Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 nov. 2021, 21:59
Tylith a écrit : ↑19 nov. 2021, 21:46
Nordin est un actif important dans toute logique qui se rapproche de près ou de loin à la notre, il n'y a pas une seule situation au monde où ce ne serait pas le cas.
Peu importe qu'il ne s'impose pas comme on le voudrait, c'est un international espoir d'une grande nation titulaire en ligue 1, ces choses font qu'il est pile dans notre coeur de cible.
La seule limite du raisonnement c'est l'argent disponible, et ça tend à prouver qu'on est bien plus dans une politique imposée par une situation donnée que dans un projet réfléchi.
Je ne suis pas d'accord. Même plein aux as, la direction n'avait pas à signer un contrat à Nordin, parce que justement, le club va être cédé cette saison. Donc la direction actuelle ferait un choix pour plusieurs année qui ne l'engagerait pas elle, mais qui engagerait le futur proprio du club ? Ça n'a pas de sens.
C'est dans la logique des choses de laisser la maîtrise de ce choix aux futurs dirigeants. Ce qui est important, c'est que ces dirigeants arrivent assez tôt, et que le club soit le plus rapidement possible à l'abri de la relégation. Ensuite une direction sportive sera mise en place, avec des moyens financiers définis, et alors seulement viendra le moment de négocier les contrats.
Ca va te faire bizarre à entendre mais Nordin est aussi un atout sportif, pour rester dans le giron du foot de haut niveau ces choses étranges qu'ont appel vulgairement des joueurs de foots ayant un bagage professionnel ont leur importance.
Aucun autre club au monde n'a décidé de tout balancer et de désosser tout un club avant de le vendre, les seules autre fois où c'est arrivé c'est quand le club à perdu son statut professionnel et doit tout basarder pour rester en vie et là on peut difficilement parler de logique sportive.
Personne ne décide de relancer un club de zéro dans la plus haute division qui existe, parce que c'est un danger absolument immense dans toute ligue qui n'est pas fermée, le repreneur peu importe ses moyens peut très vite se retrouver en très mauvaise situation tout simplement parce qu'il a interdiction absolue de se tromper sur le moindre aspect sportif car il n'a rien sur lequel se raccrocher.
Paris n'a pas performé tout de suite après l'arrivée du Qatar, ils avaient pourtant un budget illimité donc les gens déjà en place ne les gênaient pas, ils pouvaient virer tout le monde et réembaucher qui ils voulaient, sauf que tu profites toujours un minimum de ce qui est déjà en place et que relancer un projet prend du temps, tu ne peux pas tout rebâtir d'un coup.
C'est ce qu'on va demander au nouveau repreneur sous prétexte de lui laisser de l'espace. Sauf que le vide ça ne se remplit pas.
Mais même sans parler de tout ça :
On parle d'un international espoir titulaire en ligue 1.
Tout le plan comm du club depuis 2 ans c'est vendre CE genre de joueur, celui qui te rapportera de l'argent quoi qu'il arrive.
Que tu me dises les dirigeants ne veulent pas resigner Khazri pour ne pas "gêner" les repreneurs c'est stupide mais allez la logique peut l'entendre.
Dire ça pour Nordin n'a aucun pied dans la réalité.
Si on reste dans ta logique la signature de Camara l'an dernier est une immense bêtise que tu as du critiquer à corps et à cri.
Je vais te faire la faveur de ne pas lancer de recherche.