ASSE 0 - Rennes 5
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 0 - Rennes 5
Félicitation aux supporters qui n'ont pas "franchi le Rubicon" en restant en tribune.
-
Aouchiche ne produit rien de positif. Quelques bonnes passes mais jamais de passes décisives (c'est à dire qui amènent une grosse action).Michel-Ange a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:24Autant je ne comprends pas les titularisations de Nadé ou de Krasso, parfois même la mansuétude avec Neyou, autant je suis plus indulgent au sujet d'Aouchiche, dans le sens où c'est un profil de joueur technique/créatif dont l'équipe a cruellement besoin et que personne d'autre ne peut tenir. Aouchiche fait d'ailleurs quelques trucs intéressant dans ces déplacements et ses prises de balle. Hélas, cela reste bien sûr globalement très insuffisant.Bichette a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:19Plusieurs solutions: soit il y a une clause dans son contrat obligeant le club à le titulariser, soit Puel est nul, soit il fait du sabotage soit il est maqué avec l'agent du joueur (cette hypothèse me vient du fait qu'il titularisait son fils à Nice)Mehdi a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:14Il n a clairement pas les épaules pour la ligue 1Bichette a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:01Avec Aouchiche on joue à 10, c'est incompréhensible de mettre ce mec sur le terrainJelp a écrit : ↑05 déc. 2021, 15:34Comme beaucoup je suis surpris mais il les vois plus que nous pendant la semaineMichel-Ange a écrit : ↑05 déc. 2021, 15:24Pour ce match, on laisse Sow et Trauco sur le banc. Incompréhensible.Mika5942 a écrit : ↑05 déc. 2021, 15:23Nade joue parce qu'on à personne d'autres, pas d'argent, pas de mercato, pas d'ambition rien... Le néant, cette équipe est probablement la plus catastrophique que l'on ait connueMichel-Ange a écrit : ↑05 déc. 2021, 15:17 Puel sera mort avec ses idées.
Cela restera toujours un grand mystère pour moi qu'un entraîneur d'expérience puisse considérer qu'un joueur comme Nadé a le niveau pour la Ligue 1 (entre autres choix discutables).
Dommage d'avoir dû en arriver jusque là, en raison essentiellement d'un malheureux/heureux concours de circonstances.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard.
Et on est châtié à chaque fois, le premier but étant pour Nadé.
Petit tracas médical, baisse de forme, souhait de les voir souffler pour être mieux sur le prochain, choix tactic oar rapport à l'adversaire du jour ... Je ne sais pas
J'étais un pro Puel et là c'est plus possible. Je pense qu'avec un autre entraîneur ça ira mieux car je ne croix pas le groupe si nul.
En plus il évolue dans le couloir gauche qui n’est clairement pas son poste, alors je préfère autant voir Bouanga, en manque de réussite, mais qui produit des différences.
-
Aouchiche, honnêtement... Je ne pige pas la hype.
Ni rapide, ni physique, pas spécialement juste techniquement, ses corners sont nazes 9 fois sur 10...
La seule fois où je l'avais trouvé pas mal, c'était dans le cœur du jeu où il trouvait parfois de bons angles de passe.
Mais bon on est loin de la superstar annoncée.
Ça sera peut être un bon joueur mais je ne vois pas en quoi il mérite plus de jouer qu'un Rivera, par exemple.
Ni rapide, ni physique, pas spécialement juste techniquement, ses corners sont nazes 9 fois sur 10...
La seule fois où je l'avais trouvé pas mal, c'était dans le cœur du jeu où il trouvait parfois de bons angles de passe.
Mais bon on est loin de la superstar annoncée.
Ça sera peut être un bon joueur mais je ne vois pas en quoi il mérite plus de jouer qu'un Rivera, par exemple.
Banzaiiii !
-
-
Au prochain match, Romeyer va promettre la tête de Soucasse.Wert a écrit : ↑05 déc. 2021, 19:56Pour éviter les débordements, Romeyer et son pantin Soucasse pourraient donc s'auto-virer la prochaine fois puisqu'il y a donc un précédent ?moravcik71 a écrit : ↑05 déc. 2021, 19:43 Pour ceux qui était au stade, est-ce qu'il a été dit aux supporters que Puel ne serait plus l'entraineur à la fin du week-end pour éviter des débordement?
Le site ci-dessous aurait le progrès comme source de l'info
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... uel-392573
Ce pouvoir faible et corrompu, sans aucune valeur aurait donc promis la tête de leur entraîneur pour calmer des supporters. C'est un aveu de faiblesse institutionnel sans nom, et un précédent d'une gravité extrême qui pourrait se retourner un jour contre eux.

Mais il commence à plus avoir de fusibles.
-
Comme dit dans le Live de Manu Lonjon hier soir: échec des transferts avec Puel, personne butée avec l’envie de bosser que avec des jeunes .. prêt à mettre des cadres sur le banc ou en tribunes car voulait jouer que avec des jeunes. Le changement va faire du bien avec les joueurs qui vont repartir de zéro: Aouchiche, Neyou, Sissoko, Krasso c’est niveau n1-l2 . Mettons des joueurs expérimentés comme Khazri, Bouanga, boudebouz ça va jouer! Et surtout avec un coach qui fait confiance. Kolo 3 mois avant que Puel arrive est quand même le meilleur latéral gauche de France! (Whoscored fin de saison 2018-2019) . CP veut le mettre au placard, tu m’étonnes que le mec ne se donne pas à fond!
-
Kolo ne voulait plus jouer latéral.Tom a écrit : ↑06 déc. 2021, 07:59 Comme dit dans le Live de Manu Lonjon hier soir: échec des transferts avec Puel, personne butée avec l’envie de bosser que avec des jeunes .. prêt à mettre des cadres sur le banc ou en tribunes car voulait jouer que avec des jeunes. Le changement va faire du bien avec les joueurs qui vont repartir de zéro: Aouchiche, Neyou, Sissoko, Krasso c’est niveau n1-l2 . Mettons des joueurs expérimentés comme Khazri, Bouanga, boudebouz ça va jouer! Et surtout avec un coach qui fait confiance. Kolo 3 mois avant que Puel arrive est quand même le meilleur latéral gauche de France! (Whoscored fin de saison 2018-2019) . CP veut le mettre au placard, tu m’étonnes que le mec ne se donne pas à fond!
-
C'est vrai que Khazri et Bouanga n'ont pas beaucoup joué depuis plus d'un an, regarde les statistiques sur les minutes joués tu verras que les jeunes ne sont pas dans les première minutes, et si tu en as un comme Camara si on peu appelé ça un jeune aujourd'hui c'est que tu n'as pas d'ancien à la place. Moi je te propose un truc, mets moi une composition avec que des joueurs expérimenté aujourd'hui et tu enlèves les blessés bien sur.Tom a écrit : ↑06 déc. 2021, 07:59 Comme dit dans le Live de Manu Lonjon hier soir: échec des transferts avec Puel, personne butée avec l’envie de bosser que avec des jeunes .. prêt à mettre des cadres sur le banc ou en tribunes car voulait jouer que avec des jeunes. Le changement va faire du bien avec les joueurs qui vont repartir de zéro: Aouchiche, Neyou, Sissoko, Krasso c’est niveau n1-l2 . Mettons des joueurs expérimentés comme Khazri, Bouanga, boudebouz ça va jouer! Et surtout avec un coach qui fait confiance. Kolo 3 mois avant que Puel arrive est quand même le meilleur latéral gauche de France! (Whoscored fin de saison 2018-2019) . CP veut le mettre au placard, tu m’étonnes que le mec ne se donne pas à fond!
-
J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
Notre naufrage pars de la blessure de moukoudi.
À partir du moment où celle ci arrive et celui sors du terrain on en prend 3 don't 1 dans les 3 minutes qui suivent sa sortie.
À partir du moment où celle ci arrive et celui sors du terrain on en prend 3 don't 1 dans les 3 minutes qui suivent sa sortie.
-
Claude , c'est toi ?Yannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.

Plus sérieusement, il est vrai qu'on a bien commencé le match , mais que comme d'hab, la 1ère erreur fait but pour l'adversaire.
Et après, c'est la débandade, avec un jeu qui se veut ambitieux (repartir en passes courtes de derrière) que l'on a pas le moyens d'assumer et de mettre en place par manque de talent dans l'équipe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
-
On peut peut-être y voir une forme de progrès mais c'est seulement à notre 3e erreur qu'on a été punis.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50Claude , c'est toi ?Yannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
À partir du moment où celle ci arrive et celui sors du terrain on en prend 3 don't 1 dans les 3 minutes qui suivent sa sortie.![]()
Plus sérieusement, il est vrai qu'on a bien commencé le match , mais que comme d'hab, la 1ère erreur fait but pour l'adversaire.
Et après, c'est la débandade, avec un jeu qui se veut ambitieux (repartir en passes courtes de derrière) que l'on a pas le moyens d'assumer et de mettre en place par manque de talent dans l'équipe.

