L'ASSE change son logo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert

Re: L'ASSE change son logo

Message par rocvert »

Bucky a écrit : 24 nov. 2021, 19:06
rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 17:48
PtitLu a écrit : 24 nov. 2021, 17:44
rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 17:31 L'os est lâché! Le meute va se disputer le meilleur :mdr1: Cela permet de ne pas parler des sujets qui fâchent mais la foule est heureuse: elle peut donner son avis, quelle jouissance :mrgreen: Le logo, je m'en tape vraiment, cela peut attendre ou est ce fondamental? NOn, urgence absolue et faisons plaisir aux gogos. Bravo au club :amen:
Tu sais rocvert, on peut très bien parler du logo sans oublier la situation actuelle du club. En fait, c'est le cas de tout le monde je pense. Pas la peine d'être une nouvelle fois condescendant avec tes semblables ;) .
:mrgreen:
Tu as raison Ptitlu, le logo est fondamental pour le club à cet instant :amen: Bon, il y a aussi bientôt les fêtes de fin d'année, on en parle?
Et le Black Friday. Doit bien y avoir des promos sur la bienveillance et la tolérance.
Tu as raison, il y a des promos pour la bêtise bienveillante. Vas y à fond :mdr1: :mdr1:
Elliev

Message par Elliev »

rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 19:27 Tu as raison, il y a des promos pour la bêtise bienveillante. Vas y à fond :mdr1: :mdr1:
T'as vraiment un talent, celui de paraître condescendant à chaque post. Franchement, c'est remarquable.

Edit : J'avais pas lu le début de votre discussion je vois que je suis plutôt dans le vrai :mrgreen:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Riquet le vert a écrit : 24 nov. 2021, 17:56
Philim a écrit : 24 nov. 2021, 17:54 Bon bah, j'aime beaucoup le premier, notamment sa version enrichie que je trouve très réussie :rouge:

+1 j'aime bien aussi
Ouch, alors celui-là, comme le 3, j'aime mais alors vraiment pas du tout. C'est pas parce qu'on est verts qu'on est obligé de se farcir un bouquet garni sur le logo :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Globalement, je trouve que c'est symptomatique de ce genre de "procédure collaborative" où on tend vers un minimum commun moyen et donc un résultat finalement assez fade et sans originalité.
Bucky

Message par Bucky »

rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 19:27
Bucky a écrit : 24 nov. 2021, 19:06
rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 17:48
PtitLu a écrit : 24 nov. 2021, 17:44
rocvert a écrit : 24 nov. 2021, 17:31 L'os est lâché! Le meute va se disputer le meilleur :mdr1: Cela permet de ne pas parler des sujets qui fâchent mais la foule est heureuse: elle peut donner son avis, quelle jouissance :mrgreen: Le logo, je m'en tape vraiment, cela peut attendre ou est ce fondamental? NOn, urgence absolue et faisons plaisir aux gogos. Bravo au club :amen:
Tu sais rocvert, on peut très bien parler du logo sans oublier la situation actuelle du club. En fait, c'est le cas de tout le monde je pense. Pas la peine d'être une nouvelle fois condescendant avec tes semblables ;) .
Tu as raison Ptitlu, le logo est fondamental pour le club à cet instant :amen: Bon, il y a aussi bientôt les fêtes de fin d'année, on en parle?
Et le Black Friday. Doit bien y avoir des promos sur la bienveillance et la tolérance.
Tu as raison, il y a des promos pour la bêtise bienveillante. Vas y à fond :mdr1: :mdr1:
Je suis déjà servi, merci.
cyril63

Message par cyril63 »

Pas très bandant tout ça :-|

S il faut voter le 2
Puis le 1
Mais pas le 3
Danish

Message par Danish »

Bucky a écrit : 24 nov. 2021, 19:03
Danish a écrit : 24 nov. 2021, 13:24
Bucky a écrit : 24 nov. 2021, 13:17
Dagostino a écrit : 24 nov. 2021, 13:02 alors personnellement je ne suis fan d'aucun, je trouve qu'on reste sur un côté assez oldschool.
Très représentatif de ce qu'est devenu ce club. Une occasion ratée de se moderniser, de franchir un palier.

Comme tu le dis, c'est oldschool. Limite du réchauffé. Ni une modernisation, ni une refonte. Et j'en peux plus de ces bandes vertes et blanches. Ni du blason d'ailleurs... enfin, chacun ses goûts.
En l'occurrence, là c'est un compromis des goûts de tout le monde :hehe:
Par expérience, plus tu mets de monde autour de la table et moins le résultat est convaincant.

J'aurai aimé une prise de risque. Le principe de la consultation a ses limites...
Ouais les expériences Metz, Nantes, Reims et Nîmes me font dire que notre solution est la meilleure de loin.

Les graphistes ça peut vite se pignoler sur les courbes sans rien capter à la tradition de ce que représente un blason.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2021, 19:52 Globalement, je trouve que c'est symptomatique de ce genre de "procédure collaborative" où on tend vers un minimum commun moyen et donc un résultat finalement assez fade et sans originalité.
Assez d'accord.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Marée verte

Message par Marée verte »

Voter prend 1 minute, il te reste du temps pour le reste.
Détends toi, si le sujet ne te plait pas, tu passes ton chemin et tu arrêtes de prendre les autres pour des cons, merci.
Socio N°50.
Petrus

Message par Petrus »

Et ben, c'est joli tout ça. Mais en fait je préfère largement le logo actuel, qui est beaucoup plus épuré et "moderne". Ces logos sont sympas, mais beaucoup trop vintage, ça fait 70's grave, et c'est pas forcément ce qu'il nous faut à mon sens.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
thesnakke

Message par thesnakke »

Petrus a écrit : 24 nov. 2021, 21:04 Et ben, c'est joli tout ça. Mais en fait je préfère largement le logo actuel, qui est beaucoup plus épuré et "moderne". Ces logos sont sympas, mais beaucoup trop vintage, ça fait 70's grave, et c'est pas forcément ce qu'il nous faut à mon sens.
Moderne c'est pas le mot le plus adapté pour le logo actuel.
Bon pour ceux ci non plus :hehe:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Petrus

Message par Petrus »

thesnakke a écrit : 24 nov. 2021, 21:06
Petrus a écrit : 24 nov. 2021, 21:04 Et ben, c'est joli tout ça. Mais en fait je préfère largement le logo actuel, qui est beaucoup plus épuré et "moderne". Ces logos sont sympas, mais beaucoup trop vintage, ça fait 70's grave, et c'est pas forcément ce qu'il nous faut à mon sens.
Moderne c'est pas le mot le plus adapté pour le logo actuel.
Bon pour ceux ci non plus :hehe:
Disons Intemporel plutôt.
rocvert

Message par rocvert »

Marée verte a écrit : 24 nov. 2021, 20:30
Voter prend 1 minute, il te reste du temps pour le reste.
Détends toi, si le sujet ne te plait pas, tu passes ton chemin et tu arrêtes de prendre les autres pour des cons, merci.
En fait, j'aime bien le con du forum ;) Beau rôle, être le con! La gloire. Profite :mdr1:
kiko

Message par kiko »

Aucun me plait
Comme pour vous je les trouve de forme old school
Trop vieillot
la buse

Message par la buse »

Logo et direction démission !
rocvert

Message par rocvert »

Pour retrouver un peu de sérieux. Le logo n'est pas la priorité pour les supporters. Après, on peut s'amuser et se distraire avec ce sujet. Moi, le logo, ce n'est pas le problème numéro 1 mais après, chacun s'amuse comme il veut. :hello:
usson42

Message par usson42 »

Je préfère une démarche collaborative à une volonté d’originalité qui conduit actuellement à une absence de signifiant transformant un blason en marque vestimentaire (juve, Nantes …).
Parasar, pourrais tu nous dire si les résultats de la première consultation vous ont été présentés et correspondent aux résultats soumis au vote ?
Je constate d’ailleurs que seulement 12000 personnes y ont participé, ce qui m’attriste…
Pour ma part j’ai voté pour le 1 qui répond à plusieurs de mes critères lors de la première phase : rappel des bandes plus discrètement, blanc et vert, armoiries de la ville, étoile BBR, mention de Sainté et 1933.
Je trouve également la typographie plus sympa que les 2 autres.
Les couronnes je trouve ça de trop, mais elles rendent mieux avec le 1.

Je ne suis pas fan de mon choix, mais je trouve le résultat logique vu la méthode de la démarche, et m’y retrouve assez bien
Petrus

Message par Petrus »

Au fait, pourquoi on change de logo ?
Elliev

Message par Elliev »

Petrus a écrit : 24 nov. 2021, 22:01 Au fait, pourquoi on change de logo ?
L'ancien faisait trop moderne pour un "club historique avec des valeurs".
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 24 nov. 2021, 22:03
Petrus a écrit : 24 nov. 2021, 22:01 Au fait, pourquoi on change de logo ?
L'ancien faisait trop moderne pour un "club historique avec des valeurs".
-6 pts, asap.
riflebird

Message par riflebird »

Le premier est le plus réussi je trouve. Mais je regrette la panthère noire.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est quoi cette histoire de logo "enrichi" ?

Parce que le Logo 1 est beaucoup mieux réussi dans cette version enrichie en fait !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Toupet74

Message par Toupet74 »

Des 3 logos je n'en trouve aucun vraiment original...même assez fade pour être honnête. Quant aux logos "enrichis" comment dire...tu peux mettre un noeud autour d'une merde, ça reste une merde!
StephVert

Message par StephVert »

Ce que je comprends pas c'est que ce sont 3 styles totalement identiques. Les formes sont globalement similaires. Il y aurait pu y avoir un moderne du style du FCN ou de Reims et un autre avec une forme totalement différente
Image
machiavel

Message par machiavel »

StephVert a écrit : 24 nov. 2021, 23:11 Ce que je comprends pas c'est que ce sont 3 styles totalement identiques. Les formes sont globalement similaires. Il y aurait pu y avoir un moderne du style du FCN ou de Reims et un autre avec une forme totalement différente
Parce que le choix du style a déjà été acté en amont tout simplement. Le choix des supporters c'est pour la forme... Pour faire passer la pilule.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre