ASSE 0 - Rennes 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Michel-Ange

Re: ASSE 0 - Rennes 4 (70')

Message par Michel-Ange »

Vertige76 a écrit : 05 déc. 2021, 15:53
Jelp a écrit : 05 déc. 2021, 15:45
vertdusud a écrit : 05 déc. 2021, 15:42
Jelp a écrit : 05 déc. 2021, 15:02
Stratienne a écrit : 05 déc. 2021, 14:57
pqb a écrit : 05 déc. 2021, 14:56
vertluisant74 a écrit : 05 déc. 2021, 14:54
Deniscool07 a écrit : 05 déc. 2021, 14:38 C'est bizarre ce match, on ne retrouve pas la volonté des joueurs comme si les joueurs et le staff étaient au courant de quelque chose qui ne leur a plus donné envie de se battre. C'est un climat un peu bizarre sur ce match.
Oui je suis d'accord, y a un truc qui nous échappe. Ils l'ont fait exprès limite, y a trop de joueurs qui ont marché aujourd'hui comme si ils s'étaient entendu pour faire ce match et avoir les conséquences qui vont en découler.
Si seulement ...
Oui incontestablement led joueurs ont tous lâchés sauf 1
Qui ?
Je n'ai pas vu le match
Ils ont lâché comme toutes les équipes qui seraient dans notre situation comptable et qui en prend 2 en 5 mn (consécutif à la blessure de Moukoudi et son remplacement...comme par hasard ?) après avoir fait un début de match tout à fait correct où tous montraient de la combativité face au 2eme du championnat...Ensuite niveau combativité on reste plutôt présents...jusqu'au coup de massue définitif à la 44eme avec le 3eme but sur un CSC !!!

On marque les premiers...mais Wabi est hors jeu de pas beaucoup !! Quelques minutes plus tard , de l'autre côté Terrier est couvert de 30 cm et ouvre le score.
D'accord
Merci pour les explications
C'est notre difficulté récurrente à marquer en premier qui nous plombe
On marque pas car on attaque pas ( ou mal) du fait de la tactique : lors du 4ème but il y avait 7 rennais aux abords de la surface. Nous nos offensifs ils défendent et ensuite remontent seuls le terrain .
Et en plus on est incapable de ne pas faire une boulette (marquage, main, HJ, passe ratée,...) en défense pour ne pas prendre de but ...
Toujours pareil : on attaque, on se crée même des situations mais pratiquement pas d'occasions parce qu'on manque systématiquement un des 2-3 derniers gestes. Les Rennais ont fait pas mal de grosses boulettes derrière mais on ne les châtie jamais parce qu'on fait nous mêmes des erreurs techniques derrière. Khazri en croque 3 ou 4 à lui tout seul, passe facile manquée, contre raté, tir dans les choux...
dronchau

Re: ASSE 0 - Rennes 5

Message par dronchau »

Ligérien a écrit : 05 déc. 2021, 15:57
dronchau a écrit : 05 déc. 2021, 15:55
Platoche a écrit : 05 déc. 2021, 15:46 Heureusement que ceux devant nous sont aussi très mauvais, être a 2 points du 17eme avec 1 seul match gagné, c'est juste ça qui peut nous sauver encore.

Carrément...... j'avais dit,si par miracle on est à moins de 6 pts du barragiste à la trêve et avec un nouveau coach et 3/4 arrivées....alors oui c'est possible.... C'est un miracle.
Je crois effectivement qu'il n'y a plus que ça pour espérer...
Sinon on ferme il y a plus rien à voir...

C'est clair...mais la situation sportive est trop grave....je n'arrive pas à croire au miracle.
dav78

Message par dav78 »

Ligérien a écrit : 05 déc. 2021, 15:50
Platoche a écrit : 05 déc. 2021, 15:46 Heureusement que ceux devant nous sont aussi très mauvais, être a 2 points du 17eme avec 1 seul match gagné, c'est juste ça qui peut nous sauver encore.
Heu 2 steplé... vu notre situation ça compte :mrgreen:
heureusement qu'il y en a qui suivent. :hehe:
Ligérien

Message par Ligérien »

dav78 a écrit : 05 déc. 2021, 16:00
Ligérien a écrit : 05 déc. 2021, 15:50
Heu 2 steplé... vu notre situation ça compte :mrgreen:
heureusement qu'il y en a qui suivent. :hehe:
Vu notre total le moindre manque d'1 point se voit à 10000.... :happy1:
'Tain il ne reste que notre humour :snif:
vertdusud

Message par vertdusud »

Alexsio a écrit : 05 déc. 2021, 15:04 Club dirigé0 par des amateurs, compos d'équipe incompréhensibles, joueurs de niveau national à part 3 ou 4, les Verts sont en train d'écrire la page la plus noire et humiliante de son histoire. Il faudra tout rebâtir la saison prochaine en L2.
Ces mêmes joueurs de national ont fini 11eme la saison passé !!
Vous me ferez pas croire qu'un Debuchy sur le déclin à 35 ans et un Cissé bof bof hormis ses 2/3 premiers bons matchs et un très bon jeu de tête ont totalement métamorphosé cette équipe (sans nier leur apport)...La différence c'est que l'an passé on n'a jamais été relégable alors que là on est dans le trou depuis le début avec cette effroyable série sans victoire...au passage merci à Fofana pour sa présence en début de saison et les 10 pts au bout de 4 matchs !!
Ligérien

Message par Ligérien »

Et la Pravda qui met 4 à Green 8|
D'accord il en prend 5 mais aucune boulette et il en sort 3 ou 4...
Quelle bande de blaireaux !!!
Dagostino

Re: ASSE 0 - Rennes 4 (70')

Message par Dagostino »

Almanzor a écrit : 05 déc. 2021, 14:41 Et les ultras itou

Si envahissement de terrain : points en moins et stade fermé
et toi, tu fais quoi ? Rien ? C'est mieux ? :hehe:
Ou t'as vu un envahissement de terrain ?
Toupet74

Message par Toupet74 »

En tout cas les messins sont solidaires !
rocvert

Message par rocvert »

Ligérien a écrit : 05 déc. 2021, 16:09 Et la Pravda qui met 4 à Green 8|
Oui mais bon ,on peut pas lui mettre 7 ou 8 pour 5 buts, c'est une bonne note 4, mais 1 point par but aurait été mérité :mrgreen:
vertdusud

Message par vertdusud »

Keiran a écrit : 05 déc. 2021, 15:29
Michel-Ange a écrit : 05 déc. 2021, 15:24
Mika5942 a écrit : 05 déc. 2021, 15:23
Michel-Ange a écrit : 05 déc. 2021, 15:17 Puel sera mort avec ses idées.
Cela restera toujours un grand mystère pour moi qu'un entraîneur d'expérience puisse considérer qu'un joueur comme Nadé a le niveau pour la Ligue 1 (entre autres choix discutables).
Dommage d'avoir dû en arriver jusque là, en raison essentiellement d'un malheureux/heureux concours de circonstances.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard.
Nade joue parce qu'on à personne d'autres, pas d'argent, pas de mercato, pas d'ambition rien... Le néant, cette équipe est probablement la plus catastrophique que l'on ait connue
Pour ce match, on laisse Sow et Trauco sur le banc. Incompréhensible.
Et on est châtié à chaque fois, le premier but étant pour Nadé.
Arrête sérieux.
On prend 5 buts avec Sow sur le terrain. Lui comme Moukoudi ont repris la semaine dernière, on étés alignés face à Brest. Le risque de rechute existait pour les deux.
Trauco était complètement cramé face à Brest.

Quand au premier but pour Nadé il faut un p*tain d'arrêt sur image par la VAR pour voir qu'il couvre. Ça se joue à tellement rien que l'accuser de ça, c'est pas de l'analyse, c'est du élit de sale gueule.
:super: CQFD
l.angevert

Message par l.angevert »

Ces humiliations répétées chaque semaine sont de plus en plus difficiles à subir…
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Ligérien

Message par Ligérien »

rocvert a écrit : 05 déc. 2021, 16:16
Oui mais bon ,on peut pas lui mettre 7 ou 8 pour 5 buts, c'est une bonne note 4, mais 1 point par but aurait été mérité :mrgreen:
Non mais il mérite pas moins de 5 la moyenne quoi puis qu'on peut rien lui reprocher.
Qu'il est là même note que Krasso me gêne
Sorgho

Message par Sorgho »

Il y a 26 ans (ouch çà pique :mrgreen: ) à la 18ème journée, je me rappelle encore de ce frais match de décembre où les Verts prennent une similaire manita contre les Auxerrois, notamment Martins et Laslandes.
Et pourtant ils étaient encore 15èmes avec 19 points (si on compte les victoires à 3 points), mais à la fin ils descendent en finissant 19ème, avec seulement 6 victoires, avec des joueurs tels que Sagnol, Coupet, Moravcik,... bon y avait aussi Sandjak, Cuca et Soucasse :diable:
Voilà, je dis çà comme çà, en espérant que Metz ou Clermont soient encore moins bons que les Martigues ou Gueugnon de l'époque, que Bordeaux descende administrativement ou qu'une pandémie referme tous les stades un soir où par miracle on arrive à remonter à la 17ème. On en est là :triste1:
Jelp

Message par Jelp »

vertdusud a écrit : 05 déc. 2021, 16:18
Keiran a écrit : 05 déc. 2021, 15:29
Michel-Ange a écrit : 05 déc. 2021, 15:24
Mika5942 a écrit : 05 déc. 2021, 15:23
Michel-Ange a écrit : 05 déc. 2021, 15:17 Puel sera mort avec ses idées.
Cela restera toujours un grand mystère pour moi qu'un entraîneur d'expérience puisse considérer qu'un joueur comme Nadé a le niveau pour la Ligue 1 (entre autres choix discutables).
Dommage d'avoir dû en arriver jusque là, en raison essentiellement d'un malheureux/heureux concours de circonstances.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard.
Nade joue parce qu'on à personne d'autres, pas d'argent, pas de mercato, pas d'ambition rien... Le néant, cette équipe est probablement la plus catastrophique que l'on ait connue
Pour ce match, on laisse Sow et Trauco sur le banc. Incompréhensible.
Et on est châtié à chaque fois, le premier but étant pour Nadé.
Arrête sérieux.
On prend 5 buts avec Sow sur le terrain. Lui comme Moukoudi ont repris la semaine dernière, on étés alignés face à Brest. Le risque de rechute existait pour les deux.
Trauco était complètement cramé face à Brest.

Quand au premier but pour Nadé il faut un p*tain d'arrêt sur image par la VAR pour voir qu'il couvre. Ça se joue à tellement rien que l'accuser de ça, c'est pas de l'analyse, c'est du élit de sale gueule.
:super: CQFD
Merci Keiran et vertsud
Même si ça ne modifie pas le résultat ça fait du bien des opinions objectives.
titin21

Message par titin21 »

la mouche à rayures a écrit : 05 déc. 2021, 15:33
Barek a écrit : 05 déc. 2021, 15:23
Keiran a écrit : 05 déc. 2021, 15:19
LE MARQUIS a écrit : 05 déc. 2021, 15:16 Monsieur Puel et son discours lénifiant
Je l'ai trouvé vraiment touché personnellement. Cette défaite ne fait pas mail qu'au joueurs.
Quand il dit qu'il voit tout se déliter après le premier but, il est pas bien.
S il suffit de simplement changer de coach pour que tout aille mieux ce serait facile mais le mal est plus profond. Comment expliquer l absence des presidents malgré la situation d'épis plusieurs mois? PUEL est le seul à affronter la pression des médias, des supporters . Sans apport financier ce club est mort pour la L1 avec ou sans PUEL.
Paroles sensées enfin...
Enfin paroles sensées oui mais...
Quel autre coach continuerait à aligner Aouchiche qui est inexistant match après match ?
Moi je veux bien que Puel fasse avec ce qu'il a mais alors qu'il arrête les frais de vouloir jouer à la barcelonnaise (du pauvre) avec la possession du ballon et un pressing haut, on est trop nul défensivement pour ça et très limité offensivement.
Revenons à la base pour espérer prendre des points, une assise défensive, une organisation tactique plus basse et des attaques rapides (ou contre attaque si vous préférez)
Il dit qu'il va mourir avec ses idées sauf que c'est le club qu'il va enterrer... lui il coachera ailleurs l'an prochain.
vertdusud

Message par vertdusud »

pitchdobrasil a écrit : 05 déc. 2021, 15:37
LE MARQUIS a écrit : 05 déc. 2021, 15:27
pitchdobrasil a écrit : 05 déc. 2021, 15:22 Je suis un profond non violent, mais si j’avais été dans le couloir de GG au moment de l’interview de Puel, je pense que j’aurais tenté de l’étrangler. On n’est plus dans la méthode Coué ou l’aveuglement, là. Ça ressemble beaucoup plus à du foutage de gueule profond.
8| même Pitchdobrasil qui est poteaunote calme et mesuré craque avec Puel . C'est pour dire
Ça n’empêche pas que tes incessants appels à la violence me sont insupportables, hein. ;)

