Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
La commission de la discipline de la LFP décide d’un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’aux sanctions définitives attendues le 8 décembre, date à laquelle la grosse commission prendra des décisions quant aux responsabilités des vilains moches, ainsi que du sort du match.
-
Il laisse la pression médiatique retombée avant de prendre des sanctions au rabais.deadken a écrit : ↑22 nov. 2021, 14:41 La commission de la discipline de la LFP décide d’un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’aux sanctions définitives attendues le 8 décembre, date à laquelle la grosse commission prendra des décisions quant aux responsabilités des vilains moches, ainsi que du sort du match.
-
Voilà, tu as déjà un début de réponse : huis clos total, rien pour le parcage à l'extérieur. Ils sont donc moins sanctionnés que nous dès le départ, pour des faits pourtant autrement plus graves.Michel-Ange a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:38Je crois que si.old_side a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:25Oui, mais pas à la grosse commissionMichel-Ange a écrit : ↑21 nov. 2021, 21:01L'influence lyonnaise à la ligue a beaucoup baissé ces dernières années.old_side a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:59la commission de discipline, complètement indépendante de la Ligue, est peuplée de Lyonnais. Ils n'auront aucune sanction sérieuse.merlin a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:58On parle de l'OL et d'Aulas hein ...Michel-Ange a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:58Pour le coup, les Marseillais n'ayant vraiment rien à se reprocher, ça va être match perdu et huis clos pour un ou deux matchs.
Nous verrons bien.
Le seul argument de l'OL, c'est l'acte isolé. Pas d'envahissement du terrain comme à Nice. Il faut voir si d'autres projectiles ont été jeté (on en voit déjà quelques uns sur les vidéos). Contre eux : aucune protection.
A mon avis, ce sera quand même au moins match perdu et deux huis clos total. Avoir pour les points en moins.
-
Les Niçois avaient ils directement pris des suspensions de parcage ALEX térieur ?
Bon sinon un huis clos total immédiat, c'est classique, fallait pas attendre autre chose. C'est une manière de dire : on neutralise les cons pour le prochain match, et on prend le temps pour l'analyse des faits et des sanctions plus précises.
De mon point de vue rien de choquant pour l'instant.
Bon sinon un huis clos total immédiat, c'est classique, fallait pas attendre autre chose. C'est une manière de dire : on neutralise les cons pour le prochain match, et on prend le temps pour l'analyse des faits et des sanctions plus précises.
De mon point de vue rien de choquant pour l'instant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je le répète mais d'après ce que j'ai entendu sur l'Equipe 21 la dernière fois, contre nous, l'acte a été considéré prémédité du fait du communiqué publié peu de temps par les (des ?) groupes de supporters, ce qui a jouerait dans les sanctions.old_side a écrit : ↑22 nov. 2021, 14:54Voilà, tu as déjà un début de réponse : huis clos total, rien pour le parcage à l'extérieur. Ils sont donc moins sanctionnés que nous dès le départ, pour des faits pourtant autrement plus graves.Michel-Ange a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:38Je crois que si.old_side a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:25Oui, mais pas à la grosse commissionMichel-Ange a écrit : ↑21 nov. 2021, 21:01L'influence lyonnaise à la ligue a beaucoup baissé ces dernières années.old_side a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:59la commission de discipline, complètement indépendante de la Ligue, est peuplée de Lyonnais. Ils n'auront aucune sanction sérieuse.merlin a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:58On parle de l'OL et d'Aulas hein ...Michel-Ange a écrit : ↑21 nov. 2021, 20:58Pour le coup, les Marseillais n'ayant vraiment rien à se reprocher, ça va être match perdu et huis clos pour un ou deux matchs.
Nous verrons bien.
Le seul argument de l'OL, c'est l'acte isolé. Pas d'envahissement du terrain comme à Nice. Il faut voir si d'autres projectiles ont été jeté (on en voit déjà quelques uns sur les vidéos). Contre eux : aucune protection.
A mon avis, ce sera quand même au moins match perdu et deux huis clos total. Avoir pour les points en moins.
-

Pendant tout ce temps là, Palpatine aura détourné le regard de tous ces messieurs-dames vers un autre os à ronger.deadken a écrit : ↑22 nov. 2021, 14:41 La commission de la discipline de la LFP décide d’un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’aux sanctions définitives attendues le 8 décembre, date à laquelle la grosse commission prendra des décisions quant aux responsabilités des vilains moches, ainsi que du sort du match.
