vrai entraineur.
Mais il a aussi un très fort caractère, qui ne passera pas avec Roro (cf. sa brouille avec Nicollin quand il était à Montpellier). Donc il ne resterait pas longtemps.
C'est aussi un entraineur qui a eu de très mauvais résultats et qui a été viré souvent à cause de ses mauvais résultats (Sochaux, Le Havre, Metz, Montpellier) mais qui a réussi des jolis coups et de bien belles saisons (Le Mans, Bastia, la 1ère saison à Montpellier).

Pour moi Hantz, c'est mieux que Dupraz ou Sablé...
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 06:55 Hantz est un entraineur particulier, atypique, mais c'est un vrai entraineur.
Mais il a aussi un très fort caractère, qui ne passera pas avec Roro (cf. sa brouille avec Nicollin quand il était à Montpellier). Donc il ne resterait pas longtemps.
C'est aussi un entraineur qui a eu de très mauvais résultats et qui a été viré souvent à cause de ses mauvais résultats (Sochaux, Le Havre, Metz, Montpellier) mais qui a réussi des jolis coups et de bien belles saisons (Le Mans, Bastia, la 1ère saison à Montpellier).

Pour moi Hantz, c'est mieux que Dupraz ou Sablé...
:super:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par YACINE »

thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 22:14
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 21:52
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 21:51 Hantz ça vous fait envie a vous ??? 8|
Moins que Guion, Lamouchi ou Renard.

Plus que Dupraz ou Ursea
On est d'accord, mais ca envoie pas du reve quand meme
le gros problème c'est que la vente a été aussi mal préparée que la structuration du club, tu te retrouves avec une vente à cheval sur la saison, sans moyen financier et avec aucune perspective au dela de juin 2022 en espérant un acquereur,
Tu es obligé d'aller chercher des entraineurs au chomage, des has been, prêt à tenter l'aventure sur 6 mois, et le seul qui tienne la route, tu ne peux rien lui proposer d'intéressant..
Tu mets Perrin comme coordinateur sportif et tu l'envoies au casse pipe comme caution morale, est ce qu'il est vraiment en capacité de savoir qui de Nedder, Huard, Sable est le plus compétent, je pense que pour un interim, la solution a été de choisir celui qui a le diplome d'entraineur DPEF et seul Sable l'a
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Borotj42 »

Perso de tous les noms qui sortent, le seul qui me fait envie c'est Guion... le reste sans déconner on se demande l'intérêt de nommer un Dupraz ou un Ursuea...
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par masb42 »

Des noms ça reste des noms, s'ils sont compétents.....
Est ce que Gasset avec printant en adjoint donnaient envie ? Non
Pire de mémoire Gasset n'avait jamais été numéro 1, on pouvait avoir des doutes, on a vu la suite
Puel donnait envie, on a vu la suite
Junito
Messages : 3621
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Junito »

Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 06:55 Hantz est un entraineur particulier, atypique, mais c'est un vrai entraineur.
Mais il a aussi un très fort caractère, qui ne passera pas avec Roro (cf. sa brouille avec Nicollin quand il était à Montpellier). Donc il ne resterait pas longtemps.
C'est aussi un entraineur qui a eu de très mauvais résultats et qui a été viré souvent à cause de ses mauvais résultats (Sochaux, Le Havre, Metz, Montpellier) mais qui a réussi des jolis coups et de bien belles saisons (Le Mans, Bastia, la 1ère saison à Montpellier).

Pour moi Hantz, c'est mieux que Dupraz ou Sablé...
On est d'accord. En général les entraîneurs du sud avec une certaine gouaille et un caractère bien trempé réussissent pas mal à Sainté.

Il présente aussi l'intérêt d'avoir déjà eu Sablé, Khazri et Boudebouz sous ses ordres, à voir si ils ont quand même pas un petit passifs avec lui.
Junito
Messages : 3621
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Junito »

Borotj42 a écrit : 07 déc. 2021, 09:02 Perso de tous les noms qui sortent, le seul qui me fait envie c'est Guion... le reste sans déconner on se demande l'intérêt de nommer un Dupraz ou un Ursuea...
Guion est plutôt un formateur et un bâtisseur, sur une mission sauvetage c'est pas forcément le profil idoine.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par melhcast »

masb42 a écrit : 07 déc. 2021, 09:14 Des noms ça reste des noms, s'ils sont compétents.....
Est ce que Gasset avec printant en adjoint donnaient envie ? Non
Pire de mémoire Gasset n'avait jamais été numéro 1, on pouvait avoir des doutes, on a vu la suite
Puel donnait envie, on a vu la suite
Gasset avait été numéro 1 à Montpellier (avec Printant adjoint) avant d'arriver chez nous, mais c'était que 6 matchs pas sur que ça comptait vraiment :mrgreen:
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Galcian »

Ursea, je ne sais pas si c'est un profil adapté.

Ce type est un vrai amoureux du ballon, très bon tacticien et c'était par exemple un excellent adjoint à Nice où il a réellement formé un super duo avec Favre. Il est à des années lumières d'un mec comme Dupraz ou Hantz.

En revanche, il a comme défaut d'être mou et sans charisme. C'est adjoint génial et compétent mais il n'est pas taillé pour être numéro 1, a fortiori dans un contexte où justement il faut de la gouaille.
ZEB
Messages : 821
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par ZEB »

Plutôt pour Hantz pour ma part…
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Asse of Spades
Messages : 22112
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Asse of Spades »

Florent a écrit : 06 déc. 2021, 23:08
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 22:22
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 22:14
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 21:52
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 21:51 Hantz ça vous fait envie a vous ??? 8|
Moins que Guion, Lamouchi ou Renard.