(Mais le coup de « mon équipe n’a pas lâché », je l’ai en travers, oui.)
+42 , mais il est juste assez malin pour que ça passe crème...
Obénit

Message par Obénit »

Rob420 a écrit : 05 déc. 2021, 15:29
Stratienne a écrit : 05 déc. 2021, 15:28
Poteau gauche a écrit : 05 déc. 2021, 15:24 A noter quand même la bonne prestation d'Etienne, sans ses parades décisives on se serait incliné plus lourdement que sur cette manita étriquée.
Bravo à lui ça doit cogiter après la prestation de ses coéquipiers.
il a son transfert a préparer en 1ere league, c'est normal qu'il se bouge
C'est petit... voire même complètement nul...
vert92

Message par vert92 »

je n'interviens pas souvent mais je vous lis tous les jours. Le classement m'attriste, mas j'y crois car au niveau du jeu,
pas mal de clubs ont un jeu bien plus pourri. je pense que ce n'est plus que du foot. j'ai l'impression qu'on n'a rien pour nous.
Le but de Rennes est accordé grâce à l'intervention de la VAR? D'autres buts ont déjà été refusés pour moins que ça.
Sur le troisième, GREEN réalise l'arrêt parfait mais le ballon tombe sur MAçON. Je ne conteste pas la supériorité de Rennes
ce soir, mais quand on voit que la VAR intervient pour valider le premier but de Rennes qui est décisif dans un match alors
qu'elle a été infoutue de faire de même à Brest, je me pose des questions. C'est sûr que les décisions prises depuis le match
de Paris finissent par peser. Mais il y a une saison à sauver. Je ne me fie pas au notes de la PRAVDA. Quand il ne s'agit pas du QSG
ou Marseille, ils n'en ont rien à faire... C'est la saison de la lutte pour le maintien.
Barik vide toujou fè plis bri
Rob420

Message par Rob420 »

Ben Oït a écrit : 05 déc. 2021, 16:31
Poteau gauche a écrit : 05 déc. 2021, 15:24 A noter quand même la bonne prestation d'Etienne, sans ses parades décisives on se serait incliné plus lourdement que sur cette manita étriquée.
c'est juste la vérité, il y a des clubs anglais qui s’intéressent a lui
Tryphôn

Message par Tryphôn »

photonik a écrit : 05 déc. 2021, 15:35 Ce qui nous plombe ce n'est pas le schéma de jeu ou les compos mais toutes les petites erreurs techniques récurrentes. Quand on a le ballon on a du mal à se créer du danger car il y a toujours une passe ou un contrôle raté, voire le tir quand on arrive à en avoir un. C'est pour ça qu'on marque surtout sur coup de pied arrêté. Une passe, une tête ça limite fortement le risque de rater un geste technique.
Pareil en défense, on peut bien faire 95% du temps mais il y a toujours un tacle raté, une relance moisie, un joueur oublié. Nos adversaires n'ont pas besoin de trop en faire, il leur suffit d'attendre une erreur de la défense et d'en profiter.
Il n'y a effectivement pas de lien entre une compo isolée et les petites erreurs techniques récurrentes. Mais c'est justement pour limiter les "petites erreurs récurrentes" que les coachs des sports collectifs préfèrent dans la quasi totalité des cas donner un cadre tactique stable à leurs joueurs et limiter le turnover à la gestion des blessures et des méformes. Le rôle majeur des automatismes dans les sports co a été très bien formulé par Jazzmaster dans une autre discussion.

Lorsqu'une équipe a trouvé une stabilité dans un schéma de jeu, lorsque l'équipe est performante, les coachs recherchent généralement des variantes dont la fonction est de surprendre l'adversaire, la plupart du temps pour faire face à des équipes plus fortes. C'est l'exemple du 3-5-2 tardif de Galtier.