Cela s’arrêtera donc à un huis-clos et un match à rejouer.
C’est cool d’être vilain et moche

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Ca beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fellé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
A part répondre à un besoin de sanction aveugle.
Les huits clos sont contre productifs, on est en train de tuer le foot français. Cherchons comment sécuriser les stades et surtout identifier et sanctionne individuellement mais cet emballement autour des huits clos risque de faire mal au football français
Les huits clos sont contre productifs, on est en train de tuer le foot français. Cherchons comment sécuriser les stades et surtout identifier et sanctionne individuellement mais cet emballement autour des huits clos risque de faire mal au football français
-
Je suis pour qu'on applique la politique du président concerné, d'après Aulas donc sanctions dures et retrait de points.
-
Il raconte n'importe quoi Aulas l'arbitre n'a jamais dit que le match allait reprendre et pour une raison simple, l'arbitre eet ces assistants ne sont jamais venu faire un échauffement. Je suis certain que c'est lui qui a dit au speaker d'aller annoncer que ça allait reprendre et qu'il a tenté un coup de bluff. Il se cache derrière le fait que c'est un cas isolé, mais on a vu plusieurs bouteilles arriver d'ailleurs le corner avait déjà été arrêté juste avant. Cas isolé ou pas c'est bien dans son stade qu'on a laissé rentré quelqu'un avec une bouteille pleine avec un bouchon ou bien le mec avait un bouchon sur lui. Décision prise d'un match à huis clos à titre conservatoire. On verra le 8 décembre la décision, le jour de la fête des lumières tout un symbole.PtitLu a écrit : ↑22 nov. 2021, 01:07Pas mal ce week-end. Non pas que je cautionne ce qui se passe et ce jet de bouteille, loin de là.
Mais voir Aulas dépérir de la sorte, c'est jubilatoire, la cerise sur le gâteau. J'espère que ça va vraiment lui retomber dessus, ainsi que son club pourri.
Pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui prennent des sanctions exemplaires.
-
Complètement. Stop au huis clos. On a choppé le blaireau. Qu'il ramasse.Tchefari a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:34 Ca beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fellé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
-
ceci étant c'etait loin d'être le seul à avoir jeter des objets. déjà contre Paris, Neymar dans cet angle s'est bien fait mitrailler. Il faut punir sévèrement TOUS ceux qui lancent des projectiles indépendemment du "résultat"inconnuvert a écrit : ↑22 nov. 2021, 16:34Complètement. Stop au huis clos. On a choppé le blaireau. Qu'il ramasse.Tchefari a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:34 Ca beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fellé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
Dernière modification par civod42 le 22 nov. 2021, 16:46, modifié 1 fois.
God save the greens
-
Oui, et pour le match, on rejoue, match perdu?inconnuvert a écrit : ↑22 nov. 2021, 16:34Complètement. Stop au huis clos. On a choppé le blaireau. Qu'il ramasse.Tchefari a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:34 Ca beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fellé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
-
Stop aux huis clos je comprends l'idée, mais là ça nous ferait un beau 2 poids / 2 mesures vis à vis des incidents précédents.
Pour moi il faudrait que de nouvelles orientations se prennent en début de saison en matière de sanction.
Et vous dites stop aux huis clos mais :
- quid des points ? Sanction collective aussi. On arrête ?
- le huis clos outre qu'il sanctionne collectivement un public, touche au portefeuille d'un club et est supposé faire bouger ce dernier. Je ne dis pas que c'est une bonne solution, mais c'est une explication à ce type de sanction.
Si je vous suis, on ne ferait plus de sanction collective, et sur le fond je suis d'accord. Mais si on va au bout de la logique, hier on ne sanctionne que l'individu. Donc le club ne va-t-il pas se laver les mains de ce type de débordement, si seul le fautif est sanctionné ? Et si on se met à la place de Marseille ne pourraient ils pas se sentir lésés ?
Pour moi il faudrait que de nouvelles orientations se prennent en début de saison en matière de sanction.
- le huis clos outre qu'il sanctionne collectivement un public, touche au portefeuille d'un club et est supposé faire bouger ce dernier. Je ne dis pas que c'est une bonne solution, mais c'est une explication à ce type de sanction.
Si je vous suis, on ne ferait plus de sanction collective, et sur le fond je suis d'accord. Mais si on va au bout de la logique, hier on ne sanctionne que l'individu. Donc le club ne va-t-il pas se laver les mains de ce type de débordement, si seul le fautif est sanctionné ? Et si on se met à la place de Marseille ne pourraient ils pas se sentir lésés ?
I'm waiting for my club...
-
-
Le problème, c'est qu'on a configuré les stades en anticipant une "montée en gamme" du public qui ne s'est jamais vraiment produite en France, ou alors très partiellement. Aujourd'hui, la sécurité n'est clairement plus suffisante par rapport à la nature du public et à son comportement. On n'est plutôt moins "chauds" qu'autrefois mais on peut nuire beaucoup plus facilement. Il faut revoir la sécurité dans les stades.Tchefari a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:34 Ça beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fêlé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
Les huis clos sont contre productifs, on est en train de tuer le foot français. Cherchons comment sécuriser les stades et surtout identifier et sanctionne individuellement mais cet emballement autour des huis clos risque de faire mal au football français
-
-
Après, là, y a certes un feu d'artifice, mais ça n'était pas aussi catastrophique que ça avant la grande pause Covid.Michel-Ange a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:24Le problème, c'est qu'on a configuré les stades en anticipant une "montée en gamme" du public qui ne s'est jamais vraiment produite en France, ou alors très partiellement. Aujourd'hui, la sécurité n'est clairement plus suffisante par rapport à la nature du public et à son comportement. On n'est plutôt moins "chauds" qu'autrefois mais on peut nuire beaucoup plus facilement. Il faut revoir la sécurité dans les stades.Tchefari a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:34 Ça beau être les vilains, fermer un stade parce qu'un fêlé a jeter une bouteille d'eau alors même qu'il a été identifié. Quel est le message ?
Les huis clos sont contre productifs, on est en train de tuer le foot français. Cherchons comment sécuriser les stades et surtout identifier et sanctionne individuellement mais cet emballement autour des huis clos risque de faire mal au football français
Je pense qu'il faudrait au moins se payer le luxe d'un diagnostic avant de céder au tout sécuritaire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je peux me tromper toutefois il me semble qu'une équipe au maillot vert doit se produire au Groupama d'ici quelques semaines...Parasar a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:09 Stop aux huis clos je comprends l'idée, mais là ça nous ferait un beau 2 poids / 2 mesures vis à vis des incidents précédents.
Supposons corner c'est Nordin qui s'y colle jet de boulons Nordin tombe personne ne comprends ...
La tete en sang il ne se relève pas sous les insultes et les rires des Bad gones heureux d'en avoir eu un autre...
Sauf que Nordin se relèvera pas...

-
La seule chose qui transpire dans tous tes messages c'est que tu préfères les lyonnais aux marseillais. Ou que tu es un lyonnix infiltré. Dans les deux cas ça fait pitié.Remusz a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:15 Je n'en démord pas, pour moi la version de palpatine colle quand même plus avec ce que j'ai ressenti hier que la version officielle. Plusieurs points me font douter :
- Pourquoi ça a pris si longtemps, si l'arbitre avait pris dès le début sa décision d'arrêter le match ?
- Pourquoi les marseillais insistaient tant pour que l'arbitre aille "constater" l'état de Payet ?
- Pourquoi Alvaro se met à mettre des grands coups dans les portes quelques minutes avant qu'on annonce que le match reprenne?
Pour moi, ça a pris tant de temps car il a changé d'avis. Il a changé d'avis car le temps que le prefet etc débarque en lui disant "securité publique blabla, on a pas d'autre choix que de reprendre". Résultat, ok on reprend. SAUF que les marseillais décident de ne pas revenir, et Payet est choqué donc ne jouera pas, et ç'est ça qui pour moi fait changer la décision. Derrière la ligue fait son communiqué. Retour à la case départ, tout le monde dans le bureau. Vu le contexte et que le stade s'est vidé, on arrête, tout le monde est content, sauf papy qui savait que ça chaufferait pour son club si on reprenait pas.
Au final personne n'a rien fait, ils ont attendu que les gens partent et prennent la décision pour eux.
Après c'est qu'une théorie, mais la version de l'arbitre et son "j'ai pris ma décision" ne colle pas avec ce qu'on a vu hier, pour moi (2h!).
-
Oui le huis clos là tu es obligé de l'appliquer toute la saison.Parasar a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:09 Stop aux huis clos je comprends l'idée, mais là ça nous ferait un beau 2 poids / 2 mesures vis à vis des incidents précédents.
Mais après cette saison stop. Ça n'apporte rien. Au contraire. Le gars il vient il se cache et hop une bouteille sur la gueule. C'est pas un supporter. C'est une racaille. Il en a rien à foutre du club. Il peut faire ça à GG comme à gerbeland.
Pour le match en question. Tu ne peux pas le finir quand un joueur est blessé par un élément extérieur.
Tu le rejoues.
Par contre le gars qui balance une bouteille fait lui nettoyer tout batardville. Pendant 4 week end ça va le détendre.
Limite je comprend mieux le huis clos pour nous.
Tu as une organisation derrière le coup du filet.
Là n'importe quel abruti peut faire perdre des points.
-
Surtout que l on s en bat les c.... De savoir la trame pour l arrêt du match C est pas ça ça le plus importantStephsud a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:34La seule chose qui transpire dans tous tes messages c'est que tu préfères les lyonnais aux marseillais. Ou que tu es un lyonnix infiltré. Dans les deux cas ça fait pitié.Remusz a écrit : ↑22 nov. 2021, 09:15 Je n'en démord pas, pour moi la version de palpatine colle quand même plus avec ce que j'ai ressenti hier que la version officielle. Plusieurs points me font douter :
- Pourquoi ça a pris si longtemps, si l'arbitre avait pris dès le début sa décision d'arrêter le match ?
- Pourquoi les marseillais insistaient tant pour que l'arbitre aille "constater" l'état de Payet ?
- Pourquoi Alvaro se met à mettre des grands coups dans les portes quelques minutes avant qu'on annonce que le match reprenne?
Pour moi, ça a pris tant de temps car il a changé d'avis. Il a changé d'avis car le temps que le prefet etc débarque en lui disant "securité publique blabla, on a pas d'autre choix que de reprendre". Résultat, ok on reprend. SAUF que les marseillais décident de ne pas revenir, et Payet est choqué donc ne jouera pas, et ç'est ça qui pour moi fait changer la décision. Derrière la ligue fait son communiqué. Retour à la case départ, tout le monde dans le bureau. Vu le contexte et que le stade s'est vidé, on arrête, tout le monde est content, sauf papy qui savait que ça chaufferait pour son club si on reprenait pas.
Au final personne n'a rien fait, ils ont attendu que les gens partent et prennent la décision pour eux.
Après c'est qu'une théorie, mais la version de l'arbitre et son "j'ai pris ma décision" ne colle pas avec ce qu'on a vu hier, pour moi (2h!).
-
Cette saison, ils sont coincés : ils ont ouvert la boîte de Pandore avec Nice, ils doivent continuer avec LOL, et même taper plus fort sur LOL que sur Nice parce que Payet aurait pu y laisser de sacrées plumes.Parasar a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:09 Stop aux huis clos je comprends l'idée, mais là ça nous ferait un beau 2 poids / 2 mesures vis à vis des incidents précédents.
C'est pour les saisons suivantes qu'ils doivent se mettre au clair.
Pour moi, il faudrait une bonne fois pour toutes séparer sécurité et sanctions sportives. Si demain, un terroriste de n'importe quelle obédience vient à se faire sauter au stade avec le maillot de l'équipe à domicile, on retire des points ? Ça n'a pas de sens.
Et j'irais même plus loin : même les procédures de sécurité des aéroports sont parfois prises en défaut. Peut-on demander l'impossible risque zéro à des clubs de foot ? Je ne le pense pas. Si ça n'est pas déjà le cas, il faut établir un protocole partagé entre les différentes parties prenantes. Si le protocole attendu est respecté, et c'est ça qu'il faut vérifier, mais qu'un petit malin arrive à le déjouer, eh ben c'est le protocole qu'il faut réinterroger... ou le cas échéant, accepter que l'exercice a ses limites. Faire trinquer l'organisateur par principe, c'est juste céder à l'émotion ; en aucun cas encourager sa responsabilité.
Quant aux sanctions collectives en général, ce sont des hérésies juridiques. Honte à ceux qui les décident et les promeuvent. Punir des innocents est un crime à mes yeux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
C'est ton post le plus pertinent depuis longtemps.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-