Plus que Dupraz ou Ursea
On est d'accord, mais ca envoie pas du reve quand meme
Parce que tu croyais qu'on allais rêver ?
Oui,mais tout de même pas à ce point…
Renard, Hantz, Dupraz…

Pourquoi pas ADDA ou Panenka du temps qu’on y est ??
C'est ça, on est en plein cauchemar, faut pas rêver mais se réveiller et vite !
Dehors les croque-morts !

Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par panenka »

Lubo777 a écrit : 06 déc. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 06 déc. 2021, 18:04
Parasar a écrit : 06 déc. 2021, 17:10 Bon pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Prudence....

Cela dit si ça devait se confirmer, perso pour nuancer certaines réactions (voir toutes les réactions) je voudrais dire deux choses :

1/ Si c'est Sablé, on peut imaginer que c'est un intérim pour les 3 matchs à venir, le temps de finaliser le recrutement du "vrai" successeur (si les 3 matchs se passent mal ... dans le cas contraire, pas interdit de penser qu'ils prolongeront l'intérim).

2/ Je trouve que le procès éternel fait à Juju (fils de Roro, incompétence) est super dur. On parle d'un joueur emblématique du club, à qui on devrait déja le respect pour sa carrière de joueur. Ensuite sur sa capacité à être un bon coach, qui peut croire que nimporte quel jeune coach s'en serait mieux sorti que lui il y a 3 ans ? Sérieux, il avait été honteusement envoyé au casse pipe, sans aucune expérience, avec une équipe en perdition, le moral dans les chaussettes et avec plein de blessés. Il a maintenant une expérience plus importante ayant qq années d'adjoint derrière lui. Alors peut-être qu'il ne sera pas au niveau, mais on n'en sait rien, et le condamner a priori est assez terrible (et pour tout dire un peu dégueulasse sur la forme dans certains cas).
Joueur emblématique du club qui n'a pas hésité à clamer son amour pour l'OM quand il a voulu partir sous d'autres cieux. Joueur exemplaire qui n'a pas hésité lors de sa dernière année chez nous à se repandre dans le presse pour critiquer le staf et qui pensait que tout lui était dû comme si le club lui appartenait. Ça faisait pas mal grincer des dents à l'époque.
Au final Sablé a fait une toute petite fin de carrière bien loin de ses ambitions : lens l'a vite revendu. Heureusement que son autre père spirituel Antonetti l'a pris partout où il est passé (tiens ça me rappelle son apres-carriére).
Sablé est un arriviste et un opportuniste qui s'entend très bien avec Roro qui marche au copinage. Ils doivent d'entendre comme 2 larrons en foire.
J'ai pas du tt cette image de Sablé. C'est un marseillais d'origine qui supportait l'OM de la grande époque. Donc qd il va à l'OM il rappelle cela. Mais je ne l'ai jamais senti déloyal ou méprisant ou opportuniste. C'est un vrai amoureux du club, c assez dégeulasse de lui enlever cela.
Je rejoins J.Zimako: à son départ en 2007 Sablé a été méprisant avec le club, pensant que l'herbe serait plus verte ailleurs. Il est passé à côté d'une carrière à la Perrin chez nous. Il voulait jouer la coupe d'europe avec Lens.
Mais je me souviens aussi que quelques années après il avait pris du recul et avait compris qu'il avait fait un mauvais choix et qu'il avait peu être mal estimé la chance qu'il avait à Sainté.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par panenka »

Florent a écrit : 06 déc. 2021, 23:08
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 22:22
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 22:14
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 21:52
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 21:51 Hantz ça vous fait envie a vous ??? 8|
Moins que Guion, Lamouchi ou Renard.

Plus que Dupraz ou Ursea
On est d'accord, mais ca envoie pas du reve quand meme
Parce que tu croyais qu'on allais rêver ?
Oui,mais tout de même pas à ce point…
Renard, Hantz, Dupraz…

Pourquoi pas ADDA ou Panenka du temps qu’on y est ??
J'espère quand même que tu ne rêves pas de moi la nuit....
ça vire un peu à l'obsession ton problème là :o
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 22:22
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 22:14
Keiran a écrit : 06 déc. 2021, 21:52
thesnakke a écrit : 06 déc. 2021, 21:51 Hantz ça vous fait envie a vous ??? 8|
Moins que Guion, Lamouchi ou Renard.

Plus que Dupraz ou Ursea
On est d'accord, mais ca envoie pas du reve quand meme
Parce que tu croyais qu'on allais rêver ?
L'absence de super solution de remplacement est un des facteurs qui a retardé l'éviction de Puel.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Couramiaud Poitevin »

panenka a écrit : 07 déc. 2021, 10:00
Florent a écrit : 06 déc. 2021, 23:08 Pourquoi pas ADDA ou Panenka du temps qu’on y est ??
J'espère quand même que tu ne rêves pas de moi la nuit....
ça vire un peu à l'obsession ton problème là :o
Il t'a rêvé si fort que les draps s'en souviennent
machiavel
Messages : 5176
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par machiavel »

ZEB a écrit : 07 déc. 2021, 09:51 Plutôt pour Hantz pour ma part…
Avec Hantz on prépare la L2. PAs que je n'aime pas le jeu prôné et les idées. Mais clairement Hantz poserai les bases d'une descente et d'une remontée dans la foulée. Mais le club doit être vendu même si on descend. Un projet sain sans les 2 gus et sans les vautours locaux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par vert51 »

Bizarre qu'on entende pas parler de Luis...
Vertigoal42
Messages : 12029
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Vertigoal42 »

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par vert51 »

Vertigoal42 a écrit : 07 déc. 2021, 10:43 Image
Trop cher, et pas intéressé je pense...
Répondre