Ceci dit, le constat de Yannou n'est pas faux : tout a disparu d'un coup à la sortie de Moukoudi (le pressing, les intentions, le marquage...). Dès le premier but, il était évident qu'on allait exploser.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Ce qui est assez déroutant cette saison, c'est que nous sommes capables de faire preuve d'un mental extraordinaire, en retournant des situations qui semblent quasiment désespérées (comme face à Lyon, Angers ou Clermont-Ferrand), mais également de complétement sombrer et de littéralement exploser (comme face à Nice, Strasbourg ou Rennes).pitchdobrasil a écrit : ↑06 déc. 2021, 14:45On peut peut-être y voir une forme de progrès mais c'est seulement à notre 3e erreur qu'on a été punis.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50Claude , c'est toi ?Yannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
À partir du moment où celle ci arrive et celui sors du terrain on en prend 3 don't 1 dans les 3 minutes qui suivent sa sortie.![]()
Et après, c'est la débandade, avec un jeu qui se veut ambitieux (repartir en passes courtes de derrière) que l'on a pas le moyens d'assumer et de mettre en place par manque de talent dans l'équipe.![]()
Ceci dit, le constat de Yannou n'est pas faux : tout a disparu d'un coup à la sortie de Moukoudi (le pressing, les intentions, le marquage...). Dès le premier but, il était évident qu'on allait exploser.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Je me moquais gentiment, car Puel a pointé en itw qu'on a encaissé le 1er but juste après la sortie de Moukoudi, qui a bien désorganisé la défense.pitchdobrasil a écrit : ↑06 déc. 2021, 14:45On peut peut-être y voir une forme de progrès mais c'est seulement à notre 3e erreur qu'on a été punis.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50Claude , c'est toi ?Yannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
Et après, c'est la débandade, avec un jeu qui se veut ambitieux (repartir en passes courtes de derrière) que l'on a pas le moyens d'assumer et de mettre en place par manque de talent dans l'équipe.![]()
Mais le constat reste : on est hyper fragile défensivement (les défenseurs n'étant pas les seuls en cause) et tant qu'on aura pas réglé ce problème, on ne pourra pas espérer grand chose.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
-
Quand on avait pris 5.0 contre les quenelles, c'était pas Genesio le coach?
-
Bah si.
Deux fois qu'il a la peau du coach des Verts.
-
La deuxième erreur plutôt.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50 Plus sérieusement, il est vrai qu'on a bien commencé le match , mais que comme d'hab, la 1ère erreur fait but pour l'adversaire.
La première, c'est une perte de balle juste devant notre surface, tergiversée par l'attaquant rennais on ne sait trop pourquoi.
-
-
Je pense que les joueurs ont lâché au 3ème but et le csc de Maçon.pitchdobrasil a écrit : ↑06 déc. 2021, 14:45On peut peut-être y voir une forme de progrès mais c'est seulement à notre 3e erreur qu'on a été punis.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50Claude , c'est toi ?Yannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
Quand je dis lâché", je ne dis pas lâché Puel mais le match !
Pour Puel c'est compliqué à dire car certains ici sont sûrs que les joueurs avaient déjà lâché leur coach ! Moi, je n'en sais rien.
Pour les raisons de l'abandon du fil du match :
Tu fais une bonne entame.
Tu peux mener à la marque à 40cm près.
Tu prend un but juste après la sortie d'un de tes arrières centraux à 40cm près également.
Tu en prend un autre sur la 2ème ou 3ème action offensive de ton adversaire.
A 0-2, j'ai l'impression que l'équipe veut encore y croire mais c'est dur !
Puis vient ce 3ème but après deux arrêts de ton gardien, l'attaquant adverse tire à coté du but et là, le ballon rebondit sur Maçon et le ciel tombe sur sa tête et la tête des joueurs !
On lit un : "c'est pas possible sur les lèvres de Maçon".
On voit Green qui donne un coup de pied rageur à son poteau !
A ce moment-là tu te dis , on ne pourra jamais prendre ne serait-ce qu'un point sur ce match tout, absolument tout est contre nous.
Alors tout le monde a lâché. Oui tout le monde ! Sauf peut-être Puel parce qu'il ne lâche jamais.
Aujourd'hui, il n'est plus là, je souhaite à son successeur de réussir (comme je le souhaitais à Puel) car je suis supporter des Verts.
Je souhaite aussi, que si cela ne se passe pas bien, ceux qui ne rêvent que de notre grandeur passée que pour la plupart, ils n'ont pas connue, ne s'acharnent pas sur ceux qui seuls ont le pouvoir de bien faire et de réussir.
C'était : "Allez les Verts avec Puel", c'est maintenant: " Allez les Verts sans lui" !
-
SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:04Je me moquais gentiment, car Puel a pointé en itw qu'on a encaissé le 1er but juste après la sortie de Moukoudi, qui a bien désorganisé la défense.pitchdobrasil a écrit : ↑06 déc. 2021, 14:45On peut peut-être y voir une forme de progrès mais c'est seulement à notre 3e erreur qu'on a été punis.SiempreVerde a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:50+1. Je n’ai jamais compris pourquoi puel ne solidifiait pas plus sa défense. Le but étant de prendre au moins un point par match( et comme il fallait chaque fois un miracle pour espérer marquer un but), il aurait pu aller dans ce sens làYannou a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:14 J'imagine que ça été dit, mais hier l'équipe tient la route contre Rennes pendant 25 min.
Claude , c'est toi ?![]()
Mais le constat reste : on est hyper fragile défensivement (les défenseurs n'étant pas les seuls en cause) et tant qu'on aura pas réglé ce problème, on ne pourra pas espérer grand chose.
-
+1. Je n’ai jamais compris pourquoi puel ne solidifiait pas plus sa défense. Le but étant de prendre au moins un point par match( et comme il fallait chaque fois un miracle pour espérer marquer un but), il aurait pu aller dans ce sens là
-
L'après Galtier a été géré n'importe comment, c'est "drôle" car cette année 4 clubs ont du gérer un départ de coach "emblématique" :
Angers et Moulin (10 ans) => 8eme actuellement
Strasbourg et Laurey (5 ans) => 6ème actuellement
Montpellier et DerZakarian (4 ans) => 9ème actuellement
Reims et Guion (4ans) => 14 ème actuellement (5pts d'avance sur le barragiste et le même coach que nous pour l'après Galtier

Personnellement ça me pose question
God save the greens
-
On fait 7e puis 4e après le départ de Galtier.civod42 a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:36L'après Galtier a été géré n'importe comment, c'est "drôle" car cette année 4 clubs ont du gérer un départ de coach "emblématique" :
Reims et Guion (4ans) => 14 ème actuellement (5pts d'avance sur le barragiste et le même coach que nous pour l'après Galtier)
-
Pas à ce moment de la saison d'après, mi-décembre. Qui sait, peut-être que Reims aussi finira 7e s'ils virent Garcia pour prendre Gasset...Michel-Ange a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:45On fait 7e puis 4e après le départ de Galtier.civod42 a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:36L'après Galtier a été géré n'importe comment, c'est "drôle" car cette année 4 clubs ont du gérer un départ de coach "emblématique" :
Reims et Guion (4ans) => 14 ème actuellement (5pts d'avance sur le barragiste et le même coach que nous pour l'après Galtier)
-
Non on est dans la zone rouge à cette époque après Galtier ensuite viens l'air "Gasset" et celui des prêts. SI on gère mieux l'aprsè Galtier en ne dépensant pas 13 millions sur deux joeurs sans l'aval du coach par exemple, on n'arrive pas à la situation explosive de décembre 2017, on passe une année plsu tranquille sans s'endetter à ce point.Michel-Ange a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:45On fait 7e puis 4e après le départ de Galtier.civod42 a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:36L'après Galtier a été géré n'importe comment, c'est "drôle" car cette année 4 clubs ont du gérer un départ de coach "emblématique" :
God save the greens
-
Ben si, on finit 7e puis 4e après le départ de Galtier, on va pas réécrire l'hsitoire.civod42 a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:50Non on est dans la zone rouge à cette époque après Galtier ensuite viens l'air "Gasset" et celui des prêts. SI on gère mieux l'aprsè Galtier en ne dépensant pas 13 millions sur deux joeurs sans l'aval du coach par exemple, on n'arrive pas à la situation explosive de décembre 2017, on passe une année plsu tranquille sans s'endetter à ce point.Michel-Ange a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:45On fait 7e puis 4e après le départ de Galtier.civod42 a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:36L'après Galtier a été géré n'importe comment, c'est "drôle" car cette année 4 clubs ont du gérer un départ de coach "emblématique" :

D'accord pour dire que le club a mal géré l'après-Galtier mais cela ne se voyait pas dans les résultats immédiats. Le ver était néanmoins dans le fruit, ce d'ailleurs dès les dernières années Galtier : le club ne s'est pas structuré, pas développé, on a laissé l'effectif vieillir, on a mal recruté, etc.