Lorsque l'on multiplie les changements tactiques à chaque match, on ne surprend pas l'adversaire, on se surprend soi-même. On s'expose mécaniquement à un plus grand nombre de "petites erreurs techniques récurrentes." Les changements tactiques chez Puel confinent à l'absurde. Avec une équipe en difficulté, ils s'avèrent dangereux.
Un abruti.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Je sors du resto je vois cette superbe Manita ! Je me dis que j’ai rien raté ...
Rachat rapide ou descende en ligue 2 assurée !
vert92

Message par vert92 »

Tryphôn a écrit : 05 déc. 2021, 16:35
photonik a écrit : 05 déc. 2021, 15:35 Ce qui nous plombe ce n'est pas le schéma de jeu ou les compos mais toutes les petites erreurs techniques récurrentes. Quand on a le ballon on a du mal à se créer du danger car il y a toujours une passe ou un contrôle raté, voire le tir quand on arrive à en avoir un. C'est pour ça qu'on marque surtout sur coup de pied arrêté. Une passe, une tête ça limite fortement le risque de rater un geste technique.
Pareil en défense, on peut bien faire 95% du temps mais il y a toujours un tacle raté, une relance moisie, un joueur oublié. Nos adversaires n'ont pas besoin de trop en faire, il leur suffit d'attendre une erreur de la défense et d'en profiter.
Il n'y a effectivement pas de lien entre une compo isolée et les petites erreurs techniques récurrentes. Mais c'est justement pour limiter les "petites erreurs récurrentes" que les coachs des sports collectifs préfèrent dans la quasi totalité des cas donner un cadre tactique stable à leurs joueurs et limiter le turnover à la gestion des blessures et des méformes. Le rôle majeur des automatismes dans les sports co a été très bien formulé par Jazzmaster dans une autre discussion.

Lorsqu'une équipe a trouvé une stabilité dans un schéma de jeu, lorsque l'équipe est performante, les coachs recherchent généralement des variantes dont la fonction est de surprendre l'adversaire, la plupart du temps pour faire face à des équipes plus fortes. C'est l'exemple du 3-5-2 tardif de Galtier.

Lorsque l'on multiplie les changements tactiques à chaque match, on ne surprend pas l'adversaire, on se surprend soi-même. On s'expose mécaniquement à un plus grand nombre de "petites erreurs techniques récurrentes." Les changements tactiques chez Puel confinent à l'absurde. Avec une équipe en difficulté, ils s'avèrent dangereux.
pas d'accord. Le changement tactique de Puel face à Paris a fonctionné, jusqu'à l'expulsion de KOLO. A Brest, il y a eu des changements en raisons de suspensions et blessures, une erreur d'arbitrage a changé les choses. Aujourd'hui encore, c'est une décision de la VAR conjuguée à la sortie de Moukoudi. En revanche, j'arrêterais avec Aouchiche et je le remplacerais par un attaquant comme KRASSO, qui a fait du bien devant, même s'il a des détracteurs.
Barik vide toujou fè plis bri
vertdusud

Message par vertdusud »

Rob420 a écrit : 05 déc. 2021, 16:33
Ben Oït a écrit : 05 déc. 2021, 16:31
c'est juste la vérité, il y a des clubs anglais qui s’intéressent a lui
Perso je le trouve assez faible techniquement et je suis pas convaincu qu'il soit un jour titulaire en première League...tout en lui souhaitant bien sûr, il est encore bien jeune pour un gardien.
___

Message par ___ »

vert92 a écrit : 05 déc. 2021, 16:31
je n'interviens pas souvent mais je vous lis tous les jours. Le classement m'attriste, mas j'y crois car au niveau du jeu,
pas mal de clubs ont un jeu bien plus pourri. je pense que ce n'est plus que du foot. j'ai l'impression qu'on n'a rien pour nous.
Le but de Rennes est accordé grâce à l'intervention de la VAR? D'autres buts ont déjà été refusés pour moins que ça.
Sur le troisième, GREEN réalise l'arrêt parfait mais le ballon tombe sur MAçON. Je ne conteste pas la supériorité de Rennes
ce soir, mais quand on voit que la VAR intervient pour valider le premier but de Rennes qui est décisif dans un match alors
qu'elle a été infoutue de faire de même à Brest, je me pose des questions. C'est sûr que les décisions prises depuis le match
de Paris finissent par peser. Mais il y a une saison à sauver. Je ne me fie pas au notes de la PRAVDA. Quand il ne s'agit pas du QSG
ou Marseille, ils n'en ont rien à faire... C'est la saison de la lutte pour le maintien.
A un moment donné, à 3-0 je crois, le ballon file vers le poteau de corner, ça aurait dû nous donner un corner ou une touche "dangereuse"... Eh ben non, le poteau de corner a arrêté le ballon sans le sortir du jeu, et les rennais ont relancé tranquille.

Ça n'a aucune espèce d'influence sur le résultat du match, mais quand même, même là-dessus on a la poisse du relégable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rouge

Message par rouge »

Bon un dimanche comme d'hab :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre